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Archeodong



Généralités
Archeodong Nom françaais
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Archeodong
Bronzong
Dootakun
1.3 m
187.0 kg
1000000
Clochebronze
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#437
#089
1
12
90

 
Archeodong est capable de créer des nuages pluvieux. Ainsi, en des temps reculés, ce Pokémon antique était vénéré comme une divinité de la pluie. Il s'était profondément endormi pour on ne sait quelle raison, et on le croyait éteint. Mais les scientifiques ont redécouvert plusieurs de ces Pokémon sur un site de fouille datant de 2000 ans.



Descriptions du pokédex
Diamant La découverte d'un de ces Pokémon sur un site de fouilles après 2 000 ans de sommeil a fait sensation.
Perle Il peut créer des nuages pluvieux. Jadis, il était vénéré comme le patron des bonnes moissons.
Platine Il apportait la pluie en créant un portail vers une autre dimension. Il était synonyme de bonne récolte.



Images
Archeodong dans Diamant et Perle Archeodong dans Diamant et Perle Archeodong dans Diamant et Perle Archeodong shiny dans Diamant et Perle Archeodong shiny dans Diamant et Perle Archeodong shiny dans Diamant et Perle
Dans Diamant et Perle Shiny dans Diamant et Perle
Archeodong dans Platine Archeodong shiny dans Platine
Dans Platine Shiny dans Platine
Archeodong
Artwork de Archeodong



Généalogie
Archeodong est l'évolution de : Archeodong évolue en :
Archeomire (Niveau 33) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf
Métamorph 5120



Capacités spéciales
Levitation : Evite les attaques sol
Ignifuge : Divise par 2 la puissance des attaques feu lancées contre ce Pokémon.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x0.5 x1 x0.5 x1 x1 x2 x0.5 x1 x0.5
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x0.5 x0 x0.25 x0.5 x2 x1 x1 x0.5 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 67 - 338 - 0
Attaque 89 249 277 304 0
Defense 116 297 331 364 1
Attaque spé 79 231 257 282 0
Défense spé 116 297 331 364 1
Vitesse 33 148 165 181 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Diamant Grotte Retour, Mont Couronné, évolution ou échange
Perle Grotte Retour, Mont Couronné, évolution ou échange
Platine Grotte Retour, Mont Couronné, évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque DP Pl HgSs
Charge [?]
Charge l'ennemi avec un violent plaquage.
» Type : Normal
» Puissance : 35
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 35

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
1 1 1
Choc Mental [?]
Une attaque PSY pouvant rendre l'ennemi confus.
» Type : Psy
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 25

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
1 1 1
Danse Pluie [?]
Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour.
1 1 1
Zenith [?]
Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
1 1 1
Hypnose [?]
Une attaque hypnotique pouvant endormir l'ennemi.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : 60
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
7 7 7
Possessif [?]
Empêche les ennemis d'utiliser les coups du lanceur.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3
12 12 12
Onde Folie [?]
Un horrible rayon qui rend l'ennemi confus.
» Type : Spectre
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réduit de 1 le Voltage des juges
14 14 14
Extrasenseur [?]
Pouvoir singulier qui peut apeurer l'ennemi.
» Type : Psy
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
19 19 19
Mur De Fer [?]
Endurcit le corps pour booster la Défense du lanceur de 2 niveaux.
» Type : Acier
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour
26 26 26
Rune Protect [?]
Force mystique empêchant tout changement de statut.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 25

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
30 30 30
Barrage [?]
Bloque la route de l'ennemi pour empêcher sa fuite.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
33 33 33
Gyroballe [?]
La puissance dépend de la vitesse de l'adversaire et du lanceur.
» Type : Acier
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Double le score si passe en dernier
38 38 38
Prescience [?]
Accumule de l'énergie pour frapper 2 tours plus tard.
» Type : Psy
» Puissance : 80
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
43 43 43
Feinte [?]
Attire l'ennemi et frappe sans jamais échouer.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
50 50 50
Represailles [?]
La puissance double si la cible a déjà attaqué / switché pendant le tour.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
61 61 61
Anti-Soin [?]
L'adversaire ne peut pas restaurer ses PV pendant 5 tours
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
67 67 67

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
DP Pl HgSs
Barrage [?]
Bloque la route de l'ennemi pour empêcher sa fuite.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
- - X -
Gravite [?]
Durant les 5 prochains tours : - Les Pokémon de type Vol ou disposant de la capacité Lévitation deviennent vulnérables aux attaques de type Sol - Pied Sauté, Pied Voltige, Rebond, Trempette et Vol ne peuvent pas être utilisés - La précision des attaques est multipliée par 1.67
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour
- - X -
Pouv.Antique [?]
Une attaque pouvant augmenter toutes les stats.
» Type : Roche
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- X - -
Psykoud'Boul [?]
20 % de chance d'apeurer le Pokémon défenseur.
» Type : Psy
» Puissance : 80
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- X - -
Rayon Signal [?]
Un étrange rayon qui peut rendre l'ennemi confus.
» Type : Insecte
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage du juge augmente, tu gagnes +2
- X - -
Ronflement [?]
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - -
Roulade [?]
Une attaque sur 5 tours, de plus en plus puissante.
» Type : Roche
» Puissance : 30
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
- X - -
Tete de Fer [?]
30 % de chance d'apeurer l'adversaire.
» Type : Acier
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- X - -
Tourmagik [?]
Oblige la cible à échanger les objets tenus.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le pokémon précédent atteint le Voltage maximum, votre pokémon obtient le même score
- X - -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque DPPl HgSs
Force [?]
Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CS 04 CS 04
Flash [?]
Explosion lumineuse qui fait baisser la précision.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Reduit le voltage de -1
CT 70 CT 70
Eclate-Roc [?]
50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.
» Type : Combat
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CS 06 CS 06
Plenitude [?]
Méditation pour augmenter l'ATQ. SPE. et la DEF. SPE.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
CT 04 CT 04
Toxik [?]
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06
Puis. Cachee [?]
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10
Zenith [?]
Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 11 CT 11
Ultralaser [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 15 CT 15
Mur Lumiere [?]
Crée un mur lumineux et réduit les dégâts d'ATQ. SP.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour
CT 16 CT 16
Abri [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17
Danse Pluie [?]
Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour.
CT 18 CT 18
Rune Protect [?]
Force mystique empêchant tout changement de statut.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 25

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
CT 20 CT 20
Frustration [?]
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21
Lance-Soleil [?]
Absorbe la lumière et attaque le tour suivant.
» Type : Plante
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le juge n'a pas été choisi
CT 22 CT 22
Seisme [?]
Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.
» Type : Sol
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 26 CT 26
Retour [?]
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27
Psyko [?]
Une puissante attaque PSY pouvant baisser la DEF. SPE.
» Type : Psy
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 29 CT 29
Ball'Ombre [?]
Projette une grand tache qui peut baisser la DEF. SPE.
» Type : Spectre
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 30 CT 30
Reflet [?]
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32
Protection [?]
Crée un mur lumineux. Affaiblit att. physiques.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
CT 33 CT 33
Tempetesable [?]
Une tempête de sable qui souffle plusieurs tours.
» Type : Roche
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 37 CT 37
Tomberoche [?]
Immobilise l'ennemi ave des rochers. Baisse la VITESSE.
» Type : Roche
» Puissance : 50
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
CT 39 CT 39
Facade [?]
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42
Force Cachee [?]
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44
Echange [?]
Le lanceur et la cible échangent leurs cap. spéc.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le Voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage.
CT 48 CT 48
Rayon Charge [?]
Augmente souvent l'attaque spéciale du lanceur.
» Type : Electrik
» Puissance : 50
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 57 CT 57
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 58 CT 58
Explosion [?]
Inflige de sérieux dégâts, mais met le lanceur K.O. La défense du Pokémon défenseur n'est prise en compte qu'à moitié.
» Type : Normal
» Puissance : 250
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si tous les Pokémon choisissent le même Juge, tu gagnes +15.
CT 64 CT 64
Represailles [?]
La puissance double si la cible a déjà attaqué / switché pendant le tour.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
CT 66 CT 66
Recyclage [?]
Recycle un objet pour l'utiliser une fois de plus.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le Voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
CT 67 CT 67
Giga Impact [?]
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum
CT 68 CT 68
Poliroche [?]
Augmente beaucoup la vitesse du lanceur
» Type : Roche
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 69 CT 69
Gyroballe [?]
La puissance dépend de la vitesse de l'adversaire et du lanceur.
» Type : Acier
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Double le score si passe en dernier
CT 74 CT 74
Piege de Roc [?]
Inflige des dégâts lorsque l'adversaire change de pokémon
» Type : Roche
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
CT 76 CT 76
Boost [?]
Copie les effets de l'ennemi et les passe au lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
CT 77 CT 77
Eboulement [?]
Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.
» Type : Roche
» Puissance : 75
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
CT 80 CT 80
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CT 82 CT 82
Don naturel [?]
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CT 83 CT 83
Devoreve [?]
Aspire la moitié des dégâts infligés à l'ennemi endormi.
» Type : Psy
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3.
CT 85 CT 85
Noeud'Herbe [?]
La puissance augmente si l'adversaire est lourd
» Type : Plante
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si le voltage de votre juge augmente
CT 86 CT 86
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 87 CT 87
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 90 CT 90
Luminocanon [?]
Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire
» Type : Acier
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 91 CT 91
Distorsion [?]
Le pokémon le plus lent attaque en premier pendant 5 tours
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Au prochain tour, tous les Pokémon sont dans un ordre aléatoire.
CT 92 CT 92

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque



Conseils stratégiques
Archeodong est un Pokémon qui encaisse bien les attaques grâce à ses hautes défenses (116 de base stat dans les deux) malgré ses PV assez moyens. Il possède également une attaque correcte (89 de base stat ce qui est plutôt élevé sur un staller) ainsi qu'une très faible vitesse qui lui permet de bien profiter de son stab qu'est Gyroballe et aussi de faire un bon poseur de Distorsion.

Grâce à son bon double type et à Lévitation, il peut résister à certains combos courants comme le Dragon / Sol , le Roche / Sol ou encore le Glace / Sol.

Malgré tous ses avantages, Archeodong ne possède pas de move de soin potable, et doit uniquement compter sur Repos.


Tank

Archedong @Restes ©Lévitation
- Piège de roc
- Gyroballe
- Représailles / Séisme
- Séisme / Explosion / Hypnose

Nature Malpoli (+ déf spéc ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 44 EV attaque ; 212 EV déf spéc
0 IV vitesse
Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 44 EV attaque ; 212 EV défense
0 IV vitesse

=> Avec son bon bulk et ses bonnes résistances, Archedong arrive assez facilement à placer Piège de roc.

La première répartition tient mieux les sweeper spéciaux comme Ectoplasma et la deuxième tient mieux les sweeper physiques comme Tyranocif. A noter que la répartition portée sur la défense permet de ne se prendre "que" 60% sur Mitra-Poing de Chapignon et de le 2HKO avec Gyroballe. Dans tous les cas, Archeodong est un excellent contre à de nombreux sweepers courants comme Célébi, Shaymin, Tyranocif, Libégon, Scorvol, Metalosse, Jirachi (non Minder),... Il contre même certaines menaces plus marginales comme Mammochon.

Gyroballe est son stab qui 2HKO Ectoplasma (~80%) et Tyranocif (~80% sur le Scarfer mais 2HKO impossible sur le Bander). Représailles est le seul moyen pour frapper Motisma et cela fait aussi mal à Staross. Séisme frappe la plupart des menaces d'Archeodong comme Heatran, Magnezone ou encore Simiabraz. Hypnose est là pour endormir un Pokémon gênant qui voudrait se placer sur Archeodong, mais attention à la précision assez horrible. Explosion emmène souvent un Pokémon dans la tombe avec Archeodong et permet de ne pas laisser le premier venu se placer.

Dual Screener

Archedong @Lumargile ©Lévitation
- Protection
- Mur Lumière
- Gyroballe / Séisme
- Explosion

Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 252 EV PV ;152 EV attaque ; 8 EV défense ; 96 EV déf spéc / 0 IV vitesse si joué avec Gyroballe
Nature Malin (+ défense ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 152 EV attaque ; 8 EV défense ; 96 EV déf spéc si joué avec Séisme

=> On profite des bonnes défenses et des résistances d'Archeodong pour placer les murs qui durent 8 tours grâce à Lumargile.

Protection et Mur Lumière sont l'essence même du set. Cela permet de supporter le reste de l'équipe. Gyroballe est le meilleur stab d'Archeodong qui 2HKO Ectoplasma (~80%) et frappe correctement. Séisme frappe les Aciers tel Heatran, Magnézone, Lucario, Metalosse... Enfin, Explosion permet de faire des trous une fois qu'Archeodong a fini son boulot, c'est à dire la pose des murs.

Au niveau des EV's, on maximise le bulk sur les deux plans tout en donnant à Archeodong une chance d'OHKO Heatran et Magnezone avec Séisme.

Trick Roomer Offensif

Archedong @Brac. Macho / Orbe Vie ©Lévitation
- Distorsion
- Gyroballe
- Seisme
- Explosion

Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV déf spéc
0 IV vitesse

=> Grâce à sa faible vitesse et son attaque correcte, on peut exploiter au maximum Distortion et Gyroballe. Contre toute apparence, ce set n'est pas réservé à un usage en team Distorsion. Archeodong peut tout à fait être le seul Pokémon bénéficiant de la Distorsion. Sous Distorsion, Archeodong OHKO quasiment tous les sweepers rapides du metagame à savoir Ectoplasma, Heatran, Simiabraz, Voltali, Libégon, Tyranocif Scarfer et fait plus de 60% à Shaymin et Célébi.

Gyroballe est encore est toujours son meilleur stab, qui peut avoir plus facilement 150 de puissance grâce au Brac. Macho qui réduit la vitesse par 2 et qui permet à Archeodong de 2HKO Scorvol.

L'Orbe Vie enlève peut être 10% de la vie d'Archedong à chaque fois qu'il frappe, mais cela permet aussi d'augmenter la puissance de Seisme et d'Explosion. Séisme fait mal aux Aciers qui résistent à Gyroballe et Explosion, mis à part Airmure et les autres Archeodong. Enfin, Explosion permet de faire des trous et de laisser un sweeper pour Distorsion derrière.

Trick Roomer Défensif

Archedong @Restes ©Lévitation
- Distorsion
- Gyroballe
- Explosion
- Mur Lumière / Protection / Hypnose

Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 152 EV attaque ; 8 EV défense ; 96 EV déf spéc
0 IV vitesse

=> A priori, à peu près le même set que le précédent mais en plus bulky. Cependant, il ne se joue pas de la même façon. Cet Archeodong est réservé aux teams Distorsion pures. Le rôle d'Archeodong sera de la placer avant de laisser la place et à un autre sweeper. En ce sens, Explosion viendra souvent juste après la pose de la Distorsion.

Les moves ont tous la même utilité que dans le set précédent, sauf qu'on supprime Séisme pour soit un des murs (pour placer plus facilement un sweeper derrière), soit pour Hypnose afin de neutraliser un Pokémon embêtant comme Motisma (mais attention à la précision).

Au niveau des EV's, on privilégie le bulk sur les deux plans tout en donnant à Archeodong une chance d'OHKO Ectoplasma avec Gyroballe (OHKO assuré avec les rocs).

Rain Passer

Archedong @Roche Humide ©Lévitation
- Danse Pluie
- Gyroballe
- Séisme
- Explosion

Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 152 EV attaque ;104 EV déf spéc
0 IV vitesse

=> Set proche du rôle d'Archeodong dans les teams Distorsion mais appliqué cette fois-ci aux teams Danse Pluie.

On pose la pluie qui dure 8 tours grâce à la Roche Humide, et au passage on réduit la seule faiblesse Feu d'Archeodong, ce qui lui permet de mieux tenir les Déflagration comme celles de Heatran et de riposter avec Séisme.

Explosion permet d'endommager les rangs adverses une fois qu'on a posé la pluie pour laisser le champ libre à un rain sweeper derrière comme Hyporoi, Ludicolo, Kabutops,...

Au niveau des EV's, on privilégie le bulk spécial pour tenir des Pokémon comme Aquali, Célébi ou Shaymin qui gênent les teams Danse Pluie tout en donnant à Archeodong une chance d'OHKO Heatran et Magnezone avec Séisme et d'OHKO Ectoplasma avec Gyroballe (OHKO assuré avec les rocs).

Tricker

Archedong @Brac. Macho / Band. Choix ©Lévitation
- Tourmagik
- Gyroballe
- Séisme
- Explosion

Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV défense
Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 152 EV attaque ; 104 EV déf spéc
0 IV vitesse

=> Voilà un set qui surprend en neutralisant certains sweepers en leur refilant le Brac. Macho (Electhor, Motisma, Staross) ou certains stallers en les bloquant avec le Band. Choix (Foretress, Airmure).

Le Brac. Macho augmente au passage la puissance de Gyroballe tandis que le Band. Choix permet quelques bons dégâts avec Gyroballe, Séisme et Explosion qui fera des trous.

Au niveau des EV's, la première répartition est une classique full / full tandis que, dans la seconde, on maximise le bulk sur les deux plans tout en donnant à Archeodong une chance d'OHKO Heatran et Magnezone avec Séisme (sans le Band. Choix) et d'OHKO Ectoplasma avec Gyroballe (sans Band. Choix ni Brac. Macho).

Contres :


Motisma est un de ses meilleurs contres si Archeodong n'a pas Représailles. Les versions Scarf le trick et limite beaucoup l’intérêt d'Archeodong. De même Mtisma défensif peut le brûler et se régénérer avec Balance.

Electhor avec Clonage tient toute les attaques d'Archeodong et, le seul moyen de le taper étant Explosion, Archeodong se sera sacrifié juste pour tuer un clone. De même, Magnezone avec Vol Magnétique le trappe et le tue à coup de Tonnerre tandis qu'Archeodong ne lui fait pas grand chose....

Heatran et Simiabraz se placent sur les attaques d'Archeodong sauf Séisme et balancent Déflagration qui fera extrêmement mal.

Léviator BulkyDD avec Provoc se place tranquillement sur Archéodong si celui-ci n'a pas Explosion. Dans le même ordre d'idées, Jirachi WishMinder ou Suicune Minder peuvent venir se booster sur de nombreux sets d'Archeodong. Un Pokémon comme Chapignon peut également se placer assez aisément, endormir Archeodong et commencer le spamm de Mitra-Poing.

Anfin, Airmure avec Provoc se fait chatouiller par Archeodong, tandis que lui peut poser tranquillement des couches de Picots. De même pour Foretress qui peut spinner tout en posant ses propres entry hazards.

Autres options :

La Baie Prine est un objet possible sur divers sets afin de ne pas se faire avoir par le premier Chapignon qui passe.

Un Calm Minder avec Plénitude peut être envisageable. On peut également songer à en faire un Sleep Talker pour profiter de son seul move de soin qu'est Repos.

Vous pouvez le jouer avec Ignifuge en feintant Lévitation pour moins recevoir sur les attaques Feu destinées à Archeodong, mais vous ne pourrez plus vous placer sur les attaques Sol comme Séisme de Libégon Scarfer par exemple.

Vous pouvez tenter un Gravity Passer qui permettrait de frapper Airmure et Motisma avec Séisme, mais dans ce cas il faut le jouer avec Ignifuge.

Bilan :

Archedong est un bon staller avec de très bonne résistances et il peut aussi se tourner aussi offensivement avec des sets comme le Trick Roomer Offensif. Mais le gros défaut d'Archeodong reste qu'il n'a pas de move de soin potable, le jouer avec un wisher est conseillé afin de le garder en vie le plus longtemps possible. D'une manière générale, Archeodong ne sera d'aucune utilité contre les teams hard stall mais peut se révéler plus que gênant pour les teams full sweep ou pour les balanced offensives.

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