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Corboss



Généralités
Corboss Nom françaais
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Corboss
Honchkrow
Donkarasu
0.9 m
27.3 kg
1059860
Big Boss
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#430
#075
16
17
30
M : 50.0%
F : 50%
Corboss ne vit jamais seul : il est accompagné d'un petit groupe de Cornèbre qui lui apportent à manger. Ses grands yeux peuvent capter la moindre particule de lumière, ce qui lui permet de voler dans un noir quasi-total. Escorté par ses sous-fifres, ce Pokémon hante les nuits noires, et en effraye plus d'un.



Descriptions du pokédex
Diamant Ce Pokémon nocturne évolue en grandes volées escortées par des CORNEBRE.
Perle Il demande à ses amis CORNEBRE de lui apporter à manger. Il passe son temps à se pomponner dans son nid.
Platine Son cri profond peut invoquer une meute de CORNEBRE. On l’appelle “le crieur de mauvais augure”.



Images
Corboss mâle dans Diamant et Perle Corboss mâle dans Diamant et Perle Corboss mâle dans Diamant et Perle Corboss femelle dans Diamant et Perle Corboss femelle dans Diamant et Perle Corboss femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Corboss mâle shiny dans Diamant et Perle Corboss mâle shiny dans Diamant et Perle Corboss mâle shiny dans Diamant et Perle Corboss femelle shiny dans Diamant et Perle Corboss femelle shiny dans Diamant et Perle Corboss femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Corboss mâle dans Platine Corboss femelle dans Platine
Mâle dans Platine Femelle dans Platine
Corboss mâle shiny dans Platine Corboss femelle shiny dans Platine
Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine
Corboss
Artwork de Corboss



Généalogie
Corboss est l'évolution de : Corboss évolue en :
Cornebre (Pierre nuit) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Corboss est aussi compatible avec Métamorph.
5120



Capacités spéciales
Insomnia : Empêche de s'endormir.
Chanceux : Le taux de coup critique du Pokémon est augmenté d'un niveau.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x1 x1 x1 x1 x2 x1 x2 x1 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x0.5 x1 x0 x2 x0 x0.5 x0.5 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 100 - 404 - 0
Attaque 125 314 349 383 2
Defense 52 182 203 223 0
Attaque spé 105 278 309 339 0
Défense spé 52 182 203 223 0
Vitesse 71 216 241 265 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Platine évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque DP Pl HgSs
Buee Noire [?]
Crée un nuage noir annulant tout changement de statistique
» Type : Glace
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
1 1 1
Cru-Aile [?]
Frappe l'ennemi en déployant les ailes.
» Type : Vol
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 35

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
1 1 1
Etonnement [?]
Une attaque qui peut choquer et apeurer l'ennemi.
» Type : Spectre
» Puissance : 30
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
1 1 1
Poursuite [?]
Inflige de sérieux dégâts lorsque l'ennemi change.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3
1 1 1
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
25 25 25
Machination [?]
Augmente l'attaque spéciale de 2 niveaux.
» Type : Ténèbres
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double le score au prochain tour
35 35 35
Tranche-Nuit [?]
Haut taux de coups critiques (+1)
» Type : Ténèbres
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
45 45 45
Vibrobscur [?]
20% de chance d'apeurer le Pokémon adverse.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
55 55 55

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
DP Pl HgSs
Bec Vrille [?]
Une attaque utilisant le bec comme une perceuse.
» Type : Vol
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - [+]
Brouhaha [?]
Brouhaha de 2 à 5 tours. Empêche de dormir.
» Type : Normal
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réduit de 1 le Voltage des juges
- X - -
Canicule [?]
Un souffle ardent ayant 10 % de chance de brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 100
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- X - -
Coud'Boue [?]
Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.
» Type : Sol
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- X - -
Coup Bas [?]
Attaque toujours en premier mais échoue si la cible n'utilise pas d'attaque offensive
» Type : Ténèbres
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier le prochain tour.
- X - -
Cyclone [?]
Envoie une rafale de vent et met fin au combat.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si tous les Pokémon choisissent le même Juge, tu gagnes +15.
- - - [+]
Danse-Plume [?]
Enveloppe l'ennemi de duvet et baisse l'Attaque de l'adversaire de deux niveaux.
» Type : Vol
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour.
- - - [+]
Depit [?]
Réduit méchamment les PP de la dernière att. ennemie.
» Type : Spectre
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour.
- X - -
Echange Psy [?]
Donne le statut du lanceur à l'adversaire
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas.
- - - [+]
Feinte [?]
Attire l'ennemi et frappe sans jamais échouer.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- - - [+]
Grincement [?]
Cri strident qui baisse la DEFENSE ennemie.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Reduit le voltage de -1
- - - [+]
Meteores [?]
Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours.
» Type : Normal
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
- X - -
Mimique [?]
Contre l'attaque de l'ennemi avec la même attaque.
» Type : Vol
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Double le score si passe en dernier
- - - [+]
Onde Folie [?]
Un horrible rayon qui rend l'ennemi confus.
» Type : Spectre
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réduit de 1 le Voltage des juges
- - - [+]
Ouragan [?]
Déclenche un terrible ouragan blessant l'ennemi.
» Type : Dragon
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - -
Pique [?]
Cherche les points faibles et frappe au tour suivant.
» Type : Vol
» Puissance : 140
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
- - X -
Rapace [?]
Le lanceur subit des dégâts
» Type : Vol
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- - - [+]
Requiem [?]
Un POKéMON qui entend ce requiem est K.O. en 3 tours.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réduit de 1 le Voltage des juges
- - - [+]
Surpuissance [?]
Baisse l'ATTAQUE et la DEFENSE du lanceur d'un niveau.
» Type : Combat
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- X - -
Tranch'Air [?]
Haut taux de Coup Critique (+ 1)
» Type : Vol
» Puissance : 55
» Precision : 95
» Classe : Spéciale
» PP : 25

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - -
Vent Arriere [?]
Les pokémon de l'équipe du lanceur augmentent leur vitesse pendant 3 tours
» Type : Vol
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en premier au prochain tour
- - X -
Vent Mauvais [?]
Peut augmenter toutes les statistiques du lanceur
» Type : Spectre
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double le score au prochain tour
- X - -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque DPPl HgSs
Vol [?]
S'envole au premier tour et frappe au second tour.
» Type : Vol
» Puissance : 90
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si votre juge n'a pas été choisi
CS 02 CS 02
Anti-Brume [?]
Diminue l'esquive de l'adversaire
» Type : Vol
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
CS 05 -
Plenitude [?]
Méditation pour augmenter l'ATQ. SPE. et la DEF. SPE.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
CT 04 CT 04
Toxik [?]
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06
Puis. Cachee [?]
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10
Zenith [?]
Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 11 CT 11
Provoc [?]
Provoque l'ennemi. L'oblige à utiliser ses attaques.
» Type : Ténèbres
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 12 CT 12
Ultralaser [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 15 CT 15
Abri [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17
Danse Pluie [?]
Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour.
CT 18 CT 18
Frustration [?]
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21
Retour [?]
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27
Psyko [?]
Une puissante attaque PSY pouvant baisser la DEF. SPE.
» Type : Psy
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 29 CT 29
Ball'Ombre [?]
Projette une grand tache qui peut baisser la DEF. SPE.
» Type : Spectre
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 30 CT 30
Reflet [?]
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32
Aeropique [?]
Attaque extrêmement rapide et inévitable.
» Type : Vol
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon agit en premier, tu gagnes +2
CT 40 CT 40
Tourmente [?]
Perturbe l'ennemi. Empêche la réutilisation d'un att.
» Type : Ténèbres
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 41 CT 41
Facade [?]
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42
Force Cachee [?]
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44
Attraction [?]
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
CT 45 CT 45
Larcin [?]
Peut voler l'objet tenu par l'ennemi pendant l'attaque.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 46 CT 46
Aile D'Acier [?]
Frappe l'ennemi en déployant ses ailes d'acier.
» Type : Acier
» Puissance : 70
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 25

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CT 47 CT 47
Saisie [?]
Vole les effets de la prochaine attaque ennemie.
» Type : Ténèbres
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le pokémon précédent atteint le Voltage maximum, votre pokémon obtient le même score
CT 49 CT 49
Atterrissage [?]
Restaure la moitié des PV
» Type : Vol
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 51 CT 51
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 58 CT 58
Embargo [?]
L'adversaire ne peut plus utiliser l'objet porté
» Type : Ténèbres
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Enpêche le Voltage d'augmenter au même tour.
CT 63 CT 63
Represailles [?]
La puissance double si la cible a déjà attaqué / switché pendant le tour.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
CT 66 CT 66
Giga Impact [?]
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum
CT 68 CT 68
Cage-Eclair [?]
Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
CT 73 CT 73
Boost [?]
Copie les effets de l'ennemi et les passe au lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
CT 77 CT 77
Seduction [?]
Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 78 CT 78
Vibrobscur [?]
20% de chance d'apeurer le Pokémon adverse.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 79 CT 79
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CT 82 CT 82
Don naturel [?]
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CT 83 CT 83
Devoreve [?]
Aspire la moitié des dégâts infligés à l'ennemi endormi.
» Type : Psy
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3.
CT 85 CT 85
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 87 CT 87
Picore [?]
La puissance est doublée si l'adversaire tient une baie
» Type : Vol
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le Voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
CT 88 CT 88
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 90 CT 90

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque
Assurance [?]
La puissance double si l'adversaire a déjà reçu des dégâts pendant le tour
» Type : Ténèbres
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta performance est la dernière, tu doubles ton score
Copie [?]
Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
Damocles [?]
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
Picpic [?]
Attaque l'ennemi avec un bec pointu, etc.
» Type : Vol
» Puissance : 35
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 35

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
Regard Noir [?]
Lance un regard méchant pour empêcher la fuite.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réduit de 1 le Voltage des juges
Ronflement [?]
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
Tenebres [?]
Inflige des dégâts selon le niveau du lanceur.
» Type : Spectre
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
Vent Glace [?]
Attaque glaciale. Baisse la Vitesse de l'ennemi d'un niveau.
» Type : Glace
» Puissance : 55
» Precision : 95
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour



Conseils stratégiques
Avec de bonnes statistiques d’attaque et un bon movepool, Corboss s’annonce comme un très bon sweeper d’autant plus qu’il remporte deux excellentes attaques en Platine : Canicule et Surpuissance. Il a également deux immunités : une au type Psy et une au type Sol.
Seulement voilà il est faible à Piège de roc, ses défenses sont médiocres et sa vitesse est très faible réduisant considérablement son efficacité en tant que sweeper.



Starter


Corboss @Ceinture force ©Insomnia
-Coup bas
-Poursuite
-Canicule
-Surpuissance

Nature Mauvais (+ attaque ; - déf spec) ; 252 EV attaque ; 6 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

=> En starter, Corboss peut être une très mauvaise surprise pour l’adversaire. Insomnia permet de ne pas succomber aux attaques de sommeil assez courantes en début de match.
Coup bas et Poursuite sont stabbées et forment un excellent combo permettant de battre Ectoplasma et Crefadet qui sont courants en starter.
Canicule frappe les Acier et Surpuissance est proposée principalement pour Tyranocif et Heatran.
Cependant il ne tapera fort que contre les Pokémon faibles à ses attaques.
Privilégiez la nature Naïf si vous voulez être sûr de pouvoir dépasser Tyranocif.

Contres : Tout ce qui a une bonne défense et qui n’est pas faible à son combo d’attaque : Hippodocus, Laggron, Smogogo, Drattak, Leviator, etc.


Choice bander


Corboss @Band. choix
-Coup bas
-Surpuissance
-Bec vrille / Canicule
-Poursuite

Nature Rigide (+ attaque ; - atq Spéc) si Bec vrille ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Mauvais (+ attaque ; - déf Spéc) si Canicule ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Comme pour tous les Choice bander, on joue sur l’anticipation pour pouvoir faire le plus de dégâts et on profite ici de la très bonne attaque de Corboss pour faire mal. Ceci dit, il ne fera pas aussi mal que les gros Choice bander et Coup bas peut se retourner contre vous pour peu que l'adversaire ne vous attaque. Il aura alors tout le loisir de placer ce qu'il veut. En troisième slot, Bec vrille est stabbé et tape fort dans les types Combat, Canicule pour les Acier qui bloquent facilement Corboss autrement. Enfin Poursuite stabbée fera très mal si votre opposant à la mauvaise idée de switcher.

Contres : Les Acier comme Airmure si Corboss a Bec vrille, et les Pokémon possédant de bonnes défenses comme Laggron, Suicune, Hippodocus. Les switches sur des immunités / résistances le pousseront au switch.


Choice Scarfer


Corboss @Mouch. choix
-Tranche-nuit
-Bec vrille
-Canicule
-Surpuissance

Nature Mauvais (+ attaque ; - déf spec) ; 252 EV attaque ; 6 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

=> Ici on améliore la vitesse de Corboss pour remédier à son manque de vitesse.
Tranche-Nuit et Bec vrille sont stabbées, Canicule frappe les Acier et Surpuissance s’occupe principalement de Tyranocif et Heatran qui résistent au reste de ses attaques.
Avec la nature Mauvais, il atteint 361 en vitesse, lui permettant d’être aussi rapide que Staross ou Crefadet Timides.
La nature Naïf lui permet de grimper à 397 afin de dépasser Ptera, Voltali et Nostenfer avec une nature augmentant leur vitesse.

Contres : Tout ce qui a une bonne défense et qui n’est pas faible à son combo d’attaque : Hippodocus, Laggron, Smogogo, Drattak, Leviator, etc.


Choice Spec


Corboss @Lunet. Choix
-Vibrobscur
-Canicule
-Surpuissance
-PC vol / PC roche / PC glace / Coup bas

Nature Foufou (+ atq spéc ; - déf spéc) ; 6 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

=> Le même principe que le Choice bander : on anticipe les switches et on essaie d’attaquer du mieux qu’on peut. Bien qu’il ne fasse pas autant de dégâts que d’autres Choice spec comme Heatran, Corboss a le gros avantage de taper très fort la bête noire (ou rose) des Choice spec : Leuphorie grâce à Surpuissance.
Le combo Ténèbre / Combat / Feu ne rencontre pas de résistances.
En quatrième slot, PC vol pour le stab, PC roche pour toucher à la fois Electhor, Leviator et Drattak, PC glace pour les Dragon et Electhor, enfin Coup bas permet de revenge killer à l’occasion.

Contres : Leuphorie (attention à Surpuissance), Tentacruel, Milobellus, les Pokémon avec une bonne défense spéciale en général le bloquent bien. Les remplacements sur des immunités / résistances qui le pousseront au switch.


Nasty Plotter


Corboss @Orbe vie
-Machination
-Vibrobscur
-Canicule
-Surpuissance

Nature Foufou (+ atq Spéc ; - déf spéc) ; 6 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 6 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
29 IV PV

=> Le Nasty plotter est sans doute le set de Corboss le plus difficile à placer mais aussi le plus dangereux. En effet, après une seule Machination, Corboss est en mesure d’OHKO une bonne partie du metagame.
Vibrobscur est sa meilleure attaque spéciale stabbée, Canicule grille les Acier et Surpuissance s'occupe de Leuphorie, Tyranocif, Heatran et Ronflex. A noter que Surpuissance n'OHKO que Tyranocif. Encore une fois, Corboss souffre de sa lenteur et , même s’il est un bon wall breaker, n’importe quel sweeper plus rapide l’éliminera sans difficultés, c’est pourquoi il faudra le soutenir avec le support de la paralysie ou des boosts de vitesse relayés.

Contres : Tout ce qui est plus rapide que lui, les variantes de Vive-attaque.
Les Pokémon avec de grosses défenses spéciales et qui ne sont pas faibles à son combo d'attaque comme Milobellus ou Tentacruel se placeront sur le tour de Machination et mettront KO Corboss. Attention aux flinches de Vibrobscur.


Autres Options :


Le set du Perish trapper (Regard noir + Requiem) peut être tenté mais, au vu de la mauvaise vitesse de Corboss, ce n’est clairement pas recommandé.

Cage-Eclair peut lui permettre de remédier à son manque de vitesse.

Clonage permet d'obtenir des clones jusqu'à 101 PV capables de résister à Frappe Atlas, mais cela voudrait dire sacrifier de la vitesse au profit des PV. Vous pouvez tenter d'en faire un subminder / plotter avec Clonage + Plénitude / Machination + Baie Sailak.

Provoc permet de gêner les stallers.

Atterissage permet de récupérer la moitié de sa vie mais, au vu des défenses de Corboss, l'efficacité n'est pas garantie.

Cyclone / Buée noire pour en faire un (p)hazer mais là aussi ses défenses semblent trop faibles pour qu'il puisse assurer ce rôle.


Bilan :


Corboss est un Pokémon qui pourrait être bien meilleur s'il n'était pas ausi fragile et lent. Pour ces raisons, on lui préfère souvent d'autres sweepers. Il dispose néanmoins d'une bonne versabilité et se montrera très efficace à condition d'être bien soutenu.

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