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Simiabraz



Généralités
Simiabraz Nom françaais
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Simiabraz
Infernape
Goukazaru
1.2 m
55.0 kg
1059860
Flamme
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#392
#006
6
2
45
M : 87.5%
F : 12.5%
Simiabraz est un maître des arts martiaux. Sa couronne enflammée témoigne de son tempérament de feu : combinant les flammes à ses coups, il peut causer de très sérieuses blessures. Il n'est plus le Chimpenfeu castagneur qu'il était auparavant : en évoluant, Simiabraz est devenu un sage réfléchi qui ne se bat qu'au besoin.



Descriptions du pokédex
Diamant Il pratique un art martial spécial qui utilise tous ses membres. Sa flamme ne s'éteint jamais.
Perle Sa couronne de feu trahit son tempérament bouillant. Sa vitesse est inégalée.
Platine Ses techniques de combat inédites à base de pieds et poings enflammés sont redoutables.



Images
Simiabraz mâle dans Diamant et Perle Simiabraz mâle dans Diamant et Perle Simiabraz mâle dans Diamant et Perle Simiabraz femelle dans Diamant et Perle Simiabraz femelle dans Diamant et Perle Simiabraz femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Simiabraz mâle shiny dans Diamant et Perle Simiabraz mâle shiny dans Diamant et Perle Simiabraz mâle shiny dans Diamant et Perle Simiabraz femelle shiny dans Diamant et Perle Simiabraz femelle shiny dans Diamant et Perle Simiabraz femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Simiabraz mâle dans Platine Simiabraz femelle dans Platine
Mâle dans Platine Femelle dans Platine
Simiabraz mâle shiny dans Platine Simiabraz femelle shiny dans Platine
Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine
Simiabraz
Artwork de Simiabraz



Généalogie
Simiabraz est l'évolution de : Simiabraz évolue en :
Chimpenfeu (Niveau 36) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Simiabraz est aussi compatible avec Métamorph.
5120



Capacités spéciales
Brasier : Donne un bonus mulitiplicateur de X1.5 aux attaques feu lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x0.5 x1 x1 x2 x1 x0.5 x0.5 x0.25 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x0.5 x1 x2 x1 x2 x1 x0.5 x2 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 76 - 356 - 0
Attaque 104 276 307 337 1
Defense 71 216 241 265 0
Attaque spé 104 276 307 337 1
Défense spé 71 216 241 265 0
Vitesse 108 283 315 346 1



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Platine évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque DP Pl HgSs
Griffe [?]
Lacère l'ennemi avec des griffes acérées.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 35

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
1 1 1
Groz'Yeux [?]
Lance un regard noir et baisse d'un niveau la Défense de l'adversaire.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
1 1 1
Flammeche [?]
Une faible attaque de feu pouvant brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 25

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
7 7 7
Provoc [?]
Provoque l'ennemi. L'oblige à utiliser ses attaques.
» Type : Ténèbres
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
9 9 9
Mach Punch [?]
Coup de poing fulgurant. Attaque à priorité (+1).
» Type : Combat
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en premier au prochan tour
14 14 14
Combo-Griffe [?]
Ecorche l'ennemi avec des griffes de 2 à 5 fois.
» Type : Normal
» Puissance : 18
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
17 17 17
Roue De Feu [?]
Une charge enflammée qui peut brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 25

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
21 21 21
Ruse [?]
Ne marche que si l'adversaire lance Abri ou Détection
» Type : Normal
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
29 29 29
Punition [?]
La puissance dépend des statistiques de l'adversaire
» Type : Ténèbres
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
33 33 33
Close Combat [?]
Diminue la défense et la défense spéciale du lanceur
» Type : Combat
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon précédent atteint le Voltage max, tu gagnes +3
41 41 41
Danseflamme [?]
Encercle l'ennemi de flammes pendant 2 à 5 tours.
» Type : Feu
» Puissance : 15
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Points d'Attrait égaux au nombre de tours (1er = 1, 2e = 2, ect)
45 45 45
Plenitude [?]
Méditation pour augmenter l'ATQ. SPE. et la DEF. SPE.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
53 53 53
Boutefeu [?]
Le lanceur subit des dégâts
» Type : Feu
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon précédent atteint le Voltage max, tu gagnes +3
57 57 57

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
DP Pl HgSs
Assistance [?]
Attaque au hasard avec un coup d'un des partenaires.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Au prochain tour, tous les Pokémon sont dans un ordre aléatoire
- - - [+]
Balayage [?]
Un coup de pied faisant plus mal aux ennemis lourds.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - X -
Bluff [?]
Une attaque en début de bataille pour apeurer.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
- - - [+]
Canicule [?]
Un souffle ardent ayant 10 % de chance de brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 100
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- X - [+]
Coud'Boue [?]
Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.
» Type : Sol
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- X - -
Coup D'Boule [?]
Une charge qui peut apeurer l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - X -
Coup D'Main [?]
Améliore la puissance d'attaque du receveur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3.
- X - [+]
Detricanon [?]
Possède 30% de chance d'empoisonner l'adversaire.
» Type : Poison
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- X - -
Double Pied [?]
Attaque deux fois en un seul tour.
» Type : Combat
» Puissance : 30
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - [+]
Effort [?]
Gagne en puissance si PV inférieurs aux PV ennemis.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
- X - -
Encore [?]
Oblige l'ennemi à répéter sa dernière action 4 à 8 tours.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3.
- - - [+]
Imitation [?]
Imite la cible et copie sa capacité spéciale.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon obtient le score le plus bas
- - X -
Meteores [?]
Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours.
» Type : Normal
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
- X - -
Onde Vide [?]
Attaque toujours en premier.
» Type : Combat
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 30

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- X - -
Pied Bruleur [?]
Haut taux de Coup Critique (+1). 10 % de chance de brûlure.
» Type : Feu
» Puissance : 85
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - [+]
Poing De Feu [?]
Un poing de feu pouvant brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- X - [+]
Poing-Eclair [?]
10 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type : Electrik
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
- X - [+]
Puissance [?]
Augmente le taux de Coups Critiques de deux niveaux. Effet transmis par Relais.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
- - - [+]
Rafale Feu [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur le tour suivant.
» Type : Feu
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - -
Riposte [?]
Renvoie toute attaque physique, 2 fois plus fort.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta performance est la dernière, tu doubles ton score
- - - [+]
Ronflement [?]
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - -
Roulade [?]
Une attaque sur 5 tours, de plus en plus puissante.
» Type : Roche
» Puissance : 30
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
- X - -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque DPPl HgSs
Coupe [?]
Coupe l'ennemi avec des lames, des griffes, etc.
» Type : Normal
» Puissance : 50
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
CS 01 CS 01
Force [?]
Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CS 04 CS 04
Eclate-Roc [?]
50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.
» Type : Combat
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CS 06 CS 06
Escalade [?]
Peut rendre confus
» Type : Normal
» Puissance : 90
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CS 08 CS 08
Mitra-Poing [?]
Lanceur apeuré si touché. Attaque puissante.
» Type : Combat
» Puissance : 150
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le juge n'a pas été choisi
CT 01 CT 01
Plenitude [?]
Méditation pour augmenter l'ATQ. SPE. et la DEF. SPE.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
CT 04 CT 04
Hurlement [?]
Fait fuir l'ennemi pour mettre fin au combat.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
CT 05 CT 05
Toxik [?]
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06
Gonflette [?]
Se gonfle pour booster l'ATTAQUE et la DEFENSE.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double le score au prochain tour
CT 08 CT 08
Puis. Cachee [?]
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10
Zenith [?]
Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 11 CT 11
Provoc [?]
Provoque l'ennemi. L'oblige à utiliser ses attaques.
» Type : Ténèbres
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 12 CT 12
Ultralaser [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 15 CT 15
Abri [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17
Frustration [?]
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21
Lance-Soleil [?]
Absorbe la lumière et attaque le tour suivant.
» Type : Plante
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le juge n'a pas été choisi
CT 22 CT 22
Queue De Fer [?]
Attaque avec sa queue. Peut baisser la DEFENSE.
» Type : Acier
» Puissance : 100
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
CT 23 CT 23
Seisme [?]
Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.
» Type : Sol
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 26 CT 26
Retour [?]
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27
Tunnel [?]
Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e.
» Type : Sol
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si votre juge n'a pas été choisi
CT 28 CT 28
Casse-Brique [?]
Détruit les barrières comme PROTECTION et blesse.
» Type : Combat
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CT 31 CT 31
Reflet [?]
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32
Lance-Flamme [?]
10 % de chance de brûler le Pokémon défenseur.
» Type : Feu
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 35 CT 35
Deflagration [?]
Une explosion qui carbonise tout. Peut brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 120
» Precision : 85
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
CT 38 CT 38
Tomberoche [?]
Immobilise l'ennemi ave des rochers. Baisse la VITESSE.
» Type : Roche
» Puissance : 50
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
CT 39 CT 39
Aeropique [?]
Attaque extrêmement rapide et inévitable.
» Type : Vol
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon agit en premier, tu gagnes +2
CT 40 CT 40
Tourmente [?]
Perturbe l'ennemi. Empêche la réutilisation d'un att.
» Type : Ténèbres
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 41 CT 41
Facade [?]
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42
Force Cachee [?]
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44
Attraction [?]
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
CT 45 CT 45
Surchauffe [?]
Attaque à pleine puissance, mais baisse fortement ATQ. SPE.
» Type : Feu
» Puissance : 140
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 50 CT 50
Exploforce [?]
Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire
» Type : Combat
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
CT 52 CT 52
Degommage [?]
La puissance dépend de l'objet tenu
» Type : Ténèbres
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3.
CT 56 CT 56
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 58 CT 58
Feu Follet [?]
Inflige une douloureuse brûlure à l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : 75
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
CT 61 CT 61
Griffe Ombre [?]
Haut taux de coups critiques
» Type : Spectre
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 65 CT 65
Giga Impact [?]
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum
CT 68 CT 68
Lame de Roc [?]
Haut taux de coups critiques
» Type : Roche
» Puissance : 100
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si le voltage de votre juge augmente
CT 71 CT 71
Danse-Lames [?]
Une danse de combat qui booste l'ATTAQUE de deux niveaux.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour.
CT 75 CT 75
Piege de Roc [?]
Inflige des dégâts lorsque l'adversaire change de pokémon
» Type : Roche
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
CT 76 CT 76
Seduction [?]
Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 78 CT 78
Eboulement [?]
Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.
» Type : Roche
» Puissance : 75
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
CT 80 CT 80
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CT 82 CT 82
Don naturel [?]
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CT 83 CT 83
Direct Toxik [?]
Peut empoisonner l'adversaire
» Type : Poison
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage du Juge augmente, tu gagnes +2.
CT 84 CT 84
Noeud'Herbe [?]
La puissance augmente si l'adversaire est lourd
» Type : Plante
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si le voltage de votre juge augmente
CT 86 CT 86
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 87 CT 87
Demi-Tour [?]
Le lanceur change de pokémon automatiquement après l'attaque
» Type : Insecte
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas.
CT 89 CT 89
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 90 CT 90

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque
Brouhaha [?]
Brouhaha de 2 à 5 tours. Empêche de dormir.
» Type : Normal
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réduit de 1 le Voltage des juges
Machination [?]
Augmente l'attaque spéciale de 2 niveaux.
» Type : Ténèbres
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double le score au prochain tour
Paresse [?]
Se détend et récupère la moitié des PV maximum.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge



Conseils stratégiques
Simiabraz est le deuxième des 3 starters de DP. Un premier coup d'oeil au Pokémon rend inévitable la comparaison avec Brasegali : mêmes types (Feu / Combat), et des capacités offensives légèrement moins élevées pour plus de vitesse. Mais le movepool de Simiabraz a des différences avec celui de Brasegali, n'apprenant pas Contre ou Relais, mais obtenant de bons coups comme Machination et Noeud'Herbe.

Depuis Platine qui lui a donné
Effort et Onde Vide, Simiabraz n'a rien gagné en particulier. Cependant, son arsenal offensif reste suffisant pour en faire l'un des sweepers les plus dangereux du metagame.


MixApe / Special

Simiabraz @Orbe Vie
- Close Combat
- Déflagration
- PC Glace
- Nœud'Herbe

Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 64 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 192 EV vitesse

=> Sans doute le set le plus courant de Simiabraz. Il met à profit le bon double stab de Simiabraz ainsi que son excellent accès à Noeud'Herbe.

Close Combat passe principalement Leuphorie, Ronflex, Heatran et Tyranocif. Globalement, cela assure de passer les éponges spéciales qui voudraient barrer la route de Simiabraz.
Déflagration se charge de Metalosse, Jirachi, Airmure, Célébi, Shaymin, Chapignon,...
PC Glace OHKO Libégon et la plupart des versions de Dracolosse. Néanmoins, en cas de versions particulièrement bulky de Dracolosse, Simiabraz aura besoin du soutien des rocs.
Noeud'Herbe est l'attaque qui donne à Simiabraz toute sa spécificité par rapport aux autres Pokémon Feu. Sans avoir recours à PC Plante, il OHKO Laggron et Staross Orber (avec le soutien des rocs). Cela permet également un 2HKO sur Suicune.

Ce set se caractérise par sa couverture exceptionnelle touchant quasiment tout l'OU metagame. En fin de partie, Simiabraz est tout à fait capable de finir le match si l'adversaire a été suffisamment affaibli.

La répartition atteint 330 de vitesse. Cela permet de dépasser les 100 de BS en vitesse avec la nature + vitesse.

MixApe / Physical

Simiabraz @Orbe Vie
- Close Combat
- Lame de Roc / Mach Punch
- Surchauffe / Déflagration
- Demi-Tour / Mach Punch / Nœud'Herbe

Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 252 EV attaque ; 64 EV att spéc ; 192 EV vitesse

=> Après le MixApe très connu et généralement redouté pour sa versatilité, voici son penchant physique.

Close Combat
stabbée fera de gros dégâts parmi les rangs adverses, malgré une très probable résistance Combat en face.

Une bonne partie des contres au MixApe habituel étant des Pokémon Vol, qu’adoreront-ils ? Lame de Roc. Malgré l’Intimidation, Léviator sera 2HKO si Piège de Roc est en jeu… Néanmoins, même si cela diminue la couverture générale du set, Mach Punch permet d’avoir une attaque de priorité, utile lorsque l’adversaire pense revenge killer Simiabraz. Cela permet aussi de gérer des Pokémon comme Lucario SD (environ 75%), Heatran Scarfer (environ 50%) ou TyraScarf.

Surchauffe / Déflagration est le slot spécial principal, annihilant une bonne partie des stallers physiques, qui ne s’y attendront pas.

Pour le dernier slot, vous avez trois possibilités :
Demi-Tour permet de scouter pour voir quel est le contre de Simiabraz qu’utilise l’adversaire, et fait d’assez beaux dégâts à Staross, qui est un contre fréquent à MixApe.
Mach Punch est toujours une bonne option que l'on peut toujours caser sur ce slot.
Nœud'Herbe offre à Simiabraz la possibilité de gérer Hippodocus, Suicune et Laggron, tous OHKO/2HKO dans leurs versions habituelles.

La répartition atteint toujours 330 de vitesse pour dépasser les 100 de BS en vitesse avec la nature + vitesse.

Lead / Fake Out

Simiabraz @Ceint. Force
- Bluff
- Piège de Roc
- Déflagration
- Close Combat

Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 64 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 192 EV vitesse

=> Par son accès à Bluff ainsi qu'à Piège de Roc, Simiabraz fait partie des leads les plus joués.

Le but est simple. On emploie Bluff pour casser la Ceint. Force adverse puis on achève le lead adverse ou l'on pose les Piège de Roc en anticipant un éventuel switch. Cela permet notamment de se charger de leads comme Queulorior ou Roserade.

Les EV's sont calibrés pour obtenir le 2HKO de Crefadet full att spéc / full vitesse avec Bluff + Déflagration. Par ailleurs, la répartition atteint toujours 330 de vitesse. Cela permet de dépasser les 100 de BS en vitesse avec la nature + vitesse.

Face aux autres leads : Simiabraz ne pourra globalement rien faire contre Mackogneur, Laggron, Dracolosse, Staross, Metalosse @Baie Chocco, Pingoléon @Baie Pomroz et les versions de Crefadet avec Mur Lumière ou une répartition bulky. Ptéra est également un problème dans la mesure où il est impossible de de le 2HKO avec Bluff + Close Combat. Simiabraz pourra juste placer ses rocs, s'il ne se fait pas taunter par Crefadet ou Ptéra, avant d'être obligé au switch. S'il anticipe Bluff via Abri, Roserade pourra utiliser Poudre Dodo puis placer ses Pics Toxik. Attention également aux leads possédant les capacités Attention ou Impassible (comme Nostenfer ou Gallame) qui se moqueront des effets de Bluff.

Lead / Endeavor

Simiabraz @Ceint. Force
- Effort
- Surchauffe
- Piège de Roc
- Onde Vide

Nature Pressé (+ vitesse ; - défense) ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
0 IV PV ; 0 IV défense ; 0 IV déf spéc

=> Effort permet à Simiabraz de se charger de leads que le lead précédent ne gère pas. L'idée est toujours aussi simple : on place les rocs puis on utilise la Ceint. Force afin de rester à 1 PV avant de lancer Effort. Pour finir, Onde Vide permet d'achever le dit adversaire à 1 PV.

Surchauffe mettra la plupart des Crefadet à 1 PV et vous assurera de les achever grâce à Onde Vide.

En anticipant Psyko d'un Crefadet Bulky ou Séisme d'un Ptéra, Effort assure de se débarrasser de ces leads, ce dont le lead @Bluff est incapable. Il s'agira également de votre seule solution contre Heatran. Ce set vous assure aussi de mettre Laggron à 1 PV après avoir posé les rocs.

Face aux autres leads : Cette version de Simiabraz en lead demandera beaucoup d'anticipation contre Heatran, Crefadet ou Ptéra. Si vous n'anticipez pas leurs moves offensifs et utilisez Effort sur un tour où ils posent les rocs ou vous tauntent, vous perdrez tout l'avantage de la surprise qui fait l'intérêt de ce set. Les leads plus lents et possédant des attaques de priorité comme Mackogneur et Dracolosse ne laisseront à Simiabraz que la possibilité de poser ses rocs. De même, les leads comme Roserade ou Queulorior pourront endormir Simiabraz.

Choice Bander

Simiabraz @Bandeau Choix
- Boutefeu
- Close Combat
- Demi-Tour / Mach Punch
- Lame de Roc / Poing Eclair

Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 4 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 4 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Les gros points forts dans ce Bander, même s'il n'atteint pas le sommet parmi les Banders, c'est qu'il possède deux attaques stabbées à 120 de puissance (Close Combat et Boutefeu) avec 100% de précision. Rares sont les Pokémon à pouvoir y prétendre. En outre, le stab Feu / Combat est sans doute le meilleur double stab physique du jeu car permettant de passer le SkarmBliss (association d'Airmure et Leuphorie).

Pour le reste, le moveset parle de lui-même : on tape avec ce qu'on a. Boutefeu permettra un 2HKO sur Airmure et les formes de Motisma tandis que Close Combat 2HKO Laggron ainsi qu'Aquali tout en faisant un assez bon score sur Léviator (dans les 30%, en général, même avec la baisse d'Intimidation)

Lame de Roc OHKO la plupart des versions de Dracolosse et de Léviator si Simiabraz n'a pas été affecté par l'Intimidation (dans le cas contraire, ce sera plutôt du 2HKO pour Léviator). Il est possible de jouer Poing Eclair afin de se charger de Léviator et Tentacruel, entre autres.

Demi-Tour est une attaque magnifique sur ce set. C'est là l'un des principaux intérêt de ce Simiabraz Bander, surtout quand on sait que le premier switch sur Simiabraz est très souvent Staross. En général, cela fera un bel OHKO surtout si le Staross est Orber. La même technique fonctionne aussi très bien sur Cresselia. Avoir un Poursuiteur derrière sera souvent très apprécié. De fait, on préférera souvent Demi-Tour à Mach Punch même si cette attaque permet de se charger d'un éventuel Heatran Scarfer ou de Lucario avec Vit. Extrême (Lucario se prendra en général dans les 90% et Heatran dans les 55%).

Si vous avez peur des dégâts du recul de Boutefeu, jouez-le dans ce cas avec Pied Brûleur (ou Poing de Feu si vous craignez la précision de Pied Brûleur). Cependant, vous perdrez nettement en puissance.

Choice Scarfer

Simiabraz @Mouchoir Choix
- Close Combat
- Surchauffe / Déflagration / Boutefeu
- Nœud'Herbe / Demi-Tour
- Poing-Eclair / Lame de roc

Nature Doux (+ att spéc ; - défense) ; 136 EV attaque ; 152 EV att spéc ; 220 EV vitesse si également des attaques spéciales
Nature Solo (+ attaque ; - défense) ; 152 EV attaque ; 136 EV att spéc ; 220 EV vitesse si également des attaques spéciales
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse si uniquement des attaques physiques

=> Le Choice Scarfer a ici pour but de perturber l'adversaire en faussant son idée des 346 de vitesse au maximum. Néanmoins, les statistiques offensives de Simiabraz n'étant pas si élevées que cela, vous aurez souvent l'impression que ce set manque de sauce...

Close Combat est son meilleur stab Combat utilisable dans son moveset pour faire de gros dégâts sur tout ce qui n'a pas de résistance Combat, et permet de se débarrasser de Leuphorie / Tyranocif quoi qu'il arrive. Surchauffe et Déflagration stabbées sont là pour passer tout ce qui est staller physique non résistant au feu, comme Smogogo qui est 2HKO. Boutefeu ne permet pas de passer Scorvol ou Smogogo mais se charge toujours de 2HKO Airmure.

Nœud'Herbe est primordiale pour mettre hors d'état de nuire les Bulkys Eau comme Laggron. Demi-Tour permet de surprendre Staross et de placer un Pokémon avec Poursuite.

Poing-Eclair est recommandé pour anticiper le switch sur Léviator, Tentacruel ou encore Staross, mais vous pouvez également utiliser Lame de Roc dessus afin de pouvoir régler son compte à Dracolosse est en jeu.

Les deux premières répartitions atteignent 460 de vitesse, afin de dépasser des Pokémon comme Porygon-Z Scarfer Timide par exemple. La dernière maximise la vitesse, permettant ainsi de dépasser les Ectoplasma Scarfer Modeste.

Nasty Monkey

Simiabraz @Orbe Vie
- Machination
- Déflagration
- Nœud'Herbe / PC Glace
- Close Combat / Onde Vide

Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 64 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 194 EV vitesse si Close Combat
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 64 EV PV ; 252 EV att spéc ; 192 EV vitesse si Onde Vide

=> On essaye de placer une Machination pour rentabiliser encore plus son attaque spéciale en la doublant.
Déflagration est stabbée, se débarrassera des Acier (Cizayox, Airmure,...) tout en permettant l'OHKO des formes de Motisma après une Machination. Si Piège de Roc est en jeu, l'OHKO est également permis sur Cresselia, Electhor et Libégon. Par ailleurs, la plupart des Leuphorie seront 2HKO par Déflagration après une Machination.
Nœud'Herbe est ici pour passer la plupart des bulkys Eau, en particulier Laggron. A noter qu'Aquali perd environ 70% de ses PV par cette attaque après une Machination. De même, Suicune, Flagodoss et Milobellus seront OHKO s'ils n'ont aucun investissement en défense spéciale tandis que Léviator sera OHKO à coup sûr si Piège de Roc est en jeu.
PC Glace sert gérer les Dragon à savoir Libégon et Dracolosse.
Close Combat lui permet de frapper aussi sur le plan physique et de frapper les grosses éponges spéciales comme Ronflex, Leuphorie et Tyranocif.
Onde Vide est également une possibilité, même si cela rendra Simiabraz plus délicat à placer. Avec l'Orbe Vie et après une Machination, Onde Vide fait perdre au minimum 86% à Heatran Scafer. Cela permet également d'OHKO Lucario après une Machination tout en lui faisant perdre 70%~83% avant le boost. Enfin, cela permet d'OHKO la plupart des versions de Tyranocif après une Machination (même le CurseTalk 252 PV / 252 déf spéc perd 68%~81% après une Machination et le boost de l'Orbe Vie).

La difficulté de ce set réside dans le fait qu'il faudra faire cependant très attention à ses frêles défenses qui ne lui permettent pas de supporter les attaques super efficaces. De fait, placer Machination sera relativement difficile en début de partie.

Quant aux répartitions d'EV's :
• La première permet à Simiabraz d'OHKO le Leuphorie standard (Assuré avec 148 PV / 252 défense) avec Close Combat si Piège de Roc est en jeu (que ce soit avec la Ceinture Pro ou avec l'Orbe Vie). Les EV's en vitesse lui permettent d'atteindre les 330 et de dépasser les Staross Modeste.
• La seconde répartition maximise l'attaque spéciale, met la vitesse à 330 et investit en PV étant donné l'absence de move physique dans le set.

Swords Dancer

Simiabraz @Orbe Vie
- Danse-Lames
- Pied Brûleur / Poing de Feu / Boutefeu
- Close Combat
- Lame de Roc / Mach Punch

Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 64 EV PV ; 252 EV attaque ; 192 EV vitesse

=> Ce set reprend le même principe que le set précédent mais, cette fois-ci, sur le physique. L'avantage du Swords Dancer est que le stab Feu de Simiabraz lui permet de passer la plupart des éponges physiques de l'OU.

Après avoir passé une Danse-Lames, il vous suffit de sweeper :
• Le choix de votre stab Feu dépend de vos préférences. Pied Brûleur est sans doute la meilleure attaque pour ce set. Après une Danse-Lames, cela OHKO à coup sûr les versions offensives d'Electhor (tout en ayant une chance d'OHKO les versions bulky physique si les rocs sont en jeu) et 2HKO Cresselia (si les rocs sont en jeu). Néanmoins, si vous craignez les miss, Poing de Feu sera plus fiable. A +2, cela sera suffisant pour OHKO Airmure. Dans tous les cas, si les dégâts de recul ne vous rebutent pas, vous pouvez opter pour le stab Feu physique le plus puissant de Simiabraz : Boutefeu. Après une Danse-Lames, cette attaque OHKO tout ce qui n'y résiste pas. Mais, attention, Simiabraz ne restera pas longtemps en jeu...
Close Combat est un incontournable. Après une Danse-Lames, cela OHKO Aquali à coup sûr si les rocs sont en jeu.
Lame de Roc est la meilleure option pour la couverture du set. Une fois une Danse-Lames placée, Léviator sera OHKO malgré l'Intimidation (les versions staller physique ne seront OHKO que si les rocs sont en jeu). Cependant, il est possible d'opter pour Mach Punch afin d'éviter de vous faire RK trop facilement. Après une Danse-Lames, Heatran Scarfer est OHKO par cette attaque si les rocs sont en jeu. De même, cela se charge de Lucario et de TyraScarf.

Comme pour le Nasty Monkey, la difficulté sera de placer la Danse-Lames. Vous devrez, en effet, compter à chaque fois sur la perspective que Simiabraz entraînera un switch de la part de votre adversaire.

Au niveau des EV's, on atteint encore et toujours 330 pour dépasser les 100 de BS en vitesse.

Contres :

Le premier contre de Simiabraz est sans doute Staross. L'étoile de mer résiste à ses deux stabs et peut facilement éviter tout OHKO sur Noeud'Herbe / Demi-Tour / Poing-Eclair en investissant un minimum en PV. Avec ses 115 de BS en vitesse, Staross est le check universel à la quasi-totalité des versions de Simiabraz. Sa seule présence explique la difficulté à jouer les sets de Nasty Monkey et Swords Dancer. Cresselia est un autre check assez universel à Simiabraz. Néanmoins, elle reste incapable de tenir les sets possédant des attaques de boosts.

Parmi les autres Pokémon Eau, Aquali tient toutes les versions spéciales de Simiabraz. Le MixApe axé physique peut facilement le 2HKO avec quelques entry hazards en jeu. De même pour le Bander. Tentacruel est exactement dans la même position qu'Aquali, mais souffre en plus d'une absence de véritable move de soin. Hyporoi, avec un investissement particulier en PV et en défense, peut lui aussi tenir les attaques de Simiabraz même si Close Combat lui fera toujours des dégâts. Le même schéma s'applique à Suicune qui doit, en plus, se méfier de Noeud'Herbe. Léviator walle parfaitement tous les sets sans Lame de Roc / Poing-Eclair (mis à part dans le cas du Nasty Monkey).

Les versions du MixApe portées sur le physique ont également du mal contre les Bulkys Sol comme Scorvol, Laggron ou Hippodocus. De même, Motisma-A, Electhor ou Dracolosse pourront souvent être une gêne selon le set.

Le principal problème de Simiabraz vient de sa faiblesse aux entry hazards ainsi que la manière dont ses PV chuteront en raison de l'Orbe Vie. Il est également très sensible au RK : Ectoplasma, Libégon Scarf, Heatran Scarfer, TyraScarf, Voltali, Créfadet, Triopikeur,... autant de Pokémon qui l'obligeront au switch selon le set.

Builder autour de Simiabraz en OU :

En OU, Simiabraz tient un rôle bien précis. Il est l'un des sweepers les plus polyvalents. Sa popularité est à comprendre en relation avec celle de sa némésis : Staross.

Simiabraz est sans doute le Pokémon par excellence pour faire sortir Staross rapidement dans le jeu. Cela explique l'usage de Demi-Tour dans de nombreux sets : on attire Staross, on Demi-Tour puis on envoie un Pokémon avec Poursuite, de préférence Tyranocif @Mouchoir Choix voire Cizayox. Une fois Staross hors jeu, Simiabraz pourra souvent s'occuper des Pokémon restants en fin de partie.

Son autre intérêt est de briser de nombreux combos très fréquents. Ainsi, son double stab lui assure de passer les deux combos les plus joués en OU : le CéléTran (Célébi + Heatran) et le SkarmBliss (Airmure + Leuphorie). Cela fait de lui un excellent moyen de mettre la pression sur le coeur même de nombreuses teams.

En tant que sweeper, Simiabraz est un Pokémon parfaitement intégré dans la logique du Feu / Eau / Plante mais il est aussi le Pokémon qui met le plus ses coeurs en danger. Peu de Pokémon Eau, mis à part Staross, sont capables de tenir tous les sets de Simiabraz.

Autres options :

Exploforce est une attaque jouable sur le Nasty Monkey. Après une Machination, cela permet d'OHKO Leuphorie ainsi que Laggron, Suicune, Aquali et Milobellus avec le soutien des rocs. Cependant, la précision de 70% n'est pas optimale...

Encore et Provoc sont deux autres attaques de Simiabraz qui peuvent être utilisées sur les sets de leads.

Bilan :

Malgré des statistiques offensives au final très moyennes ainsi qu'une vitesse sous la barre des 110 de base, Simiabraz reste, depuis le début de DP, l'un des Pokémon les plus joués en OverUsed. La raison en est sa grande versatilité lui assurant de passer des combos aussi joués que le SkarmBliss ou le CéléTran. Toute équipe doit prévoir un contre à ce Pokémon si elle ne veut pas se faire entièrement sweeper en fin de partie. Néanmoins, Simiabraz reste un Pokémon très fragile à protéger des mauvais coups...


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