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Aquali



Généralités
Aquali Nom françaais
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Aquali
Vaporeon
Showers
1.0 m
29.0 kg
1000000
Bulleur
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#134
-
4
-1
45
M : 87.5%
F : 12.5%
Des nageoires et des branchies sont apparues sur le corps d'Aquali, lui permettant de vivre dans les fonds marins. Il est étroitement lié avec l'eau, car sa structure moléculaire en est proche. S'il va se mettre à pleuvoir, ses nageoires frémissent doucement. En se concentrant, il peut manipuler l'eau à volonté.



Descriptions du pokédex
Bleu Il vit au bord de l'eau. Sa queue lui donne l'apparence d'une sirène.
Rouge Il vit au bord de l'eau. Sa queue lui donne l'apparence d'une sirène.
Jaune Sa structure cellulaire est semblable à celle de l'eau. Il est invisible en milieu aquatique.
Or Si ses nageoires vibrent, il y a des chances pour qu'il se mette à pleuvoir dans les prochaines heures.
Argent Il préfère les belles plages. Il peut se dissoudre dans l'eau grâce à ses cellules proches de l'eau.
Cristal En remuant sa nageoire caudale, il entre en parfaite symbiose avec l'eau.
Rubis AQUALI a subi une mutation spontanée. Des nageoires et des branchies sont apparues sur son corps, ce qui lui permet de vivre dans les fonds marins. Ce POKéMON peut contrôler l'eau à volonté.
Saphir AQUALI a subi une mutation spontanée. Des nageoires et des branchies sont apparues sur son corps, ce qui lui permet de vivre dans les fonds marins. Ce POKéMON peut contrôler l'eau à volonté.
Emeraude AQUALI a subi une mutation spontanée. Des nageoires et des branchies sont apparues pour lui permettre de vivre dans les fonds marins. Il contrôle l'eau à volonté.
Diamant Il a évolué pour s'adapter au milieu aquatique. Il peut se fondre et disparaître dans l'élément liquide.
Perle Il a évolué pour s'adapter au milieu aquatique. Il peut se fondre et disparaître dans l'élément liquide.
Platine Sa composition moléculaire est proche de celle de l’eau, ce qui lui permet de se liquéfier.



Images
Aquali mâle dans Diamant et Perle Aquali mâle dans Diamant et Perle Aquali mâle dans Diamant et Perle Aquali femelle dans Diamant et Perle Aquali femelle dans Diamant et Perle Aquali femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Aquali mâle shiny dans Diamant et Perle Aquali mâle shiny dans Diamant et Perle Aquali mâle shiny dans Diamant et Perle Aquali femelle shiny dans Diamant et Perle Aquali femelle shiny dans Diamant et Perle Aquali femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Aquali mâle dans Platine Aquali femelle dans Platine
Mâle dans Platine Femelle dans Platine
Aquali mâle shiny dans Platine Aquali femelle shiny dans Platine
Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine
Aquali Aquali shiny
Artwork de Aquali Artwork shiny de Aquali



Généalogie
Aquali est l'évolution de : Aquali évolue en :
Evoli (Pierre Eau) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Aquali est aussi compatible avec Métamorph.
8960



Capacités spéciales
Absorb Eau : Les attaques eau reçues par votre Pokémon lui régénèrent 1/4 de ses PV.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x0.5 x1 x1 x0.5 x2 x0.5 x0.5 x1 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x2 x1 x1 x1 x1 x1 x1 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 130 - 464 - 2
Attaque 65 206 229 251 0
Defense 60 197 219 240 0
Attaque spé 110 287 319 350 0
Défense spé 95 260 289 317 0
Vitesse 65 206 229 251 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Rubis évolution ou échange
Saphir évolution ou échange
Emeraude évolution ou échange
Rouge Feu évolution ou échange
Vert Feuille évolution ou échange
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Platine évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RfVf DP Pl HgSs
Charge [?]
Charge l'ennemi avec un violent plaquage.
» Type : Normal
» Puissance : 35
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 35

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
1 1 1 1 1
Coup D'Main [?]
Améliore la puissance d'attaque du receveur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3.
1 1 1 1 1
Mimi-Queue [?]
Remue la queue pour baisser la DEFENSE de l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
1 1 1 1 1
Jet De Sable [?]
Lance du sable et baisse la précision de l'ennemi.
» Type : Sol
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
8 8 8 8 8
Pistolet A O [?]
Attaque l'ennemi en projetant de l'eau.
» Type : Eau
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 25

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
16 16 15 15 15
Vive-Attaque [?]
Attaque fulgurante qui permet de frapper d'abord.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en premier au prochain tour
23 23 22 22 22
Morsure [?]
Mord méchamment l'ennemi et peut l'apeurer.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 25

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
30 30 29 29 29
Onde Boreale [?]
Envoie un rayon arc-en-ciel pouvant baisser l'ATTAQUE.
» Type : Glace
» Puissance : 65
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
36 36 36 36 36
Anneau Hydro [?]
Restaure 1/16ème des PV max à la fin de chaque tour.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
- - 43 43 43
Dernierecour [?]
Ne peut être utilisée que si toutes les autres attaques ont été utilisées.
» Type : Normal
» Puissance : 130
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Points d'Attrait égaux au nombre de tours (1er = 1, 2e = 2, ect)
- - 50 50 50
Buee Noire [?]
Crée un nuage noir annulant tout changement de statistique
» Type : Glace
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
42 42 57 57 57
Acidarmure [?]
Augmente la Défense du lanceur de deux niveaux.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
47 47 64 64 64
Hydrocanon [?]
Envoie un puissant jet d'eau pour frapper l'ennemi.
» Type : Eau
» Puissance : 120
» Precision : 80
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
52 52 71 71 71
Ocroupi [?]
Attaque d'eau croupie. Peut baisser la précision.
» Type : Eau
» Puissance : 95
» Precision : 85
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- - - 78 78

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RfVf E DP Pl HgSs
Baillement [?]
Fait bâiller l'ennemi, qui s'endort au tour suivant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
- - - - - [+]
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - - - -
Charme [?]
Charme l'ennemi et baisse brusquement son ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
- - - - - [+]
Chatouille [?]
Fait rire l'ennemi et baisse son ATTAQUE et sa DEFENSE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
- - - - - [+]
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
X - - - - -
Copie [?]
Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
X - - - - -
Coud'Boue [?]
Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.
» Type : Sol
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- X - X - -
Coup D'Boule [?]
Une charge qui peut apeurer l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - X -
Coup D'Main [?]
Améliore la puissance d'attaque du receveur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3.
- - - X - -
Croco Larme [?]
Fait semblant de pleurer pour baisser la DEF. SPE.
» Type : Ténèbres
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour.
- - - - - [+]
Damocles [?]
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - -
Dernierecour [?]
Ne peut être utilisée que si toutes les autres attaques ont été utilisées.
» Type : Normal
» Puissance : 130
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Points d'Attrait égaux au nombre de tours (1er = 1, 2e = 2, ect)
- - - X - -
Detection [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas.
- - - - - [+]
Fleau [?]
Inflige plus de dégâts quand les PV sont faibles.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Double le score si passe en dernier
- - - - - [+]
Glas De Soin [?]
Carillon apaisant qui soigne tout changement de statut de l'équipe.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
- - - - X -
Hydroqueue [?]
Attaque normale
» Type : Eau
» Puissance : 90
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - X - -
Implore [?]
Demande gentiment un objet détenu par l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 40

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - - [+]
Malediction [?]
Augmente l'ATTAQUE et la DEFENSE, mais diminue la VITESSE. Coup qui fonctionne autrement pour les SPECTRES.
» Type : -
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tour
- - - - - [+]
Meteores [?]
Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours.
» Type : Normal
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
- X - X - -
Plaquage [?]
30 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type : Normal
» Puissance : 85
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
X - - - - -
Plongee [?]
Plonge en apnée au premier tour et frappe au second.
» Type : Eau
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
- - - X - -
Rayon Signal [?]
Un étrange rayon qui peut rendre l'ennemi confus.
» Type : Insecte
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage du juge augmente, tu gagnes +2
- - - X - -
Ronflement [?]
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - X - -
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- X - - - [+]
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- X - - - -
Vent Glace [?]
Attaque glaciale. Baisse la Vitesse de l'ennemi d'un niveau.
» Type : Glace
» Puissance : 55
» Precision : 95
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
- X - X - -
Voeu [?]
Un voeu qui restaure les PV. Demande un certain temps.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - - [+]
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs
Surf [?]
Crée une énorme vague qui s'écrase sur l'ennemi.
» Type : Eau
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CS 03 CS 03 CS 03
Force [?]
Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- CS 04 CS 04
Siphon [?]
Piège l'ennemi dans un tourbillon pendant 2 à 5 tours.
» Type : Eau
» Puissance : 15
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tours
- - CS 05
Eclate-Roc [?]
50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.
» Type : Combat
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- CS 06 CS 06
Cascade [?]
Charge rapide permettant de franchir des cascades.
» Type : Eau
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CS 07 CS 07 CS 07
Plongee [?]
Plonge en apnée au premier tour et frappe au second.
» Type : Eau
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
CS 08 - -
Vibraqua [?]
Envoi d'ondes aquatiques. Peut rendre confus.
» Type : Eau
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 03 CT 03 CT 03
Hurlement [?]
Fait fuir l'ennemi pour mettre fin au combat.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
CT 05 CT 05 CT 05
Toxik [?]
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06 CT 06
Grele [?]
Tempête de grêle qui frappe à chaque tour.
» Type : Glace
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour
CT 07 CT 07 CT 07
Puis. Cachee [?]
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10 CT 10
Zenith [?]
Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 11 CT 11 CT 11
Laser Glace [?]
Envoie un rayon de glace pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 13 CT 13 CT 13
Blizzard [?]
Déclenche une tempête pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 14 CT 14 CT 14
Ultralaser [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 15 CT 15 CT 15
Abri [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17 CT 17
Danse Pluie [?]
Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour.
CT 18 CT 18 CT 18
Frustration [?]
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21 CT 21
Queue De Fer [?]
Attaque avec sa queue. Peut baisser la DEFENSE.
» Type : Acier
» Puissance : 100
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
CT 23 CT 23 CT 23
Retour [?]
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27 CT 27
Tunnel [?]
Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e.
» Type : Sol
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si votre juge n'a pas été choisi
CT 28 CT 28 CT 28
Ball'Ombre [?]
Projette une grand tache qui peut baisser la DEF. SPE.
» Type : Spectre
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 30 CT 30 CT 30
Reflet [?]
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32 CT 32
Facade [?]
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee [?]
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43 CT 43
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44 CT 44
Attraction [?]
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
CT 45 CT 45 CT 45
Saumure [?]
La puissance double si les PV de l'adversaire sont inférieurs à la moitié
» Type : Eau
» Puissance : 65
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si le voltage du juge augmente
- CT 55 CT 55
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- CT 58 CT 58
Giga Impact [?]
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum
- CT 68 CT 68
Seduction [?]
Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 78 CT 78
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- CT 82 CT 82
Don naturel [?]
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- CT 83 CT 83
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 87 CT 87
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
- CT 90 CT 90

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque
Atout [?]
La puissance augmente lorsque les PP diminuent
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
Belier [?]
Une charge violente qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 90
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
Relais [?]
Changement de Pokémon, transfère les altérations de statut.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
Rugissement [?]
Rugit gentiment et baisse l'Attaque de l'ennemi d'un niveau.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour



Conseils stratégiques
Aquali est un des rares Pokémon dont l'efficacité n'a jamais été démentie. En effet, depuis le début du cycle Diamant / Perle, Aquali tourne autour de la 20ème place des Pokémon les plus utilisés sur le serveur de Smogon, et ce pour de bonnes raisons.

Aquali est tout simplement la définition du bulky Eau : un très bon type tirant profit des défenses solides, une capacité spéciale lui permettant d'être un des meilleurs contres à Pingoleon, Léviator et Suicune, un movepool de soutien comportant quelques rares attaques comme
Vœu ou Relais et enfin une attaque spéciale au dessus de la moyenne, lui évitant la position de "nid à placement" comme Tentacruel ou le plus rare Lanturn.

Évidemment, tout n'est pas rose, et avec un ratio PV / défenses comme le sien, il doit absolument oublier presque tout investissement offensif. Mais cela ne l'empêche de tenir une place stable dans un metagame changeant.



Wisher

Aquali @Restes
- Surf
- Hurlement / Toxik / PC Electrik
- Vœu
- Abri

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 188 EV PV ; 252 EV défense ; 68 EV déf spéc
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc

=> Le set le plus courant d'Aquali, et pour de bonnes raisons.

Le set est évident. Surf sert de STAB obligatoire, surtout qu'avec l'attaque spéciale correcte d'Aquali, cela fera de bons dégâts contre des Pokémon comme Airmure ou Foretress. Le choix entre PC Electrik ou Toxik est selon que vous vouliez contrer de manière sûre Léviator (et faire des dégâts immédiats à Suicune ou Staross) ou battre les autres bulkys Eau sur la longueur et généralement forcer au switch. Laser Glace est jouable aussi pour battre Dracolosse, Libegon ou Chapignon, mais vous êtes sans arme contre les autres bulkys Eau et Léviator et n'espérez pas faire peur à Shaymin ou à un Roserade défensif. Cependant, Hurlement est également une excellente option sur ce set, en scoutant l'équipe adverse, en abusant des dégâts résiduels et surtout est l'unique option d'Aquali lui permettant de battre Hyporoi ChestoRest, BulkyNite ou un Heatran Tormenteur un peu trop embêtant.

Vœu & Abri soigneront toute l'équipe, ce qui est appréciable si vous avez des Pokémon fragiles et / ou sensibles aux dégâts résiduels comme Simiabraz, Dracolosse, Léviator, Roserade ou Electhor. Abri pourra même servir à gagner un tour de Restes supplémentaire (mais attention à ne pas laisser un tour gratuit à votre adversaire), tout en offrant un moyen d'éviter d'éventuelles Explosion d'Heatran ou de Métalosse.

La première répartition classique permet de maximiser la défense physique tout en investissant un peu sur le spécial, les PV d'Aquali n'ayant pas besoin d'être maximisés. Cette répartition lui fait tenir des menaces comme Heatran, Suicune, Léviator, Simiabraz (attention aux versions physiques) ou Métalosse et de tenir les Draco Meteor de Dracolosse sans trop de peine, ainsi que certains Noeud'Herbe qui se baladent, grâce au poids léger d'Aquali.

Déflagration d'Heatran Modeste Choice Specs :
34%~41%
PC Plante / Electrik d'Heatran Timide Orber :
42%~50% : 2HKO impossible grâce à Abri
PC Electrik de Suicune Timide après une Plénitude et les Restes :
38%~46% : Jamais 2HKO
Close Combat de Simiabraz Naïf Orber 64 EV en attaque :
40%~48% : Presque jamais 2HKO avec Piège de Roc
Lame de Roc de Léviator Rigide Orber après une Danse Draco :
49%~58%
Poing Éclair de Métalosse Jovial Orber :
47%~56%

Alors oui, il se fait souvent 2HKO, mais il faut aussi savoir qu'Aquali a les moyens de mettre la pression en réponse, et vous aurez donc soit anticiper la prochaine action de votre adversaire (par exemple, amener Scorvol sur le second Poing Éclair de Métalosse) ou juste de l'affaiblir.

Pour rester sur la répartition, vous pouvez choisir de passer les EV en défense spéciale en défense comme cela est proposé dans la seconde répartition. Vous aurez plus de mal contre Dracolosse Mixed mais ça sera plus facile contre Léviator ou Libegon.

Choice Specs

Aquali @Lunette Choix
- Hydrocanon / Surf
- Laser Glace
- PC Electrik
- Voeu / Rayon Signal / Relais

Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 208 EV défense ; 252 EV att spéc ; 48 EV vitesse

=> On utilise la bonne attaque spéciale d'Aquali pour faire de gros trous dans l'équipe adverse.

Aquali possède tout simplement un des Hydrocanon les plus puissants de l'OU, à égalité avec Pingoleon et dépassé par les très rares Amonistar et Rosabyss. C'est suffisant pour montrer à quel point Hydrocanon fera mal, et ce, même sur des résistances (2HKO sur Dracolosse avec la TempêteSable). C'est pour cela qu'Hydrocanon est l'option principale, bien que Surf soit un choix décent. Vous manquerez tout de mêmes quelques étonnants OHKO, comme sur Airmure ou Motisma-A (max EV PV).

Le reste sert juste à couvrir les résistances : Laser Glace endommagera les switchs de Dracolosse défensifs, Shaymin, Celebi ou Roserade tandis que PC Electrik fera de même sur Suicune, les autres Aquali et Staross (bien que sans investissement défensif, il n'apprécie pas trop Hydrocanon), bien que n'espérez pas faire de dégâts trop massifs.

Enfin, Vœu apporte un soutien défensif appréciable pour garder le rythme d'une équipe offensive sur la longueur, Rayon Signal élimine Celebi et Ludicolo (faute de mieux) et Relais repère le Pokémon envoyé sur Aquali.

La répartition se focalise évidemment sur la force brute d'Aquali, tout en conservant un staying-power acceptable. La vitesse dépasse la majorité des Airmure, bien quelques autres valeurs peuvent être atteintes, comme Timide avec 176 EV en vitesse pour dépasser la majorité des Motisma-A défensifs.

Le principal défaut de cet set est qu'il requiert une anticipation parfaite. Par exemple, si vous vous placez sur Léviator et que vous anticipez le switch en lançant Hydrocanon, il pourra simplement rester et placer 2 DD (plus celle qu'il a placée sur votre switch) et faire de très gros dégâts. Donc ayez dans l'esprit que ce set est assez difficile à jouer.

Baton Passer

Aquali @Restes
- Clonage / Acidarmure / Anneau Hydro
- Clonage / Acidarmure / Anneau Hydro
- Surf
- Relais

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 188 EV PV ; 252 EV défense ; 68 EV déf spéc
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 128 EV défense ; 128 EV vitesse

=> Un Baton Passer tout ce qu'il y a de plus classique, où on utilise ses bonnes défenses et son movepool décent.

En effet, Aquali est un des seuls Pokémon à posséder Acidarmure et Relais, faisant de lui un élément important des Baton Pass Team en améliorant la défense de la chaîne.

Évidemment, vous pouvez préférer Clonage pour vous protéger des statuts (surtout que les Clones d'Aquali sont très résistants) ou bien Anneau Hydro pour fournir une régénération permanente.

La première répartition est celle proposée dans le premier set tandis que la seconde dépasse Voltali si une Hâte / Poliroche a été relayée à Aquali.


Contres & Équipiers :

Aquali a généralement une tâche bien précise : stopper ou ralentir de nombreux sweepers de l'OU, allant de Dracolosse à Métalosse.

Cependant, le metagame s'est adapté, et avec le ban de Latias / Drattak, de nombreux sweepers ont été lâchés, et ils ne sont pas très plaisants à combattre pour Aquali. Il s'agit principalement de tout ce qui tape dans les faiblesses Plante et Electrik d'Aquali : Electhor, Motisma-A, Magnezone, Voltali, Shaymin, Célébi et Chapignon.

Il a également les Pokémon qui ne craignent rien d'Aquali, comme Leuphorie, Ronflex ou Tentacruel. Les deux premiers sont éliminés facilement avec un bon sweeper physique tandis que le dernier a du mal à tenir la longueur.

Aquali doit se méfier de Pokémon comme Airmure ou Foretress bulkys spécial qui sont capables de placer leurs entry hazards en tenant relativement bien les coups. En plus de cela, il y a les PHazers et les Taunters qui gênent le Baton Passer. On songe en particulier à Laggron. Sans Toxik, Aquali ne peut également rien faire contre des Pokémon comme Cresselia, Crehelf ou Milobellus.

De plus, Aquali est tout simplement dépassé par des sweepers comme Dracolosse Draco Dancer (le Bulky l'outstall et l'offensif avec l'Orbe Vie l'OHKO), Simiabraz Physique, Staross Orber, Hyporoi @Chesto Berry, Crocune ou Mackogneur.

Généralement, le meilleur moyen de lutter contre ces menaces est le classique Feu / Eau / Plante (F/W/G en anglais), allant d'Heatran / Aquali / Roserade à Simiabraz / Aquali / Celebi. Ainsi, le côté Plante s'occupera de Voltali, des autres sweepers Plante ou de Léviator @Provoc (qui marche sur tout Aquali sans PC Electrik), tandis que le côté Feu pourra éliminer les sus-nommés Plantes ou simplement faire de bons dégâts. D'ailleurs, un Heatran Specially Defensive contrera à merveille Electhor.

Il y a également Scorvol, formant avec Aquali un duo classique, le premier se chargeant des sweepers physiques que le premier ne peut pas tenir. Scorvol pose également Piège de Roc pour sanctionner les switchs.

Vous aurez donc remarqué qu'Aquali rentre plutôt dans des équipes balanced ou stall, car il ralentit le rythme d'équipes offensives (sauf si vous choisissez le Choice Specs) et surtout n'arrive pas à tenir seul la plupart des menaces. Il est surtout destiné avec des duo / trio de stall, où il supporte l'édifice sans s'exposer plus que raison.

Un bon RK sera également bénéfique comme dans la plupart des cas, surtout avec le Choice Specs qui laisse un tour gratuit à des Pokémon comme Hyporoi. Libegon Scarfer dépasse Dracolosse +1 et l'élimine. Il fait de même avec Simiabraz (attention à la priorité !) ou Staross (en anticipant Tonnerre).

Autres options :

Hydrocanon sur les sets de Stall, mais faut pas vous plaindre après avoir raté une attaque.

Aquali a accès à une vaste étendue de moves utiles comme Buée Noire ou Glas de Soin, le problème étant qu'Aquali devra soit sacrifier de la couverture offensive, soit se priver du soin de Vœu. Difficile de leur trouver une place.

Croco Larme, couplée à différents Picots, pour forcer les switchs, mais c'est un peu tout.

Les 68 EV restants de la répartition classique peuvent être déplacés en vitesse ou en attaque spéciale, pour dépasser des Airmure / Cizayox / Métalosse ou faire un peu plus de dégâts. Cependant, une meilleure assurance contre les attaques spéciales est préférable.

Bilan :

Aquali est ce qu'on peut appeler un Pokémon multi-tâche. Il fait régénère les PV de ses coéquipiers, frappe avec consistance ses adversaires et contre de nombreuses menaces. Il se place facilement dans la majorité des équipes, et est rarement un mauvais choix. Veillez juste à ce qu'il ne soit pas le seul Pokémon capable de prendre les coups.

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