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Kraknoix



Généralités
Kraknoix Nom françaais
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Kraknoix
Trapinch
Nakuraa
0.7 m
15.0 kg
1059860
Piégeur
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#328
-
14
-1
255
M : 50.0%
F : 50%



Descriptions du pokédex
Rubis Le nid de KRAKNOIX consiste en un trou en pente creusé dans le sable, comme une cuvette. Ce POKéMON attend patiemment que sa proie tombe dedans. Ses gigantesques mâchoires sont assez puissantes pour croquer des rochers.
Saphir KRAKNOIX est un chasseur patient. Dans le désert, il creuse un trou dont on ne peut pas s'échapper et attend que sa proie tombe dedans. Ce POKéMON peut se passer d'eau une semaine entière.
Emeraude Ses mâchoires arrivent à briser de gros rochers. Sa tête est si lourde qu'il a du mal à se remettre droit s'il tombe sur le dos.
Diamant Il creuse un trou conique dans le sable du désert et se terre en attendant qu'une proie trébuche.
Perle Il creuse un trou conique dans le sable du désert et se terre en attendant qu'une proie trébuche.
Platine Il creuse un trou conique dans le sable du désert et se terre en attendant qu’une proie trébuche.



Images
Kraknoix mâle dans Diamant et Perle Kraknoix mâle dans Diamant et Perle Kraknoix mâle dans Diamant et Perle Kraknoix femelle dans Diamant et Perle Kraknoix femelle dans Diamant et Perle Kraknoix femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Kraknoix mâle shiny dans Diamant et Perle Kraknoix mâle shiny dans Diamant et Perle Kraknoix mâle shiny dans Diamant et Perle Kraknoix femelle shiny dans Diamant et Perle Kraknoix femelle shiny dans Diamant et Perle Kraknoix femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Kraknoix mâle dans Platine Kraknoix femelle dans Platine
Mâle dans Platine Femelle dans Platine
Kraknoix mâle shiny dans Platine Kraknoix femelle shiny dans Platine
Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine
Kraknoix Kraknoix shiny
Artwork de Kraknoix Artwork shiny de Kraknoix



Généalogie
Kraknoix est l'évolution de : Kraknoix évolue en :
- Vibraninf (Niveau 35)
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Kraknoix est aussi compatible avec Métamorph.
5120



Capacités spéciales
Hyper Cutter : L'attaque de votre pokémon ne peut pas être baissée
Piège : Le Pokémon adverse ne peut pas s'échapper, sauf si il est de type vol, ou qu'il possède Lévitation



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x1 x1 x1 x2 x0 x1 x2 x1 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x2 x0.5 x1 x0.5 x1 x1 x1 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 45 - 294 - 0
Attaque 100 269 299 328 1
Defense 45 170 189 207 0
Attaque spé 45 170 189 207 0
Défense spé 45 170 189 207 0
Vitesse 10 107 119 130 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Rubis Route 111, évolution ou échange
Saphir Route 111, évolution ou échange
Emeraude Pillier Illusion, Route 111, évolution ou échange
Rouge Feu évolution ou échange
Vert Feuille évolution ou échange
Diamant Route 228, évolution ou échange
Perle Route 228, évolution ou échange
Platine évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RfVf DP Pl HgSs
Morsure [?]
Mord méchamment l'ennemi et peut l'apeurer.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 25

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
1 1 1 1 1
Jet De Sable [?]
Lance du sable et baisse la précision de l'ennemi.
» Type : Sol
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
9 9 9 9 9
Feinte [?]
Attire l'ennemi et frappe sans jamais échouer.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
17 17 17 17 17
Tourbi-Sable [?]
Piège l'ennemi dans un cyclone de 2 à 5 tours.
» Type : Sol
» Puissance : 15
» Precision : 70
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tours
25 25 25 25 25
Machouille [?]
20 % de chance de baisser la DEFENSE.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
33 33 33 33 33
Tunnel [?]
Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e.
» Type : Sol
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si votre juge n'a pas été choisi
41 41 41 41 41
Tempetesable [?]
Une tempête de sable qui souffle plusieurs tours.
» Type : Roche
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
49 49 49 49 49
Ultralaser [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
57 57 57 57 57
Telluriforce [?]
Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire.
» Type : Sol
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- - 65 65 65
Seisme [?]
Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.
» Type : Sol
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- - 73 73 73
Ruse [?]
Ne marche que si l'adversaire lance Abri ou Détection
» Type : Normal
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
- - 81 81 81
Abime [?]
Fait tomber l'ennemi dans une crevasse et le met K.O.
» Type : Sol
» Puissance : -
» Precision : 30
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si tous les Pokémon choisissent le même juge, tu gagnes +15
- - 89 89 89

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RfVf E DP Pl HgSs
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - - - -
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
X - - - - -
Copie [?]
Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
X - - - - -
Coud'Boue [?]
Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.
» Type : Sol
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- X - X - -
Coup D'Boule [?]
Une charge qui peut apeurer l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - X -
Damocles [?]
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - -
Eboulement [?]
Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.
» Type : Roche
» Puissance : 75
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
X - - - - -
Fleau [?]
Inflige plus de dégâts quand les PV sont faibles.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Double le score si passe en dernier
- - - - - [+]
Piqure [?]
Vole les effets de la baie tenue par l'adversaire.
» Type : Insecte
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - X -
Plaquage [?]
30 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type : Normal
» Puissance : 85
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
X - - - - -
Puissance [?]
Augmente le taux de Coups Critiques de deux niveaux. Effet transmis par Relais.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
- - - - - [+]
Ronflement [?]
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - X - -
Taillade [?]
Une attaque qui s'intensifie après chaque coup.
» Type : Insecte
» Puissance : 10
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
- - - X - [+]
Telluriforce [?]
Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire.
» Type : Sol
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- - - X - -
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- X - - - -
Tir De Boue [?]
Envoie de la boue à l'ennemi pour réduire sa VITESSE.
» Type : Sol
» Puissance : 55
» Precision : 95
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
- - - - - [+]
Tornade [?]
Envoie une rafale de vent en battant des ailes.
» Type : Vol
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 35

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - - - [+]
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- X - - - -
Vive-Attaque [?]
Attaque fulgurante qui permet de frapper d'abord.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en premier au prochain tour
- - - - - [+]
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs
Force [?]
Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CS 04 CS 04 CS 04
Eclate-Roc [?]
50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.
» Type : Combat
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CS 06 CS 06 CS 06
Toxik [?]
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06 CT 06
Puis. Cachee [?]
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10 CT 10
Zenith [?]
Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 11 CT 11 CT 11
Ultralaser [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 15 CT 15 CT 15
Abri [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17 CT 17
Giga-Sangsue [?]
Une attaque qui absorbe la moitié des dégâts infligés.
» Type : Plante
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
CT 19 CT 19 CT 19
Frustration [?]
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21 CT 21
Lance-Soleil [?]
Absorbe la lumière et attaque le tour suivant.
» Type : Plante
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le juge n'a pas été choisi
CT 22 CT 22 CT 22
Seisme [?]
Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.
» Type : Sol
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 26 CT 26 CT 26
Retour [?]
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27 CT 27
Tunnel [?]
Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e.
» Type : Sol
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si votre juge n'a pas été choisi
CT 28 CT 28 CT 28
Reflet [?]
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32 CT 32
Tempetesable [?]
Une tempête de sable qui souffle plusieurs tours.
» Type : Roche
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 37 CT 37 CT 37
Tomberoche [?]
Immobilise l'ennemi ave des rochers. Baisse la VITESSE.
» Type : Roche
» Puissance : 50
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
CT 39 CT 39 CT 39
Facade [?]
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee [?]
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43 CT 43
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44 CT 44
Attraction [?]
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
CT 45 CT 45 CT 45
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- CT 58 CT 58
Seduction [?]
Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 78 CT 78
Eboulement [?]
Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.
» Type : Roche
» Puissance : 75
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- CT 80 CT 80
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- CT 82 CT 82
Don naturel [?]
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- CT 83 CT 83
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 87 CT 87
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
- CT 90 CT 90



Conseils stratégiques
Kraknoix, la pré-évolution de Libegon, possède de très mauvaises défenses, de très faibles PV et une vitesse ridicule. Cependant, il dispose d'une attaque fort correcte ainsi que de la capacité Piège. Contrairement à l'autre grand trapper Triopikeur, Kraknoix n'est pas un bon Revenge Killer hors Distorsion mais il réussit en UU / NU dans l'élimination des éponges, s'il est accompagné d'un bon support (paralysie, sommeil, Encore...). Néanmoins, Platine risque de lui donner beaucoup de difficultés étant donné le gain de Vol Magnétik par beaucoup de Pokémon faibles au stab Sol...


Trapper

Kraknoix @Sable Doux / Ceinture Pro ©Piège
- Clonage
- Séisme
- Vive-attaque / Toxik
- Mâchouille / Toxik

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 40 EV PV ; 252 EV attaque ; 204 EV défense ; 12 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 252 EV attaque ; 94 EV défense ; 164 EV vitesse

=> Le principe est simple : on se place sur un Pokémon qui a été « neutralisé » à l'aide d'une altération de statut ou d'un blocage via Encore ou Tourmagik (objets Choix), on place un clone et éventuellement Toxik, puis on attaque avec Séisme, boostée avec Sable Doux, occasionnant des dégâts importants.
La Ceinture Pro permet donne aussi un bonus de 1.2 aux attaques super efficaces, si vous la trouvez plus utile que le Sable Doux.
Vive-Attaque sert à Revenge Kill un Pokémon bien endommagé, et Mâchouille permet de s'occuper d'éventuels Spectre pouvant apparaître sur un switch tel Magirêve.
La première répartition permet d'atteindre une vitesse de 59, dépassant Steelix Relax sans IV vitesse, tout en maximisant un peu ses défenses fragiles. La deuxième répartition permet d'atteindre une vitesse de 97 et ainsi dépasser Heledelle Jovial sous la paralysie.

Contres : Il n'y a techniquement pas de contres à un trapper. Cependant, avec ses défenses faibles, vous pouvez le perdre sur une mauvaise anticipation, et il sera Revenge Killé très facilement. Gardevoir et Porygon2 le bloquent grâce à Calque et le Revenge Kill aisément (attention sous Distorsion). On peut enfin citer les phazers et les Pokémon avec Demi-Tour / Relais / Lévitation / le type Vol qui feront échouer le piège et permettront l'envoi d'un sweeper pour nettoyer le terrain.

Choice Bander

Kraknoix @Bandeau Choix ©Piège
- Séisme
- Mâchouille / Plaquage
- Eboulement
- Vive-Attaque

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 40 EV PV ; 252 EV attaque ; 204 EV défense ; 12 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 252 EV attaque ; 94 EV défense ; 164 EV vitesse
Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 52 EV PV ; 252 EV attaque ; 204 EV défense
0 IV vitesse si joué sous Distorsion

=> Le principe n'a pas vraiment changé : on se place sur un Pokémon qui ne peut rien faire et on frappe aussi fort que possible. Cette fois-ci, on ajoute Plaquage, qui pourra paralyser le Pokémon et ainsi l'outspeeder, et Eboulement pour s'occuper des Pokémon Vol comme Heledelle qui pourraient s'incruster grâce aux Relais / Demi-Tour.
Les répartitions d'EV's sont les mêmes que sur le moveset du Trapper, à ceci près que la dernière permet d'en faire un Revenge Killer à l'instar de Triopikeur, mais sous Distorsion : avec 22 de vitesse, seul Caratroc Relax avec 0 IV vitesse peut le dépasser.

Contres : Il n'y a techniquement pas de contres à un Trapper. Cependant avec ses défenses faibles, vous pouvez le perdre sur une mauvaise anticipation, et il sera Revenge Killé très facilement. Gardevoir et Porygon2 le bloquent grâce à Calque et le Revenge Kill aisément (attention sous Distorsion). Les placements grâce à Demi-Tour / Relais sur des immunités / résistances ainsi que les phazers qui virent Kraknoix de son piège.

Flailer / Starter (2vs2)

Kraknoix @Baie Lichii ©Piège
- Ténacité
- Fléau
- Séisme
- Mâchouille

Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 52 EV PV ; 252 EV attaque ; 204 EV défense
0 IV vitesse

=>Un set qui ne marche qu'en 2vs2, accompagné d'un poseur de Distorsion. On lance Tenacité au premier tour afin de survivre, ce qui activera la baie Lichii et multipliera votre attaque par 1.5, alors que le Pokémon allié lancera Distorsion. Vous aurez alors Fléau à sa puissance maximale (200) boostée grâce à la baie Lichii.
Vous pouvez également faire littéralement exploser le Trick Roomer pour nettoyer le terrain, vu que Ténacité permet de résister à l'explosion.

Le combo Sol / Ténèbres couvre les déficiences de Fléau (Séisme pour les Roche / Acier et Mâchouille pour les Spectre), Piège vous permettant d'annuler les switches inopportuns, mais quoi qu'il arrive, ne laissez pas les Pokémon adverses survivre, car une moindre pichenette le finira si ils ont l'occasion d'attaquer.

Contres : Grâce à sa capacité spéciale "Piège", Kraknoix n'a pas vraiment de contres, de plus le combo Sol / Ténèbres n'est contré que par quelques rares Pokémon (Airmure encaissera tous ses coups aisément, Foretress perd environ 40% sur Séisme et pourra donc répliquer). Attention aux moves de priorité et aux Hail teams qui mettront en péril la Ténacité.


Autres options:

Vous pouvez mettre l'Orbe Vie à la place du Bandeau choix pour réduire un peu la liste des contres du Choice Bander.

Abri sur le Trapper, pour vérifier si l'adversaire est effectivement "bloqué".

Retour et Damoclès auraient pu être de bonnes options offensives, mais Séisme fait bien plus de dégâts.

Tomberoche, si vous voulez réduire la vitesse du Pokémon adverse.

Fléau aurait pu être une bonne option en 1vs1 si la Distorsion pouvait durer plus de 5 tours.

Vous pouvez le jouer dans une Rain Dance aux côtés de certains Pokémon comme Léviator en OU / Demanta en UU / Bekipan en NU qui seront des appâts de choix pour son placement.


Bilan :

Kraknoix est un Pokémon à part, contrairement à Triopikeur qui se joue principalement en Revenge Killer, Kraknoix se joue en éliminateur d'éponges assez efficace, mais ses défenses fragiles rendent le placement délicat, en particulier sans un soutien adapté des autres Pokémon de l'équipe. Il reste néanmoins un excellent choix en UnderUsed pour éliminer les grosses éponges du format, comme Steelix, Galeking et Leveinard. Néanmoins, c'est principalement en NU qu'il révélera son potentiel en se chargeant d'éponges comme Grodoudou ou Groret.

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