Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Pokébip, libérez votre esprit

Tentacruel



Généralités
Tentacruel Nom françaais
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Tentacruel
Tentacruel
Dokukurage
1.6 m
55.0 kg
1250000
Mollusque
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#073
#137
4
11
60
M : 50.0%
F : 50%
Un Tentacruel possède en moyenne quatre-vingt tentacules, tous très toxiques. Quand il se bat, il envoie de très puissants ultrasons, capables de rendre fou pour toute la vie. Il se sert habilement de ses tentacules pour attraper, pour trancher ou pour frapper.



Descriptions du pokédex
Bleu Ses tentacules sont rétractés au repos. En situation de chasse, ils s'allongent.
Rouge Ses tentacules sont rétractés au repos. En situation de chasse, ils s'allongent.
Jaune Ses 80 tentacules sont extensibles et autonomes. Ils innoculent un poison au contact.
Or Ses 80 tentacules absorbent de l'eau et s'étirent sans fin pour enserrer et capturer ses adversaires.
Argent En combat, il se sert de ses 80 tentacules pour emprisonner son adversaire dans un filet vénéneux.
Cristal Ses 80 tentacules absorbent de l'eau et s'étirent sans fin pour enserrer et capturer ses adversaires.
Rubis TENTACRUEL a deux gros globes sur la tête. Les globes s'illuminent lorsqu'il va envoyer un violent rayon d'ultrasons. Lorsque ce POKéMON se déchaîne, il crée d'énormes vagues autour de lui.
Saphir Les tentacules de TENTACRUEL peuvent s'allonger et se rétracter à volonté. Il serre sa proie dans ses tentacules et l'affaiblit en lui injectant une toxine. Il peut attraper jusqu'à 80 proies en même temps.
Emeraude Il vit dans les formations rocheuses au fond de l'océan et traque ses proies avec ses 80 tentacules. Ses globes rouges brillent quand il s'énerve ou s'agite.
Diamant Ses 80 tentacules ligotent ses proies et les retiennent jusqu'à ce que son poison fasse effet.
Perle Il avertit ses semblables d'un danger en faisant clignoter les orbes rouges sur sa tête.
Platine Ses 80 tentacules lui permettent d’emprisonner ses adversaires dans un redoutable filet venimeux.



Images
Tentacruel mâle dans Diamant et Perle Tentacruel mâle dans Diamant et Perle Tentacruel mâle dans Diamant et Perle Tentacruel femelle dans Diamant et Perle Tentacruel femelle dans Diamant et Perle Tentacruel femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Tentacruel mâle shiny dans Diamant et Perle Tentacruel mâle shiny dans Diamant et Perle Tentacruel mâle shiny dans Diamant et Perle Tentacruel femelle shiny dans Diamant et Perle Tentacruel femelle shiny dans Diamant et Perle Tentacruel femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Tentacruel mâle dans Platine Tentacruel femelle dans Platine
Mâle dans Platine Femelle dans Platine
Tentacruel mâle shiny dans Platine Tentacruel femelle shiny dans Platine
Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine
Tentacruel Tentacruel shiny
Artwork de Tentacruel Artwork shiny de Tentacruel



Généalogie
Tentacruel est l'évolution de : Tentacruel évolue en :
Tentacool (Niveau 30) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Tentacruel est aussi compatible avec Métamorph.
5120



Capacités spéciales
Corps sain : Vos stats ne peuvent pas être baissées
Suintement : Si le pokémon adverse essaie d'absorber vos PV, c'est lui qui en perdra



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x0.5 x0.5 x1 x0.5 x2 x0.5 x0.5 x0.5 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x1 x0.5 x2 x1 x2 x1 x1 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 80 - 364 - 0
Attaque 70 215 239 262 0
Defense 65 206 229 251 0
Attaque spé 80 233 259 284 0
Défense spé 120 305 339 372 2
Vitesse 100 269 299 328 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Rubis Bateau Abandonné, évolution ou échange
Saphir Bateau Abandonné, évolution ou échange
Emeraude Bateau Abandonné, évolution ou échange
Rouge Feu Ile 1, Ile 3, Ile 4, Ile 5, Ile 6, Ile 7, évolution ou échange
Vert Feuille Ile 1, Ile 3, Ile 4, Ile 5, Ile 6, Ile 7, évolution ou échange
Diamant Forge Fuego, Ile de Fer, Joliberges, Les Eoliennes, Ligue Pokémon, Rivamar, Route 205, Route 213, Route 218, Route 219/220, Route 221, Route 222, Route 223, Verchamps, évolution ou échange
Perle Forge Fuego, Ile de Fer, Joliberges, Les Eoliennes, Ligue Pokémon, Rivamar, Route 205, Route 213, Route 218, Route 219/220, Route 221, Route 222, Route 223, Verchamps, évolution ou échange
Platine Forge Fuego, Ile de Fer, Joliberges, Les Eoliennes, Ligue Pokémon, Rivamar, Route 205, Route 212, Route 213, Route 218, Route 219/220, Route 221, Route 222, Route 223, Route 224, Route 226, Route 230, Verchamps, évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RfVf DP Pl HgSs
Dard-Venin [?]
Une attaque de dards, etc., pouvant empoisonner.
» Type : Poison
» Puissance : 15
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 35

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour.
1 1 1 1 1
Ultrason [?]
Etranges ondes sonores pouvant rendre confus.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 55
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
6 6 5 5 5
Constriction [?]
Etrangle pour blesser. Peut baisser la VITESSE.
» Type : Normal
» Puissance : 10
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Points d'Attrait égaux au nombre de tours (1er=1, 2e=2, etc)
- - 8 8 8
Etreinte [?]
Ligote l'ennemi et l'écrase pendant 2 à 5 tours.
» Type : Normal
» Puissance : 15
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 35

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Points d'Attrait égaux au nombre de tours (1er = 1, 2e = 2, ect)
12 12 - - -
Acide [?]
Pulvérise un acide. Peut baisser la DEFENSE SPECIALE ennemie.
» Type : Poison
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 30

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
19 19 12 12 12
Pics Toxik [?]
Inflige l'altération Poison lorsque l'adversaire change de pokémon
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
- - 15 15 15
Bulles D'O [?]
Envoie des bulles pouvant baisser la VITESSE.
» Type : Eau
» Puissance : 65
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Le Pokémon se déplace en premier au tour prochain
25 25 19 19 19
Ligotage [?]
Ligote l'ennemi et l'étouffe 2 à 5 fois avec des lianes.
» Type : Normal
» Puissance : 15
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tour
30 30 22 22 22
Vibraqua [?]
Envoi d'ondes aquatiques. Peut rendre confus.
» Type : Eau
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
- - 29 29 29
Bouclier [?]
Crée une barrière pour augmenter la DEFENSE de deux niveaux.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
38 38 26 26 26
Direct Toxik [?]
Peut empoisonner l'adversaire
» Type : Poison
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage du Juge augmente, tu gagnes +2.
- - 36 36 36
Grincement [?]
Cri strident qui baisse la DEFENSE ennemie.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Reduit le voltage de -1
47 47 42 42 42
Hydrocanon [?]
Envoie un puissant jet d'eau pour frapper l'ennemi.
» Type : Eau
» Puissance : 120
» Precision : 80
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
55 55 49 49 49
Essorage [?]
La puissance dépend des PV restants de l'adversaire
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon précédent atteint le Voltage max, tu gagnes +3.
- - 55 55 55

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RfVf E DP Pl HgSs
Acupression [?]
Augmente de 2 niveaux une statistique du lanceur au hasard.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
- - - - - [+]
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - - - -
Buee Noire [?]
Crée un nuage noir annulant tout changement de statistique
» Type : Glace
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
- - - - - [+]
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
X - - - - -
Copie [?]
Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
X - - - - -
Damocles [?]
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - -
Danse-Lames [?]
Une danse de combat qui booste l'ATTAQUE de deux niveaux.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour.
X - - - - -
Ocroupi [?]
Attaque d'eau croupie. Peut baisser la précision.
» Type : Eau
» Puissance : 95
» Precision : 85
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- - - - - [+]
Onde Boreale [?]
Envoie un rayon arc-en-ciel pouvant baisser l'ATTAQUE.
» Type : Glace
» Puissance : 65
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
- - - - - [+]
Onde Folie [?]
Un horrible rayon qui rend l'ennemi confus.
» Type : Spectre
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réduit de 1 le Voltage des juges
- - - - - [+]
Plongee [?]
Plonge en apnée au premier tour et frappe au second.
» Type : Eau
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
- - - X - -
Reflet Magik [?]
Renvoie les effets spéciaux vers le lanceur.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta performance est la dernière, tu doubles ton score
- - - - X -
Ronflement [?]
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - X - -
Rune Protect [?]
Force mystique empêchant tout changement de statut.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 25

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
- - - - - [+]
Sabotage [?]
Frappe l'objet tenu pour le rendre inutilisable.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - X - [+]
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- X - - - -
Tour Rapide [?]
Frappe l'ennemi en tournant sur soi-même.
» Type : Normal
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 40

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - - [+]
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- X - - - -
Vent Glace [?]
Attaque glaciale. Baisse la Vitesse de l'ennemi d'un niveau.
» Type : Glace
» Puissance : 55
» Precision : 95
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
- X - X - -
Voile Miroir [?]
Renvoie l'attaque spéciale ennemie 2 fois plus fort.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Double le score si passe en dernier
- - - - - [+]
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs
Coupe [?]
Coupe l'ennemi avec des lames, des griffes, etc.
» Type : Normal
» Puissance : 50
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
CS 01 CS 01 CS 01
Surf [?]
Crée une énorme vague qui s'écrase sur l'ennemi.
» Type : Eau
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CS 03 CS 03 CS 03
Siphon [?]
Piège l'ennemi dans un tourbillon pendant 2 à 5 tours.
» Type : Eau
» Puissance : 15
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tours
- - CS 05
Cascade [?]
Charge rapide permettant de franchir des cascades.
» Type : Eau
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CS 07 CS 07 CS 07
Plongee [?]
Plonge en apnée au premier tour et frappe au second.
» Type : Eau
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
CS 08 - -
Vibraqua [?]
Envoi d'ondes aquatiques. Peut rendre confus.
» Type : Eau
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 03 CT 03 CT 03
Toxik [?]
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06 CT 06
Grele [?]
Tempête de grêle qui frappe à chaque tour.
» Type : Glace
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour
CT 07 CT 07 CT 07
Puis. Cachee [?]
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10 CT 10
Laser Glace [?]
Envoie un rayon de glace pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 13 CT 13 CT 13
Blizzard [?]
Déclenche une tempête pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 14 CT 14 CT 14
Ultralaser [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 15 CT 15 CT 15
Abri [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17 CT 17
Danse Pluie [?]
Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour.
CT 18 CT 18 CT 18
Giga-Sangsue [?]
Une attaque qui absorbe la moitié des dégâts infligés.
» Type : Plante
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
CT 19 CT 19 CT 19
Frustration [?]
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21 CT 21
Retour [?]
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27 CT 27
Reflet [?]
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32 CT 32
Bomb-Beurk [?]
Envoie des détritus pour blesser. Peut empoisonner.
» Type : Poison
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
CT 36 CT 36 CT 36
Facade [?]
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee [?]
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43 CT 43
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44 CT 44
Attraction [?]
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
CT 45 CT 45 CT 45
Larcin [?]
Peut voler l'objet tenu par l'ennemi pendant l'attaque.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 46 CT 46 CT 46
Saumure [?]
La puissance double si les PV de l'adversaire sont inférieurs à la moitié
» Type : Eau
» Puissance : 65
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si le voltage du juge augmente
- CT 55 CT 55
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- CT 58 CT 58
Represailles [?]
La puissance double si la cible a déjà attaqué / switché pendant le tour.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
- CT 66 CT 66
Giga Impact [?]
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum
- CT 68 CT 68
Danse-Lames [?]
Une danse de combat qui booste l'ATTAQUE de deux niveaux.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour.
- CT 75 CT 75
Seduction [?]
Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 78 CT 78
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- CT 82 CT 82
Don naturel [?]
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- CT 83 CT 83
Direct Toxik [?]
Peut empoisonner l'adversaire
» Type : Poison
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage du Juge augmente, tu gagnes +2.
- CT 84 CT 84
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 87 CT 87
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
- CT 90 CT 90

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque



Conseils stratégiques
Tentacruel est l'une des figures montantes de DPP. En effet, son double-type lui procure de bonnes résistances face à plusieurs top-tiers (Simiabraz, Heatran, Cizayox ou Scarhino par exemple), lui permettant de concurrencer Staross et Foretress au poste de meilleur Rapid Spinner de l'OU. Ses capacités offensives ne sont pas à jeter non plus, avec une vitesse suffisamment intéressante pour en faire un sweeper décent.


Rapid Spinner / Spikeur / Saboteur

Tentacruel @Restes ©Suintement
- Tour Rapide / Sabotage
- Pics Toxik / Sabotage / Repos
- Surf
- Laser Glace / Giga-Sangsue / Repos / Pics Toxik

Nature Calme (+ défense spé ; - attaque) ; 212 EV PV ; 46 EV att spéc ; 252 EV déf spéc
Nature Calme (+ défense spé ; - attaque) ; 212 EV PV ; 136 EV défense ; 162 EV déf spéc

=> Le Tentacruel classique, avec la possibilité offerte par Platine d'avoir Tour Rapide et Sabotage dans le même moveset. L'avantage par rapport à Staross et Foretress est sa capacité à absorber les Pics Toxik sans avoir à lancer Tour Rapide. Son attaque Sabotage est également un bon bonus pour surprendre et entraver un Pokémon qui tenterait de se placer dessus.

Giga-Sangsue est proposée pour faire peur à Laggron sur son switch (la puissance n'est pas suffisante pour l'OHKO mais il le 2HKO tout de même s'il n'a pas d'EV's en défense spéciale), Laser Glace est dans la même optique pour Drattak / Carchacrok / Scorvol.

La première répartition tient beaucoup mieux le spécial. La deuxième, quant à elle, permet à Tentacruel de se placer sur des Pokémon tels Cizayox, Scarhino Choice Scarfer (si Cran non activé) ou Simiabraz en ne prenant que des dégâts mineurs sur leurs principales attaques, peu efficaces sur le double-type de la méduse.

Contres : Tentacruel est très vulnérable à Séisme : on peut donc citer dans ses contres la plupart des Pokémon de type Sol (attention à Surf / Laser Glace / Giga-Sangsue sur le switch). Les Spectre l'empêcheront de spinner. Tyranocif n'a pas grand chose à craindre de lui avec son bonus en défense spéciale.

Hazer

Tentacruel @Restes ©Suintement
- Buée Noire
- Surf
- Toxik / Sabotage / Pics Toxik / Laser Glace / Giga-Sangsue
- Repos

Nature Calme (+ défense spé ; - attaque) ; 212 EV PV ; 46 EV att spéc ; 252 EV déf spéc
Nature Calme (+ défense spé ; - attaque) ; 212 EV PV ; 136 EV défense ; 162 EV déf spéc

=> Un Pokémon qui pourrait bien servir alors qu'en metagame français les stallers à boost sont de plus en plus présents. On pense notamment à Vacilys ainsi qu'aux Cursers qui sont parfois difficiles à contrer avec un Phazer classique.
Il sert également à contrer le NastyMonkey en tenant remarquablement toutes ses attaques.
Le troisième slot est extrêmement modulable : Surf + Toxik vous permet de faire face à pratiquement toutes les situations. Sabotage est également une attaque bien pratique pour réduire la puissance d'un sweeper. Pics Toxik sert en soutien à votre team. Laser Glace permet de surprendre les Dragon et Giga-Sangsue est toujours proposée pour Laggron.

La deuxième répartition gère Cizayox Sword Dancer et, dans une moindre mesure, Simiabraz Sword Dancer (attention à Poing-Eclair sur le switch qui lui fera tout de même mal).

Contres : Sensiblement les mêmes que pour le Rapid Spinner : les Pokémon avec Séisme qui ne craignent pas ses slots offensifs. De même, Coatox ne craint ni Surf, ni Toxik et peut donc en profiter pour placer un clone. Néanmoins, cela reste un cas exceptionnel. On notera aussi Qwilfish dans la même idée bien qu'avec ses défenses ridicules un Surf stabbée (sous l'éventuelle pluie qui l'accompagne) lui fasse assez mal. Les types Plante / Poison ne craignent pas grand-chose de sa part non plus s'il n'a pas Laser Glace (en OU, on pense surtout à Roserade qu'on voit parfois avec PC Sol).

Choice Spec / Choice Scarfer

Tentacruel @Lunettes Choix / Mouchoir Choix ©Suintement
- Surf / Hydrocanon
- Bomb-Beurk
- Laser Glace
- Giga-Sangsue / PC Plante / PC Electrik

Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse pour le Choice Spec uniquement

=> Du haut de ses 426 d'attaque en version Modeste pour le Choice Spec, il servira surtout à surprendre un Spectre qui pensait se placer sur le Rapid Spinner. En outre, avec sa vitesse très potable, il frappera fort dans les faiblesses adverses.

Surf et Bomb-Beurk sont stabbées, sachant que la deuxième fera relativement mal à un certain Shaymin. Laser Glace sert toujours pour les Dragon. Giga-Sangsue frappe fort Laggron mais ne l'OHKO pas forcément. Vous pouvez donc préférer PC Plante tandis que PC Electrique neutralisera notamment Leviator ainsi que d'autres Bulkys Eau comme Aquali.

Le Choice Scarfer, quant à lui, pourra notamment contrer les Trickers adverses et infliger des dégâts importants sur certains sweepers rapides : Drattak après une Danse Draco (OHKO par Laser Glace, Leviator non Bulky après une Danse Draco (OHKO si Piège de Roc en jeu), Libégon et Heatran Choice Scarfer (ce dernier est OHKO par Surf avec Piège de Roc en jeu également).

Contres : Les éponges spéciales, Leuphorie en tête, le stoppent net. Comme toujours, les sweepers avec Séisme, sachant que la vitesse de Tentacruel ne lui permet pas de dépasser certaines menaces comme Carchacrok, le mettront en danger. Et, enfin, le classique switch sur une immunité / résistance.

Sleep Talker

Tentacruel @Restes ©Suintement
- Repos
- Surf
- Bomb-Beurk / Sabotage / Laser Glace / Giga-Sangsue
- Blabla Dodo

Nature Calme (+ défense spé ; - attaque) ; 212 EV PV ; 46 EV att spéc ; 252 EV déf spéc
Nature Calme (+ défense spé ; - attaque) ; 212 EV PV ; 136 EV défense ; 162 EV déf spéc

=> Bien que Milobellus soit meilleur, Tentacruel gère très bien Chapignon s'il n'a pas Poing-Eclair (avec la répartition en défense physique, il tient très bien Mitra-Poing et Canon Graine, sachant que, grâce à Suintement, Vampigraine posera quelques soucis pour la régénération de Chapignon).
Il peut également se permettre de se placer sur Yanmega ou encore Togekiss (attention tout de même aux flinches infligés par Lame d'Air) dans sa version défense spéciale. Jirachi ne devrait pas lui poser trop de problèmes s'il ne joue pas avec Psykoud'Boul.

Le combo Eau / Poison gère beaucoup de situation (il n'est contré que par quelques rares Pokémon comme Coatox, Maraiste ou Qwilfish, ainsi que par les Tentacruel adverses) et a l'avantage de bénéficier d'un double stab.

Contres : Globalement tout ce qui frappera dans ses faiblesses (l'habituel Séisme). On regrettera surtout que Tentacruel n'ait pas plus de défense physique pour mieux faire face à toutes les situations (en version défense spéciale, il gèrera moins Chapignon mais, en version physique, il laissera plus aisément Yanmega passer...).

Sword Dancer

Tentacruel @Orbe Vie / Restes / Baie Lichii ©Corps Sain
- Danse-Lames
- Cascade
- Direct Toxik
- Retour / Clonage / Don Naturel

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> La Baie Lichii permet d'obtenir Don Naturel Plante à 80 de puissance, suffisant pour OHKO Laggron après une Danse-Lames.
Le combo Eau / Poison / Normal n'est contré que par Pingoleon et Munja. Clonage permet à Tentacruel de tenir une attaque qui aurait pu le tuer : on pense particulièrement à Séisme ou aux attaques Electriques (Magnezone ou Elekable sont capable de lui infliger de très gros dégâts).

Même avec une attaque physique de base plutôt faible, s'il place une Danse-Lames, il pourra être très ennuyant pour l'adversaire grâce à son bon staying power et un entourage efficace (du Pseudo-Passage ou un support paralytique pour gêner les Choice Scarfers physiques, sa vitesse bien que bonne n'étant pas significative).

Contres : Les éponges physiques n'auront rien à craindre (même Hippodocus pourra se placer sur lui s'il n'a fait qu'une seule Danse-Lames, sachant qu'il OHKO Tentacruel avec Séisme). Les sweepers plus rapides ne craignant pas ses attaques et disposant de Séisme / Poing-Eclair dans leur moveset (Carchacrok et Drattak en tête, tout comme Leviator Bulky) le renverront dans sa Pokéball.


Autres options :

Acupression est une attaque très intéressante sur lui si vous êtes chanceux. Néanmoins cela reste un move fun et très aléatoire (à moins que vous ne disposiez de plusieurs tours pour le placer).

Sabotage peut être incorporée aux movesets des Choice pour éventuellement suprendre.

Grincement et Bouclier sont des atouts non négligeables, particulièrement si vous jouez sur les switches adverses.

Voile Miroir est extrêmement rentable sur les versions défense physique de Tentacruel afin de surprendre certains sweepers spéciaux comme Latias ou Magnezone qui survivent habituellement à ses coups.

Le Choice Bander peut être tentant mais sa faible puissance et sa mauvaise versatilité le rendent totalement inefficace en OU. A oublier donc.


Bilan :


Tentacruel est un excellent Pokémon sur le plan défensif car, bien que vulnérable à Séisme, son double type lui permet de contrer de nombreux Pokémon courants en DPP et de spinner / spiker avec une grande efficacité. C'est également un excellent atout en team SandStorm ou Hail, Tentacruel n'étant que peu gêné par ces climats en plus d'apporter des résistances très utiles dans ces types de teams (il se combine merveilleusement bien avec Hippodocus et Blizzaroi). La méduse est sans aucun doute l'un des meilleurs Bulky Eau du jeu, pour peu d'avoir une immunité Sol à côté (Drattak fait très bien l'affaire par exemple).

Vous avez des suggestions pour Tentacruel ? Cliquez ici ! Vous ne comprenez pas un terme bizarre ? Cliquez ici !



Le Pokédex fournit une importante quantité d'informations sur les jeux vidéo Pokémon sur GameBoy Advance, Nintendo DS et Gamecube !