Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Pokébip, libérez votre esprit

Sharpedo



Généralités
Sharpedo Nom françaais
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Sharpedo
Sharpedo
Samehada
1.8 m
88.8 kg
1250000
Brutal
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#319
-
4
16
60
M : 50.0%
F : 50%



Descriptions du pokédex
Rubis Surnommé le "tyran des mers", SHARPEDO est craint de par le monde. Ses crocs menaçants repoussent lorsqu'ils se brisent. Un seul de ces POKéMON peut détruire un pétrolier gros porteur.
Saphir SHARPEDO peut nager à plus de 120 km/h en propulsant de l'eau de mer par l'arrière de son corps. Ce PoKéMON a un point faible: il ne peut pas parcourir de longues distances.
Emeraude Le gangster rusé des océans. Sa peau est conçue pour offrir peu de résistance à l'eau. Il est capable de nager à plus de 120 km/h.
Diamant Ses crocs lacèrent des feuilles d'acier. Il nage à 120 km/h. On l'appelle "tyran des mers".
Perle Ses crocs lacèrent des feuilles d'acier. Il nage à 120 km/h. On l'appelle "tyran des mers".
Platine Ses crocs lacèrent des feuilles d’acier. Il nage à 120 km/h. On l’appelle “tyran des mers”.



Images
Sharpedo mâle dans Diamant et Perle Sharpedo mâle dans Diamant et Perle Sharpedo mâle dans Diamant et Perle Sharpedo femelle dans Diamant et Perle Sharpedo femelle dans Diamant et Perle Sharpedo femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Sharpedo mâle shiny dans Diamant et Perle Sharpedo mâle shiny dans Diamant et Perle Sharpedo mâle shiny dans Diamant et Perle Sharpedo femelle shiny dans Diamant et Perle Sharpedo femelle shiny dans Diamant et Perle Sharpedo femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Sharpedo mâle dans Platine Sharpedo femelle dans Platine
Mâle dans Platine Femelle dans Platine
Sharpedo mâle shiny dans Platine Sharpedo femelle shiny dans Platine
Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine
Sharpedo Sharpedo shiny
Artwork de Sharpedo Artwork shiny de Sharpedo



Généalogie
Sharpedo est l'évolution de : Sharpedo évolue en :
Carvanha (Niveau 30) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Sharpedo est aussi compatible avec Métamorph.
5120



Capacités spéciales
Peau Dure : L'adversaire perd 1/8ème de ses PV max à chaque fois qu'il touche ce Pokémon.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x0.5 x2 x1 x0.5 x2 x0.5 x0.5 x2 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x2 x1 x0 x1 x1 x0.5 x0.5 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 70 - 344 - 0
Attaque 120 305 339 372 2
Defense 40 161 179 196 0
Attaque spé 95 260 289 317 0
Défense spé 40 161 179 196 0
Vitesse 95 260 289 317 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Rubis évolution ou échange
Saphir évolution ou échange
Emeraude évolution ou échange
Rouge Feu évolution ou échange
Vert Feuille évolution ou échange
Diamant Route 213, Route 222, évolution ou échange
Perle Route 213, Route 222, évolution ou échange
Platine évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RfVf DP Pl HgSs
Groz'Yeux [?]
Lance un regard noir et baisse d'un niveau la Défense de l'adversaire.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
1 1 1 1 1
Morsure [?]
Mord méchamment l'ennemi et peut l'apeurer.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 25

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
1 1 1 1 1
Ruse [?]
Ne marche que si l'adversaire lance Abri ou Détection
» Type : Normal
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
- - - 1 1
Frenesie [?]
Augmente l'Attaque du lanceur d'un niveau à chaque coup reçu.
» Type : Normal
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double le score au prochain tour
7 7 6 6 6
Puissance [?]
Augmente le taux de Coups Critiques de deux niveaux. Effet transmis par Relais.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
13 13 8 8 8
Grimace [?]
Effraye avec une grimace pour baisser la VITESSE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
16 16 11 11 11
Crocs Givre [?]
Peut geler et apeurer l'adversaire
» Type : Glace
» Puissance : 65
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- - 16 16 16
Grincement [?]
Cri strident qui baisse la DEFENSE ennemie.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Reduit le voltage de -1
28 28 18 18 18
Machouille [?]
20 % de chance de baisser la DEFENSE.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
22 22 28 28 28
Assurance [?]
La puissance double si l'adversaire a déjà reçu des dégâts pendant le tour
» Type : Ténèbres
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta performance est la dernière, tu doubles ton score
- - 26 26 26
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
43 43 21 21 21
Tranche [?]
Coups de griffe, etc. Taux de critiques élevé.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
33 33 30 30 30
Aqua-Jet [?]
Attaque toujours en premier (prioritré +1)
» Type : Eau
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
- - 34 34 34
Provoc [?]
Provoque l'ennemi. L'oblige à utiliser ses attaques.
» Type : Ténèbres
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
38 38 40 40 40
Hâte [?]
Relaxation du corps pour booster la VITESSE de 2 niveaux.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en premier au prochan tour
53 53 45 45 45
Coud'Krane [?]
Rentre la tête et attaque au tour suivant.
» Type : Normal
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
48 48 50 50 50
Tranche-Nuit [?]
Haut taux de coups critiques (+1)
» Type : Ténèbres
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - 56 56 56

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RfVf E DP Pl HgSs
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - - - -
Brouhaha [?]
Brouhaha de 2 à 5 tours. Empêche de dormir.
» Type : Normal
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réduit de 1 le Voltage des juges
- - - X - -
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
X - - - - -
Copie [?]
Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
X - - - - -
Coud'Boue [?]
Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.
» Type : Sol
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- X - X - -
Croc Fatal [?]
Coup de croc qui fait baisser les PV de moitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- - - - X -
Damocles [?]
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - [+]
Depit [?]
Réduit méchamment les PP de la dernière att. ennemie.
» Type : Spectre
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour.
- - - X - -
Hydrocanon [?]
Envoie un puissant jet d'eau pour frapper l'ennemi.
» Type : Eau
» Puissance : 120
» Precision : 80
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
- - - - - [+]
Mania [?]
Une attaque furieuse de 2 à 3 tours. Lanceur confus.
» Type : Normal
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
- - - - - [+]
Meteores [?]
Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours.
» Type : Normal
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
- X - X - -
Plongee [?]
Plonge en apnée au premier tour et frappe au second.
» Type : Eau
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
- - - X - -
Pouv.Antique [?]
Une attaque pouvant augmenter toutes les stats.
» Type : Roche
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- - - X - [+]
Psykoud'Boul [?]
20 % de chance d'apeurer le Pokémon défenseur.
» Type : Psy
» Puissance : 80
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- - - X - -
Rebond [?]
Saute et tombe le tour suivant. 30 % de chance de paralyser.
» Type : Vol
» Puissance : 85
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
- - - X - -
Ronflement [?]
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - X - -
Taillade [?]
Une attaque qui s'intensifie après chaque coup.
» Type : Insecte
» Puissance : 10
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
- X - X - -
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- X - - - -
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- X - - - -
Vent Glace [?]
Attaque glaciale. Baisse la Vitesse de l'ennemi d'un niveau.
» Type : Glace
» Puissance : 55
» Precision : 95
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
- X - X - -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs
Surf [?]
Crée une énorme vague qui s'écrase sur l'ennemi.
» Type : Eau
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CS 03 CS 03 CS 03
Force [?]
Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CS 04 CS 04 CS 04
Siphon [?]
Piège l'ennemi dans un tourbillon pendant 2 à 5 tours.
» Type : Eau
» Puissance : 15
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tours
- - CS 05
Eclate-Roc [?]
50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.
» Type : Combat
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CS 06 CS 06 CS 06
Cascade [?]
Charge rapide permettant de franchir des cascades.
» Type : Eau
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CS 07 CS 07 CS 07
Plongee [?]
Plonge en apnée au premier tour et frappe au second.
» Type : Eau
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
CS 08 - -
Vibraqua [?]
Envoi d'ondes aquatiques. Peut rendre confus.
» Type : Eau
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 03 CT 03 CT 03
Hurlement [?]
Fait fuir l'ennemi pour mettre fin au combat.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
CT 05 CT 05 CT 05
Toxik [?]
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06 CT 06
Grele [?]
Tempête de grêle qui frappe à chaque tour.
» Type : Glace
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour
CT 07 CT 07 CT 07
Puis. Cachee [?]
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10 CT 10
Provoc [?]
Provoque l'ennemi. L'oblige à utiliser ses attaques.
» Type : Ténèbres
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 12 CT 12 CT 12
Laser Glace [?]
Envoie un rayon de glace pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 13 CT 13 CT 13
Blizzard [?]
Déclenche une tempête pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 14 CT 14 CT 14
Ultralaser [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 15 CT 15 CT 15
Abri [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17 CT 17
Danse Pluie [?]
Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour.
CT 18 CT 18 CT 18
Frustration [?]
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21 CT 21
Seisme [?]
Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.
» Type : Sol
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 26 CT 26 CT 26
Retour [?]
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27 CT 27
Reflet [?]
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32 CT 32
Tomberoche [?]
Immobilise l'ennemi ave des rochers. Baisse la VITESSE.
» Type : Roche
» Puissance : 50
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
CT 39 CT 39 CT 39
Tourmente [?]
Perturbe l'ennemi. Empêche la réutilisation d'un att.
» Type : Ténèbres
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 41 CT 41 CT 41
Facade [?]
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee [?]
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43 CT 43
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44 CT 44
Attraction [?]
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
CT 45 CT 45 CT 45
Larcin [?]
Peut voler l'objet tenu par l'ennemi pendant l'attaque.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 46 CT 46 CT 46
Saumure [?]
La puissance double si les PV de l'adversaire sont inférieurs à la moitié
» Type : Eau
» Puissance : 65
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si le voltage du juge augmente
- CT 55 CT 55
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- CT 58 CT 58
Represailles [?]
La puissance double si la cible a déjà attaqué / switché pendant le tour.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
- CT 66 CT 66
Giga Impact [?]
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum
- CT 68 CT 68
Avalanche [?]
La puissance double si le lanceur reçoit des dégâts le premier
» Type : Glace
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta performance est la dernière, tu doubles ton score
- CT 72 CT 72
Seduction [?]
Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 78 CT 78
Vibrobscur [?]
20% de chance d'apeurer le Pokémon adverse.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
- CT 79 CT 79
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- CT 82 CT 82
Don naturel [?]
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- CT 83 CT 83
Direct Toxik [?]
Peut empoisonner l'adversaire
» Type : Poison
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage du Juge augmente, tu gagnes +2.
- CT 84 CT 84
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 87 CT 87
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
- CT 90 CT 90

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque
Belier [?]
Une charge violente qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 90
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -



Conseils stratégiques
Sharpédo, qui était utilisé en 386 comme UnderUsed pour contrer les Contreurs, devient plus intéressant en 493 avec le gain d'attaques physiques stabbées qui lui faisaient défaut jusque là : Cascade et Mâchouille, qui devraient lui assurer un regain d'intérêt dans ce nouveau format...
Mais cela suffira-t-il à le rendre bon en OverUsed? Pas si sûr, en effet sa vitesse plutôt bonne n'a rien de transcendante dans ce nouveau métagame, et ses défenses sont exécrables.


Choice Bander

Sharpédo @Band. Choix
-Cascade
-Mâchouille / Aqua Jet
-Séisme / Aqua Jet
-Crocs Givre / Aqua Jet

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ attaque / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Sharpédo Jovial atteint 317 en vitesse, ce qui permet de dépasser les Simiabraz sans la nature + vitesse.


Mixed / Life Orber

Sharpédo @Orbe Vie
-Cascade / Hydrocanon
-Mâchouille / Vibroscur
-Séisme
-Laser Glace

Nature Solo (+ attaque / - défense) ; 252 EV attaque ; 42 EV atq spéc ; 216 EV vitesse
Nature Préssé (+ vitesse / - défense) ; 252 EV attaque ; 10 EV atq spéc ; 248 EV vitesse

=> L'Orbe Vie est l'objet de prédilection des mixed, ce qui les rend bien plus efficaces qu'en 386.
Pas grand chose à expliquer sinon, le choix entre pendants physiques et spéciaux des deux principaux STAB de Sharpédo se fera selon vos préférences et les besoins de votre équipe.
Pour ce qui est des répartitions d'EV proposées ici, la première atteindra 280 de vitesse afin de dépasser les 279 tels Lucario Modeste (comprenez le Choice Spec), tandis que la seconde atteint 316 pour dépasser Simiabraz sans la nature + vitesse.


Choice Spec

Sharpédo @Lunet. Choix
-Surf / Hydrocanon
-Vibroscur
-Laser Glace
-PC électrique

Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

=> Son attaque spéciale décente (317) et son move-pool spécial varié permet d'en faire un Choice Spec correct.
Ne vous attendez quand même pas à des résultats transcendants...

Autres options :

Direct Toxik contre Ludicolo sur le Choice Bander...

Bilan :

Fiche en construction!



Le Pokédex fournit une importante quantité d'informations sur les jeux vidéo Pokémon sur GameBoy Advance, Nintendo DS et Gamecube !