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Galopa



Généralités
Galopa Nom françaais
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Galopa
Rapidash
Gyaroppu
1.7 m
95.0 kg
1000000
Cheval Feu
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#078
#091
6
-1
60
M : 50.0%
F : 50%
Au galop, la vitesse maximale d'un Galopa est de 240 km/h. S'il est en confiance, sa crinière n'est pas brûlante et il aime être monté. Il a sans cesse besoin de se prouver qu'il est le plus rapide, c'est pour cela qu'il défie tout ce qui bouge dans une course, où il sort vainqueur à chaque fois.



Descriptions du pokédex
Bleu Doté d'un esprit de compétition, il poursuit toute créature rapide pour faire la course.
Rouge Doté d'un esprit de compétition, il poursuit toute créature rapide pour faire la course.
Jaune Il aime la course. Il poursuit tout ce qui va plus vite que lui. Question d'honneur.
Or Quand il galope, ses sabots frôlent le sol, ce qui donne l'impression qu'il glisse sur le vent.
Argent Capable d'une accélération incroyable, il peut atteindre les 240 km/h en seulement 10 pas!
Cristal Il adore galoper. Pendant sa course, ses flammes s'allongent au fur et à mesure qu'il gagne de la vitesse.
Rubis On voit souvent GALOPA trotter dans les champs et les plaines. Cependant, lorsque ce POKéMON s'en donne la peine, il peut galoper à plus de 240 km/h et sa crinière flamboyante s'embrase.
Saphir On voit souvent GALOPA trotter dans les champs et les plaines. Cependant, lorsque ce POKéMON s'en donne la peine, il peut galoper à plus de 240 km/h et sa crinière flamboyante s'embrase.
Emeraude On voit souvent GALOPA trotter dans les champs et les plaines. Ce POKéMON peut galoper à plus de 240 km/h et sa crinière flamboyante s'embrase.
Diamant Son galop dépasse les 240 km/h. Il file comme une flèche, laissant flotter sa crinière ardente.
Perle Un grand sprinteur. En départ arrêté, dix foulées lui suffisent à atteindre sa vitesse de pointe.
Platine Au grand galop, sa crinière de feu disperse au vent une myriade d’étincelles ardentes.



Images
Galopa mâle dans Diamant et Perle Galopa mâle dans Diamant et Perle Galopa mâle dans Diamant et Perle Galopa femelle dans Diamant et Perle Galopa femelle dans Diamant et Perle Galopa femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Galopa mâle shiny dans Diamant et Perle Galopa mâle shiny dans Diamant et Perle Galopa mâle shiny dans Diamant et Perle Galopa femelle shiny dans Diamant et Perle Galopa femelle shiny dans Diamant et Perle Galopa femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Galopa mâle dans Platine Galopa femelle dans Platine
Mâle dans Platine Femelle dans Platine
Galopa mâle shiny dans Platine Galopa femelle shiny dans Platine
Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine
Galopa Galopa shiny
Artwork de Galopa Artwork shiny de Galopa



Généalogie
Galopa est l'évolution de : Galopa évolue en :
Ponyta (Niveau 40) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Galopa est aussi compatible avec Métamorph.
5120



Capacités spéciales
Fuite : Augmente les chances de fuite.
Torche : Les attaques feu reçues par ce Pokémon sont absorbées et augmentent la puissance de ses propres attaques feu.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x0.5 x1 x1 x2 x1 x0.5 x0.5 x0.5 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x0.5 x1 x1 x2 x2 x1 x1 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 65 - 334 - 0
Attaque 100 269 299 328 0
Defense 70 215 239 262 0
Attaque spé 80 233 259 284 0
Défense spé 80 233 259 284 0
Vitesse 105 278 309 339 2



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Rubis évolution ou échange
Saphir évolution ou échange
Emeraude évolution ou échange
Rouge Feu Ile 1, Mont Braise (Ile 1), évolution ou échange
Vert Feuille Ile 1, Mont Braise (Ile 1), évolution ou échange
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Platine évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RfVf DP Pl HgSs
Charge [?]
Charge l'ennemi avec un violent plaquage.
» Type : Normal
» Puissance : 35
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 35

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
1 - - - -
Megacorne [?]
Une charge violente, toutes cornes en avant.
» Type : Insecte
» Puissance : 120
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- - 1 1 1
Vive-Attaque [?]
Attaque fulgurante qui permet de frapper d'abord.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en premier au prochain tour
- 1 1 1 1
Direct Toxik [?]
Peut empoisonner l'adversaire
» Type : Poison
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage du Juge augmente, tu gagnes +2.
- - 1 1 1
Rugissement [?]
Rugit gentiment et baisse l'Attaque de l'ennemi d'un niveau.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
5 5 7 1 1
Mimi-Queue [?]
Remue la queue pour baisser la DEFENSE de l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
9 9 10 6 6
Flammeche [?]
Une faible attaque de feu pouvant brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 25

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
14 14 16 10 10
Roue De Feu [?]
Une charge enflammée qui peut brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 25

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
- - - 15 15
Ecrasement [?]
Ecrase avec un énorme pied. Peut apeurer l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 65
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
19 19 19 19 19
Danseflamme [?]
Encercle l'ennemi de flammes pendant 2 à 5 tours.
» Type : Feu
» Puissance : 15
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Points d'Attrait égaux au nombre de tours (1er = 1, 2e = 2, ect)
25 25 25 24 24
Belier [?]
Une charge violente qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 90
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
31 31 28 28 28
Hâte [?]
Relaxation du corps pour booster la VITESSE de 2 niveaux.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en premier au prochan tour
38 38 34 33 33
Furie [?]
Frappe l'ennemi 2 à 5 fois avec des cornes, etc.
» Type : Normal
» Puissance : 15
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Realise la même capacité coup sur coup
40 40 40 40 40
Deflagration [?]
Une explosion qui carbonise tout. Peut brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 120
» Precision : 85
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
63 63 38 37 37
Rebond [?]
Saute et tombe le tour suivant. 30 % de chance de paralyser.
» Type : Vol
» Puissance : 85
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
50 50 49 47 47
Boutefeu [?]
Le lanceur subit des dégâts
» Type : Feu
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon précédent atteint le Voltage max, tu gagnes +3
- - 58 56 56

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RfVf E DP Pl HgSs
Aurore [?]
Restaure les PV. Varie suivant le temps.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
- - - - - [+]
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - - - -
Canicule [?]
Un souffle ardent ayant 10 % de chance de brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 100
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - X - -
Charme [?]
Charme l'ennemi et baisse brusquement son ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
- - - - - [+]
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
X - - - - -
Copie [?]
Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
X - - - - -
Coup D'Boule [?]
Une charge qui peut apeurer l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - X -
Damocles [?]
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - [+]
Double Pied [?]
Attaque deux fois en un seul tour.
» Type : Combat
» Puissance : 30
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - - [+]
Empal'Korne [?]
Empale l'ennemi d'un coup de corne. Met K.O. en un coup.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 30
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si tous les Pokémon choisissent le même Juge, tu gagnes +15.
- - - - - [+]
Hypnose [?]
Une attaque hypnotique pouvant endormir l'ennemi.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : 60
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
- - - - - [+]
Mania [?]
Une attaque furieuse de 2 à 3 tours. Lanceur confus.
» Type : Normal
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
- - - - - [+]
Meteores [?]
Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours.
» Type : Normal
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
- X - X - -
Plaquage [?]
30 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type : Normal
» Puissance : 85
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
X - - - - -
Rebond [?]
Saute et tombe le tour suivant. 30 % de chance de paralyser.
» Type : Vol
» Puissance : 85
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
- - - X - -
Ronflement [?]
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - X - -
Roue De Feu [?]
Une charge enflammée qui peut brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 25

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
- - - - - [+]
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- X - - - -
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- X - - - -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs
Force [?]
Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CS 04 CS 04 CS 04
Toxik [?]
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06 CT 06
Puis. Cachee [?]
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10 CT 10
Zenith [?]
Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 11 CT 11 CT 11
Ultralaser [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 15 CT 15 CT 15
Abri [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17 CT 17
Frustration [?]
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21 CT 21
Lance-Soleil [?]
Absorbe la lumière et attaque le tour suivant.
» Type : Plante
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le juge n'a pas été choisi
CT 22 CT 22 CT 22
Queue De Fer [?]
Attaque avec sa queue. Peut baisser la DEFENSE.
» Type : Acier
» Puissance : 100
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
CT 23 CT 23 CT 23
Retour [?]
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27 CT 27
Reflet [?]
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32 CT 32
Lance-Flamme [?]
10 % de chance de brûler le Pokémon défenseur.
» Type : Feu
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 35 CT 35 CT 35
Deflagration [?]
Une explosion qui carbonise tout. Peut brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 120
» Precision : 85
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
CT 38 CT 38 CT 38
Facade [?]
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee [?]
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43 CT 43
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44 CT 44
Attraction [?]
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
CT 45 CT 45 CT 45
Surchauffe [?]
Attaque à pleine puissance, mais baisse fortement ATQ. SPE.
» Type : Feu
» Puissance : 140
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 50 CT 50 CT 50
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- CT 58 CT 58
Feu Follet [?]
Inflige une douloureuse brûlure à l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : 75
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
- CT 61 CT 61
Giga Impact [?]
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum
- CT 68 CT 68
Seduction [?]
Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 78 CT 78
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- CT 82 CT 82
Don naturel [?]
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- CT 83 CT 83
Direct Toxik [?]
Peut empoisonner l'adversaire
» Type : Poison
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage du Juge augmente, tu gagnes +2.
- CT 84 CT 84
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 87 CT 87
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
- CT 90 CT 90

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque

Autre Moyen
Attaque Commentaire
Relais [?]
Changement de Pokémon, transfère les altérations de statut.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
Pokémon XD



Conseils stratégiques
Galopa, UnderUsedGalopa est doté d'une vitesse supérieure à la moyenne, d'une attaque correcte et d'une attaque spéciale pas transcendante.
Il dispose de plusieurs cordes à son arc qui permettent d'en faire un atout de choix en UnderUsed : Feu Follet, Hypnose, Relais et surtout Boutefeu physique stabbée sont des excellentes attaques qui suffisent à elles seules à lui donner de l'intérêt.
Il conviendra d'exploiter au maximum la vitesse de Galopa qui est son point fort afin de l'utiliser au mieux.

Choice Bander

Galopa @Band. Choix ©Torche
-Boutefeu
-Mégacorne
-Queue de Fer
-Double-Pied / Plaquage / Vive-Attaque

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Boutefeu est stabbé et fera mal à beaucoup de Pokémon en UnderUsed, en revanche attention aux dégats de recul...
Mégacorne fait plus mal contre les Ténèbres et les Psys, tandis que Queue de Fer permet de frapper les Roches dans leur faiblesse... à condition que l'attaque touche, avec ses 75 % de précision.

Galopa a move-pool physique peu varié : pour le dernier slot vous avez le choix entre trois attaques bouche-trou.
• Double-Pied permet de faire plus mal à Galéking et éventuellement de faire des dégats à travers un Clonage.
• Plaquage a 30 % de chance de paralyser, ce qui peut être utile pour placr un autre Pokémon de l'équipe...
• Vive-Attaque permet d'attaquer en premier la plupart du temps, ce qui est utile contre les Contreurs et les Flailers.

Contres : La plupart des Pokémon Feu et des Pokémon Eau, contre lesquels Galopa ne peut pas faire grand chose...
Et d'une manière générale aux Choices, les switchs sur des immunités / résistances.


Life Orber

Galopa @Orbe Vie ©Torche
-Hypnose
-Surchauffe / Lance-Flammes
-PC plante / électrique
-Mégacorne

Nature Doux (+ atq spéc / - défense) ; 6 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
29 IV PV avec Orbe Vie

=> Ses 284 d'attaque spéciale, s'ils ne sont pas extraordinaires, suffisent à en faire un Mixed convenable.
Attaquez avec ce qui fera le plus mal au Pokémon défenseur, et s'il résiste endormez-le avec Hypnose.

Surchauffe stabbée avec 140 de puissance fait beaucoup de dégats, mais diminue votre attaque spéciale de 2 niveaux. Lance-Flammes ne présente pas ce défaut mais est moins puissant (95).
PC plante est préférable sachant que Maraiste et Tritosor sont plus joués que Démanta et Békipan en UnderUsed.
Enfin, Mégacorne est physique et permet de prendre soin de deux éponges spéciales très courantes dans le format, Hypnomade et Groret.

Contres : La plupart des Pokémon Feu avec Torche comme Pyroli ou Feunard le contrent sans grand danger.
Lanturn n'aura pas le moindre mal à contrer ce set, ne prenant pas de gros dégats sur PC plante.
Démanta le gère également si Galopa n'a pas PC électrique.
Si Galopa n'a pas encore endormi de Pokémon, un Sleep Talker sera la bienvenue pour absorber le sommeil.


Baton Passer

Galopa @Baie Litchii / Pitaye / Frista
-Clonage
-Hâte
-Hypnose / Mégacorne / Lance-Flamme
-Relais

Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 6 EV défense ; 252 EV déf spéc ; 252 EV vitesse avec Hypnose
Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vitesse avec Mégacorne
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 252 EV atq spéc ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vitesse avec Lance-Flamme

=> Galopa obtient Relais via le maître des capacités dans Pokémon XD.
Le but est de relayer une Hâte et le boost d'une baie à un sweeper de l'équipe.
Hypnose pourra vous aider dans cette tâche en endormant un Pokémon adverse, ce qui vous laissera un tour de libre pour mettre en place un Clonage ou relayer en toute sécurité.

Clonage est principalement dédié à l'activation de la baie, mais peut également être relayé si vous trouvez une occasion pour placer le clone sans vous le faire détruire.
Mégacorne / Lance-Flamme permettent d'avoir une attaque offensive pour ne pas laisser n'importe qui se placer sur lui, bien qu'Hypnose limite aussi les placements adverses en quelque sorte.

Contres : Les Pokémon avec Provoc plus rapides que lui, Requiem qui le contraint à ne pas relayer.


Charme + Double Statut

Galopa @Loupe / Restes
-Hypnose
-Feu Follet
-Charme
-Boutefeu / Mégacorne / Lance-Flamme

Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 196 EV PV ; 98 EV attaque ; 216 EV vitesse avec Boutefeu / Mégacorne
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 196 EV PV ; 98 EV atq spéc ; 216 EV vitesse avec Lance-Flamme

=> Loupe permet de monter la précision de Hypnose, Feu Follet et Mégacorne à 77 %, 82.5 % et 93.5 % respectivement, si vous avez peur de louper une de ces trois attaques à un moment crucial.
Le but de ce set est de neutraliser au minimum deux Pokémon adverses, en endormant un Pokémon gênant pour le reste de l'équipe, puis en brûlant un sweeper physique sur le switch adverse.
Charme permet de diminuer fortement l'attaque des Pokémon Feu adverses qui voient en Galopa une occasion de se placer, vous pemettant de placer un sweeper de l'équipe à priori sans risque.

Le choix entre Boutefeu, Mégacorne et Lance-Flamme pour le slot offensif dépend de ce que vous voulez frapper...

Contres : Les Pokémon qui frappent sur le spécial et qui ne craignent pas Mégacorne / Lance-Flamme, s'il s'agit d'un Sleep Talker c'est encore mieux.

Autres options :

Damoclès sur le Choice Bander, attention au cumul des dégats de recul avec ceux de Boutefeu...

Déflagration sur le Life Orber à la place de Lance-Flamme, si vous préférez la puissance (120) à la précision (85 %) et que la baisse d'attaque spéciale due à Surchauffe vous gêne.

Mouch. Choix est presque toujours une option.

Vous pouvez tenter le Sunny Beamer avec Zénith et Lance-Soleil, mais vous devrez maximiser son attaque spéciale.

Bilan :

Galopa a un move-pool offensif limité, mais sa vitesse et sa capacité à infliger des malus de statuts (sommeil, brûlure) ou à relayer suffisent à en faire un choix très décent pour l'UnderUsed.



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