Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Pokébip, libérez votre esprit

Raikou



Généralités
Raikou Nom françaais
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Raikou
Raikou
Raikou
1.9 m
178.0 kg
1250000
Foudre
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#243
-
5
-1
3

 
Raikou est un Pokémon légendaire qui incarne la vitesse de l'éclair. Il est toujours suivi de pluies torrentielles et de terribles orages. Les rares personnes l'ayant vu affirment que ses aboiements sont proches d'un coup de tonnerre. Si, dans une journée ensoleillée d'été, un énorme orage éclate tout à coup, c'est qu'il est passé.



Descriptions du pokédex
Or Le nuage de pluie qu'il porte peut relâcher la foudre à volonté. On dit de lui qu'il est venu avec l'orage.
Argent Un POKéMON qui parcourt les plaines avec un aboiement proche d'un coup de tonnerre.
Cristal Ce terrible POKéMON emmagasine de l'énergie puis court en lançant de puissants éclairs.
Rubis RAIKOU incarne la vitesse de l'éclair. Les rugissements de ce POKéMON libèrent des ondes de choc provenant du ciel et frappant le sol avec la puissance de la foudre.
Saphir RAIKOU incarne la vitesse de l'éclair. Les rugissements de ce POKéMON libèrent des ondes de choc provenant du ciel et frappant le sol avec la puissance de la foudre.
Emeraude RAIKOU incarne la vitesse de l'éclair. Les rugissements de ce POKéMON libèrent des ondes de choc provenant du ciel, frappant le sol avec la puissance de la foudre.
Diamant On prétend qu'il est tombé avec la foudre. Il peut lancer des éclairs grâce aux nuages sur son dos.
Perle On prétend qu'il est tombé avec la foudre. Il peut lancer des éclairs grâce aux nuages sur son dos.
Platine On prétend qu’il est tombé avec la foudre. Il peut lancer des éclairs grâce aux nuages sur son dos.



Images
Raikou dans Diamant et Perle Raikou dans Diamant et Perle Raikou dans Diamant et Perle Raikou shiny dans Diamant et Perle Raikou shiny dans Diamant et Perle Raikou shiny dans Diamant et Perle
Dans Diamant et Perle Shiny dans Diamant et Perle
Raikou dans Platine Raikou shiny dans Platine
Dans Platine Shiny dans Platine
Raikou Raikou shiny
Artwork de Raikou Artwork shiny de Raikou



Généalogie
Raikou est l'évolution de : Raikou évolue en :
- -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf
- 20480



Capacités spéciales
Pression : Le Pokémon défenseur consomme deux PP au lieu d'un seul pour attaquer.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x0.5 x1 x1 x1 x0.5 x1 x1 x1 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x1 x1 x1 x1 x2 x1 x1 x0.5 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 90 - 384 - 0
Attaque 85 242 269 295 0
Defense 75 224 249 273 0
Attaque spé 115 296 329 361 1
Défense spé 100 269 299 328 0
Vitesse 115 296 329 361 2



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Rubis évolution ou échange
Saphir évolution ou échange
Emeraude évolution ou échange
Rouge Feu Partout sur Kanto, évolution ou échange
Vert Feuille Partout sur Kanto, évolution ou échange
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Platine évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RfVf DP Pl HgSs
Groz'Yeux [?]
Lance un regard noir et baisse d'un niveau la Défense de l'adversaire.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
1 1 1 1 1
Morsure [?]
Mord méchamment l'ennemi et peut l'apeurer.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 25

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
1 1 1 1 1
Eclair [?]
Une attaque électrique pouvant paralyser l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
11 11 8 8 8
Hurlement [?]
Fait fuir l'ennemi pour mettre fin au combat.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
21 21 15 15 15
Vive-Attaque [?]
Attaque fulgurante qui permet de frapper d'abord.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en premier au prochain tour
31 31 22 22 22
Etincelle [?]
Une charge électrique qui peut paralyser l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : 65
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
41 41 29 29 29
Protection [?]
Crée un mur lumineux. Affaiblit att. physiques.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
51 51 36 36 36
Crocs Eclair [?]
Peut paralyser et apeurer l'adversaire
» Type : Electrik
» Puissance : 65
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- - 50 50 50
Machouille [?]
20 % de chance de baisser la DEFENSE.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
61 61 43 43 43
Coup d'jus [?]
30 % de chance de paralyser
» Type : Electrik
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
- - 57 57 57
Extrasenseur [?]
Pouvoir singulier qui peut apeurer l'ennemi.
» Type : Psy
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
- - 64 64 64
Danse Pluie [?]
Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour.
- - - 71 71
Fatal-Foudre [?]
Une attaque foudroyante pouvant paralyser l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
71 71 71 85 85
Plenitude [?]
Méditation pour augmenter l'ATQ. SPE. et la DEF. SPE.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
81 81 78 78 78

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RfVf E DP Pl HgSs
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - - - -
Boost [?]
Copie les effets de l'ennemi et les passe au lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
- X - - - -
Cage-Eclair [?]
Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
X - - - - -
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
X - - - - -
Copie [?]
Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
X - - - - -
Coud'Boue [?]
Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.
» Type : Sol
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- X - X - -
Coup D'Boule [?]
Une charge qui peut apeurer l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - X -
Damocles [?]
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - -
Meteores [?]
Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours.
» Type : Normal
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
- X - X - -
Plaquage [?]
30 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type : Normal
» Puissance : 85
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
X - - - - -
Rayon Signal [?]
Un étrange rayon qui peut rendre l'ennemi confus.
» Type : Insecte
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage du juge augmente, tu gagnes +2
- - - X - -
Ronflement [?]
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - X - -
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- X - - - -
Tete de Fer [?]
30 % de chance d'apeurer l'adversaire.
» Type : Acier
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- - - X - -
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- X - - - -
Vol Magnetik [?]
Rajoute la capacité spéciale Lévitation
» Type : Electrik
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - X - -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs
Coupe [?]
Coupe l'ennemi avec des lames, des griffes, etc.
» Type : Normal
» Puissance : 50
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
CS 01 CS 01 CS 01
Force [?]
Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CS 04 CS 04 CS 04
Flash [?]
Explosion lumineuse qui fait baisser la précision.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Reduit le voltage de -1
CS 05 CT 70 CT 70
Eclate-Roc [?]
50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.
» Type : Combat
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CS 06 CS 06 CS 06
Escalade [?]
Peut rendre confus
» Type : Normal
» Puissance : 90
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- CS 08 CS 08
Plenitude [?]
Méditation pour augmenter l'ATQ. SPE. et la DEF. SPE.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
CT 04 CT 04 CT 04
Hurlement [?]
Fait fuir l'ennemi pour mettre fin au combat.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
CT 05 CT 05 CT 05
Toxik [?]
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06 CT 06
Puis. Cachee [?]
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10 CT 10
Zenith [?]
Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 11 CT 11 CT 11
Ultralaser [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 15 CT 15 CT 15
Mur Lumiere [?]
Crée un mur lumineux et réduit les dégâts d'ATQ. SP.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour
- CT 16 CT 16
Abri [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17 CT 17
Danse Pluie [?]
Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour.
CT 18 CT 18 CT 18
Frustration [?]
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21 CT 21
Queue De Fer [?]
Attaque avec sa queue. Peut baisser la DEFENSE.
» Type : Acier
» Puissance : 100
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
CT 23 CT 23 CT 23
Tonnerre [?]
Forte attaque électrique pouvant paralyser l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 24 CT 24 CT 24
Fatal-Foudre [?]
Une attaque foudroyante pouvant paralyser l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
CT 25 CT 25 CT 25
Retour [?]
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27 CT 27
Tunnel [?]
Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e.
» Type : Sol
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si votre juge n'a pas été choisi
CT 28 CT 28 CT 28
Ball'Ombre [?]
Projette une grand tache qui peut baisser la DEF. SPE.
» Type : Spectre
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
- CT 30 CT 30
Reflet [?]
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32 CT 32
Protection [?]
Crée un mur lumineux. Affaiblit att. physiques.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
CT 33 CT 33 CT 33
Onde De Choc [?]
Attaque électrique rapide et impossible à esquiver.
» Type : Electrik
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon agit en premier, tu gagnes +2
CT 34 CT 34 CT 34
Tempetesable [?]
Une tempête de sable qui souffle plusieurs tours.
» Type : Roche
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 37 CT 37 CT 37
Facade [?]
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee [?]
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43 CT 43
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44 CT 44
Rayon Charge [?]
Augmente souvent l'attaque spéciale du lanceur.
» Type : Electrik
» Puissance : 50
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
- CT 57 CT 57
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- CT 58 CT 58
Giga Impact [?]
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum
- CT 68 CT 68
Cage-Eclair [?]
Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
- CT 73 CT 73
Boost [?]
Copie les effets de l'ennemi et les passe au lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
- CT 77 CT 77
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- CT 82 CT 82
Don naturel [?]
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- CT 83 CT 83
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 87 CT 87
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
- CT 90 CT 90

Autre Moyen
Attaque Commentaire
Aurasphere [?]
Ne peut pas échouer
» Type : Combat
» Puissance : 90
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
Event Film 13
Ball'Meteo [?]
Type et puissance de l'attaque selon le climat.
» Type : Normal
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage du juge augmente, tu gagne +2
Event Film 13
Elecanon [?]
Puissant et paralysant, mais pas très précis.
» Type : Electrik
» Puissance : 120
» Precision : 50
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
Event Film 13
Vit.Extreme [?]
Une attaque extrêmement rapide et puissante.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en premier au prochain tour
Event Film 13



Conseils stratégiques
Raikou est en gros le même qu'avant : Diamant et Perle ne lui ont pas apporté grand chose, Platine non plus...
Il dispose d'une bonne Attaque Spéciale et d'une bonne Vitesse, d'une Défense Spéciale correcte, et d'une défense en dessous de la moyenne.
Son move-pool n'a pas beaucoup changé depuis la 3ème génération : il n'a rien d'exceptionnel...
Il faudra que le terrain soit préparé un minimum avant que Raikou ne puisse percer.


SubMinder

Raikou @Restes
-Plénitude
-Tonnerre
-PC Glace / Plante / Combat
-Clonage

Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 176 Atq Spéc / 116 Déf Spéc / 216 Vitesse

=> Le vieux classique, resté inchangé depuis la 3ème génération.

On se clone sur une attaque qui fera moins de 25% ou pas de dégats, voire sur un switch, et on lance Plénitude ou on frappe selon l'opposition. On peut aussi lancer Plénitude tout de suite, face à des sweepers spés afin de réduire le pourcentage de dégats reçus inférieur à 25%.
Après la première Plénitude, Raikou pourra véritablement commencer les dégats.

Le choix de la Puissance Cachée dépend de ce que vous souhaitez toucher :
• PC Glace couvre le plus de types en combinaison avec Tonnerre, et permet de ne pas être bloqué par Scorvol ou Libégon.
• PC Plante sert à se charger de Laggron
• PC combat offre une solution contre Tyranocif et Magnézone.

Cette répartition d'EV atteint 351 de Vitesse, ce qui dépasse Ectoplasma Timide sans le Scarf.
Après une Plénitude, les 176 EV en Attaque Spéciale suffisent pour OHKO Suicune max PV à coup sûr avec l'aide des Piège de Roc, et donnent des chances raisonnables de faire de même avec Milobellus.
Les EV restants vont en Défense Spéciale pour faciliter la survie du Clonage.

Contres : Leuphorie avec Frappe Atlas n'a rien à craindre, mais attention car sur la longueur Raikou peut vous PP waster avec Pression.
Ronflex peut également encaisser ses coups, et frapper fort en Retour.
S'il n'a pas PC combat, Tyranocif encaisse bien les attaques de Raikou grâce au boost en Déf Spéc de la tempête de sable, et frappe très fort avec Séisme / Lame de Roc / Mâchouille.
Magnézone résiste à ses attaques sauf PC combat ; Élékable peut profiter d'un boost en vitesse s'il switche sur Tonnerre, et peut lui aussi faire mal à Raikou avec Séisme.
S'il n'a pas PC Glace, Célébi peut encaisser les attaques de Raikou et se régénérer avec Soin.
Et de manière générale, Raikou a du mal avec les Pokémon Sol. selon le type de la PC qu'il utilise, Raikou sera bloqué par Scorvol, Libégon, Laggron...
Les équipes avec 2 Pokémon Sol dans leur équipe -un qui tient PC Glace et l'autre PC plante- ne devrait pas avoir de problèmes à gérer Raikou, tant que celui qui contre effectivement le Raikou adverse est en bonne santé.


Minder offensif

Raikou @Orbe Vie
-Plénitude
-Tonnerre
-PC Plante / Combat
-Ball'Ombre / Hurlement

Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 252 Atq Spéc / 40 Déf Spéc / 216 Vitesse
29 IV PV (Orbe Vie)

=> Avec 115 de Base Atq Spéc et Vitesse, un set offensif est une option très correcte.

Placez une Plénitude, et frappez du haut de vos 641 d'Attaque Spéciale.

• Tonnerre est le meilleur STAB de Raikou, lui permettant de causer de gros dégats.
• PC Glace est oublié, puisqu'avec Orbe Vie, Drattak 0 EV PV / Déf Spéc est OHKO par Tonnerre, ainsi que Dracolosse avec l'aide de Piège de Roc.
PC Plante est donc l'option de base pour frapper les Pokémon Sol, Laggron et Rhinastoc en tête.
PC combat peut OHKO Tyranocif 252 EV PV grâce à l'Orbe Vie avec une Plénitude, tandis qu'avec l'aide de Piège de Roc l'OHKO est garanti.
• Ball'Ombre se charge de Motisma et Célébi, en l'absence de PC Glace. Cela fait également plus de dégats sur Libégon et Scorvol que PC plante / combat.
• Hurlement est utile dans les matchs de boost, par exemple contre un autre Calm Minder. Phazez-le, réduisant ainsi ses efforts de boost à néant, tandis que vous aurez plusieurs Plénitudes de lancées, vous permettant d'envisager la suite du match assez sereinement.

Contres : Assez similaire au premier set, il faudra simplement être plus prudent puisque ce Raikou fera plus rapidement mal.


Rain Dance

Raikou @Roche Humide
-Danse Pluie
-Fatal-Foudre
-PC eau / combat
-Plénitude / Protection / Rayon Signal

Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 252 Atq Spéc / 40 Déf Spéc / 216 Vitesse
29 IV PV (Orbe Vie)

=> Raikou peut être très utile dans une team basée sur la pluie.
Sous la pluie, Fatal-Foudre passe à 100 % de précision, et les 30% de chance de paralysie ne sont pas à négliger.

Non seulement cela aide l'équipe, mais ça permet également à Raikou de retirer le boost en Déf Spéc d'un de ses principaux contres, Tyranocif.
Lancez Danse Pluie tandis que votre adversaire envoie Tyra. À partir de là, Fatal-Foudre 2HKO Tyranocif, et PC combat a de bonnes chances d'OHKO le monstre vert avec l'aide de Piège de Roc.

Puissance Cachée Eau est boostée par la pluie, et permet de toucher les Pokémon Sol.
Plénitude permet à Raikou de se transformer rapidement en une vraie menace, tandis que Protection permet de mieux tenir le physique, et aide également le reste de la team.
Rayon Signal est également possible pour frapper Célébi.

Contres : les éponges spéciales comme Leuphorie ou Ronflex, tout ce qui tient Fatal-Foudre + PC eau / combat (la plupart des Électriques comme Élékable ou Lanturn, les Plantes s'il n'a pas Rayon Signal...).
Les Pokémon avec Glissade comme Hyporoi vont lui poser de gros problèmes s'ils se placent.


Choice Spec / Scarf

Raikou @Lunet. Choix / Mouch. Choix
-Tonnerre
-PC Plante / Glace
-Ball'Ombre / Rayon Signal
-Blabla Dodo / Fatal-Foudre

Nature Modeste (+ Atq Spéc / - Vitesse) ; 6 PV / 252 Atq Spéc / 252 Vitesse
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 6 PV / 252 Atq Spéc / 252 Vitesse

=> Avec sa bonne Vitesse et sa bonne Attaque Spéciale, Raikou a les atouts nécessaires pour être joué en Choice Spec / Scarf.

Ceci dit, son move-pool n'a rien de transcendant, et ça se retrouve ici... Tonnerre est votre attaque principale, STABbée et précise.
• PC Plante est préférée sur le Choice Spec, vu qu'avec les Lunettes Choix Drattak sera OHKO avec l'aide de Piège de Roc.
• PC Glace est préférée sur le Choice Scarf, comme celà lui permet de revenge Killer Drattak même après une Danse Draco de sa part. Cela permet aussi d'éliminer Libégon et Scorvol.

• Ball'Ombre élimine Mostisma et fait mal à Célébi, tandis que Rayon Signal se charge des Plantes si vous n'avez pas PC Glace, et fait très mal à Célébi.
• Le quatrième slot est en quelque sorte un bouche-trou... Blabla Dodo permet d'absorber le sommeil et d'avoir une chance de frapper fort. Fatal-Foudre est là si vous avez besoin de plus de puissance qu'avec Tonnerre ou si vous voulez tenter la paralysie. C'est aussi très utile en temps de pluie contre une équipe Rain Dance adverse.

• Le Choice Spec est généralement Timide, on préfère augmenter la Vitesse puisque les Lunettes choix augmentent de beaucoup l'Attaque Spéciale.
• Pour le Choice Scarf, bien que la nature Modeste soit généralement préférée pour la puissance supplémentaire, la nature Timide permet de dépasser Ectoplasma Scarfer Timide, ainsi que l'immense majorité des Pokémon avec Glissade (Hyporoi...) sous la pluie.

Contres : Les éponges spéciales, Magnézone s'il n'a pas PC Combat / Sol, les switchs sur des immunités / résistances.


Sleep Talker

Raikou @Restes
-Repos
-Blabla Dodo
-Tonnerre
-PC Glace / Plante / Plénitude

Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 252 PV / 56 Déf Spéc / 200 Vitesse
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 252 PV / 120 Déf Spéc / 136 Vitesse

=> Raikou Sleep Talker absorbe très bien les statuts, le rendant moins vulnérables à des malus de statut comme Toxik, et lui permettant de PP waster certains "contres" comme Leuphorie.

PC Glace est l'option de choix pour la couverture des types, PC plante ne vous laisse pas bloqué face à Laggron, et Plénitude lui permet de se booster et de se régénérer efficacement, ce qui peut-être une très bonne idée si l'adversaire n'a plus de Pokémon Sol ou avec Absorb Volt / Motorisé.

Les 200 EV Vitesse font atteindre 347 de vitesse, ce qui est suffisant pour dépasser Simiabraz + vitesse.
La seconde répartition tient mieux le spécial, et atteint 330 de vitesse, ce qui dépasse les 100 de Vitesse de base avec la nature (Drattak, Libégon), ainsi que d'autres 115 de Vitesse de Base sans la nature (Staross, Créfadet, et... Raikou).

Contres : les éponges spéciales qui peuvent contre-attaquer comme Ronflex, les Électriques comme Élékable ou Magnézone.
Les autres contres dépendent de la Puissance Cachée utilisée.


Autres Options :

Coup d'Jus pour les 30% de paralysie, mais la puissance moindre est problématique sur un Pokémon comme Raikou.

Rayon Chargé peut également remplacer Plénitude + Tonnerre, avec la précision et la puissance en moins : le coup sera porté 90% du temps et l'attaque spéciale sera augmentée 63 fois sur 100. La faible puissance et le manque de régularité n'en font pas une attaque recommendable sur Raikou...

Protection et Mur Lumière peuvent aider le reste de la team, avec Lumargile pour prolonger la durée de ces barrières à 8 tours.

Cage-Éclair peut aider d'autres sweepers de la team à se placer, et calmer certains Scarfers.

Boost copie les changements de stats adverses, bien qu'à priori Plénitude soit amplement suffisant pour Raikou. Vous pourriez bénéficier d'un gros boost en défense grâce à un Curser adverse, par exemple, comblant ainsi le point faible de Raikou.

Bilan :

Raikou n'a pas eu beaucoup de nouveautés avec Diamant et Perle, et quasiment aucune avec Platine.
C'est le principal problème de ce Pokémon : tandis que les autres Pokémon de la GBA ont évolué, lui a fait du sur-place.
DPP étant un metagame très agressif, il sera plus difficile pour Raikou de parvenir à se placer, mais...
Entre les mains d'un bon joueur, il peut être dévastateur, piétinant toute équipe l'ayant trop vite oublié ou étant assez affaiblie pour permettre à Raikou de percer.

Vous avez des suggestions pour Raikou ? Cliquez ici ! Vous ne comprenez pas un terme bizarre ? Cliquez ici !



Le Pokédex fournit une importante quantité d'informations sur les jeux vidéo Pokémon sur GameBoy Advance, Nintendo DS et Gamecube !