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Scarabrute



Généralités
Scarabrute Nom françaais
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Scarabrute
Pinsir
Kailios
1.5 m
55.0 kg
1250000
Scarabée
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#127
-
8
-1
45
M : 50.0%
F : 50%
La pince située sur la tête de Scarabrute est incroyablement puissante. Il peut exercer une pression de plusieurs tonnes avec, mais il est beaucoup plus faible pour l'ouvrir. Au cas où il ne parviendrais pas à écraser sa proie, il la secoue méchamment et la jette dans les airs.



Descriptions du pokédex
Bleu Quand il ne peut écraser sa proie avec sa pince, il la secoue et l'envoie dans les airs.
Rouge Quand il ne peut écraser sa proie avec sa pince, il la secoue et l'envoie dans les airs.
Jaune Il enserre sa proie de sa puissante pince. Il ne peut se déplacer dans les milieux froids.
Or Il creuse des abris de ses cornes pour y dormir. Le matin, la terre humide reste collée à son corps.
Argent Il attaque sauvagement avec ses bois. En hiver, il se cache au plus profond des forêts.
Cristal La nuit, quand il fait plus froid, il dort au sommet des arbres ou près des racines où il peut se cacher.
Rubis SCARABRUTE est incroyablement fort. Il peut attraper un ennemi qui pèse deux fois son poids dans ses mandibules et le soulever sans le moindre problème. Lorsqu'il fait froid, les mouvements de ce POKéMON sont un peu ralentis.
Saphir SCARABRUTE est doté de cornes imposantes. Des pointes jaillissent de la surface de ses cornes. Ces pointes s'enfoncent profondément dans le corps de l'ennemi, l'empêchant ainsi de s'échapper.
Emeraude Ses pinces sont assez fortes pour détruire de grosses bûches. Comme il n'aime pas le froid, il s'enfouit sous terre lors des nuits fraîches.
Diamant Il serre les proies dans ses pinces pour les trancher en deux. S'il n'y arrive pas, il les jette au loin.
Perle Il serre les proies dans ses pinces pour les trancher en deux. S'il n'y arrive pas, il les jette au loin.
Platine Il serre les proies dans ses pinces pour les trancher en deux. S’il n’y arrive pas, il les jette au loin.



Images
Scarabrute mâle dans Diamant et Perle Scarabrute mâle dans Diamant et Perle Scarabrute mâle dans Diamant et Perle Scarabrute femelle dans Diamant et Perle Scarabrute femelle dans Diamant et Perle Scarabrute femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Scarabrute mâle shiny dans Diamant et Perle Scarabrute mâle shiny dans Diamant et Perle Scarabrute mâle shiny dans Diamant et Perle Scarabrute femelle shiny dans Diamant et Perle Scarabrute femelle shiny dans Diamant et Perle Scarabrute femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Scarabrute mâle dans Platine Scarabrute femelle dans Platine
Mâle dans Platine Femelle dans Platine
Scarabrute mâle shiny dans Platine Scarabrute femelle shiny dans Platine
Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine
Scarabrute Scarabrute shiny
Artwork de Scarabrute Artwork shiny de Scarabrute



Généalogie
Scarabrute est l'évolution de : Scarabrute évolue en :
- -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Scarabrute est aussi compatible avec Métamorph.
6400



Capacités spéciales
Hyper Cutter : L'attaque de votre pokémon ne peut pas être baissée
Brise Moule : Annule certaines capacités spéciales du Pokémon défenseur.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x1 x0.5 x1 x1 x1 x2 x1 x1 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x0.5 x1 x1 x2 x0.5 x1 x1 x2 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 65 - 334 - 0
Attaque 125 314 349 383 2
Defense 100 269 299 328 0
Attaque spé 55 188 209 229 0
Défense spé 70 215 239 262 0
Vitesse 85 242 269 295 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Rubis Parc Safari, évolution ou échange
Saphir Parc Safari, évolution ou échange
Emeraude Parc Safari, évolution ou échange
Rouge Feu évolution ou échange
Vert Feuille Parc Safari, évolution ou échange
Diamant évolution ou échange
Perle Route 229, évolution ou échange
Platine évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RfVf DP Pl HgSs
Force Poigne [?]
Empoigne l'ennemi avec de puissantes pinces.
» Type : Normal
» Puissance : 55
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
1 1 1 1 1
Puissance [?]
Augmente le taux de Coups Critiques de deux niveaux. Effet transmis par Relais.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
1 1 1 1 1
Etreinte [?]
Ligote l'ennemi et l'écrase pendant 2 à 5 tours.
» Type : Normal
» Puissance : 15
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 35

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Points d'Attrait égaux au nombre de tours (1er = 1, 2e = 2, ect)
- - 4 4 4
Constriction [?]
Etrangle pour blesser. Peut baisser la VITESSE.
» Type : Normal
» Puissance : 10
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Points d'Attrait égaux au nombre de tours (1er=1, 2e=2, etc)
7 7 - - -
Frappe Atlas [?]
Inflige des dégâts selon le niveau du lanceur.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
13 13 8 8 8
Armure [?]
Contracte les muscles pour augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
19 19 13 13 13
Vendetta [?]
Gagne en puissance quand blessé par l'ennemi.
» Type : Combat
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Double le score si passe en dernier
25 25 18 18 18
Casse-Brique [?]
Détruit les barrières comme PROTECTION et blesse.
» Type : Combat
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
31 31 21 21 21
Corps Perdu [?]
L'attaque dure longtemps, mais n'échoue jamais.
» Type : Combat
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Le Pokémon se déplace en premier au tour prochain
- - 25 25 25
Plaie-Croix [?]
Attaque normale
» Type : Insecte
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
- - 30 30 30
Mania [?]
Une attaque furieuse de 2 à 3 tours. Lanceur confus.
» Type : Normal
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
- - 35 35 35
Danse-Lames [?]
Une danse de combat qui booste l'ATTAQUE de deux niveaux.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour.
49 49 38 38 38
Sacrifice [?]
Une charge violente qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Combat
» Puissance : 80
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 25

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
43 43 42 42 42
Guillotine [?]
Un puissant coup de pince qui peut mettre K.O.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 30
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
37 37 47 47 47
Surpuissance [?]
Baisse l'ATTAQUE et la DEFENSE du lanceur d'un niveau.
» Type : Combat
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- - 52 52 52

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RfVf E DP Pl HgSs
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - - - -
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
X - - - - -
Close Combat [?]
Diminue la défense et la défense spéciale du lanceur
» Type : Combat
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon précédent atteint le Voltage max, tu gagnes +3
- - - - - [+]
Copie [?]
Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
X - - - - -
Coup D'Boule [?]
Une charge qui peut apeurer l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - X -
Damocles [?]
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - -
Danse-Lames [?]
Une danse de combat qui booste l'ATTAQUE de deux niveaux.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour.
X - - - - -
Eboulement [?]
Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.
» Type : Roche
» Puissance : 75
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
X - - - - -
Faux-Chage [?]
Une attaque qui laisse au moins 1 PV à l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 40

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas.
- - - - - [+]
Feinte [?]
Attire l'ennemi et frappe sans jamais échouer.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- - - - - [+]
Fleau [?]
Inflige plus de dégâts quand les PV sont faibles.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Double le score si passe en dernier
- - - - - [+]
Frappe Atlas [?]
Inflige des dégâts selon le niveau du lanceur.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
X - - - - -
Furie [?]
Frappe l'ennemi 2 à 5 fois avec des cornes, etc.
» Type : Normal
» Puissance : 15
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Realise la même capacité coup sur coup
- - - - - [+]
Mur De Fer [?]
Endurcit le corps pour booster la Défense du lanceur de 2 niveaux.
» Type : Acier
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour
- - - X - -
Plaquage [?]
30 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type : Normal
» Puissance : 85
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
X - - - - -
Ronflement [?]
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - X - -
Ruse [?]
Ne marche que si l'adversaire lance Abri ou Détection
» Type : Normal
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
- - - - - [+]
Sabotage [?]
Frappe l'objet tenu pour le rendre inutilisable.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - X - -
Secretion [?]
Ligote l'ennemi afin de réduire sa VITESSE.
» Type : Insecte
» Puissance : -
» Precision : 95
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- - - - X -
Surpuissance [?]
Baisse l'ATTAQUE et la DEFENSE du lanceur d'un niveau.
» Type : Combat
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- - - X - -
Taillade [?]
Une attaque qui s'intensifie après chaque coup.
» Type : Insecte
» Puissance : 10
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
- X - X - -
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- X - - - -
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- X - - - -
Vive-Attaque [?]
Attaque fulgurante qui permet de frapper d'abord.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en premier au prochain tour
- - - - - [+]
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs
Coupe [?]
Coupe l'ennemi avec des lames, des griffes, etc.
» Type : Normal
» Puissance : 50
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
CS 01 CS 01 CS 01
Force [?]
Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CS 04 CS 04 CS 04
Eclate-Roc [?]
50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.
» Type : Combat
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CS 06 CS 06 CS 06
Escalade [?]
Peut rendre confus
» Type : Normal
» Puissance : 90
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- CS 08 CS 08
Mitra-Poing [?]
Lanceur apeuré si touché. Attaque puissante.
» Type : Combat
» Puissance : 150
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le juge n'a pas été choisi
CT 01 CT 01 CT 01
Toxik [?]
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06 CT 06
Gonflette [?]
Se gonfle pour booster l'ATTAQUE et la DEFENSE.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double le score au prochain tour
CT 08 CT 08 CT 08
Puis. Cachee [?]
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10 CT 10
Zenith [?]
Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 11 CT 11 CT 11
Ultralaser [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 15 CT 15 CT 15
Abri [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17 CT 17
Danse Pluie [?]
Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour.
CT 18 CT 18 CT 18
Frustration [?]
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21 CT 21
Seisme [?]
Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.
» Type : Sol
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 26 CT 26 CT 26
Retour [?]
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27 CT 27
Tunnel [?]
Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e.
» Type : Sol
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si votre juge n'a pas été choisi
CT 28 CT 28 CT 28
Casse-Brique [?]
Détruit les barrières comme PROTECTION et blesse.
» Type : Combat
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CT 31 CT 31 CT 31
Reflet [?]
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32 CT 32
Tomberoche [?]
Immobilise l'ennemi ave des rochers. Baisse la VITESSE.
» Type : Roche
» Puissance : 50
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
CT 39 CT 39 CT 39
Facade [?]
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee [?]
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43 CT 43
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44 CT 44
Attraction [?]
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
CT 45 CT 45 CT 45
Larcin [?]
Peut voler l'objet tenu par l'ennemi pendant l'attaque.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 46 CT 46 CT 46
Exploforce [?]
Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire
» Type : Combat
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
- CT 52 CT 52
Faux-Chage [?]
Une attaque qui laisse au moins 1 PV à l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 40

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas.
- CT 54 CT 54
Degommage [?]
La puissance dépend de l'objet tenu
» Type : Ténèbres
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3.
- CT 56 CT 56
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- CT 58 CT 58
Giga Impact [?]
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum
- CT 68 CT 68
Lame de Roc [?]
Haut taux de coups critiques
» Type : Roche
» Puissance : 100
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si le voltage de votre juge augmente
- CT 71 CT 71
Danse-Lames [?]
Une danse de combat qui booste l'ATTAQUE de deux niveaux.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour.
- CT 75 CT 75
Piege de Roc [?]
Inflige des dégâts lorsque l'adversaire change de pokémon
» Type : Roche
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
- CT 76 CT 76
Seduction [?]
Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 78 CT 78
Eboulement [?]
Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.
» Type : Roche
» Puissance : 75
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- CT 80 CT 80
Plaie-Croix [?]
Attaque normale
» Type : Insecte
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
- CT 81 CT 81
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- CT 82 CT 82
Don naturel [?]
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- CT 83 CT 83
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 87 CT 87
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
- CT 90 CT 90



Conseils stratégiques
Scarabrute a, a priori, beaucoup de points communs avec Scarhino : même attaque, même vitesse. Cependant, il n'a ni Cran ni le stab Combat et craint beaucoup plus les Pièges de Roc. Etant donné sa moindre utilisation, il pourra néanmoins créer davantage de surprise. Voyons de quoi la bête est capable.

Choice Scarfer

Scarabrute @Mouchoir Choix ©Brise Moule
- Séisme
- Plaie Croix
- Close Combat / Casse Brique
- Eboulement / Lame de Roc

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Sans doute la version la plus fun à jouer puisqu'elle permet de surprendre Smogogo et Ectoplasma avec Séisme grâce à sa capacité spéciale Brise Moule tout en frappant fort Créfadet grâce à son stab Insecte. Close Combat s'occupe de Leuphorie et Ronflex tandis qu'Eboulement ou Lame de Roc (selon vos chances et préférences) se chargera de Ptéra qu'il dépassera grâce au bonus prodigué par le Scarf.

Contres : Piège de Roc lui posera beaucoup de problèmes. En effet ses faibles PV et ses défenses en carton ne l'aideront pas à survivre. Spiritomb, Noctunoir, Cisayox (même si cela variera selon ses EV's), Steelix et Suicune encaisseront plutôt bien les coups. Comme tous les choices, les switches sur des immunités / résistances.


Choice Bander

Scarabrute @Bandeau Choix ©Brise Moule
- Séisme
- Plaie Croix
- Close Combat / Casse Brique
- Eboulement / Lame de Roc / Vive-Attaque

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Cette fois-ci, il s'agira de frapper plus fort que le Choice scarfer. Cependant sa faible vitesse vous encouragera sans doute à le jouer Jovial.
Les attaques ont les mêmes rôles que dans le premier moveset, mis à part qu'Eboulement ne servira plus que pour Dracolosse, Léviator et Electhor Staller. Vive-Attaque pourra plus ou moins combler son manque de vitesse (il conviendra donc de ne pas opter pour cette attaque si vous jouez avec la nature Jovial).

Contres : Au vu de ses faibles PV et défenses, Scarabrute sera très handicapé par les Pièges de Roc. Les gros stallers (Noctunoir, Spiritomb, Suicune) encaisseront ses coups sont sourciller outre mesure. Comme tout Choice, les switches sur les immunités / résistances.


Swords dancer

Scarabrute @Orbe Vie / Restes ©Brise Moule
- Danse-Lames
- Plaie-Croix
- Séisme
- Eboulement / Close Combat / Lame de Roc / Vive-Attaque

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=>Ici l'objectif sera de placer une ou plusieurs Danse-Lames puis de sweeper. Comme précédemment, n'optez pas pour Vive-Attaque si vous jouez Scarabrute avec la nature Jovial.
Il fera de lourds dégâts avec l'Orbe Vie (l'aide d'un Pokémon avec Vœu sera alors fortement recommandée pour compenser les dégâts de recul dûs à l'Orbe) et permettra d'assurer des dégâts convenables si vous n'avez pas eu l'occasion de placer Danse-Lames. Quant aux Restes, ils lui permettront de récupérer les PV qu'il aura perdus sur Piège de Roc (attaque que l'on retrouve dans presque toutes les équipes). C'est sûrement la version la plus compliquée à placer mais également une des plus dangereuses une fois Danse-lames utilisée.

Contres :Les Pokémon avec Provoc plus rapides que lui l'empêcheront de se booster. Piège de Roc et les dégâts dûs au climat (Tempête Sable, Grêle) diminueront son staying power déjà pas très élevé. Les gros stallers (surtout s'ils ont Feu Follet) encaisseront ses coups sans véritables problèmes : Noctunoir, Spiritomb, Suicune, Smogogo (néanmoins, attention à Séisme).


Starter / Spiker / Saboteur

Scarabrute @Ceinture Force / Baie Chocco ©Brise Moule
- Sabotage / Vive-Attaque
- Piège de Roc
- Séisme / Plaie-Croix
- Close Combat / Vive-Attaque / Mitra-Poing / Plaie-Croix / Eboulement

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV déf spéc
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 34 EV PV ; 252 EV attaque ; 224 EV vitesse
Nature Malin (+ défense ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 34 EV attaque ; 224 EV défense

=> Ici, la Ceinture Force permettra d'assurer la pose des Pièges de Roc dans certains cas (les starters avec Bluff la neutraliseront) tandis que Sabotage gênera les Stallers et les Choice selon le starter adverse. Cependant, ce n'est pas le meilleur de ses rôles, surtout en OU où on lui préférera Crefadet, car, une fois les Pièges posés, il contrera juste certains Sweepers / Stallers selon sa répartition. Séisme et Close Combat offriront une bonne couverture de types et surtout de bons dégâts. Vive-Attaque annulera les Ceintures Force adverses. Enfin, Mitra-Poing sera intéressant si l'adversaire switche après la pose des Pièges. Eboulement s'occupera de Léviator et de Ptéra.

La première répartition d'EV's est la plus adaptée à l'OU metagame. Elle permet de tenir Poing Météor + Pisto-Poing de Métalosse Rigide full attaque tout en le 2HKO avec Séisme. En même temps, elle permet de 2HKO Crefadet avec Plaie-Croix + Vive-Attaque. Il est possible de lui donner la Baie Chocco plutôt que la Ceinture Force car Scarabrute ne craint vraiment l'OHKO que par les Starters ayant des attaques Feu. Au niveau des deux autres répartitions proposées, les EV's en vitesse permettent de dépasser Léviator.

Vous pouvez toujours changer la répartition d'EV's selon ce que vous voulez dépasser, si vous voulez frappez plus fort ou résister plus longtemps.

Contres : Piège de Roc ne le gênera que si vous switchez après avoir posé les vôtres. Bluff ainsi que les dégâts liés au climat (Tempête Sable, Grêle) désactiveront la Ceinture Force. En OU, Ptéra le contrera assez bien en pouvant le 2HKO grâce à son stab Roche. En UU, ses contres dépendront uniquement de ses attaques.


SubPuncher

Scarabrute @Restes ©Brise Moule
- Clonage
- Mitra-Poing
- Sabotage / Plaie-Croix
- Séisme / Vive-Attaque / Eboulement

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Malin (+ défense ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 34 EV attaque ; 224 EV défense

=>Une version qui pourra marcher en UU mais surveillez bien ses PV. Ils descendront en effet très rapidement, ce qui fait que l'Orbe Vie n'est pas recommandée. Sabotage permet de désarmer l'adversaire lorsqu'on est derrière le clone mais n'est néanmoins pas indispensable. Plaie-Croix est aussi une option intéressante étant donné que cela permettra à Scarabrute de profiter de son stab. Pour le dernier slot, Séisme reste toujours un bon choix sur Scarabrute. Cependant, Vive-Attaque permet d'achever un ennemi tandis qu'Eboulement sera utile afin ne pas se faire contrer par Altaria / Démanta et Léviator / Drattak (gare aux Intimidations), selon le format, si vous êtes derrière votre clone.

Contres : Les bonnes éponges physiques devraient bien encaisser les dégâts de la répartition défensive mais ce ne sera pas le cas avec l'offensive. Comme d'habitude, Piège de Roc fera chuter les PV de Scarabrute (d'autant plus que ses clones risquent d'attirer les phazers). Enfin, les attaques de priorité l'empêcheront d'utiliser Clonage librement.


Autres Options :

Hyper Cutter si vous craignez les Intimidations mais cela n'est pas aussi intéressant que le combo Brise Moule + Séisme.

Damoclès / Plaquage (néanmoins ces deux attaques sont malheureusement incompatibles avec Close Combat étant donné qu'elles s'obtiennent par Maîtres des capacités dans Rouge Feu / Vert Feuille alors que Close Combat ne s'apprend que par oeuf dans DPPt) / Retour sont toutes trois des attaques puissantes mais la couverture de types sera plus faible.

Le Flaileur (avec Fléau) n'est pas vraiment possible puisqu'avec la présence de Piège de Roc, des dégâts liés au climat (Tempête Sable, Grêle) et des nouvelles Vive-Attaque, les contres seront trop nombreux pour qu'il soit efficace.

Gonflette si vous pensez pouvoir gérer les faiblesses dues à son type .


Bilan :

Pour qu'il se démarque vraiment de son rival qu'est Scarhino, Brise Moule et Séisme seront indispensables à Scarabrute en OverUsed. De même, l'utilisation d'un Rapid Spinner et d'un Wisher sera recommandée, surtout pour la version avec Danse-Lames. Même si Scarabrute ne va pas dans n'importe quelle équipe, il fera de lourds dégâts si vous arrivez à le placer correctement. En UnderUsed, il permettra de nombreux KO grâce à son attaque élevée couplée à son stab lui permettant de frapper les Psy du format (Hypnomade, Groret) tandis que Séisme se chargera des Pokémon Poison du format comme Grotadmorv.

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