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Feunard



Généralités
Feunard Nom françaais
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Feunard
Ninetales
Kyukon
1.1 m
19.9 kg
1000000
Renard
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#038
-
6
-1
75
M : 25.0%
F : 75%
Feunard a longtemps été vénéré, car les gens pensaient qu'il était légendaire. C'est un Pokémon gracieux, dont les nombreuses queues se balancent au rythme de ses pas légers. Beaucoup de dresseurs convoitent Feunard, pour sa beauté et pour sa puissance au combat.



Descriptions du pokédex
Bleu Très intelligent et rancunier. Attrapez-lui une de ses queues et il vous maudira pour 1000 ans.
Rouge Très intelligent et rancunier. Attrapez-lui une de ses queues et il vous maudira pour 1000 ans.
Jaune Selon la légende, 9 esprits se sont unis et incarnés dans ce POKéMON mystérieux et magique.
Or Selon la légende, chacune de ses neuf queues possède un pouvoir magique, unique et spécial.
Argent Ses neufs magnifiques queues sont remplies d'une énergie incroyable lui assurant une vie de 1000 ans!
Cristal On dit qu'il vit 1000 ans et que chacune de ses queues a un pouvoir magique.
Rubis FEUNARD peut envoyer un inquiétant rayon avec ses yeux rouge vif pour prendre le contrôle de l'esprit de son ennemi. On raconte que ce POKéMON peut vivre mille ans.
Saphir La légende raconte que FEUNARD est apparu lorsque neuf sorciers aux pouvoirs sacrés décidèrent de fusionner. Ce POKéMON est très intelligent. Il comprend la langue des hommes.
Emeraude On raconte depuis longtemps que chacune de ses neuf queues possède un pouvoir magique. Un FEUNARD très âgé se reconnaît à sa fourrure dorée.
Diamant On raconte que ses neuf queues détiennent un pouvoir mystique. Il peut vivre pendant mille ans.
Perle On raconte que ses neuf queues détiennent un pouvoir mystique. Il peut vivre pendant mille ans.
Platine On raconte que ses neuf queues détiennent un pouvoir mystique. Il peut vivre pendant mille ans.



Images
Feunard mâle dans Diamant et Perle Feunard mâle dans Diamant et Perle Feunard mâle dans Diamant et Perle Feunard femelle dans Diamant et Perle Feunard femelle dans Diamant et Perle Feunard femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Feunard mâle shiny dans Diamant et Perle Feunard mâle shiny dans Diamant et Perle Feunard mâle shiny dans Diamant et Perle Feunard femelle shiny dans Diamant et Perle Feunard femelle shiny dans Diamant et Perle Feunard femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Feunard mâle dans Platine Feunard femelle dans Platine
Mâle dans Platine Femelle dans Platine
Feunard mâle shiny dans Platine Feunard femelle shiny dans Platine
Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine
Feunard Feunard shiny
Artwork de Feunard Artwork shiny de Feunard



Généalogie
Feunard est l'évolution de : Feunard évolue en :
Goupix (Pierre Feu) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Feunard est aussi compatible avec Métamorph.
5120



Capacités spéciales
Torche : Les attaques feu reçues par ce Pokémon sont absorbées et augmentent la puissance de ses propres attaques feu.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x0.5 x1 x1 x2 x1 x0.5 x0.5 x0.5 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x0.5 x1 x1 x2 x2 x1 x1 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 73 - 350 - 0
Attaque 76 225 251 276 0
Defense 75 224 249 273 0
Attaque spé 81 234 261 287 0
Défense spé 100 269 299 328 1
Vitesse 100 269 299 328 1



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Rubis évolution ou échange
Saphir évolution ou échange
Emeraude évolution ou échange
Rouge Feu évolution ou échange
Vert Feuille évolution ou échange
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Platine évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RfVf DP Pl HgSs
Flammeche [?]
Une faible attaque de feu pouvant brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 25

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
1 1 1 1 1
Onde Folie [?]
Un horrible rayon qui rend l'ennemi confus.
» Type : Spectre
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réduit de 1 le Voltage des juges
1 1 1 1 1
Rune Protect [?]
Force mystique empêchant tout changement de statut.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 25

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
1 1 1 1 1
Vive-Attaque [?]
Attaque fulgurante qui permet de frapper d'abord.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en premier au prochain tour
1 1 1 1 1
Machination [?]
Augmente l'attaque spéciale de 2 niveaux.
» Type : Ténèbres
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double le score au prochain tour
- - 1 1 1
Danseflamme [?]
Encercle l'ennemi de flammes pendant 2 à 5 tours.
» Type : Feu
» Puissance : 15
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Points d'Attrait égaux au nombre de tours (1er = 1, 2e = 2, ect)
45 45 - - -

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RfVf E DP Pl HgSs
Balance [?]
Ajoute les PV des deux combattants et les partage.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réduit de 1 le Voltage des juges
- - - - X -
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - - - -
Boost [?]
Copie les effets de l'ennemi et les passe au lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
- - - - - [+]
Boutefeu [?]
Le lanceur subit des dégâts
» Type : Feu
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon précédent atteint le Voltage max, tu gagnes +3
- - - - - [+]
Canicule [?]
Un souffle ardent ayant 10 % de chance de brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 100
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - X - [+]
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
X - - - - -
Copie [?]
Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
X - - - - -
Coup D'Boule [?]
Une charge qui peut apeurer l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - X -
Damocles [?]
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - -
Depit [?]
Réduit méchamment les PP de la dernière att. ennemie.
» Type : Spectre
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour.
- - - X - [+]
Eco-Sphere [?]
Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire
» Type : Plante
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - - [+]
Entrave [?]
Neutralise la dernière attaque lancée par la cible de 4 à 7 tours. Une seule attaque peut-être neutralisée par Pokémon.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 80
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour.
- - - - - [+]
Feinte [?]
Attire l'ennemi et frappe sans jamais échouer.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- - - - - [+]
Fleau [?]
Inflige plus de dégâts quand les PV sont faibles.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Double le score si passe en dernier
- - - - - [+]
Grondement [?]
Grogne pour se rassurer et booster l'Attaque d'un niveau.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - - [+]
Hypnose [?]
Une attaque hypnotique pouvant endormir l'ennemi.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : 60
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
- - - - - [+]
Imitation [?]
Imite la cible et copie sa capacité spéciale.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon obtient le score le plus bas
- - - - X -
Meteores [?]
Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours.
» Type : Normal
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
- X - X - -
Permuforce [?]
Echange les boost d'Attaque et d'Attaque Spéciale avec l'adversaire.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
- - - - - [+]
Plaquage [?]
30 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type : Normal
» Puissance : 85
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
X - - - - -
Psykoud'Boul [?]
20 % de chance d'apeurer le Pokémon défenseur.
» Type : Psy
» Puissance : 80
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- - - X - -
Ronflement [?]
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - X - -
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- X - - - -
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- X - - - -
Vent Mauvais [?]
Peut augmenter toutes les statistiques du lanceur
» Type : Spectre
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double le score au prochain tour
- - - X - -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs
Plenitude [?]
Méditation pour augmenter l'ATQ. SPE. et la DEF. SPE.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
- CT 04 CT 04
Hurlement [?]
Fait fuir l'ennemi pour mettre fin au combat.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
CT 05 CT 05 CT 05
Toxik [?]
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06 CT 06
Puis. Cachee [?]
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10 CT 10
Zenith [?]
Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 11 CT 11 CT 11
Ultralaser [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 15 CT 15 CT 15
Abri [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17 CT 17
Rune Protect [?]
Force mystique empêchant tout changement de statut.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 25

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
CT 20 CT 20 CT 20
Frustration [?]
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21 CT 21
Lance-Soleil [?]
Absorbe la lumière et attaque le tour suivant.
» Type : Plante
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le juge n'a pas été choisi
- CT 22 CT 22
Queue De Fer [?]
Attaque avec sa queue. Peut baisser la DEFENSE.
» Type : Acier
» Puissance : 100
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
CT 23 CT 23 CT 23
Retour [?]
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27 CT 27
Tunnel [?]
Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e.
» Type : Sol
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si votre juge n'a pas été choisi
CT 28 CT 28 CT 28
Reflet [?]
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32 CT 32
Lance-Flamme [?]
10 % de chance de brûler le Pokémon défenseur.
» Type : Feu
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 35 CT 35 CT 35
Deflagration [?]
Une explosion qui carbonise tout. Peut brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 120
» Precision : 85
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
CT 38 CT 38 CT 38
Facade [?]
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee [?]
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43 CT 43
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44 CT 44
Attraction [?]
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
CT 45 CT 45 CT 45
Surchauffe [?]
Attaque à pleine puissance, mais baisse fortement ATQ. SPE.
» Type : Feu
» Puissance : 140
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 50 CT 50 CT 50
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- CT 58 CT 58
Feu Follet [?]
Inflige une douloureuse brûlure à l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : 75
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
- CT 61 CT 61
Represailles [?]
La puissance double si la cible a déjà attaqué / switché pendant le tour.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
- CT 66 CT 66
Giga Impact [?]
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum
- CT 68 CT 68
Boost [?]
Copie les effets de l'ennemi et les passe au lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
- CT 77 CT 77
Seduction [?]
Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 78 CT 78
Vibrobscur [?]
20% de chance d'apeurer le Pokémon adverse.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
- CT 79 CT 79
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- CT 82 CT 82
Don naturel [?]
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- CT 83 CT 83
Devoreve [?]
Aspire la moitié des dégâts infligés à l'ennemi endormi.
» Type : Psy
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3.
- CT 85 CT 85
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 87 CT 87
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
- CT 90 CT 90

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque
Charme [?]
Charme l'ennemi et baisse brusquement son ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
Extrasenseur [?]
Pouvoir singulier qui peut apeurer l'ennemi.
» Type : Psy
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
Mimi-Queue [?]
Remue la queue pour baisser la DEFENSE de l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
Possessif [?]
Empêche les ennemis d'utiliser les coups du lanceur.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3
Rancune [?]
Si mis K.O., supprime les PP du coup ennemi.
» Type : Spectre
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réduit de 1 le Voltage des juges



Conseils stratégiques
Le renard à neuf queues de la première génération possède une défense spéciale et une vitesse plus que correctes pour le métagame UnderUsed. Son type Feu et sa défense physique pourront l'handicaper mais, cependant, rares sont les Pokémon de l'UU qui se vanteront d'avoir Machination et Plénitude dans leur moveset.
Voyons ce que FireFox peut faire...



NastyMozilla

Feunard @Orbe Vie
- Machination
- Lance-Flammes / Déflagration
- Eco-Sphère
- PC Glace / PC Sol / PC Electrik / Vibrobscur / Extrasenseur / Hypnose

Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 6 EV PV ; 200 EV défense ; 252 EV att spéc ; 52 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> Avec la première répartition d'EV's, il atteindra 287 d'attaque spéciale et 299 de vitesse tandis que la deuxième montera la défense à 259 et permettra de dépasser tous les Pokémon à moins de 75 de BS sans la nature augmentant la vitesse. La troisième répartition, quant à elle, monte la vitesse à 328.
Que dire d'autre... On se booste et on tape. Lance-Flamme ou Déflagration pour le stab, Eco-Sphere pour les Bulkys Eau (Maraiste et Tritosor).
Le 4ème slot dépendra de ce que vous voudrez contrer :
PC Glace pour les Dragon tels Altaria et Libegon.
PC Sol pour taper Heatran et les Pokémon Feu du UU.
PC Electrik pour minimum 2HKO Démanta et Léviator après une Machination.
Vibrobscur pour les Pokémon de type Spectre et de type Psy comme Girafarig et Grodrive, voire Ectoplasma.
Extrasenseur s'occupera des Pokémon de type Poison et de type Combat comme Hariyama et Nidoking. De plus, cette capacité peut apeurer l'adversaire.
Hypnose pour surprendre l'adversaire. Attention aux 60% de précision...

Contres : En OU, les grosses éponges comme Leuphorie, Ronflex ou Latias le walleront complètement. Démanta et Léviator si Feunard n'a pas PC Electrik. Electrode pourra lui exploser à la face sur un remplacement si Feunard possède la première répartition d'EV's.
Gardevoir et Porygon 2 tiendront son combo d'attaque s'ils possèdent Calque pour contrer Lance-Flammes. Même chose pour Groret avec Isograisse en capacité spéciale (mais attention à Vibrobscur). Bastiodon et Galeking pourront utiliser Fulmifer pour renvoyer le renard dans la forêt (et l'entendront chanter avec le loup). Si Vibrobscur n'est pas dans le moveset, Hypnomade pourra se placer grâce à sa haute défense spéciale.
En dernier recours, appelez le 113 et dites "Leveinard".

Fox Minder

Feunard @Orbe Vie / Restes
- Plénitude
- Lance-Flammes / Déflagration
- Eco-Sphère
- PC Glace / PC Sol / PC Electrik / Vibrobscur / Extrasenseur / Hypnose

Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 6 EV PV ; 200 EV défense ; 252 EV att spéc ; 52 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> A peu près la même chose que le NastyMozilla, excepté le fait qu'il tapera moins fort. Néanmoins, sa défense spéciale (qui est plus que correcte dans ce métagame) ne sera pas négligée pour autant.

Contres : Voir les contres du NastyMozilla. Seulement, il faudra taper un peu plus sur le physique cette fois, vu que sa défense spéciale sera devenue trop importante...

Double Statut

Feunard @Orbe Vie / Loupe
- Hypnose
- Feu Follet
- Lance-Flammes / Déflagration
- Eco-Sphère

Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 6 EV PV ; 200 EV défense ; 252 EV att spéc ; 52 EV vitesse

=> Si vous êtes chanceux, ce set surprendra assez bien. On endort l'adversaire avec Hypnose et on brûle le Pokémon remplaçant. Eco-Sphère se débarrassera des Maraiste / Tritosor qui penseront faire le poids face au renard. Lance-Flammes est stabbée. Il conviendra de faire attention aux Pokémon ne pouvant pas s'endormir, comme Branette, ainsi qu'au Pokémon avec Torche comme Démolosse.

Contres : Provoc le rendra à moitié inutilisable. Gardevoir et Porygon2 pourront se placer sur Feu Follet grâce à Calque. Les Pokémon de type Feu comme Pyroli ou Arcanin le contreront sans aucun problème.

Fox Spec.

Feunard @Lunet. Choix
- Eco-Sphère
- Surchauffe / Lance-Flammes
- Vibrobscur
- PC Sol / PC Glace / PC Electrik

Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 6 EV PV ; 200 EV défense ; 252 EV att spéc ; 52 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> Un Choice Spec. de plus... Eco-Sphere pour les Bulkys Eau, Surchauffe ou Lance-Flammes pour éliminer Foretress et Airmure en OU ainsi que les Bulkys Plante en UU. Vibrobscur pour les Spectre et les Psy. PC Sol pour Heatran et les Electrik ou encore PC Glace pour les Dragon tels Drattak ou Altaria, voire PC Electrik pour Léviator ou Demanta.

Contres : Léviator le contre totalement s'il n'a pas PC Electrik, Drattak et Altaria en l'absence de PC Glace, Heatran si le renard ne possède pas PC Sol. Ensuite, Gardevoir et Porygon 2 avec Calque switcheront sur Feunard s'il utilise Lance-Flammes. Enfin, les switches sur des immunités / résistances.

Howler

Feunard @Orbe Vie / Restes
- Grondement
- Boutefeu
- Représailles / Psykoud'Boul
- Eco-Sphère

Nature Mauvais (+ attaque ; - déf spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 220 EV att spéc ; 32 EV vitesse avec Restes
Nature Mauvais (+ attaque ; - déf spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 48 EV att spéc ; 204 EV vitesse Avec Orbe Vie

=> Un moveset qui surprendra bien des adversaires mais il y a deux problèmes. Le premier est le fait que Feunard n'a pas beaucoup d'attaques physiques valables, le deuxième étant qu'il sera très risqué à cause de Boutefeu, qui, avec l'Orbe Vie et Piège de roc, lui feront descendre ses PV très (trop ?) rapidement. Ce moveset aura cependant l'avantage de passer les éponges spéciales tel Hypnomade, Groret mais se fera bloquer par les éponges physiques (Maraiste / Tritosor), ce qui rend Eco-Sphère obligatoire dans ce set. Les 48 EV en attaque spéciale + Orbe Vie assurent l'OHKO sur les Maraiste habituels (ceux qui ont maximisé leurs PV peuvent toujours être mis K.O, car le pourcentage pour que les Maraiste full PV survivent est très faible).

Boutefeu est son seul stab physique valable (et, comme dit plus haut, la raison parfaite pour laquelle ce moveset soit risqué si l'Orbe Vie est tenue). Représailles sert pour les Hypnomade / Groret qui switcheront sur Feunard, pensant tomber sur le Feunard habituel. Psykoud'Boul est proposée pour les Poisons / Combat du format (Nidoking, Hariyama, Coatox en particulier).

Contres : Piège de Roc le rendra inutilisable. Camerupt, Drascore, Démanta et Galeking (seulement avec la nature augmentant la défense spéciale) pourront le contrer efficacement.


Autres options :

Zénith et Lance-Soleil pour en faire un Sunny Beamer, auxquelles on pourra coupler Machination ou Plénitude.

Rancune pour enlever tous les PP de l'attaque fatale venant d'un Choice Bander / Spéc. Dans ce cas, remplacez le slot Feu Follet du Double Statut par cette attaque.

PC Sol sur Eco-Sphère du Howler si vous ne voulez pas être bloqué par Bastiodon / Galeking mais cela reviendra à ne pas pouvoir passer Maraiste / Tritosor.


Bilan :


En passant au 493, Feunard gagne Machination, ce qui fait de lui l'un des seuls Pokémon du métagame UU à posséder cette capacité. Sa vitesse et sa défense spéciale, toutes les deux à 100 de base stats, lui sont tout aussi bénéfiques. Cependant, il conviendra de faire attention à sa défense physique médiocre ainsi qu'à son type Feu, qui l'handicapera si Piège de roc est posé. Néanmoins, vous pourrez compter sur lui pour faire du dégât en UU, voire en OU.

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