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Sulfura



Généralités
Sulfura Nom françaais
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Sulfura
Moltres
Fire
2.0 m
60.0 kg
1250000
Flamme
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#146
-
6
17
3

 
Etroitement lié aux volcans, Sulfura est l'oiseau légendaire du feu. On raconte qu'il aide les voyageurs égarés dans la montagne. Ses ailes en feu s'embrasent quand il bat des ailes. Si dans la nuit vous apercevez une boule de feu voler à toute allure, il s'agit de l'oiseau légendaire du feu.



Descriptions du pokédex
Bleu Le légendaire oiseau du feu. Une pluie de flammes surgit à chaque battement de ses ailes.
Rouge Le légendaire oiseau du feu. Une pluie de flammes surgit à chaque battement de ses ailes.
Jaune Quand ce POKéMON légendaire agite ses ailes de feu, même la nuit noire s'embrase et rougeoie.
Or Ce POKéMON légendaire sème des braises à chaque battement d'aile. Il est très impressionant.
Argent Ce POKéMON oiseau légendaire annonce un printemps précoce aux régions qu'il visite.
Cristal POKéMON oiseau légendaire. Il migre du sud au printemps.
Rubis SULFURA est un POKéMON oiseau légendaire capable de contrôler le feu. On raconte que lorsque ce POKéMON est blessé, il se baigne dans le magma en ébullition d'un volcan pour se soigner.
Saphir SULFURA est un POKéMON oiseau légendaire capable de contrôler le feu. On raconte que lorsque ce POKéMON est blessé, il se baigne dans le magma en ébullition d'un volcan pour se soigner.
Emeraude C'est un POKéMON oiseau légendaire pouvant contrôler le feu. On raconte que lorsqu'il est blessé, il se baigne dans un volcan en ébullition pour se soigner.
Diamant L'un des Pokémon Oiseaux légendaires. On dit que sa venue annonce l'arrivée du printemps.
Perle L'un des Pokémon Oiseaux légendaires. On dit que sa venue annonce l'arrivée du printemps.
Platine L’un des Pokémon Oiseaux légendaires. On dit que sa venue annonce l’arrivée du printemps.



Images
Sulfura dans Diamant et Perle Sulfura dans Diamant et Perle Sulfura dans Diamant et Perle Sulfura shiny dans Diamant et Perle Sulfura shiny dans Diamant et Perle Sulfura shiny dans Diamant et Perle
Dans Diamant et Perle Shiny dans Diamant et Perle
Sulfura dans Platine Sulfura shiny dans Platine
Dans Platine Shiny dans Platine
Sulfura Sulfura shiny
Artwork de Sulfura Artwork shiny de Sulfura



Généalogie
Sulfura est l'évolution de : Sulfura évolue en :
- -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf
- 20480



Capacités spéciales
Pression : Le Pokémon défenseur consomme deux PP au lieu d'un seul pour attaquer.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x0.5 x0.5 x1 x2 x2 x0.5 x1 x0.25 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x0.25 x1 x1 x4 x0 x1 x1 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 90 - 384 - 0
Attaque 100 269 299 328 0
Defense 90 251 279 306 0
Attaque spé 125 314 349 383 3
Défense spé 85 242 269 295 0
Vitesse 90 251 279 306 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Rubis évolution ou échange
Saphir évolution ou échange
Emeraude évolution ou échange
Rouge Feu Mont Braise (Ile 1), évolution ou échange
Vert Feuille Mont Braise (Ile 1), évolution ou échange
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Platine Vestigion, évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RfVf DP Pl HgSs
Cru-Aile [?]
Frappe l'ennemi en déployant les ailes.
» Type : Vol
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 35

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
1 1 1 1 1
Flammeche [?]
Une faible attaque de feu pouvant brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 25

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
1 1 1 1 1
Danseflamme [?]
Encercle l'ennemi de flammes pendant 2 à 5 tours.
» Type : Feu
» Puissance : 15
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Points d'Attrait égaux au nombre de tours (1er = 1, 2e = 2, ect)
13 13 8 8 8
Hâte [?]
Relaxation du corps pour booster la VITESSE de 2 niveaux.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en premier au prochan tour
25 25 15 15 15
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
37 37 22 22 22
Pouv.Antique [?]
Une attaque pouvant augmenter toutes les stats.
» Type : Roche
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- - 29 29 29
Lance-Flamme [?]
10 % de chance de brûler le Pokémon défenseur.
» Type : Feu
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
49 49 36 36 36
Lame d'Air [?]
30% de chance d'apeurer l'ennemi.
» Type : Vol
» Puissance : 75
» Precision : 95
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
- - 50 50 50
Rune Protect [?]
Force mystique empêchant tout changement de statut.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 25

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
61 61 43 43 43
Atterrissage [?]
Restaure la moitié des PV
» Type : Vol
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
- - 57 57 57
Canicule [?]
Un souffle ardent ayant 10 % de chance de brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 100
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
73 73 64 64 64
Lance-Soleil [?]
Absorbe la lumière et attaque le tour suivant.
» Type : Plante
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le juge n'a pas été choisi
- - 71 71 71
Pique [?]
Cherche les points faibles et frappe au tour suivant.
» Type : Vol
» Puissance : 140
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
85 85 78 78 78
Zenith [?]
Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- - 85 85 85

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RfVf E DP Pl HgSs
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - - - -
Canicule [?]
Un souffle ardent ayant 10 % de chance de brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 100
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - X - -
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
X - - - - -
Copie [?]
Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
X - - - - -
Coud'Boue [?]
Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.
» Type : Sol
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- X - X - -
Damocles [?]
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - -
Meteores [?]
Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours.
» Type : Normal
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
- X - X - -
Ouragan [?]
Déclenche un terrible ouragan blessant l'ennemi.
» Type : Dragon
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - X - -
Pique [?]
Cherche les points faibles et frappe au tour suivant.
» Type : Vol
» Puissance : 140
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
- - - - X -
Pouv.Antique [?]
Une attaque pouvant augmenter toutes les stats.
» Type : Roche
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- - - X - -
Ronflement [?]
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - X - -
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- X - - - -
Tranch'Air [?]
Haut taux de Coup Critique (+ 1)
» Type : Vol
» Puissance : 55
» Precision : 95
» Classe : Spéciale
» PP : 25

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - X - -
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- X - - - -
Vent Arriere [?]
Les pokémon de l'équipe du lanceur augmentent leur vitesse pendant 3 tours
» Type : Vol
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en premier au prochain tour
- - - - X -
Vent Mauvais [?]
Peut augmenter toutes les statistiques du lanceur
» Type : Spectre
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double le score au prochain tour
- - - X - -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs
Vol [?]
S'envole au premier tour et frappe au second tour.
» Type : Vol
» Puissance : 90
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si votre juge n'a pas été choisi
CS 02 CS 02 CS 02
Anti-Brume [?]
Diminue l'esquive de l'adversaire
» Type : Vol
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
- CS 05 -
Eclate-Roc [?]
50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.
» Type : Combat
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CS 06 CS 06 CS 06
Hurlement [?]
Fait fuir l'ennemi pour mettre fin au combat.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
CT 05 CT 05 CT 05
Toxik [?]
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06 CT 06
Puis. Cachee [?]
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10 CT 10
Zenith [?]
Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 11 CT 11 CT 11
Ultralaser [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 15 CT 15 CT 15
Abri [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17 CT 17
Danse Pluie [?]
Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour.
CT 18 CT 18 CT 18
Rune Protect [?]
Force mystique empêchant tout changement de statut.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 25

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
CT 20 CT 20 CT 20
Frustration [?]
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21 CT 21
Lance-Soleil [?]
Absorbe la lumière et attaque le tour suivant.
» Type : Plante
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le juge n'a pas été choisi
- CT 22 CT 22
Retour [?]
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27 CT 27
Reflet [?]
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32 CT 32
Lance-Flamme [?]
10 % de chance de brûler le Pokémon défenseur.
» Type : Feu
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 35 CT 35 CT 35
Tempetesable [?]
Une tempête de sable qui souffle plusieurs tours.
» Type : Roche
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 37 CT 37 CT 37
Deflagration [?]
Une explosion qui carbonise tout. Peut brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 120
» Precision : 85
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
CT 38 CT 38 CT 38
Aeropique [?]
Attaque extrêmement rapide et inévitable.
» Type : Vol
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon agit en premier, tu gagnes +2
CT 40 CT 40 CT 40
Facade [?]
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee [?]
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43 CT 43
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44 CT 44
Aile D'Acier [?]
Frappe l'ennemi en déployant ses ailes d'acier.
» Type : Acier
» Puissance : 70
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 25

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CT 47 CT 47 CT 47
Surchauffe [?]
Attaque à pleine puissance, mais baisse fortement ATQ. SPE.
» Type : Feu
» Puissance : 140
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 50 CT 50 CT 50
Atterrissage [?]
Restaure la moitié des PV
» Type : Vol
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
- CT 51 CT 51
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- CT 58 CT 58
Feu Follet [?]
Inflige une douloureuse brûlure à l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : 75
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
- CT 61 CT 61
Giga Impact [?]
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum
- CT 68 CT 68
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- CT 82 CT 82
Don naturel [?]
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- CT 83 CT 83
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 87 CT 87
Picore [?]
La puissance est doublée si l'adversaire tient une baie
» Type : Vol
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le Voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
- CT 88 CT 88
Demi-Tour [?]
Le lanceur change de pokémon automatiquement après l'attaque
» Type : Insecte
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas.
- CT 89 CT 89
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
- CT 90 CT 90

Autre Moyen
Attaque Commentaire
Aurore [?]
Restaure les PV. Varie suivant le temps.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
Pokémon XD
Extrasenseur [?]
Pouvoir singulier qui peut apeurer l'ennemi.
» Type : Psy
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
Pokémon XD



Conseils stratégiques
Sulfura, l'un des oiseaux légendaires de la première génération, possède des statistiques relativement bonnes, avec une attaque spéciale excellente et une vitesse correcte, sans oublier ses défenses qui sont tout à fait convenables. Cependant, son type lui procure des faiblesses horribles, et 50% de sa vie en moins à chaque entrée de jeu à cause des Piège de Roc.

Sulfura est un pokémon très sympa à jouer et son domaine de prédiction est l'UU où, couplé avec un rapid spinner comme Tortank, Donphan ou encore Kapoera, il pourra faire son boulot tranquillement tandis que ses résistances lui permettent de tenir relativement bien les coups de Florizarre, Pokémon surjoué dans le metagame UU.


Life Orber / Lead

Sulfura @Orbe Vie
- Déflagration
- Lame d'Air
- Atterrissage
- PC Plante / PC Glace / Demi Tour

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque ) ; 4 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque ) ;4 EV PV ;252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> Son but est de faire mal en entrée de jeu, il est beaucoup joué en lead de cette façon. PC Plante permet de s'occuper d'Amonistar, de Maraiste et des bulkys Eau en général. Vu que PC Glace sert uniquement pour Altaria en UU, son utilité est assez limitée. Cette option reste pour l'OU où cela peut frapper Libegon et Dracolosse sur le switch. Enfin, Demi Tour permet de garder la main sur le cours du match.

A noter que PC Plante est le meilleur slot en starter afin d'empêcher Amonistar de poser ses entry hazards.

Voici les dégâts provoqués sur la plupart des UU communs.

Lame d'Air de Sulfura Modeste sur Altaria Prudent 252 PV / 216 déf spéc :
34.7% ~ 41 %
PC Plante de Sulfura Modeste sur Milobellus Calme 252 PV / 56 déf spéc :
35.5% ~ 42.1 %
PC Plante de Sulfura Modeste sur Tortank Assuré 252 PV :
51.4% ~ 60.8 %
Lame d'Air de Sulfura Timide sur Kapoera Malin 252 PV :
94.7% - 111.2 %
Déflagration de Sulfura Modeste sur Leveinard Calme 0 PV / 252 déf spéc :
26.8% ~ 31.8 %
PC Plante de Sulfura Timide sur Amonistar Assuré 252 PV / 80 déf spéc :
134.9% ~ 159.3 %
Lame d'Air de Sulfura Modeste sur Arcanin Malin 252 PV :
48.7% ~ 57.8 %

La nature Timide permet de dépasser Florizzare SD Jovial si vous n'avez rien contre lui, ainsi que Coatox (attention à Coup Bas) et Kicklee, tandis que la version Modeste est plus lente mais fait beaucoup plus de dégâts, ce qui lui permet de mettre Kapoera KO à coup sûr.

SubRoost


Sulfura @Restes
- Lance Flamme
- Toxik
- Atterrissage
- Clonage

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque ) ; 252 EV PV ; 88 EV défense ; 168 EV vitesse

=> Sulfura peut faire office de staller grâce à sa capacité spéciale, Pression, qui permet de waster les PPs de l'adversaire. De ce fait, il peut être utilisé pour contrer Brasegali, ou encore vider les PPs de Lame de Roc d'un Regirock ou d'un Rhinastoc. Les 176 EV vitesse permet d'avoir 285 de vitesse, ce qui permet de dépasser les versions offensives de Florizarre ainsi que Brasegali / Altaria / Motisma / Coatox ayant une nature augmentant la vitesse.

Il est ESSENTIEL de le coupler avec un Spinner comme Kaorine, Tortank ou encore Donphan. Cependant, Kapoera est le spinner qui se couple le mieux à lui car il n'a pas de faiblesse Eau et éponge la faiblesse Roche de Sulfura.

SunnyBeamer Sweeper

Sulfura @Orbe Vie
- Déflagration
- Lame d'Air / Zenith
- Aurore / Atterrissage / Zenith
- Lance Soleil

Nature Modeste (+ vitesse ; - attaque ) ; 4 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> Assez joué dans une team basée sur le soleil en UU, ce Sulfura à l'avantage de passer les bulkys Eau beaucoup plus facilement grâce au soleil qui] permet de réduire la puissance des attaques Eau au profit des attaques Feu, pour profiter d'une attaque Déflagration dévastatrice. L'autre avantage du soleil est de pouvoir utiliser Lance Soleil pour 2HKO quasiment tous les bulkys Eau du UU.

La preuve en calculs, avec le soleil pris en compte.

Lance Soleil de Sulfura Modeste sur Milobellus Calme 252 PV / 56 déf spéc :
66% ~ 77.7%
Lance Soleil de Sulfura Modeste sur Roigada Calme 212 PV / 252 déf spéc :
64.1% ~ 75.5%
Lance Soleil de Sulfura Modeste sur Tortank Tortank Assuré 252 PV :
96.1% ~ 113.3%
Lance Soleil de Sulfura Modeste sur Lanturn Calme 40 PV / 252 déf spéc:
77.3% ~ 91.3%
Déflagration de Sulfura Modeste sur Altaria Prudent 252 PV / 216 déf spéc:
40.7% ~ 48.3%
Déflagration de Sulfura Modeste sur Mélodelfe Calme 252 PV / 100 déf spéc :
91.6% ~ 108.1%
Déflagration de Sulfura Modeste sur Leveinard Calme 0 PV / 252 déf spéc:
44% ~ 52%

Le choix entre Aurore et Atterrissage dépend si vous vous basez sur l'efficacité ou sur la prudence, Aurore restaure 67,7 % de vos PV si vous êtes sous le soleil, et 50% sans. Cependant si vous jouez sous un autre climat, la restauration de vos PV ne s'élèvera qu'à 25%. Atterrissage restaure 50% quel que soit le temps, mais l'on perd son type Vol et vous devrez vous méfier d'une anticipation adverse car Sulfura est assez rapide.

Notez que sur cartouche, Aurore s'obtient avec Pokémon XD.

Enfin, Zénith est là uniquement si vous voulez rajouter 5 tours de soleil mais se passer d'un move de soin n'est pas très malin.

Il y a d'autres solutions possibles aussi. Vous pouvez vous passer de Lame d'Air car Déflagration sous le soleil fait plus de dégâts même si l'adversaire a une faiblesse Vol. Vous pouvez même jouer la Roche Chaude avec Zénith mais il perdra en puissance.

Choice Specs / Choice Scarfer

Sulfura @Lunettes Choix / Mouch. Choix
- Déflagration
- Lame d'Air
- PC Plante / PC Glace
- Demi Tour / Surchauffe

Nature Modeste (+ vitesse ; - attaque ) ;4 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque ); 4 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> Un moveset qui aura vraiment du mal à fonctionner à cause de l'omniprésence des Piège de Roc. En effet, ces moves nécessitent de ne pas être trop sensible aux entry hazards, car le Scarf s'utilise pour revenge killer un Pokémon et le Specs ne peut pas rester longtemps sur le terrain.

PC Plante est là si vous jouez le Choice Specs, ce qui permettra de 2HKO Tortank et Milobellus tandis que PC Glace est réservée plutôt au Scarf, ce qui permet de Revenge Killer Altaria avec une DD et le mettre KO.

Demi Tour est une option viable pour anticiper une action adverse, mais pensez à changer la nature qui ne doit pas diminuer l'attaque. Et Surchauffe permet de faire de gros dégâts mais obligera à Sulfura de switcher au tour suivant généralement. Ce qui peut être problématique avec les Piège de Roc en jeu. Couplez le à un spinner, comme toujours.


Contres :


Le principal problème de Sulfura vient des 50% que lui infligent Piège de Roc. Mis à part cela, en UU, Leveinard est son meilleur contre. Il peut placer Voeu, Cage Eclair ou encore Piège de Roc tout en prenant assez peu sur Déflagration.

Au niveau des sets offensifs, les contres dépendront souvent de l'éventuelle Puissance Cachée de Sulfura. Sans PC Plante, Roigada, Milobellus, Amonistar et Lanturn le bloqueront. Sans PC Glace, Altaria le mettra en difficulté.

Le set du SubRoost ne pourra rien faire contre Mélodelfe, étant donné son immunité au poison. Altaria DD @Repos et Milobellus Sleep Talker le bloqueront également.

Sulfura devra également se méfier des Pokémon capables d'absorber ses attaques Feu, comme Démolosse ou Arcanin.

En ce qui concerne l'OU, Leuphorie walle Sulfura sans problèmes, tout comme Ronflex avec Isograisse. On peut également songer à des Pokémon comme Heatran, Léviator ou Dracolosse.

Jouer Sulfura en OU :


Malgré une faiblesse extrêmement gênante aux rocs, Sulfura tient de nombreux OU courants. On peut songer à Lucario (2HKO impossible par Vitesse Extrême après une Danse-Lames), Célébi, Shaymin, Heatran (sans PC Electrik), Cizayox, Metalosse, Chapignon, Mackogneur (Pression aidant à PP-Wast les Dynamopoing) et Simiabraz sans Lame de Roc. La spread à utiliser dans ce cas là est Assuré avec 248 EV PV ; 200 EV défense ; 60 EV vitesse.

En SubToxic, il peut même être plus performant qu'Electhor grâce à son stab Feu.

Autres options :

Feu Follet permet de calmer les ardeurs des sweepers physiques, cependant trouver une place pour ce move semble difficile. De même, Hâte permet de doubler la vitesse de Sulfura, ce qui peut devenir intéressant bien qu'il soit assez fragile.

PC Sol pour Heatran si vraiment vous voulez le jouer en OU.

Un set de SubRoost offensif est possible. Cela est surtout intéressant si vous le couplez aux Pics Toxik afin de passer des Pokémon comme Lanturn, Leveinard,...

Bilan :

Sulfura est un bon Pokémon en UU, pouvant occasionner de gros dégâts dans les rangs adverses s'il est bien entouré, en particulier avec le soutien d'un spinner qui lui facilitera grandement la tâche. En effet les 50% sur les Piège de Roc pourrait le rendre moins bon que prévu sur papier. On aurait pu aussi espérer d'avoir un move pool physique plus développé pour pouvoir exploiter son attaque physique plutôt bonne.

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