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Metalosse



Généralités
Metalosse Nom françaais
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Metalosse
Metagross
Metagoros
1.6 m
550.0 kg
1250000
Pattefer
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#376
-
1
12
3

 



Descriptions du pokédex
Rubis METALOSSE dispose de quatre cerveaux. Combinés, ces cerveaux peuvent effectuer des calculs très complexes plus vite qu'un ordinateur. Ce POKéMON peut flotter dans l'air en repliant ses jambes.
Saphir METALOSSE est le résultat de la fusion de deux METANG. Lorsqu'il chasse, ce POKéMON bloque sa proie au sol, sous son corps massif. Il mange ensuite la victime impuissante avec son énorme bouche, ouverte sur son estomac.
Emeraude Les quatre cerveaux de METALOSSE sont reliés par un réseau neuronal complexe. Ce POKéMON est plus intelligent qu'un superordinateur.
Diamant Il est né de la fusion de plusieurs METANG. Ses quatre cerveaux en font l'égal d'un superordinateur.
Perle Il est né de la fusion de plusieurs METANG. Ses quatre cerveaux en font l'égal d'un superordinateur.
Platine Il est né de la fusion de plusieurs METANG. Ses quatre cerveaux en font l’égal d’un superordinateur.



Images
Metalosse dans Diamant et Perle Metalosse dans Diamant et Perle Metalosse dans Diamant et Perle Metalosse shiny dans Diamant et Perle Metalosse shiny dans Diamant et Perle Metalosse shiny dans Diamant et Perle
Dans Diamant et Perle Shiny dans Diamant et Perle
Metalosse dans Platine Metalosse shiny dans Platine
Dans Platine Shiny dans Platine
Metalosse Metalosse shiny
Artwork de Metalosse Artwork shiny de Metalosse



Généalogie
Metalosse est l'évolution de : Metalosse évolue en :
Metang (Niveau 45) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf
Métamorph 10240



Capacités spéciales
Corps sain : Vos stats ne peuvent pas être baissées



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x0.5 x1 x0.5 x1 x1 x2 x0.5 x1 x0.5
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x0.5 x0 x0.25 x0.5 x2 x1 x1 x0.5 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 80 - 364 - 0
Attaque 135 332 369 405 0
Defense 130 323 359 394 3
Attaque spé 95 260 289 317 0
Défense spé 90 251 279 306 0
Vitesse 70 215 239 262 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Rubis évolution ou échange
Saphir évolution ou échange
Emeraude évolution ou échange
Rouge Feu évolution ou échange
Vert Feuille évolution ou échange
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Platine évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RfVf DP Pl HgSs
Belier [?]
Une charge violente qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 90
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
1 1 1 1 1
Vol Magnetik [?]
Rajoute la capacité spéciale Lévitation
» Type : Electrik
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - 1 1 1
Choc Mental [?]
Une attaque PSY pouvant rendre l'ennemi confus.
» Type : Psy
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 25

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
20 20 20 20 20
Griffe Acier [?]
Attaque avec des griffes. Peut augmenter l'ATTAQUE.
» Type : Acier
» Puissance : 50
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 35

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
20 20 20 20 20
Grimace [?]
Effraye avec une grimace pour baisser la VITESSE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
26 26 24 24 24
Poursuite [?]
Inflige de sérieux dégâts lorsque l'ennemi change.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3
32 32 28 28 28
Pisto-Poing [?]
Attaque toujours en premier
» Type : Acier
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - 32 32 32
Psyko [?]
Une puissante attaque PSY pouvant baisser la DEF. SPE.
» Type : Psy
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
38 38 36 36 36
Mur De Fer [?]
Endurcit le corps pour booster la Défense du lanceur de 2 niveaux.
» Type : Acier
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour
44 44 40 40 40
Marto-Poing [?]
Diminue d'un niveau la Vitesse du lanceur.
» Type : Combat
» Puissance : 100
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
- - 45 45 45
Hâte [?]
Relaxation du corps pour booster la VITESSE de 2 niveaux.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en premier au prochan tour
66 66 44 44 44
Poing Meteor [?]
Coup de poing météore. Peut augmenter l'ATTAQUE.
» Type : Acier
» Puissance : 100
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
55 55 53 53 53
Psykoud'Boul [?]
20 % de chance d'apeurer le Pokémon défenseur.
» Type : Psy
» Puissance : 80
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- - 62 62 62
Ultralaser [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
77 77 71 71 71

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RfVf E DP Pl HgSs
Barrage [?]
Bloque la route de l'ennemi pour empêcher sa fuite.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
- - - - X -
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - - - -
Boost [?]
Copie les effets de l'ennemi et les passe au lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
- X - - - -
Boul'Armure [?]
S'enroule, cache ses points faibles. Monte la DEFENSE et double (une seule fois !) la puissance de l'attaque Roulade si le lanceur bénéficie encore de la Boul'Armure.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
- X - - - -
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
X - - - - -
Copie [?]
Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
X - - - - -
Coud'Boue [?]
Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.
» Type : Sol
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- X - X - -
Coup D'Boule [?]
Une charge qui peut apeurer l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - X -
Damocles [?]
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - -
Dynamopoing [?]
Puissant et rend confus, mais pas très précis.
» Type : Combat
» Puissance : 100
» Precision : 50
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- X - - - -
Eboulement [?]
Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.
» Type : Roche
» Puissance : 75
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
X - - - - -
Explosion [?]
Inflige de sérieux dégâts, mais met le lanceur K.O. La défense du Pokémon défenseur n'est prise en compte qu'à moitié.
» Type : Normal
» Puissance : 250
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si tous les Pokémon choisissent le même Juge, tu gagnes +15.
X - - - - -
Gravite [?]
Durant les 5 prochains tours : - Les Pokémon de type Vol ou disposant de la capacité Lévitation deviennent vulnérables aux attaques de type Sol - Pied Sauté, Pied Voltige, Rebond, Trempette et Vol ne peuvent pas être utilisés - La précision des attaques est multipliée par 1.67
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour
- - - - X -
Meteores [?]
Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours.
» Type : Normal
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
- X - X - -
Mur De Fer [?]
Endurcit le corps pour booster la Défense du lanceur de 2 niveaux.
» Type : Acier
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour
- - - X - -
Plaquage [?]
30 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type : Normal
» Puissance : 85
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
X - - - - -
Poing-Eclair [?]
10 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type : Electrik
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
- X - X - -
Poinglace [?]
Un poing de glace pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
- X - X - -
Psykoud'Boul [?]
20 % de chance d'apeurer le Pokémon défenseur.
» Type : Psy
» Puissance : 80
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- - - X - -
Rayon Signal [?]
Un étrange rayon qui peut rendre l'ennemi confus.
» Type : Insecte
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage du juge augmente, tu gagnes +2
- - - X - -
Ronflement [?]
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - X - -
Roulade [?]
Une attaque sur 5 tours, de plus en plus puissante.
» Type : Roche
» Puissance : 30
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
- X - X - -
Taillade [?]
Une attaque qui s'intensifie après chaque coup.
» Type : Insecte
» Puissance : 10
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
- X - X - -
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- X - - - -
Tete de Fer [?]
30 % de chance d'apeurer l'adversaire.
» Type : Acier
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- - - X - -
Tourmagik [?]
Oblige la cible à échanger les objets tenus.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le pokémon précédent atteint le Voltage maximum, votre pokémon obtient le même score
- - - X - -
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- X - - - -
Vent Glace [?]
Attaque glaciale. Baisse la Vitesse de l'ennemi d'un niveau.
» Type : Glace
» Puissance : 55
» Precision : 95
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
- X - X - -
Vol Magnetik [?]
Rajoute la capacité spéciale Lévitation
» Type : Electrik
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - X - -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs
Coupe [?]
Coupe l'ennemi avec des lames, des griffes, etc.
» Type : Normal
» Puissance : 50
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
CS 01 CS 01 CS 01
Force [?]
Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CS 04 CS 04 CS 04
Flash [?]
Explosion lumineuse qui fait baisser la précision.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Reduit le voltage de -1
CS 05 CT 70 CT 70
Eclate-Roc [?]
50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.
» Type : Combat
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CS 06 CS 06 CS 06
Toxik [?]
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06 CT 06
Puis. Cachee [?]
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10 CT 10
Zenith [?]
Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 11 CT 11 CT 11
Ultralaser [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 15 CT 15 CT 15
Mur Lumiere [?]
Crée un mur lumineux et réduit les dégâts d'ATQ. SP.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour
CT 16 CT 16 CT 16
Abri [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17 CT 17
Danse Pluie [?]
Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour.
CT 18 CT 18 CT 18
Frustration [?]
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21 CT 21
Seisme [?]
Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.
» Type : Sol
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 26 CT 26 CT 26
Retour [?]
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27 CT 27
Psyko [?]
Une puissante attaque PSY pouvant baisser la DEF. SPE.
» Type : Psy
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 29 CT 29 CT 29
Ball'Ombre [?]
Projette une grand tache qui peut baisser la DEF. SPE.
» Type : Spectre
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 30 CT 30 CT 30
Casse-Brique [?]
Détruit les barrières comme PROTECTION et blesse.
» Type : Combat
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CT 31 CT 31 CT 31
Reflet [?]
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32 CT 32
Protection [?]
Crée un mur lumineux. Affaiblit att. physiques.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
CT 33 CT 33 CT 33
Bomb-Beurk [?]
Envoie des détritus pour blesser. Peut empoisonner.
» Type : Poison
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
CT 36 CT 36 CT 36
Tempetesable [?]
Une tempête de sable qui souffle plusieurs tours.
» Type : Roche
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 37 CT 37 CT 37
Tomberoche [?]
Immobilise l'ennemi ave des rochers. Baisse la VITESSE.
» Type : Roche
» Puissance : 50
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
CT 39 CT 39 CT 39
Aeropique [?]
Attaque extrêmement rapide et inévitable.
» Type : Vol
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon agit en premier, tu gagnes +2
CT 40 CT 40 CT 40
Facade [?]
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee [?]
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43 CT 43
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44 CT 44
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- CT 58 CT 58
Explosion [?]
Inflige de sérieux dégâts, mais met le lanceur K.O. La défense du Pokémon défenseur n'est prise en compte qu'à moitié.
» Type : Normal
» Puissance : 250
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si tous les Pokémon choisissent le même Juge, tu gagnes +15.
- CT 64 CT 64
Giga Impact [?]
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum
- CT 68 CT 68
Poliroche [?]
Augmente beaucoup la vitesse du lanceur
» Type : Roche
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
- CT 69 CT 69
Gyroballe [?]
La puissance dépend de la vitesse de l'adversaire et du lanceur.
» Type : Acier
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Double le score si passe en dernier
- CT 74 CT 74
Piege de Roc [?]
Inflige des dégâts lorsque l'adversaire change de pokémon
» Type : Roche
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
- CT 76 CT 76
Boost [?]
Copie les effets de l'ennemi et les passe au lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
- CT 77 CT 77
Eboulement [?]
Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.
» Type : Roche
» Puissance : 75
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- CT 80 CT 80
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- CT 82 CT 82
Don naturel [?]
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- CT 83 CT 83
Noeud'Herbe [?]
La puissance augmente si l'adversaire est lourd
» Type : Plante
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si le voltage de votre juge augmente
- CT 86 CT 86
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 87 CT 87
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
- CT 90 CT 90
Luminocanon [?]
Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire
» Type : Acier
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
- CT 91 CT 91

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque
Regeneration [?]
Soigne un empoisonnement, une paralysie, une brûlure.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge

Autre Moyen
Attaque Commentaire
Destruction [?]
Inflige de sérieux dégâts, mais met le lanceur K.O. La défense du Pokémon défenseur n'est prise en compte qu'à moitié.
» Type : Normal
» Puissance : 200
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si tous les Pokémon choisissent le même Juge, tu gagnes +15.
Pokémon XD (Move Tutor de Samaragd)



Conseils stratégiques
Metalosse est un Pokémon que personne ne doit oublier. Traversant les générations, le Pokémon "Pattefer" dispose d'atouts majeurs qui ont fait de lui une force majeure du metagame actuel.

En effet, il dispose d'une attaque massive allant de pair avec un bon movepool, disposant d'un puissant STAB en la présence de
Poing Meteor et d'autres options comme Séisme ou Explosion. De plus, il a les moyens de passer outre sa faible vitesse grâce à Hâte.
Mais les armes du golem d'acier ne s'arrêtent pas à son potentiel offensif. En effet, il possède un des plus grands potentiels défensifs de l'OU, surpassant même Airmure grâce à sa meilleure défense spéciale (même si Airmure conserve un double type plus intéressant ainsi qu'un move de soin flexible). De plus, il dispose d'une précieuse résistance Dragon, faisant de Metalosse un excellent pivot défensif même dans les équipes les plus offensives.
.


Lead

Metalosse @Baie Prine / Baie Chocco / Baie Jouca
- Piège de Roc
- Poing Meteor / Séisme
- Pisto-Poing
- Explosion / Séisme

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 248 EV attaque ; 10 EV vitesse

=> Ni plus ni moins que le 4ème Lead pendant août 2010, pour son aptitude à pouvoir battre presque tous les Leads, s'il est équipé du bon objet. Et même si ce n'est pas le cas, il peut faire planer le doute.

Le moveset est évident : Piège de Roc sanctionne les switchs adverses et aide à gérer des menaces comme Léviator ou Dracolosse tandis que Poing Meteor ou Séisme constituera la principale source de dégâts, en fonction de votre objet. Sachez que dans tous les cas, sans Séisme, vous serez battu par Jirachi et les autres Metalosse mais sans Poing Meteor, vous serez un nid à placement pour Dracolosse ou Celebi.

Contre les Leads fragiles comme Roserade ou Ptera qui comptent sur leur Ceinture Force, Pisto-Poing est là pour les mettre rapidement KO une fois celle-ci consommée par une autre attaque. Enfin, Explosion a assez de puissance pour OHKO Hippodocus. Une très bonne option, du moment que vous savez que l'adversaire ne switchera pas sur un Spectre.

Cependant, il est possible de jouer trois attaques et sans Explosion. Vous perdrez la possibilité de virer certains Pokémon chiants mais vous serez plus à l'aise lors du combat de Lead.

Le choix de l'objet et du move offensif principal dépend principalement contre quel Lead vous souhaitez gagner :
• La Baie Prine assure la victoire contre Roserade, Queulorior et Mackogneur (si Poing Meteor) en annulant le sommeil ou la confusion.
• La Baie Chocco permet de battre Simiabraz et Heatran (avec Séisme mais Heatran a soit l'Orbe Vie pour assurer l'OHKO, soit la Baie Jouca pour empêcher l'OHKO par Séisme). Vous tiendrez également Déflagration de Créfadet, pour pouvoir le battre s'il ne vous a pas blessé au premier tour (avec 3 Pisto-Poing) et celui de Dracolosse, mais vous ne gagnerez le duel que si vous avez Poing Meteor.
• Enfin, la Baie Jouca peut être utilisée pour être plus à l'aise contre Hippodocus ou Laggron, mais c'est à peu près tout.

La répartition renforce la puissance destructrice de Metalosse tout en améliorant son staying-power. Les EV's en vitesse dépassent la majorité des Dracolosse Lead, Airmure ou Metalosse. Mais, vu que beaucoup de Pokémon trainant dans ces vitesses comme les sus-nommés ou Pingoleon peuvent avoir pas mal d'EV's en vitesse, investir plus dans cette statistique au détriment de l'attaque et / ou des PV peut être judicieux.

Contres et équipiers : Comme dit plus haut, les victoires et défaites de Metalosse en Lead dépendent de ses attaques et de son objet. Cependant, dans le metagame actuel, c'est la version avec Baie Prine + Poing Meteor qui prédomine, à cause de l'omniprésence de Mackogneur. De plus, quoiqu'il arrive, certains Leads, généralement des défensifs, vous battront.
Ainsi, Foretress, Airmure, Laggron, Scorvol et Hippodocus n'ont rien à craindre de vous (hormis Explosion) et poseront aisément leurs "Entry Hazard".

De ce fait, Staross devient un excellent partenaire pour Metalosse. Il bat aisément Simiabraz et Heatran, et se débrouille très bien contre les 5 Leads cités plus haut, grâce à son puissant Hydrocanon et à la possibilité de virer les Entry Hazards via Tour Rapide.

Metalosse est un Lead appréciable dans n'importe quel genre d'équipe. Les offensives apprécieront la pression qu'il met dès le début (bien que généralement, un Suicide Lead lui sera préféré) tandis que les balanced aime son staying power et sa résistance Dragon. Les plus défensives seront plus enclines à utiliser un lead plus défensif, bien que son aptitude à exploser sur un placement ne soit pas négligeable.

Agiligross

Metalosse @Orbe Vie / Baie Prine / Baie Chocco / Restes
- Hâte
- Poing Météor
- Séisme
- Poing-Eclair / Psykoud'Boul / Poinglace

Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 60 EV PV ; 252 EV attaque ; 196 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 42 EV PV ; 252 EV attaque ; 216 EV vitesse

=> Presque le set 'signature' de Metalosse. Il existe depuis la nuit des temps, et il se révèle toujours aussi efficace.

Hâte donne la possibilité de dépasser quasiment tout le metagame et grâce à la résistance / neutralité de Metalosse à toutes les attaques de priorité, il ne faudra pas espérer le revenge killer.

Le choix de Poing Meteor et Séisme est évident. Le premier est un fantastique STAB, avec en plus 20% d'obtenir un bonus en attaque tandis que le second a une bonne couverture avec le premier.

Pour la dernière attaque, tout dépend de ce que vous voulez. Poing Éclair est l'attaque préférée, faisant de bons dégâts aux bulkys Eau comme Aquali ou Léviator ainsi que pour empêcher Airmure de vous bloquer peinard. Cependant, Psykoud'boul OHKO Motisma-A Scarfer, pour peu qu'il ait pris quelques dégâts avant. En plus, l'attaque a une bonne couverture en général, incluant les bulkys Eau (et notamment Laggron). Les 20% de flinch sont appréciables aussi, mais vous serez complètement bloqués par Airmure.

Le choix de l'objet dépend de ce que vous voulez faire. L'Orbe Vie donne un bonus non négligeable de puissance, en particulier pour virer Motisma-A, les bulkys Eau et Libegon mais votre adversaire pourra alors essayez d'anticiper vos attaques pour accumuler les dégâts de l'Orbe Vie. La Baie Prine facilite les placements de Metalosse, notamment sur des Pokémon comme Jirachi ou Celebi, tandis que la Baie Chocco fait de même pour Heatran Scarf (attention au LO qui vous OHKO quand même) et Simiabraz.

La première répartition est la plus courante, pour dépasser Libegon et Jirachi Scarfer mais la seconde, donne un peu plus de puissance tout en dépassant Motisma-A et Roserade Scarfer. Bien sur, plus de vitesse peut être utilisée pour se placer juste au dessus d'Heatran Scarfer, le choix est votre.

Bien d'autres options sont disponibles sur ce set. Vous pouvez jouer Poinglace pour battre Scorvol, Libegon et Dracolosse de manière plus sûre, mais vous perdrez en couverture, notamment sur les bulkys Eau. Explosion permet de rapides dégâts, et ce même sur des résistances, mais Acier / Sol n'a pas une superbe couverture.

De même pour l'objet, les Restes assurent une longévité un peu plus longue.

Choice Bander

Metalosse @Bandeau Choix
- Poing Meteor
- Séisme
- Explosion / Tourmagik
- Psykoud'Boul / Pisto-Poing / Poing-Éclair / Poinglace / Poursuite

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 248 EV attaque ; 10 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 252 EV attaque ; 4 EV défense ; 252 EV vitesse

=> En voilà un gros bourrin !

Le principe est très simple. On utilise la puissance phénoménale de Metalosse pour faire de très gros dégâts dans des teams non préparées. Pour preuve, Poing Meteor est suffisant pour 2KO même les versions Bulky de Léviator Draco Dancer avec l'aide des rocs, ainsi que faire de massifs dégâts sur Lucario ou Simiabraz, tous des résistances !

Séisme complète la couverture en touchant les Aciers, et en particulier Jirachi, Heatran ou Cizayox. Explosion est tout simplement évident, lâchant même un OHKO sur Airmure, pour peu qu'il ait pris quelques petits dégâts avant.

Psykoud'Boul donne une couverture neutre très agréable sur un tel set, pour 2HKO Aquali et Motisma-A, deux switchs communs à Metalosse. Cependant, Pisto-Poing donne une puissante priorité précieuse à un Pokémon lent comme Metalosse. Enfin, Poing Éclair est la meilleure option qu'à Metalosse pour prendre soin d'Airmure sans se tuer, mais se bloquer sur une telle attaque est souvent risqué.

Avec le bon movepool de Metalosse, plusieurs autre options sont jouables, comme Poursuite pour punir le switch d'un Leuphorie par exemple, Poinglace pour anticiper un Scorvol imprudent ou Tourmagik pour handicaper les switchs-in courants à Metalosse sans pour autant se tuer. Cependant, évitez de jouer Explosion et Tourmagik à la fois, pour conserver une couverture correcte.

Les deux répartitions optimisent la puissance de Metalosse, mais la première renforce son staying power tandis que la seconde lui permet de dépasser la plupart des versions de Cizayox, Tyranocif ou d'autres Metalosse. La nature Jovial est bien sûr jouable, mais la perte de puissance est préjudiciable.

Choice Scarfer

Metalosse @Mouchoir Choix
- Poing Meteor
- Séisme
- Explosion / Tourmagik
- Poing Éclair / Poinglace / Psykoud'Boul

Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 252 EV attaque ; 4 EV défense ; 252 EV vitesse

=> Un set peu commun, et qui pourtant peut se révéler efficace. En effet, grâce au Mouchoir Choix, Metalosse dépasse tout le metagame hormis Ptera et Voltali.

Le set s'explique de lui même. Poing Meteor et Séisme toujours pour les mêmes raisons. Explosion est comme toujours un très bon choix, mais sera souvent incapable d'handicaper sérieusement Airmure ou Foretress, des contres courants à Metalosse. C'est pourquoi Tourmagik est proposé.

Le dernier move dépend de ce que vous voulez RK, car Metalosse dépasse tous les Draco Dancers après une Danse Draco, pourvu qu'ils n'aient pas une nature améliorant la vitesse. Poing Éclair s'occupe de quasiment toutes les versions de Léviator (bien que parfois, les rocs soient nécessaires) tandis que Poinglace fait de même avec Dracolosse, bien que pour lui, Poing Meteor sera parfois suffisant (surtout que les Dracolosse ne sont pas toujours capable d'OHKO Metalosse). Enfin, Psykoud'Boul est un STAB correct avec une bonne couverture.

Cet set a la particularité de pouvoir aisément surprendre certains Pokémon. On pense notamment à Simiabraz, où Metalosse pourra switcher sur Close Combat / Noeud'Herbe et le mettre rapidement OHKO avec Séisme. De même avec les versions offensives de Staross s'il est un peu endommagé ou Ectoplasma (bien qu'il aura plus de mal à switcher sur lui).

Cependant, étant un Choice Set, il faudra prévoir une solution de secours : il serait dommage de laisser Cizayox se placer car vous êtes bloqués sur Poinglace...

TankGross

Metalosse @Restes / Carapace Mue
- Poing Meteor
- Séisme / Poinglace
- Piège de Roc / Protection / Mur Lumière
- Explosion

Nature Malin (+ défense ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 50 EV attaque ; 208 EV défense

=> Ce set surprendra plus d'un joueur, pensant pouvoir éliminer Metalosse avec une très grosse attaque physique.

Metalosse peut se placer sans trop de mal sur Jirachi, Dracolosse sans l'Orbe Vie, Lucario, les autres Metalosse (grâce aux Restes), même si son intérêt réside dans sa facilité à aider les anticipations dans des équipes équilibrées.

Les attaques sont un peu plus dures à choisir que d'habitude. Hormis Poing Meteor, Metalosse devra choisir entre une couverture neutre correcte avec Séisme ou une meilleure contre les Dragons avec Poinglace. Bien sur, il est possible de jouer les 3 attaques, mais on préfèrera souvent une option de support.

En effet, Piège de Roc est indispensable dans presque toutes les équipes, pour gérer des menaces comme Léviator ou Dracolosse. Cependant, si un autre Pokémon est capable de les poser, vous pouvez opter pour un des Murs voire une autre option offensive.

Enfin, Explosion est toujours une très bonne attaque, bien que vous pouviez, à la rigueur, la remplacer.

La répartition permet de tenir à tous les coups Close Combat de Lucario Swords Dancer, en comptant les Restes et Piège de Roc. Sachez qu'Airmure en est incapable.

D'ailleurs, si vous craignez Magnezone, la Carapace Mue est viable, mais Metalosse tient un coup et l'OHKO avec Séisme donc bon.

Contres & Équipiers :

Metalosse a 2 types de contres très efficaces. Les premiers sont les Aciers non-faibles à Séisme, c'est à dire Foretress, Airmure (attention à Poing-Éclair) et Archeodong, et dans une moindre mesure Cizayox, qui aura du mal à venir plusieurs fois. Pour les éliminer, vous pouvez utiliser Magnezone (attention à Carapace Mue), des "lures" comme Tyranocif @Ceinture Expert qui fera croire qu'il est bloqué sur une attaque peu efficace contre les Aciers sus-nommés avant de les surprendre ou tout simplement des Pokémon Feu comme Heatran ou Simiabraz.

Les seconds sont les Bulkys Eau / Sol, soit Aquali, Suicune, Scorvol, Hippodocus et surtout Laggron. Magnezone fait du bon boulot sur les deux premiers mais ne peut rien contre les Sols. Par contre, Simiabraz Nasty Plotter ou Swords Dancer fait du très bon travail (attention à Suicune / Hippodocos pour le SD) en les virant proprement, que ce soit avec Noeud'Herbe ou Close Combat. Electhor est un bon choix aussi pour les Eau, de même que Celebi (attention à la double faiblesse feu) ou Dracolosse Mixed.

Enfin, il y a un des plus grands nemesis de Metalosse : Motisma-A. Résistant à toutes les attaques communes de Metalosse, il ne craindra que Psykoud'Boul. Prévoyez donc un moyen de le passer, que ce soit Heatran / Simiabraz, un bon Poursuiter comme Tyranocif une nouvelle fois ou bien en utilisant des Pokémon capable de l'affaiblir, comme Léviator.

Metalosse trouve sa place soit dans des équipes offensives où l'accumulation de sweeper fera craquer les défenses adverses, soit dans des équipes plus équilibrées lui préparant le terrain et comptant sur son très bon type. En effet, Metalosse est tellement craint qu'il attire très facilement des attaques Feu ou Sol, permettant un placement facile d'autres Pokémon comme Dracolosse Mixed, qui prendra facilement soin des contres courants de Metalosse ou Léviator, qui partageant les mêmes contres que Metalosse, pourra les affaiblir.

Autres options :

Metalosse a des options pour battre ses contres. Les deux plus connues sont le Mixed, avec au moins 124 EV en attaque spéciale, il est capable d'OHKO Laggron à l'aide de Noeud'Herbe et de sévèrement blesser Airmure ou Foretress. Il possède également Ball'Ombre pour OHKO Motisma-A. Archeodong reste sûr cependant. Attention tout de même : ce set n'a ni la puissance générale et la résistance du Bander, et ni la vitesse du Scarfer

Pour se charger de Motisma-A et Archeodong, il existe une autre technique. A l'aide de Tourmagik et de la Balle Fer, Metalosse pour enlever l'immunité Sol de Motisma-A, d'Archeodong et d'Airmure. D'ailleurs, ça gène bien aussi certains Pokémon qui espéraient se placer sur Metalosse, comme Heatran ou Staross. Néanmoins, ce set a une couverture moyenne (une fois la Balle Fer trickée).

Éboulement sur Poing-Eclair permet de toucher à la fois Dracolosse, Léviator et Electhor. Cependant, vous perdez une option contre les Bulkys Eau.

Un Double-Mur avec Protection / Mur Lumière / Explosion et Lumargile est jouable, mais généralement dépassé par Crefadet qui est plus rapide.

Metalosse est un atout de choix entre les équipes utilisant Gravité ou Distorsion. Mais celles-ci sont très rares.

En OOber, avec son bon staying power et sa précieuse résistance Dragon, Metalosse peut utiliser les sets au dessus sans trop de problèmes. Poursuite peut alors trouver sa place, pour trapper Lati@s, Deoxys-A etc...

Bilan :

Metalosse était, est et sera toujours un pilier du metagame. On a parfois tendance à oublier certains sets destructeurs, et il faut toujours avoir dans votre équipe un Pokémon capable de le gérer. Polyvalent, il peut sans peine tenir de nombreux rôle et, combiné avec une stratégie de jeu adéquate, il peut passer à travers de nombreuses défenses.

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