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Alakazam



Généralités
Alakazam Nom françaais
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Alakazam
Alakazam
Fudin
1.5 m
48.0 kg
1059860
Psy
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#065
#022
12
-1
50
M : 25.0%
F : 75%
Alakazam est un Pokémon qui n'aime pas l'effort physique. Il utilise sa Télékinésie pour toutes ses actions : manger, amener un objet à lui… Les scientifiques on démontré que si Alakazam utilisait des cuillères à café plutôt que des cuillères à soupes, leur pouvoir était moins puissant.



Descriptions du pokédex
Bleu Son super cerveau peut effectuer des opérations à la vitesse d'un ordinateur. Il a un Q.I. de 5000.
Rouge Son super cerveau peut effectuer des opérations à la vitesse d'un ordinateur. Il a un Q.I. de 5000.
Jaune Ce POKéMON est très intelligent. Sa mémoire est immense, il retient tout ce qu'il apprend.
Or En fermant ses yeux il aiguise ses autres sens, ce qui lui permet d'augmenter ses pouvoirs.
Argent Ses cellules cérébrales se multiplient jusqu'à sa mort. Il se souvient donc de tout.
Cristal Il a un QI de 5000 et fait des calculs en permanence lui donnant ainsi l'avantage en combat.
Rubis Le cerveau d'ALAKAZAM grossit sans arrêt, si bien que sa tête devient trop lourde pour son cou. Ce POKéMON maintient sa tête relevée grâce à son pouvoir télékinésique.
Saphir Le cerveau d'ALAKAZAM grossit sans arrêt, multipliant sans cesse ses cellules. Ce POKéMON a un QI incroyablement élevé, de 5 000. Il peut garder en mémoire tout ce qui s'est passé dans le monde.
Emeraude Ce POKéMON est doté de pouvoirs psychiques et d'une grande intelligence qui compensent sa faiblesse physique. Il utilise ses pouvoirs pour se déplacer.
Diamant Grâce à sa mémoire exceptionnelle, il n'a rien oublié depuis sa naissance. Il a un Q.I. de 5 000.
Perle Son cerveau surdéveloppé n'a rien à envier à un superordinateur. Ses talents psychiques sont inégalés.
Platine On dit que les cuillères qu’il tient en permanence ont été créées par la puissance de son esprit.



Images
Alakazam mâle dans Diamant et Perle Alakazam mâle dans Diamant et Perle Alakazam mâle dans Diamant et Perle Alakazam femelle dans Diamant et Perle Alakazam femelle dans Diamant et Perle Alakazam femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Alakazam mâle shiny dans Diamant et Perle Alakazam mâle shiny dans Diamant et Perle Alakazam mâle shiny dans Diamant et Perle Alakazam femelle shiny dans Diamant et Perle Alakazam femelle shiny dans Diamant et Perle Alakazam femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Alakazam mâle dans Platine Alakazam femelle dans Platine
Mâle dans Platine Femelle dans Platine
Alakazam mâle shiny dans Platine Alakazam femelle shiny dans Platine
Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine
Alakazam Alakazam shiny
Artwork de Alakazam Artwork shiny de Alakazam



Généalogie
Alakazam est l'évolution de : Alakazam évolue en :
Kadabra (Echange) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Alakazam est aussi compatible avec Métamorph.
5120



Capacités spéciales
Synchro : Transfère le statut
Attention : Votre Pokémon est immunisé à la peur.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x1 x0.5 x1 x1 x1 x1 x1 x2 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x1 x1 x0.5 x1 x1 x2 x2 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 55 - 314 - 0
Attaque 50 179 199 218 0
Defense 45 170 189 207 0
Attaque spé 135 332 369 405 3
Défense spé 85 242 269 295 0
Vitesse 120 305 339 372 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Rubis évolution ou échange
Saphir évolution ou échange
Emeraude évolution ou échange
Rouge Feu évolution ou échange
Vert Feuille évolution ou échange
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Platine évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RfVf DP Pl HgSs
Telekinesie [?]
Diminue la précision de l'adversaire d'un niveau.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : 80
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double le score au prochain tour
1 1 1 1 1
Teleport [?]
Attaque PSY permettant de prendre aussitôt la fuite.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en premier au prochain tour
1 1 1 1 1
Choc Mental [?]
Une attaque PSY pouvant rendre l'ennemi confus.
» Type : Psy
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 25

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
16 16 16 16 16
Entrave [?]
Neutralise la dernière attaque lancée par la cible de 4 à 7 tours. Une seule attaque peut-être neutralisée par Pokémon.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 80
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour.
18 18 18 18 18
Oeil Miracle [?]
Supprime l'insensibilité des pokémon ténèbres aux attaques psy et remet l'esquive à zéro
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3
- - 22 22 22
Rafale Psy [?]
Etrange rayon pouvant rendre l'ennemi confus.
» Type : Psy
» Puissance : 65
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
21 21 24 24 24
Protection [?]
Crée un mur lumineux. Affaiblit att. physiques.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
23 23 28 28 28
Soin [?]
Regagne jusqu'à la moitié des PV max du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les points d'attrait sont égaux au voltage du juge
25 25 30 30 30
Coupe Psycho [?]
Haut taux de coups critiques (+1)
» Type : Psy
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
- - 34 34 34
Plenitude [?]
Méditation pour augmenter l'ATQ. SPE. et la DEF. SPE.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
33 33 36 36 36
Prescience [?]
Accumule de l'énergie pour frapper 2 tours plus tard.
» Type : Psy
» Puissance : 80
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
30 30 42 42 42
Psyko [?]
Une puissante attaque PSY pouvant baisser la DEF. SPE.
» Type : Psy
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
36 36 40 40 40
Tourmagik [?]
Oblige la cible à échanger les objets tenus.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le pokémon précédent atteint le Voltage maximum, votre pokémon obtient le même score
43 43 46 46 46

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RfVf E DP Pl HgSs
Astuce Force [?]
Echange l'attaque et la défense du lanceur
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
- - - - - [+]
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - - - -
Boost [?]
Copie les effets de l'ennemi et les passe au lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
- X - - - -
Bouclier [?]
Crée une barrière pour augmenter la DEFENSE de deux niveaux.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
- - - - - [+]
Cage-Eclair [?]
Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
X - - - - -
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
X - - - - -
Copie [?]
Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
X - - - - -
Coup D'Boule [?]
Une charge qui peut apeurer l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - X -
Damocles [?]
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - -
Devoreve [?]
Aspire la moitié des dégâts infligés à l'ennemi endormi.
» Type : Psy
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3.
X - - - - -
Dynamopoing [?]
Puissant et rend confus, mais pas très précis.
» Type : Combat
» Puissance : 100
» Precision : 50
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- X - - - -
Encore [?]
Oblige l'ennemi à répéter sa dernière action 4 à 8 tours.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3.
- - - - - [+]
Frappe Atlas [?]
Inflige des dégâts selon le niveau du lanceur.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
X - - - - -
Gravite [?]
Durant les 5 prochains tours : - Les Pokémon de type Vol ou disposant de la capacité Lévitation deviennent vulnérables aux attaques de type Sol - Pied Sauté, Pied Voltige, Rebond, Trempette et Vol ne peuvent pas être utilisés - La précision des attaques est multipliée par 1.67
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour
- - - - X -
Imitation [?]
Imite la cible et copie sa capacité spéciale.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon obtient le score le plus bas
- - - - X -
Metronome [?]
Remue un doigt et lance une attaque POKéMON au hasard.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Melange l'ordre du prochain tour
X - - - - -
Permugarde [?]
Echange les boost de Défense et Défense Spéciale avec l'adversaire.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
- - - - - [+]
Plaquage [?]
30 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type : Normal
» Puissance : 85
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
X - - - - -
Poing De Feu [?]
Un poing de feu pouvant brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- X - X - [+]
Poing-Eclair [?]
10 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type : Electrik
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
- X - X - [+]
Poinglace [?]
Un poing de glace pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
- X - X - [+]
Psykoud'Boul [?]
20 % de chance d'apeurer le Pokémon défenseur.
» Type : Psy
» Puissance : 80
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- - - X - -
Rayon Signal [?]
Un étrange rayon qui peut rendre l'ennemi confus.
» Type : Insecte
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage du juge augmente, tu gagnes +2
- - - X - -
Reflet Magik [?]
Renvoie les effets spéciaux vers le lanceur.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta performance est la dernière, tu doubles ton score
- - - - X -
Riposte [?]
Renvoie toute attaque physique, 2 fois plus fort.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta performance est la dernière, tu doubles ton score
X - - - - -
Ronflement [?]
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - X - -
Sabotage [?]
Frappe l'objet tenu pour le rendre inutilisable.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - X - [+]
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- X - - - -
Tourmagik [?]
Oblige la cible à échanger les objets tenus.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le pokémon précédent atteint le Voltage maximum, votre pokémon obtient le même score
- - - X - -
Ultimapoing [?]
Un coup de poing d'une puissance incroyable.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - -
Ultimawashi [?]
Un coup de pied super puissant et intense.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - -
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- X - - - -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs
Flash [?]
Explosion lumineuse qui fait baisser la précision.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Reduit le voltage de -1
CS 05 CT 70 CT 70
Mitra-Poing [?]
Lanceur apeuré si touché. Attaque puissante.
» Type : Combat
» Puissance : 150
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le juge n'a pas été choisi
CT 01 CT 01 CT 01
Plenitude [?]
Méditation pour augmenter l'ATQ. SPE. et la DEF. SPE.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
CT 04 CT 04 CT 04
Toxik [?]
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06 CT 06
Puis. Cachee [?]
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10 CT 10
Zenith [?]
Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 11 CT 11 CT 11
Provoc [?]
Provoque l'ennemi. L'oblige à utiliser ses attaques.
» Type : Ténèbres
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 12 CT 12 CT 12
Ultralaser [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 15 CT 15 CT 15
Mur Lumiere [?]
Crée un mur lumineux et réduit les dégâts d'ATQ. SP.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour
CT 16 CT 16 CT 16
Abri [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17 CT 17
Danse Pluie [?]
Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour.
CT 18 CT 18 CT 18
Rune Protect [?]
Force mystique empêchant tout changement de statut.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 25

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
CT 20 CT 20 CT 20
Frustration [?]
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21 CT 21
Queue De Fer [?]
Attaque avec sa queue. Peut baisser la DEFENSE.
» Type : Acier
» Puissance : 100
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
CT 23 CT 23 CT 23
Retour [?]
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27 CT 27
Psyko [?]
Une puissante attaque PSY pouvant baisser la DEF. SPE.
» Type : Psy
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 29 CT 29 CT 29
Ball'Ombre [?]
Projette une grand tache qui peut baisser la DEF. SPE.
» Type : Spectre
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 30 CT 30 CT 30
Reflet [?]
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32 CT 32
Protection [?]
Crée un mur lumineux. Affaiblit att. physiques.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
CT 33 CT 33 CT 33
Onde De Choc [?]
Attaque électrique rapide et impossible à esquiver.
» Type : Electrik
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon agit en premier, tu gagnes +2
CT 34 CT 34 CT 34
Tourmente [?]
Perturbe l'ennemi. Empêche la réutilisation d'un att.
» Type : Ténèbres
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 41 CT 41 CT 41
Facade [?]
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee [?]
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43 CT 43
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44 CT 44
Attraction [?]
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
CT 45 CT 45 CT 45
Larcin [?]
Peut voler l'objet tenu par l'ennemi pendant l'attaque.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 46 CT 46 CT 46
Echange [?]
Le lanceur et la cible échangent leurs cap. spéc.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le Voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage.
CT 48 CT 48 CT 48
Saisie [?]
Vole les effets de la prochaine attaque ennemie.
» Type : Ténèbres
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le pokémon précédent atteint le Voltage maximum, votre pokémon obtient le même score
CT 49 CT 49 CT 49
Exploforce [?]
Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire
» Type : Combat
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
- CT 52 CT 52
Eco-Sphere [?]
Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire
» Type : Plante
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- CT 53 CT 53
Degommage [?]
La puissance dépend de l'objet tenu
» Type : Ténèbres
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3.
- CT 56 CT 56
Rayon Charge [?]
Augmente souvent l'attaque spéciale du lanceur.
» Type : Electrik
» Puissance : 50
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
- CT 57 CT 57
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- CT 58 CT 58
Vampipoing [?]
Le lanceur reçoit la moitié des dégâts provoqués
» Type : Combat
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup
- CT 60 CT 60
Embargo [?]
L'adversaire ne peut plus utiliser l'objet porté
» Type : Ténèbres
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Enpêche le Voltage d'augmenter au même tour.
- CT 63 CT 63
Recyclage [?]
Recycle un objet pour l'utiliser une fois de plus.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le Voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
- CT 67 CT 67
Giga Impact [?]
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum
- CT 68 CT 68
Cage-Eclair [?]
Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
- CT 73 CT 73
Boost [?]
Copie les effets de l'ennemi et les passe au lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
- CT 77 CT 77
Seduction [?]
Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 78 CT 78
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- CT 82 CT 82
Don naturel [?]
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- CT 83 CT 83
Devoreve [?]
Aspire la moitié des dégâts infligés à l'ennemi endormi.
» Type : Psy
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3.
- CT 85 CT 85
Noeud'Herbe [?]
La puissance augmente si l'adversaire est lourd
» Type : Plante
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si le voltage de votre juge augmente
- CT 86 CT 86
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 87 CT 87
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
- CT 90 CT 90
Distorsion [?]
Le pokémon le plus lent attaque en premier pendant 5 tours
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Au prochain tour, tous les Pokémon sont dans un ordre aléatoire.
- CT 92 CT 92

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque



Conseils stratégiques
Alakazam suxxe, étant owné par tout le monde sur DPPt.
Pourtant, lorsque l'on regarde les statistiques d'Alakazam, on voit que c'est un monstre de l'offensive : excellente vitesse, excellente attaque spéciale.
[...]
Observons donc les movesets possibles.



Choice Spec / Tricker

Alakazam @Lunettes choix ©Synchro
- Tourmagik
- Psyko
- Exploforce
- Ball'Ombre / Eco-Sphère / PC Feu / PC Electrique / Rayon signal

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

=> Avec son excellente vitesse, Alakazam est l'un des meilleurs Trickers du jeu. Le but est simple. On donne les Lunettes à un staller pour le bloquer (ou bien à un sweeper physique) et, ensuite, on tape avec un movepool qui touche à peu près tout : Psyko stabbée fait plutôt mal (le pourcentage de baisse de défense spéciale peut également vous aider), Exploforce est utile pour Leuphorie, Heatran et Tyranocif si celui-ci voudrait se placer sur Alakazam pour le bloquer. Tourmagik pourra d'ailleurs bien vous aider pour handicaper Leuphorie et Tyranocif.

Pour le dernier slot, tout dépend ce que vous désirez frapper. Ball'Ombre vous servira pour les Psy et les Spectre tels Cresselia, Noctunoir ainsi qu'Ectoplasma, sous réserve qu'il ne soit pas Choice Scarfer. Eco-Sphère permettra de s'occuper des Bulkys Eau comme Aquali ou Milobellus. PC Feu est proposée pour les Acier comme Airmure, Foretress ou Cizayox tandis que PC Electrique, en plus de toucher Léviator (voire Démanta), frappera également Aquali et Milobellus même si les dégâts seront moins conséquent qu'avec Eco-Sphère. Enfin, Rayon signal touchera non seulement les Psys mais aussi quelques Pokémon comme Noctali.

Contres : Les Poursuiteurs (Dimoret, Tyranocif entre autres) si Alakazam a déjà trické ses Lunettes. Dans les autres cas, il est difficile de parler de contres sûrs tant que l'on ne connaît pas le quatrième slot d'Alakazam. On peut citer Leuphorie en général, Cresselia ou Noctunoir s'il n'a pas Ball'Ombre, Milobellus si Alakazam a trické les Lunettes Choix, Aquali s'il n'a pas Eco-Sphère / PC Electrique, Noctali, Tyranocif et Heatran s'il n'a pas Exploforce, Démanta s'il n'a pas PC Electrique.

Calm minder

Alakazam @Orbe vie ©Synchro
- Plénitude
- Psyko
- Exploforce
- Rayon Signal

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

=> Le but du jeu est simple : on lance une Plénitude en forçant l'adversaire au switch puis on tape.

Le combo Psy / Combat / Insecte touche absolument tout et, avec son excellente vitesse, Alakazam va bien gêner l'adversaire. Malheureusement, même après une Plénitude et avec l'Orbe Vie, il ne fait perdre que 60% grand maximum à Leuphorie avec Exploforce tandis que les problèmes de statuts, notamment la paralysie, vont énormément le gêner. Faites donc très attention et assurez-vous que, si l'adversaire envoie un contre à cet Alakazam, ce dernier n'ait pas ni attaques pouvant vous paralyser ni moves de priorité...

Contres : Les attaques pouvant le paralyser (même si Synchro peut dissuader l'adversaire de lancer Cage-Eclair), les moves de priorité (principalement Coup Bas) et les Choice Scarfers. Certaines énormes éponges spéciales comme Noctunoir (full défense spéciale avec Ombre Portée) peuvent également le contrer.

Sub Minder / Taunt Minder

Alakazam @Orbe vie / Baie Pitaye / Baie Sailak / Restes
- Clonage / Provoc
- Plénitude
- Psyko
- Exploforce / Rayon Signal

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV att spéc ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vitesse
Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 248 EV att spéc ; 176 EV déf spéc ; 86 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 82 EV att spéc ; 176 EV déf spéc ; 252 EV vitesse

=> Un Calm Minder, avec un slot offensif en moins mais avec Clonage / Provoc, ce qui lui permet d'être immunisé aux problèmes de statuts voire d'empêcher leur lancement si vous jouez avec Provoc (qui aura en plus l'avantage d'empêcher les autres Minders de se placer).

Si vous optez pour Exploforce en quatrième slot, vous serez stoppé par les Psy tels Cresselia alors que, si vous prenez Rayon Signal, les Acier causeront votre perte.

Voyons maintenant les répartitions proposées :
• La première répartition est totalement agressive : elle tape et puis c'est tout.
• La seconde répartition est davantage destinée à un usage de Clonage. Elle vous permet de dépasser Scarhino Jovial sous réserve qu'il ne soit pas Choice Scarfer. Les EV's en défense spéciale permettent aux clones d'Alakazam de résister à Noeud'Herbe de Celebi ainsi qu'à Laser Glace de Leuphorie et Cresselia (enfin 95% du temps).
• Enfin, la troisième répartition est à peu près identique à la seconde. La seule différence est que la vitesse y est maximisée.

Contres : Selon ce que vous avez choisi en dernier slot, comme cela a été dit plus haut : les Psy si Exploforce, les Acier si Rayon Signal. Leuphorie vous énervera si vous n'avez pas Exploforce et, même avec, il faudra avoir un très gros score d'attaque spéciale ainsi qu'une baisse de défense spéciale avec Psyko si vous comptez vous en débarrasser. Enfin Munja ne sentira rien. Essayez donc de coupler cet Alakazam à un Spiker pour ne pas avoir à vous soucier de cette bestiole.

Choice Scarfer / Tricker

Alakazam @Mouchoir choix ©Synchro
- Tourmagik
- Psyko
- Exploforce / Rayon Signal
- Exploforce / Rayon Signal / PC Glace / PC Electrique

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

=> Un peu comme le premier set, sauf que vous dépassez bien plus de choses grâce au Mouchoir.

Tourmagik neutralisera les stallers tels Leuphorie, Ronflex, voire Latias si celui-ci n'est pas Choice Spec. Psyko stabbée est obligatoire. Pour les deux derniers slots, choisissez un combo qui passe à peu près tout en prenant en compte les Pokémon que votre team a besoin de contrer.

Avec la nature Timide, Alakazam dépasse Ectoplasma Scarfer, Simiabraz Scarfers ainsi que Léviator et Hyporoi après deux Danse Draco. En Modeste il fera plus mal mais dépassera uniquement les Dragon Dancers ayant placé une Danse Draco.

Contres : Les éponges spéciales s'il a déjà trické son Mouchoir Choix et notamment Cresselia, Leuphorie, Ronflex,... Les contres varieront également en fonction des autres slots offensifs choisis. Difficile dans ce cas de parler de contres "fixes".

Saboteur

Alakazam @Restes ©Attention si joué en starter
- Sabotage
- Psyko
- Encore
- Soin / Cage-Eclair / Exploforce / Rayon Signal

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 6 EV vitesse
Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV déf spéc

=> Peut-être efficace en UU mais en OU c'est à oublier... (quoiqu'il peut surprendre)

On peut le jouer en Starter pour, par exemple, bloquer un Pokémon sur Piège de Roc avec Encore avant de lancer Sabotage sur le switch. C'est tout de même assez risqué. De plus, Alakazam ne tiendra pas la moindre attaque mais à part si vous optez pour la dernière répartition (mais bon, un coup dans le physique fera toujours très mal). Pour le dernier slot, soit vous tapez, soit vous utilisez un slot défensif (prétexte pour que les nostalgiques du RBJ puisse jouer Soin sur Alakazam).

Examinons tout de même de plus près les répartitions proposées :
• La première répartition est la plus pratique : Alakazam peut profiter de son excellente vitesse pour saboter et paralyser.
• La deuxième répartition privilégie les dégâts au détriment de la vitesse. Elle est conseillée avec un autre slot offensif en dernier slot.
• Enfin, la dernière répartition est défensive et est conseillée avec Soin / Cage-Eclair. C'est également la plus risquée des trois.

Contres : Les Choice Scarfers (qui ne vont, néanmoins, pas aimer Cage-Eclair), les Poursuiteurs, etc... Il est difficile pour ce slot (comme pour beaucoup d'autres) de parler de contres "fixes" : cela dépend de la répartition et du dernier slot.

Starter / Dual Screener

Alakazam @Lumargile ©Attention
- Protection
- Mur Lumière
- Encore / Provoc
- Encore / Provoc / Psyko

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV PV ; 42 EV déf spéc ; 216 EV vitesse

=>Avec sa vitesse, Alakazam peut très bien être joué dans ce rôle de Dual Screener (même si cela peut paraître surprenant au vu de ses basses défenses).

Il permettra de placer des sweepers aux défenses faiblardes afin que ceux-ci puissent encaisser les coups. Sa capacité spéciale Attention vous permettra d'éviter d'être 2HKO par Bluff + un move de priorité avant d'avoir pu placer quoi que ce soit.

Psyko peut vous servir si vous n'êtes pas à l'aise sans slot offensif. Provoc vous permettra d'éviter les altérations de statut (qui ne sont pas les bienvenues). Enfin, Encore vous aidera à placer les murs, par exemple, en bloquant un adversaire sur Piège de Roc. Après une Protection, les EV's en PV permettront à Alakazam de résister à Tranche-Nuit de Dimoret ainsi qu'à [/i]Poursuite[/i] de Tyranocif Choice Bander (si vous ne switchez pas).

Les 216 EV vitesse servent à dépasser Créfadet non Choice Scarfer.

Contres : Les Poursuiteurs de type Ténèbres tels Dimoret, Tyranocif, Corboss, ainsi que les briseurs de murs.

Charge Beamer

Alakazam @Orbe vie / Restes ©Synchro
- Rayon chargé
- Psyko
- Exploforce
- Rayon Signal

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

=> Un peu comme le Calm Minder avec la différence de ne pas être sûr de bénéficier d'un boost d'attaque spéciale voire de ne pas forcement réussir l'attaque, ce qui rend la tâche un peu plus compliquée que pour le Minder. Analysons.

Comme cité plus haut, pour avoir une augmentation d'attaque spéciale, il faut tout d'abord réussir l'attaque (90% de précision n'est pas mauvais en soi mais le haxx met souvent son nez partout) et, ensuite, avoir... de la chance ! Le Calm minder est, quant à lui, sûr de voir ses statistiques augmenter mais, malheureusement, il peut très bien se prendre un mauvais coup pendant son boost. Le Charge Beamer, lui, peut se débarrasser des menaces tout en se boostant (ou pas).

Bref, cela reste un set difficile à placer et, en général, vous préférerez le Minder.

Contres : Son movepool touche tout. Après, il y a les moves de priorités qu'il ne tiendra presque jamais (tandis le Minder pouvait contrer Coup Bas) La paralysie ainsi les autres problèmes de statut l'empêcheront d'avoir le temps de se placer. Généralement, il conviendra de le coupler à un Dual Screener tel Archeodong pour mieux le placer.

Safeguard anti-Leuphorie

Alakazam @Orbe vie
- Plénitude
- Psyko
- Rune Protect
- Soin

Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 ev vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

=> Set assez mauvais...
[...]
En effet, le principe étant de se faire Leuphorie, bah, si votre adversaire ne la joue pas, cet Alakazam ne servira à rien. Il n'est plus aussi efficace qu'en troisième génération où il était plus qu'utile. Néanmoins, autant parler un peu de ce set.

Vu qu'il faut buter Leuphorie, on commence par placer Rune Protect pour éviter Toxik / Cage-Eclair. Ensuite, on lance Plénitude. L'adversaire n'osera pas switcher vu qu'il pense qu'Alakazam ne pourra rien faire même avec Exploforce. Soin est ici pour régénérer Alakazam qui en aura assez des Frappe Atlas (voire des attaques spéciales) au bout d'un moment. On utilise Psyko après un max de Plénitude. Mais, une fois que Leuphorie n'est plus là, bah, ce moveset est inutile...

Dans tous les cas, avant de le placer, soyez sûr d'avoir viré tout ce qui peut le contrer c'est à dire beaucoup de choses. De fait, soyez vraiment mais alors vraiment sûr à 100% d'avoir viré les contres d'Alakazam avant de le placer... Assurez-vous également que votre adversaire joue Leuphorie avant de prendre ce Pokémon dans votre équipe. Une fois Leuphorie éliminé, il sera massacré par les Choice Scarfers physiques et les moves de priorité...

Contres : Si l'adversaire switche sur un Pokémon de type Ténèbres Poursuiteur comme Dimoret, Corboss ou Tyranocif, vous pouvez dire au revoir à Alakazam... Par ailleurs, il est bloqué par tous les Pokémon ayant une défense spéciale correcte et résistants au type Psy. Les éponges spéciales le stopperont net s'il n'a pas placé assez de Plénitude...

Autres options :


Il apprend les Poings Elémentaires mais son attaque est trop basse pour les utiliser...

Il apprend quelques trucs de stall genre Cage-Eclair...
[...]
Amusez vous bien... (quoiqu'il a quand même une défense spéciale correcte...)

Vous pouvez opter pour Riposte avec Ceinture Force mais bonne chance pour le placer... Dans ce cas, le mieux sera de le jouer en starter avec Riposte / Psyko / Exploforce / Rayon Signal.

PC Combat peut être une option si vous n'aimez pas les 70% de précision d'Exploforce.

Bilan :

Alakazam est un très bon Pokemon. Hélas on lui préfèrera Ectoplasma en OverUsed. Même si les stats offensives d'Alakazam sont légèrement meilleures, Ectoplasma est plus versatile et dispose de quelques attaques de plus qu'Alakazam ainsi qu'un meilleur stab et d'immunités très utiles. Son rôle se résumera bien trop souvent à tenter de refiler son objet choix à Leuphorie pour le bloquer, ce qui malheureusement pour lui est un truc archi-connu et ne bénéficiera donc pas d'un quelquonque effet de surprise pour fonctionner...

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