Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Pokébip, libérez votre esprit

Magneton



Généralités
Magneton Nom françaais
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Magneton
Magneton
Rarecoil
1.0 m
60.0 kg
1000000
Magnétique
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#082
-
5
1
60

 
Un Magnéton est une association de trois Magnéti, soudés par un puissant courant électrique. Leurs aimants attirent toute l'électricité contenue dans l'air. Magnéton est très excité les jours d'orages, et il essaye à tout prix d'attirer la foudre sur lui. Son attaque Cage-éclair paralyse à tous les coups son ennemi.



Descriptions du pokédex
Bleu Constitué de MAGNETI reliés les uns aux autres, il apparaît lorsque le soleil brille.
Rouge Constitué de MAGNETI reliés les uns aux autres, il apparaît lorsque le soleil brille.
Jaune Il émet un signal radio étrange. Sa présence augmente la température de 1 degré dans un rayon de 1000 m.
Or Le lien magnétique qui lie ces trois MAGNETI provoque des douleurs aux oreilles si on s'en approche.
Argent Les MAGNETI sont unis par un magnétisme si puissant qu'il assèche toute humidité à proximité.
Cristal Quand plusieurs MAGNETON se rassemblent, les ondes émises font griller tous les postes de radio.
Rubis MAGNETON émet un puissant champ magnétique qui neutralise les appareils mécaniques. Lorsque ces POKéMON débarquent en masse, les villes sonnent l'alarme et préviennent les habitants.
Saphir MAGNETON émet un puissant champ magnétique qui neutralise les appareils électroniques. Certaines villes demandent aux propriétaires de ces POKéMON de les garder dans leurs POKé BALLS.
Emeraude Il est composé de trois MAGNETI reliés entre eux par magnétisme. Ses ondes radio augmentent la température de 2 degrés dans un rayon d'un kilomètre.
Diamant Il est formé de trois MAGNETI liés par magnétisme. En groupe, ils déclenchent un orage magnétique.
Perle Il est formé de trois MAGNETI liés par magnétisme. En groupe, ils déclenchent un orage magnétique.
Platine Des groupes apparaissent si des taches solaires couvrent le soleil. Ils brouillent les télévisions.



Images
Magneton dans Diamant et Perle Magneton dans Diamant et Perle Magneton dans Diamant et Perle Magneton shiny dans Diamant et Perle Magneton shiny dans Diamant et Perle Magneton shiny dans Diamant et Perle
Dans Diamant et Perle Shiny dans Diamant et Perle
Magneton dans Platine Magneton shiny dans Platine
Dans Platine Shiny dans Platine
Magneton Magneton shiny
Artwork de Magneton Artwork shiny de Magneton



Généalogie
Magneton est l'évolution de : Magneton évolue en :
Magneti (Niveau 30) Magnezone (monté d'un niveau au Mont Couronné)
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf
Métamorph 5120



Capacités spéciales
Fermeté : Bloque les attaques OHKO telles que Glaciation, Empal'korne, Guillotine et Abime.
Magnépiège : Si le Pokémon adverse est de type Acier, il ne peut pas être changé.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x0.25 x2 x0.5 x1 x0.5 x2 x0.5 x0.5 x0.5
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x0.5 x0 x0.5 x0.5 x4 x0.5 x0.5 x0.25 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 50 - 304 - 0
Attaque 60 197 219 240 0
Defense 95 260 289 317 0
Attaque spé 120 305 339 372 2
Défense spé 70 215 239 262 0
Vitesse 70 215 239 262 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Rubis New Lavandia, évolution ou échange
Saphir New Lavandia, évolution ou échange
Emeraude New Lavandia, évolution ou échange
Rouge Feu Caverne Azurée, Centrale, évolution ou échange
Vert Feuille Caverne Azurée, Centrale, évolution ou échange
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Platine Route 222, Route Victoire, évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RfVf DP Pl HgSs
Charge [?]
Charge l'ennemi avec un violent plaquage.
» Type : Normal
» Puissance : 35
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 35

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
1 1 1 1 1
Strido-Son [?]
Diminue la défense spéciale adverse de deux niveaux.
» Type : Acier
» Puissance : -
» Precision : 95
» Classe : Autre
» PP : 35

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Reduit de -1 le voltage des juges
1 1 1 1 1
Eclair [?]
Une attaque électrique pouvant paralyser l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
6 6 6 6 6
Ultrason [?]
Etranges ondes sonores pouvant rendre confus.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 55
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
11 11 11 11 11
Sonicboom [?]
Envoie des ondes de choc infligeant 20 PV de dégâts.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
16 16 14 14 14
Triplattaque [?]
Envoie trois types de rayons en même temps.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
44 44 1 1 1
Cage-Eclair [?]
Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
21 21 17 17 17
Etincelle [?]
Une charge électrique qui peut paralyser l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : 65
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
26 26 22 22 22
Bombaimant [?]
Ne peut pas échouer
» Type : Acier
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - 30 30 30
Verrouillage [?]
Le coup suivant sera réussi à coup sûr.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup
35 35 27 27 27
Coup d'jus [?]
30 % de chance de paralyser
» Type : Electrik
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
- - 40 40 40
Grincement [?]
Cri strident qui baisse la DEFENSE ennemie.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Reduit le voltage de -1
53 53 34 34 34
Miroi-Tir [?]
Peut diminuer la précision de l'adversaire
» Type : Acier
» Puissance : 65
» Precision : 85
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
- - 46 46 46
Vol Magnetik [?]
Rajoute la capacité spéciale Lévitation
» Type : Electrik
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - 50 50 50
Gyroballe [?]
La puissance dépend de la vitesse de l'adversaire et du lanceur.
» Type : Acier
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Double le score si passe en dernier
- - 54 54 54
Elecanon [?]
Puissant et paralysant, mais pas très précis.
» Type : Electrik
» Puissance : 120
» Precision : 50
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
62 62 60 60 60

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RfVf E DP Pl HgSs
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - - - -
Cage-Eclair [?]
Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
X - - - - -
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
X - - - - -
Copie [?]
Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
X - - - - -
Damocles [?]
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - -
Gravite [?]
Durant les 5 prochains tours : - Les Pokémon de type Vol ou disposant de la capacité Lévitation deviennent vulnérables aux attaques de type Sol - Pied Sauté, Pied Voltige, Rebond, Trempette et Vol ne peuvent pas être utilisés - La précision des attaques est multipliée par 1.67
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour
- - - - X -
Meteores [?]
Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours.
» Type : Normal
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
- X - X - -
Mur De Fer [?]
Endurcit le corps pour booster la Défense du lanceur de 2 niveaux.
» Type : Acier
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour
- - - X - -
Rayon Signal [?]
Un étrange rayon qui peut rendre l'ennemi confus.
» Type : Insecte
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage du juge augmente, tu gagnes +2
- - - X - -
Reflet Magik [?]
Renvoie les effets spéciaux vers le lanceur.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta performance est la dernière, tu doubles ton score
- - - - X -
Ronflement [?]
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - X - -
Roulade [?]
Une attaque sur 5 tours, de plus en plus puissante.
» Type : Roche
» Puissance : 30
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
- X - X - -
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- X - - - -
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- X - - - -
Vol Magnetik [?]
Rajoute la capacité spéciale Lévitation
» Type : Electrik
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - X - -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs
Flash [?]
Explosion lumineuse qui fait baisser la précision.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Reduit le voltage de -1
CS 05 CT 70 CT 70
Toxik [?]
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06 CT 06
Puis. Cachee [?]
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10 CT 10
Zenith [?]
Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 11 CT 11 CT 11
Ultralaser [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 15 CT 15 CT 15
Mur Lumiere [?]
Crée un mur lumineux et réduit les dégâts d'ATQ. SP.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour
- CT 16 CT 16
Abri [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17 CT 17
Danse Pluie [?]
Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour.
CT 18 CT 18 CT 18
Frustration [?]
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21 CT 21
Tonnerre [?]
Forte attaque électrique pouvant paralyser l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 24 CT 24 CT 24
Fatal-Foudre [?]
Une attaque foudroyante pouvant paralyser l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
CT 25 CT 25 CT 25
Retour [?]
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27 CT 27
Reflet [?]
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32 CT 32
Protection [?]
Crée un mur lumineux. Affaiblit att. physiques.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour
CT 33 CT 33 CT 33
Onde De Choc [?]
Attaque électrique rapide et impossible à esquiver.
» Type : Electrik
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon agit en premier, tu gagnes +2
CT 34 CT 34 CT 34
Facade [?]
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee [?]
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43 CT 43
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44 CT 44
Rayon Charge [?]
Augmente souvent l'attaque spéciale du lanceur.
» Type : Electrik
» Puissance : 50
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
- CT 57 CT 57
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- CT 58 CT 58
Explosion [?]
Inflige de sérieux dégâts, mais met le lanceur K.O. La défense du Pokémon défenseur n'est prise en compte qu'à moitié.
» Type : Normal
» Puissance : 250
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si tous les Pokémon choisissent le même Juge, tu gagnes +15.
- CT 64 CT 64
Recyclage [?]
Recycle un objet pour l'utiliser une fois de plus.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le Voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
- CT 67 CT 67
Giga Impact [?]
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum
- CT 68 CT 68
Cage-Eclair [?]
Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
- CT 73 CT 73
Gyroballe [?]
La puissance dépend de la vitesse de l'adversaire et du lanceur.
» Type : Acier
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Double le score si passe en dernier
- CT 74 CT 74
Boost [?]
Copie les effets de l'ennemi et les passe au lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
- CT 77 CT 77
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- CT 82 CT 82
Don naturel [?]
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- CT 83 CT 83
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 87 CT 87
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
- CT 90 CT 90
Luminocanon [?]
Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire
» Type : Acier
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
- CT 91 CT 91

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque



Conseils stratégiques
Il a en gros le même rôle que Magnézone, je vous renvoie à sa fiche pour de plus amples informations.
Il est là pour éliminer les aciers qui bloquent votre sweepage.
L'avantage de Magnéton sur Magnézone est qu'il dispose de 10 de Base Speed en plus. Mis à part ça...
Et c'est à peu près tout ce qu'il y a à dire sur ce Pokémon.



Choice Scarf

Magnéton @Mouch. Choix
-Tonnerre
-PC glace
-Luminocanon
-Explosion

Nature Foufou (+ atq spéc / - déf spéc) ; 26 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 232 EV vitesse
Nature Naïf (+ vitesse / - déf spéc) ; 54 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 204 EV vitesse
Nature Naïf (+ vitesse / - déf spéc) ; 30 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 228 EV vitesse

=> La seule version où Magnéton présente de véritables avantages par rapport à Magnézone.
La première répartition dépasse les 350 de vitesse tels Ectoplasma + vitesse ; la seconde dépasse les Triopikeur / Jungko / Créfadet avec la nature + vitesse ; la troisième atteint 384 et dépasse Dimoret Jovial...
Son avantage de vitesse par rapport à Magnézone se ressent particulièrement ici, à savoir que la première répartition du Magnéton présenté ici fera plus mal que le Magnézone Choice Scarfer tout en atteignant la même vitesse (351), grâce à la différence de nature. Il lui permet également de dépasser bien plus de Pokémon avec les deux autres répartitions, mais son placement pourra être moins simple parfois à causes de ses défenses plus faibles, bien qu'en ayant des sweepers avec Demi-Tour pour le placer ce problème est simplement réglé.

Contres : Dans la mesure où Magnépiège prévient les switchs, il n'y a techniquement pas de contres.
Idem que pour Magnézone sinon, ceci dit comme Triopikeur sera dépassé quelle que soit sa nature ici, on précise que si Magnéton Scarfer est bloqué sur PC glace / Luminocanon, Triopikeur se fera OHKO avant d'avoir pu attaquer. Ça peut paraître évident mais on préfère le préciser. Bien sûr, si Magnézone est bloqué sur Tonnerre, envoyez Triopikeur sans vergogne dessus...


Steel Trapper

Magnéton @Restes / Orbe Vie
-Tonnerre
-PC glace / plante / feu
-Clonage / Strido-Son
-Cage-Éclair / Vol Magnétik / Explosion

Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse avec Cage-Éclair / Vol Magnétik
Nature Foufou (+ atq spéc / - déf spéc) ; 6 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse avec Explosion @Orbe Vie
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse avec Cage-Éclair / Vol Magnétik
Nature Naïf (+ vitesse / - déf spéc) ; 14 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 244 EV vitesse avec Explosion @Orbe Vie
29 IV PV avec Orbe Vie

=> Son seul avantage sur Magnézone étant sa vitesse, autant la maximiser.
Si vous préférez maximiser les PV, prenez Magnézone.

Contres : Dans la mesure où Magnépiège prévient les switchs, il n'y a techniquement pas de contres.
Pour les contres (à condition que vous puissiez switcher), référez-vous à la fiche de Magnézone...


Autres options


Vous pouvez le jouer en Choice Spec avec Lunet. Choix, le problème est que Magnézone lui sera supérieur en tout point, le bénéfice de 10 points en Base Speed n'étant pas rentables par rapport aux 10 de moins en Base Attack et Base Special Attack pour ce rôle.
Si vous tenez malgré tout à le jouer, maximisez encore une fois la vitesse qui est son seul avantage sur Magnézone.

Vous pouvez préférer Coup d'Jus à Tonnerre, pour les 30 % de chance de paralysie.

Il sera légèrement trop fragile pour utiliser Voile Miroir correctement, au contraire de Magnézone. Si vous tenez à l'utiliser, prenez une nature qui baisse la défense plutôt que la défense spéciale.

Grincement diminue la défense adverse de deux niveaux et permet de faire craindre davantage Explosion à votre adversaire (notament contre Leuphorie), cela aura tendance à provoquer des switchs chez l'adversaire.

Bilan :

Son seul avantage sur Magnézone étant sa vitesse, il conviendra de la maximiser quoi qu'il arrive.
Sinon, rien de plus à dire, Magnéton tout comme Magnézone remplira convenablement sa mission première, à savoir éliminer les aciers adverses, sauf éventuelle Carapace Mue...



Le Pokédex fournit une importante quantité d'informations sur les jeux vidéo Pokémon sur GameBoy Advance, Nintendo DS et Gamecube !