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Mackogneur



Généralités
Mackogneur Nom françaais
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Mackogneur
Machamp
Kairikie
1.6 m
130.0 kg
1059860
Colosse
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#068
#042
2
-1
45
M : 75.0%
F : 25%
Mackogneur a tellement besoin de détendre ses muscles qu'il a tendance à taper d'abord, et réfléchir ensuite. C'est le Pokémon le plus fort qui existe à ce jour, soulever une maison ne lui fait pas peur. Mais il est incapable de passer une aiguille dans un fil car ses bras s'emmêlent dès qu'il doit faire un travail délicat.



Descriptions du pokédex
Bleu Ses coups de poing sont si puissants qu'ils font voler ses adversaires jusqu'à l'horizon.
Rouge Ses coups de poing sont si puissants qu'ils font voler ses adversaires jusqu'à l'horizon.
Jaune Un seul de ses bras peut bouger une montagne. Rien ne résiste aux quatre bras en même temps.
Or Il balance ses quatre bras avec violence pour broyer son adversaire sous une pluie de coups.
Argent Il se sert de ses quatre bras pour enserrer les membres de sa victime puis il la projette au loin.
Cristal Balançant ses 4 bras plus vite que l'éclair, il peut donner plusieurs coups de poing en même temps.
Rubis MACKOGNEUR est capable de déplacer n'importe quelle masse. Cependant, ses bras s'emmêlent dès qu'il essaye de réaliser un travail délicat ou minutieux. Ce POKéMON a tendance à cogner d'abord et à réfléchir ensuite.
Saphir MACKOGNEUR est célèbre, car c'est le seul POKéMON qui a réussi à maîtriser tous les types d'arts martiaux. S'il parvient à attraper son ennemi avec ses quatre bras, il le projette par delà l'horizon.
Emeraude Il est impossible d'esquiver les prises et les coups de poing de ses quatre bras. Son esprit de combattant s'enflamme quand il rencontre un adversaire à la hauteur.
Diamant Ses quatre bras frappent à une vitesse aveuglante. Il peut porter 1 000 coups en deux secondes.
Perle Il peut renverser un train d'un simple coup de poing, mais il bute sur les tâches plus délicates.
Platine La puissance et la rapidité de ses quatre bras puissants font des ravages sur ses adversaires.



Images
Mackogneur mâle dans Diamant et Perle Mackogneur mâle dans Diamant et Perle Mackogneur mâle dans Diamant et Perle Mackogneur femelle dans Diamant et Perle Mackogneur femelle dans Diamant et Perle Mackogneur femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Mackogneur mâle shiny dans Diamant et Perle Mackogneur mâle shiny dans Diamant et Perle Mackogneur mâle shiny dans Diamant et Perle Mackogneur femelle shiny dans Diamant et Perle Mackogneur femelle shiny dans Diamant et Perle Mackogneur femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Mackogneur mâle dans Platine Mackogneur femelle dans Platine
Mâle dans Platine Femelle dans Platine
Mackogneur mâle shiny dans Platine Mackogneur femelle shiny dans Platine
Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine
Mackogneur Mackogneur shiny
Artwork de Mackogneur Artwork shiny de Mackogneur



Généalogie
Mackogneur est l'évolution de : Mackogneur évolue en :
Machopeur (Echange) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Mackogneur est aussi compatible avec Métamorph.
5120



Capacités spéciales
Cran : Multiplie par 1.5 l'attaque de votre Pokémon lorsque qu'il souffre d'une altération de statut.
Annule Garde : Toutes les attaques ont une précision de 100% tant que ce Pokémon est en combat.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x1 x1 x1 x1 x1 x1 x1 x0.5 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x1 x1 x2 x0.5 x1 x1 x0.5 x2 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 90 - 384 - 0
Attaque 130 323 359 394 3
Defense 80 233 259 284 0
Attaque spé 65 206 229 251 0
Défense spé 85 242 269 295 0
Vitesse 55 188 209 229 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Rubis évolution ou échange
Saphir évolution ou échange
Emeraude évolution ou échange
Rouge Feu évolution ou échange
Vert Feuille évolution ou échange
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Platine évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RfVf DP Pl HgSs
Balayage [?]
Un coup de pied faisant plus mal aux ennemis lourds.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
1 1 1 1 1
Groz'Yeux [?]
Lance un regard noir et baisse d'un niveau la Défense de l'adversaire.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
1 1 1 1 1
Puissance [?]
Augmente le taux de Coups Critiques de deux niveaux. Effet transmis par Relais.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
7 7 7 7 7
Poing-Karate [?]
Une attaque tranchante à taux de critiques élevé (+1).
» Type : Combat
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 25

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
13 13 10 10 10
Clairvoyance [?]
Empêche l'ennemi d'améliorer son esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3
22 22 13 13 13
Frappe Atlas [?]
Inflige des dégâts selon le niveau du lanceur.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
19 19 19 19 19
Vendetta [?]
Gagne en puissance quand blessé par l'ennemi.
» Type : Combat
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Double le score si passe en dernier
25 25 22 22 22
Corps Perdu [?]
L'attaque dure longtemps, mais n'échoue jamais.
» Type : Combat
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Le Pokémon se déplace en premier au tour prochain
33 33 25 25 25
Sacrifice [?]
Une charge violente qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Combat
» Puissance : 80
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 25

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
41 41 32 32 32
Reveil Force [?]
La puissance est doublée si l'adversaire est endormi, soigne le sommeil
» Type : Combat
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
- - 36 36 36
Coup-Croix [?]
2 attaques tranchantes. Taux de Coups Critiques élevé (+1).
» Type : Combat
» Puissance : 100
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
46 46 40 40 40
Grimace [?]
Effraye avec une grimace pour baisser la VITESSE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
51 51 44 44 44
Dynamopoing [?]
Puissant et rend confus, mais pas très précis.
» Type : Combat
» Puissance : 100
» Precision : 50
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
59 59 51 51 51

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RfVf E DP Pl HgSs
Astuce Force [?]
Echange l'attaque et la défense du lanceur
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
- - - - - [+]
Balayage [?]
Un coup de pied faisant plus mal aux ennemis lourds.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - - X -
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - - - -
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
X - - - - -
Close Combat [?]
Diminue la défense et la défense spéciale du lanceur
» Type : Combat
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon précédent atteint le Voltage max, tu gagnes +3
- - - - - [+]
Copie [?]
Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
X - - - - -
Coud'Boue [?]
Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.
» Type : Sol
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- X - X - -
Coup D'Boule [?]
Une charge qui peut apeurer l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - X -
Coup D'Main [?]
Améliore la puissance d'attaque du receveur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3.
- - - X - -
Damocles [?]
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - -
Dynamopoing [?]
Puissant et rend confus, mais pas très précis.
» Type : Combat
» Puissance : 100
» Precision : 50
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- X - - - -
Eboulement [?]
Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.
» Type : Roche
» Puissance : 75
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
X - - - - [+]
Encore [?]
Oblige l'ennemi à répéter sa dernière action 4 à 8 tours.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3.
- - - - - [+]
Frappe Atlas [?]
Inflige des dégâts selon le niveau du lanceur.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
X - - - - -
Imitation [?]
Imite la cible et copie sa capacité spéciale.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon obtient le score le plus bas
- - - - X -
Mawashi Geri [?]
Un coup de pied tournoyant et extrêmement rapide.
» Type : Combat
» Puissance : 60
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - - [+]
Metronome [?]
Remue un doigt et lance une attaque POKéMON au hasard.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Melange l'ordre du prochain tour
X - - - - -
Mur Lumiere [?]
Crée un mur lumineux et réduit les dégâts d'ATQ. SP.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour
- - - - - [+]
Onde Vide [?]
Attaque toujours en premier.
» Type : Combat
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 30

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - X - -
Pisto-Poing [?]
Attaque toujours en premier
» Type : Acier
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - - [+]
Plaquage [?]
30 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type : Normal
» Puissance : 85
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
X - - - - -
Poing De Feu [?]
Un poing de feu pouvant brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- X - X - [+]
Poing-Eclair [?]
10 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type : Electrik
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
- X - X - [+]
Poinglace [?]
Un poing de glace pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
- X - X - [+]
Riposte [?]
Renvoie toute attaque physique, 2 fois plus fort.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta performance est la dernière, tu doubles ton score
X - - - - [+]
Ronflement [?]
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - X - -
Sabotage [?]
Frappe l'objet tenu pour le rendre inutilisable.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - X - -
Stimulant [?]
Utilise contre les ennemis paralysés, mais les soigne.
» Type : Normal
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - - [+]
Surpuissance [?]
Baisse l'ATTAQUE et la DEFENSE du lanceur d'un niveau.
» Type : Combat
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- - - X - -
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- X - - - -
Ultimapoing [?]
Un coup de poing d'une puissance incroyable.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - -
Ultimawashi [?]
Un coup de pied super puissant et intense.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - -
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- X - - - -
Yoga [?]
Méditation pacifique pour augmenter l'ATTAQUE
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double le score au prochain tour
- - - - - [+]
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs
Force [?]
Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CS 04 CS 04 CS 04
Eclate-Roc [?]
50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.
» Type : Combat
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CS 06 CS 06 CS 06
Escalade [?]
Peut rendre confus
» Type : Normal
» Puissance : 90
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- CS 08 CS 08
Mitra-Poing [?]
Lanceur apeuré si touché. Attaque puissante.
» Type : Combat
» Puissance : 150
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le juge n'a pas été choisi
CT 01 CT 01 CT 01
Toxik [?]
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06 CT 06
Gonflette [?]
Se gonfle pour booster l'ATTAQUE et la DEFENSE.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double le score au prochain tour
CT 08 CT 08 CT 08
Puis. Cachee [?]
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10 CT 10
Zenith [?]
Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 11 CT 11 CT 11
Ultralaser [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 15 CT 15 CT 15
Abri [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17 CT 17
Danse Pluie [?]
Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour.
CT 18 CT 18 CT 18
Frustration [?]
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21 CT 21
Seisme [?]
Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.
» Type : Sol
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 26 CT 26 CT 26
Retour [?]
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27 CT 27
Tunnel [?]
Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e.
» Type : Sol
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si votre juge n'a pas été choisi
CT 28 CT 28 CT 28
Casse-Brique [?]
Détruit les barrières comme PROTECTION et blesse.
» Type : Combat
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CT 31 CT 31 CT 31
Reflet [?]
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32 CT 32
Lance-Flamme [?]
10 % de chance de brûler le Pokémon défenseur.
» Type : Feu
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 35 CT 35 CT 35
Deflagration [?]
Une explosion qui carbonise tout. Peut brûler l'ennemi.
» Type : Feu
» Puissance : 120
» Precision : 85
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
CT 38 CT 38 CT 38
Tomberoche [?]
Immobilise l'ennemi ave des rochers. Baisse la VITESSE.
» Type : Roche
» Puissance : 50
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
CT 39 CT 39 CT 39
Facade [?]
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee [?]
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43 CT 43
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44 CT 44
Attraction [?]
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
CT 45 CT 45 CT 45
Larcin [?]
Peut voler l'objet tenu par l'ennemi pendant l'attaque.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 46 CT 46 CT 46
Exploforce [?]
Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire
» Type : Combat
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
- CT 52 CT 52
Degommage [?]
La puissance dépend de l'objet tenu
» Type : Ténèbres
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3.
- CT 56 CT 56
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- CT 58 CT 58
Represailles [?]
La puissance double si la cible a déjà attaqué / switché pendant le tour.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
- CT 66 CT 66
Giga Impact [?]
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum
- CT 68 CT 68
Lame de Roc [?]
Haut taux de coups critiques
» Type : Roche
» Puissance : 100
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si le voltage de votre juge augmente
- CT 71 CT 71
Seduction [?]
Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 78 CT 78
Eboulement [?]
Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.
» Type : Roche
» Puissance : 75
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- CT 80 CT 80
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- CT 82 CT 82
Don naturel [?]
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- CT 83 CT 83
Direct Toxik [?]
Peut empoisonner l'adversaire
» Type : Poison
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage du Juge augmente, tu gagnes +2.
- CT 84 CT 84
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 87 CT 87
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
- CT 90 CT 90

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque



Conseils stratégiques
Mackogneur, c'est d'abord la définition même d'un Bulky Sweeper : une des attaques les plus hautes du jeu avec sa BS de 130, des défenses exceptionnellement hautes pour un Sweeper et exploitables grâce à ses hauts PV et son bon type, avec en contre-partie une vitesse d'escargot.

Mais ce qui rend Mackogneur unique, c'est sa capacité spéciale exclusive, Annule Garde, qui garantit 100% de précision aux attaques portées sur un Pokémon du terrain et lui permet d'abuser de
Dynamopoing stabbée.


Anti–Lead

Mackogneur @Baie Prine ©Annule Garde
- Dynamopoing
- Représailles
- Lame de Roc / Poinglace
- Pisto-Poing

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 240 EV PV ; 248 EV attaque ; 16 EV déf spéc ; 4 EV vitesse

=> Il s'agit là d'un des meilleurs anti-lead à l'heure actuelle, capable de combattre les Suicide Leads, les leads qui endorment et les Bulkys Leads avec un relatif succès. Ce set est destiné à gêner un maximum l'adversaire, en dérangeant sa stratégie, en tuant facilement son lead ou en faisant un maximum de dégâts s'il se lance dans des manoeuvres tactiques compliquées. Il n'est pas rare qu'il donne l'initiative, voire un avantage dès les premiers tours.

Les Suicide Leads comme Créfadet et Ptéra sont éliminés par l'attaque super efficace, suivie de Pisto-Poing pour les achever après qu'ils aient activé leur Ceinture Force. Cela leur laisse un tour, soit pour poser les rocs, soit pour endommager Mackogneur bien qu'ils ne puissent pas l'OHKO (sauf Explosion de Créfadet).

Les leads comme Roserade, Queulorior ou Chapignon seront exterminés si l'adversaire ne connait pas ce set : avec Poinglace ou Représailles + Pisto-Poing pour Roserade, et avec Dynamopoing + Pisto-Poing pour les deux derniers. Ils tenteront généralement de vous endormir en se faisant surprendre par la Baie Prine. Les adversaires plus expérimentés seront contraints à switcher ou à n'effectuer qu'une seule action.

Les Bulkys leads comme Laggron ou Forretress qui peuvent sembler hors de danger sont 3HKO par Dynamopoing, et peuvent ne pas attaquer à cause de la confusion.

Mackogneur est un anti-lead exceptionnel de par sa couverture de leads gérés, mais surtout car c'est le seul qui peut se permettre la Baie Prine tout en étant à l'abri d'un OHKO par les leads classiques. Cependant cela ne veut pas dire que vous n'aurez pas les rocs dans votre camp donc prévoyez un poseur de Piège de Roc comme Heatran, qui contre Jirachi, Airmure et Métalosse leads.

Il faut faire un choix entre Poinglace, qui permet de sévèrement blesser Scorvol lead, tout en maintenant la pression avec Dynamopoing s'il fait Atterrissage (dégâts neutres) qui le met confus et dans le rouge. De plus, cela OHKO Dracolosse antilead alors que lui ne le peux pas.

Lame de Roc permet en revanche de surprendre Léviator qui peut tenter de se placer, après avoir tué un lead par exemple. Il faut noter que Représailles ou Lame de Roc + Pisto-Poing est suffisant pour tuer Roserade contrairement à certaines idées reçues.

Concernant les EV's, 240 EV PV et 16 EV en défense spéciale permettent de toujours tenir Psyko de Créfadet Timide, ce qui vous donne une idée du monstre. Par la même occasion, aucun lead classique ne peut vous OHKO, sauf Explosion de certains. Les 248 EV en attaque sont là pour faire un maximum de dégâts contre les Bulkys leads.

Cependant avec la popularité actuelle de ce set, il est possible de se retrouver contre un autre Mackogneur anti-lead, où le plus rapide des 2 gagne. Vous pouvez donc investir en vitesse pour en battre certains, ainsi que certains Airmure, en réduisant Les EV's investis en attaque. Cela vous permet aussi de dépasser les Pingoléon et Métalosse leads classiques.

Face aux autres leads : Le métagame des leads a beaucoup changé pour s'adapter à la menace que représente Mackogneur. Même s'il est toujours aussi efficace contre les leads cités plus haut, de nombreux contres sont apparus. Le plus courant d'entre eux est Heatran Choice Specs ou Life Orb, qui OHKO Mackogneur avec Surchauffe à 100% de précision. Il faut donc être prudent lorsque vous rencontrez un Heatran puisqu'il peut être classique ou offensif. De même, des versions de Créfadet Modeste ou avec la Baie Lampou ainsi que des Queulorior avec Riposte ont fait leur apparition pour se débarrasser de Mackogneur. D'autres purs anti-leads comme Staross avec Psyko, Electhor Choice Specs avec PC Vol, ou même Nostenfer sont quelquefois utilisés. Parmi les leads plus conventionnels, on peut citer Métalosse @Baie Prine qui peut placer les rocs, annuler la confusion et exploser ou opter pour le 2HKO avec Poing Météor. Airmure @Baie Prine peut le 2HKO avec Rapace, sans être confus, même si l'oiseau y laisse des plumes (même s'il en a pas) avec le recul. Enfin Jirachi @Mouchoir choix a un peu moins de 50% chance de gagner le duel au flinch, mais peut aussi bloquer Mackogneur sur une attaque avec Tourmagik, et placer un Pokémon dessus. Créfadet Dual Screener a aussi la possibilité de placer ses 2 murs, mais peut se faire 2HKO avec Représailles même après une Protection.

Accèder à la liste détaillée des match-up de Mackogneur

RestTalker

Mackogneur @Restes
- Dynamopoing / Balayage
- Représailles / Lame de Roc / Poinglace
- Repos
- Blabla Dodo

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 4 EV vitesse

=> Voici le set standard de Mackogneur qui exploite pleinement ses défenses.

Dynamopoing est généralement préférée puisque cela ne peut pas rater avec Annule Garde et garantit donc la confusion chez l'adversaire, gênant les placements et provoquant des switchs. Cependant il est possible de jouer ce set avec Cran puisque Cran sera activé durant le sommeil. Dans ce cas la meilleure option est Balayage, Close Combat étant impensable avec les baisses de défenses que cela occasionne, et Casse-Briques étant généralement plus faible que Balayage en OU.

Le deuxième slot offensif répond à un besoin de couverture :
Représailles est là pour la combinaison Combat / Ténèbres qui n'est résistée que par Scarhino en OU : on peut ainsi taper dans la faiblesses des Pokémon Spectre qui sont immunisés à Dynamopoing et Psy qui y résistent. Motisma-A est toujours 2HKO et Ectoplasma n'y résiste pas. Staross LO ne peut pas vous OHKO, tandis que Représailles le renvoie dans sa Pokéball.
Lame de Roc est principalement là pour taper dans la faiblesse des types Vol qui résistent à Dynamopoing tels Electhor, Léviator et Dracolosse, bénéficiant en plus d'Annule Garde pour passer à 100% de précision.
• Enfin, Poinglace permet à Mackogneur de battre Scorvol, tout en étant plus puissant que Lame de Roc sur Dracolosse, qui est OHKO même sans les rocs.

Repos et Blabla Dodo permettent au colosse de regagner des PV et de servir d'absorbeur de statuts. Il peut ainsi endommager Motisma-A sans se soucier de Feu Follet. C'est aussi une bonne alternative contre le manque de PP de Dynamopoing, et cela active Cran si vous jouez avec Balayage.

Les 252 EV PV sont là pour augmenter le bulk de Mackogneur sur les deux plans, tandis qu'il frappe toujours aussi fort avec 252 EV en attaque et rend les placements adverses compliqués.
4 ou 8 EV peuvent être investis en vitesse pour dépasser les Leuphorie et autres Mackogneur.

Si vous jouez ce moveset, pensez à accompagner Mackogneur de Pokémon pouvant gérer ceux qui peuvent se placer sur lui, qui dépendent du 2ème slot offensif. Ce Mackogneur est généralement un bon partenaire dans les Teams Bulkys qui ont du mal avec Leuphorie. Enfin, il peut être avantageux de le coupler avec Picôts et Piège de Roc puisque la confusion de Dynamopoing a tendance à entraîner des switchs. A noter qu'il s'agit d'un des meilleurs contres à Tyranocif.

Sub + 3 Attaques

Mackogneur@Restes ©Annule Garde
- Clonage
- Dynamopoing
- Représailles
- Lame de Roc / Poinglace

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 128 EV PV ; 252 EV attaque ; 128 EV vitesse

=> Cette fois-ci, on se concentre sur les atouts offensifs de Mackogneur.

Clonage est très important car il facilite grandement le sweep de Mackogneur. Non seulement se cloner sur un switch évite toute erreur d'anticipation, mais cela le protège aussi de Feu Follet des formes de Motisma qui espèrent le contrer en le brûlant. Sans oublier qu'avec le haxx de la confusion, ce n'est pas toujours facile de casser le clone de Mackogneur.

Une fois placé confortablement derrière son clone, Mackogneur peut vite devenir une plaie pour l'équipe adverse. Dynamopoing est toujours son stab à 100 de base qui rend confus à tous les coup grâce à Annule Garde. Représailles touche toujours les Psy et les Spectre. Ectoplasma, Staross et Motisma-A offensifs sont OHKO avec Piège de Roc. Le Rotom-A défensif est quant à lui 2HKO, si vous n'êtes pas brûlé. Lame de Roc qui ne rate jamais permet toujours de couvrir à la fois Dracolosse ou Léviator qui viendrait vous intimider, tandis que Poinglace élimine surtout Scorvol.

Les EV's en vitesse permettent à Mackogneur de dépasser Airmure et Aquali n'ayant rien investi en vitesse. Il est possible d'investir encore davantage pour, par exemple, dépasser les Cizayox investissant 8 EV en vitesse. Le reste des EV's est placé afin de maximiser l'attaque et le staying power de Mackogneur.

Inutile de préciser que ce Mackogneur fonctionne très bien avec les rocs chez l'adversaire (voire des Picôts / Pics Toxik), et apprécie énormément le support paralytique qui lui permet d'attaquer en premier et de jouer sur la paraconfusion. Un Wisher est aussi envisageable pour augmenter sa durabilité. Heatran est un très bon partenaire à ce set puisqu'il absorbe Feu Follet et est un bon switch contre les contres habituels à Mackogneur.

Bulk Upper

Mackogneur @Restes / Baie Prine ©Annule Garde
- Gonflette
- Dynamopoing
- Représailles
- Poinglace / Lame de Roc

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 4 EV vitesse

=> L'idée est simple : on se place sur un Pokémon qui va switcher face à Mackogneur (comme Leuphorie) et on place une Gonflette. Ensuite, on essaye d'en placer davantage ou l'on commence le sweep.

Ce set n'est pas des plus évidents à placer, mais si les sweepers spéciaux adverses sont éliminés ou que vous bénéficiez du support de la paralysie, il est capable de mettre rapidement un terme à la partie.

Encore une fois, on profite ici d'Annule Garde pour abuser de Dynamopoing et des switchs que la confusion entraînera pour placer d'autres Gonflette et rentabiliser d'éventuels Picots / Piège de Roc.

Les EV sont classiques, on maximise l'offensive et le bulk de Mackogneur. Au niveau de l'objet, les Restes assurent une certaine longévité. Néanmoins, la Baie Prine est possible afin de pouvoir ignorer un éventuel Feu Follet de Motisma-A.

Choice Bander

Mackogneur @Band. Choix ©Cran
- Close Combat
- Représailles
- Poinglace
- Poing-Éclair / Pisto-Poing / Blabla Dodo

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 130 EV PV ; 252 EV attaque ; 128 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> On profite de son attaque monstrueuse couplée à un STAB à 120 de puissance, à Cran et à sa très bonne versatilité procurée par les Poings élémentaires pour faire très mal... Cran est l'argument principal de Mackogneur, et lui permet de très bien absorber les statuts. Pour ce qui est de ses attaques, Close Combat est son meilleur STAB, Poinglace élimine Dracolosse et Scorvol, et Représailles est là pour l'excellente couverture avec le STAB Combat.

Le quatrième slot dépend de ce que vous attendez de Mackogneur :
Poing-Eclair se charge de Léviator.
Pisto-Poing est de priorité +1 et permet d'éliminer des sweepers plus rapides s'ils sont suffisament affaiblis.
• Enfin, Blabla Dodo en fait un bon absorbeur de sommeil, profitant du boost en attaque de Cran pour frapper très fort. Attention cependant, avec les objets Choix il n'est pas possible de lancer deux fois d'affilée Blabla Dodo.

La première répartition d'EV proposée atteint 177 de vitesse et permet de dépasser les Airmure qui n'ont rien investi en vitesse. Cela est d'autant plus appréciable que Mackogneur le 2HKO avec Close Combat stabbée ou Poing-Éclair. La seconde répartition maximise les PV, ce qui lui permet de tenir plus longtemps et d'avoir moins de retenue à se placer sur une Cage-Éclair. Les 6 EV en vitesse sont là pour dépasser les Leuphorie qui n'ont rien investi en vitesse. On peut aussi choisir de maximiser la vitesse (troisième répartition), et ainsi atteindre 209 de vitesse afin de dépasser ces deux gros stallers que sont Suicune et Cresselia, ainsi que ceux qui montent leur vitesse à 207~208 pour eux.

Contres :

Mackogneur est un Pokémon extrêmement difficile à contrer, dû à la confusion qu'inflige Dynamopoing. Les meilleurs switchs sur Mackogneur restent les Spectres. Spiritomb est le meilleur choix possible, il ne craint aucune attaque de Mackogneur. Pression lui faisant perdre de précieux PP à son STAB, Lame de Roc ayant peu de PP également. Noctunoir peut être une meilleure option pour votre team mais est sensible à Représailles. Cependant, il ne prendra pas de gros dégâts à moins qu'il ne soit frappé sur le switch, étant moins rapide que Mackogneur, Représailles n'aura que 50 de puissance de base. Le même constat peut être fait sur Flagadoss qui est immunisé à la confusion via Tempo Perso.

Les formes de Motisma ne peuvent pas contrer de nombreux sets de Mackogneur, puisque Feu Follet est annulé par la stratégie du RestTalk, un clone ou la Baie Prine. Scorvol peut contrer les sets sans Poinglace, sauf en cas extrême de malchance avec la confusion. Léviator avec des EV en défense peut tenir Mackogneur grâce à Intimidation. Des Pokémon comme Célébi ou Cresselia avec Protection le gèrent assez bien. En évitant la confusion de Dynamopoing, Airmure peut se placer sur Mackogneur et le menacer via Rapace.

Des attaques puissantes de gros sweepers comme Draco Météor de Dracolosse Mixed ou Déflagration d'Heatran peuvent tuer Mackogneur s'il a déjà reçu des dégâts. Surtout que ces attaques bénéficient aussi d'Annule Garde pour passer à 100% de précision.

Autres options :

Un set avec le Mouchoir Choix est envisageable afin de profiter d'un effet de surprise. Cependant, Cran n'est pas aussi facilement exploitable sur ce moveset qu'avec le Choice Bander, puisqu'il faudra se tenir à l'écart de la paralysie, ce qui explique qu'Annule Garde sera souvent préférée pour un Scarfer.

Il est possible de jouer le set du Bulk Up avec deux slots offensifs (Dynamopoing + Représailles) et Clonage afin de prévenir les statuts et le RK trop aisé.

Mackogneur est jouable sous Distorsion avec 4 slots offensifs, à condition de minimiser au maximum sa vitesse (IV's + nature baissant la vitesse).

Bilan :

Mackogneur est l'un des sweepers physiques les plus terrifiants du metagame. Sa possibilité de frapper fort tout en infligeant la confusion le rend tout simplement abject si la chance est de son côté. En outre, son staying power lui permet de n'être OHKO par quasiment aucun sweeper de l'OU. Capable de mettre la pression sur la team adverse tout en contrant des Pokémon comme Tyranocif, il s'agit d'un Pokémon de choix. Son efficacité en lead a, à elle seule, redessiné la totalité des leads joués en OU en les orientant davantage vers des leads offensifs.

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