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Hyporoi



Généralités
Hyporoi Nom françaais
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Hyporoi
Kingdra
Kingdra
1.8 m
152.0 kg
1000000
Dragon
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#230
-
4
3
45
M : 50.0%
F : 50%
Hyporoi ne vit qu'en fonds marins, dans les abysses, où aucun autre Pokémon ne peut survivre. Il se repose souvent pour emmagasiner de l'énergie. Quand il se réveille, il déclenche souvent une tempête. Les gens ont longtemps cru que son bâillement provoquait un Ouragan.



Descriptions du pokédex
Or On dit qu'il se cache dans les grottes marines. Il peut créer des tourbillons en baillant.
Argent Il dort au plus profond de l'océan pour accumuler de l'énergie. Son réveil cause des tornades.
Cristal Il emmagasine de l'énergie en restant dans les fonds marins, là où rien d'autre ne peut survivre.
Rubis HYPOROI vit au fin fond des profondeurs océaniques généralement inhabitées. On a longtemps cru que le bâillement de ce POKéMON créait les tourbillons dans les océans.
Saphir HYPOROI dort au fond de l'océan, où aucune autre forme de vie ne réside. On raconte que lorsqu'une tempête survient, c'est que ce POKéMON s'éveille et erre dans les profondeurs en quête de proies.
Emeraude Il dort tranquillement au fond de l'océan. Quand il remonte à la surface, il crée d'énormes tourbillons qui peuvent avaler de gros bateaux.
Diamant Chacun de ses déplacements provoque des tourbillons. Il vit dans les grottes sous-marines.
Perle Chacun de ses déplacements provoque des tourbillons. Il vit dans les grottes sous-marines.
Platine Chacun de ses déplacements provoque des tourbillons. Il vit dans les grottes sous-marines.



Images
Hyporoi mâle dans Diamant et Perle Hyporoi mâle dans Diamant et Perle Hyporoi mâle dans Diamant et Perle Hyporoi femelle dans Diamant et Perle Hyporoi femelle dans Diamant et Perle Hyporoi femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Hyporoi mâle shiny dans Diamant et Perle Hyporoi mâle shiny dans Diamant et Perle Hyporoi mâle shiny dans Diamant et Perle Hyporoi femelle shiny dans Diamant et Perle Hyporoi femelle shiny dans Diamant et Perle Hyporoi femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Hyporoi mâle dans Platine Hyporoi femelle dans Platine
Mâle dans Platine Femelle dans Platine
Hyporoi mâle shiny dans Platine Hyporoi femelle shiny dans Platine
Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine
Hyporoi Hyporoi shiny
Artwork de Hyporoi Artwork shiny de Hyporoi



Généalogie
Hyporoi est l'évolution de : Hyporoi évolue en :
Hypocean (Echange d'un Hypocéan avec une Ecaille Draco) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Hyporoi est aussi compatible avec Métamorph.
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Capacités spéciales
Glissade : Double la vitesse sous la pluie.
Sniper : La puissance des coups critiques est triplée.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x0.5 x1 x2 x0.25 x1 x0.25 x1 x1 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x1 x1 x1 x1 x1 x1 x1 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 75 - 354 - 0
Attaque 95 260 289 317 1
Defense 95 260 289 317 0
Attaque spé 95 260 289 317 1
Défense spé 95 260 289 317 1
Vitesse 85 242 269 295 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Rubis évolution ou échange
Saphir évolution ou échange
Emeraude évolution ou échange
Rouge Feu évolution ou échange
Vert Feuille évolution ou échange
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Platine évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RfVf DP Pl HgSs
Baillement [?]
Fait bâiller l'ennemi, qui s'endort au tour suivant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
- - 1 1 1
Ecume [?]
Une attaque de bulles pouvant baisser la VITESSE.
» Type : Eau
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 30

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Le Pokémon se déplace en dernier au prochain tour.
1 1 1 1 1
Brouillard [?]
Baisse la précision ennemie utilisant fumée, encre, etc.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réduit de 1 le Voltage des juges
8 8 4 4 4
Groz'Yeux [?]
Lance un regard noir et baisse d'un niveau la Défense de l'adversaire.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
15 15 8 8 8
Puissance [?]
Augmente le taux de Coups Critiques de deux niveaux. Effet transmis par Relais.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
- - 14 14 14
Pistolet A O [?]
Attaque l'ennemi en projetant de l'eau.
» Type : Eau
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 25

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
22 22 11 11 11
Bulles D'O [?]
Envoie des bulles pouvant baisser la VITESSE.
» Type : Eau
» Puissance : 65
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Le Pokémon se déplace en premier au tour prochain
- - 18 18 18
Ouragan [?]
Déclenche un terrible ouragan blessant l'ennemi.
» Type : Dragon
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
29 29 26 26 26
Hâte [?]
Relaxation du corps pour booster la VITESSE de 2 niveaux.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en premier au prochan tour
40 40 23 23 23
Saumure [?]
La puissance double si les PV de l'adversaire sont inférieurs à la moitié
» Type : Eau
» Puissance : 65
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si le voltage du juge augmente
- - 30 30 30
Hydrocanon [?]
Envoie un puissant jet d'eau pour frapper l'ennemi.
» Type : Eau
» Puissance : 120
» Precision : 80
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
51 51 40 40 40
Danse Draco [?]
Danse mystique augmentant l'ATTAQUE et la VITESSE.
» Type : Dragon
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour.
62 62 48 48 48
Dracochoc [?]
Attaque normale
» Type : Dragon
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage du Juge augmente, tu gagnes +2.
- - 57 57 57

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RfVf E DP Pl HgSs
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - - - -
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
X - - - - -
Colere [?]
Une attaque furieuse sur 2 à 3 tours. Lanceur confus à la fin de l'attaque.
» Type : Dragon
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - X - -
Copie [?]
Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
X - - - - -
Coup D'Boule [?]
Une charge qui peut apeurer l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - X -
Coupe-Vent [?]
Une attaque en 2 tours qui frappe au 2e tour. Haut taux de Coups Critiques (+1).
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3.
- - - - - [+]
Damocles [?]
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - -
Draco Meteor [?]
Diminue beaucoup l'attaque spéciale du lanceur
» Type : Dragon
» Puissance : 140
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon précédent atteint le Voltage max, tu gagnes +3.
- - X - - -
Draco-Rage [?]
Envoie des ondes de choc infligeant 40 PV de dégâts.
» Type : Dragon
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- - - - - [+]
Dracosouffle [?]
Frappe l'ennemi grâce à un souffle super puissant.
» Type : Dragon
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
- - - - - [+]
Entrave [?]
Neutralise la dernière attaque lancée par la cible de 4 à 7 tours. Une seule attaque peut-être neutralisée par Pokémon.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 80
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour.
- - - - - [+]
Fleau [?]
Inflige plus de dégâts quand les PV sont faibles.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Double le score si passe en dernier
- - - - - [+]
Meteores [?]
Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours.
» Type : Normal
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
- X - X - -
Ocroupi [?]
Attaque d'eau croupie. Peut baisser la précision.
» Type : Eau
» Puissance : 95
» Precision : 85
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- - - - - [+]
Octazooka [?]
Jet d'encre qui blesse et baisse la précision.
» Type : Eau
» Puissance : 65
» Precision : 85
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage du juge augmente, tu gagnes +2
- - - - - [+]
Onde Boreale [?]
Envoie un rayon arc-en-ciel pouvant baisser l'ATTAQUE.
» Type : Glace
» Puissance : 65
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
- - - - - [+]
Ouragan [?]
Déclenche un terrible ouragan blessant l'ennemi.
» Type : Dragon
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - X - -
Plaquage [?]
30 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type : Normal
» Puissance : 85
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
X - - - - -
Plongee [?]
Plonge en apnée au premier tour et frappe au second.
» Type : Eau
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
- - - X - -
Rayon Signal [?]
Un étrange rayon qui peut rendre l'ennemi confus.
» Type : Insecte
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage du juge augmente, tu gagnes +2
- - - X - [+]
Rebond [?]
Saute et tombe le tour suivant. 30 % de chance de paralyser.
» Type : Vol
» Puissance : 85
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
- - - X - -
Ronflement [?]
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - X - -
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- X - - - -
Tete de Fer [?]
30 % de chance d'apeurer l'adversaire.
» Type : Acier
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- - - X - -
Trempette [?]
Eclabousse l'ennemi. N'a aucun effet.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
- - - - - [+]
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- X - - - -
Vent Glace [?]
Attaque glaciale. Baisse la Vitesse de l'ennemi d'un niveau.
» Type : Glace
» Puissance : 55
» Precision : 95
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
- X - X - -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs
Surf [?]
Crée une énorme vague qui s'écrase sur l'ennemi.
» Type : Eau
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CS 03 CS 03 CS 03
Siphon [?]
Piège l'ennemi dans un tourbillon pendant 2 à 5 tours.
» Type : Eau
» Puissance : 15
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tours
- - CS 05
Cascade [?]
Charge rapide permettant de franchir des cascades.
» Type : Eau
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CS 07 CS 07 CS 07
Plongee [?]
Plonge en apnée au premier tour et frappe au second.
» Type : Eau
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
CS 08 - -
Vibraqua [?]
Envoi d'ondes aquatiques. Peut rendre confus.
» Type : Eau
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 03 CT 03 CT 03
Toxik [?]
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06 CT 06
Grele [?]
Tempête de grêle qui frappe à chaque tour.
» Type : Glace
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour
CT 07 CT 07 CT 07
Puis. Cachee [?]
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10 CT 10
Laser Glace [?]
Envoie un rayon de glace pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 13 CT 13 CT 13
Blizzard [?]
Déclenche une tempête pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 14 CT 14 CT 14
Ultralaser [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 15 CT 15 CT 15
Abri [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17 CT 17
Danse Pluie [?]
Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour.
CT 18 CT 18 CT 18
Frustration [?]
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21 CT 21
Retour [?]
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27 CT 27
Reflet [?]
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32 CT 32
Facade [?]
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee [?]
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43 CT 43
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44 CT 44
Attraction [?]
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
CT 45 CT 45 CT 45
Saumure [?]
La puissance double si les PV de l'adversaire sont inférieurs à la moitié
» Type : Eau
» Puissance : 65
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si le voltage du juge augmente
- CT 55 CT 55
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- CT 58 CT 58
Dracochoc [?]
Attaque normale
» Type : Dragon
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage du Juge augmente, tu gagnes +2.
- CT 59 CT 59
Giga Impact [?]
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum
- CT 68 CT 68
Seduction [?]
Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 78 CT 78
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- CT 82 CT 82
Don naturel [?]
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- CT 83 CT 83
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 87 CT 87
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
- CT 90 CT 90
Luminocanon [?]
Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire
» Type : Acier
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
- CT 91 CT 91

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque



Conseils stratégiques
Hyporoi est l'un des grands Pokémon de la fin du 493. Après le ban de Drattak, il est devenu le Dragon Dancer le plus rapide de l'OU ainsi que l'un des seuls Pokémon disposant d'un stab Dragon dans le format.

Quand on regarde Hyporoi, on remarque surtout son excellent double-type, tant sur le plan offensif que défensif. Offensivement, la combinaison Eau / Dragon a une couverture presque parfaite. Défensivement, cela lui assure de n'avoir qu'une seule faiblesse Dragon, tout en tenant correctement des combos comme le Glace / Electrik (utilisé par Staross, Suicune, Aquali,...) ou le Feu / Sol (utilisé par Heatran). Cela lui assure une place de choix dans le metagame, surtout quand ses base stats lui donnent un staying power loin d'être ridicule.



Dragon Dancer / Classical

Hyporoi @Restes / Baie Prine / Orbe Vie ©Glissade
- Danse Draco
- Cascade
- Colère
- Clonage / Baillement

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 24 EV PV ; 252 EV attaque ; 232 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 42 EV PV ; 252 EV attaque ; 216 EV vitesse

=> Un Dragon Dancer classique, qui a l'avantage de ne pas avoir de double faiblesse ainsi qu'une faiblesse aux rocs, contrairement à Léviator ou à Dracolosse. Placez Hyporoi sur un Pokémon qui ne peut rien contre lui (un Heatran bloqué sur Déflagration par exemple), lancez Danse Draco, puis sweepez.

Cascade et Colère sont stabbées et boostées par Danse Draco, lui permettant ainsi de toucher tout le metagame sauf Pingoleon (et Munja). Un move de support vient remplir le dernier slot.

Clonage est ici pour vous protéger des altérations de statut. Baillement permet de neutraliser un contre adverse et de pousser au switch pour vous laisser placer une Danse Draco supplémentaire.

Le choix de l'objet dépend de vos préférences. Les Restes assurent la longévité d'Hyporoi et permettent de placer Clonage assez facilement. L'Orbe Vie est l'objet permettant le plus d'OHKO / 2HKO mais elle est déconseillée avec Clonage dans la mesure où Hyporoi verra ses PV descendre dramatiquement. Enfin, la Baie Prine permet de placer une Danse Draco sur Feu Follet de Motisma-A ou Cage-Eclair de Célébi. Cela assure aussi de guérir immédiatement de la confusion engendrée par Colère.

Au niveau des répartitions, la première permet à Hyporoi de dépasser Voltali Timide après une Danse Draco. Quant à la seconde, elle assure de dépasser Dracolosse Jovial et Lucario Rigide.

Dragon Dancer / Chesto Berry

Hyporoi @Baie Maron ©Glissade
- Danse Draco
- Cascade
- Colère
- Repos

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 144 EV PV ; 160 EV attaque ; 40 EV déf spéc ; 164 EV vitesse

=> Une autre version du Dragon Dancer. Le principe est toujours aussi simple. On place des Danse Draco autant que l'on peut puis on lance Repos pour récupérer ses PV et se soigner d'un éventuel changement de statut. Via la Baie Maron, on se réveille de suite et on commence le sweep en se basant sur l'excellent double stab Eau / Dragon d'Hyporoi.

Les EV sont calibrés pour permettre à Hyporoi de tenir deux Laser Glace de Staross @Orbe Vie. Cela permet à Hyporoi de set up sur de nombreux Pokémon du metagame comme Suicune, Aquali, Roserade, Heatran, Motisma-A (les versions défensives), Leuphorie,...

L'extrême intérêt de ce set est de surprendre de nombreux joueurs qui pensent qu'il suffit de faire descendre les PV d'Hyporoi pour le rendre inutile. Cela les amène souvent à se contenter d'envoyer sur Hyporoi un staller avec Toxik ou Feu Follet qui laissera Hyporoi placer 3~4 Danse Draco avant de que ce dernier ne lance Repos. Et, une fois le Dragon régénéré, il sera bien souvent impossible de l'arrêter.

Au niveau de la vitesse, elle est calculée pour dépasser Tyranocif Scarfer après une Danse Draco et Libégon Scarfer après deux Danse Draco.

Rain Sweeper / Mixed

Hyporoi @Orbe Vie ©Glissade
- Danse Pluie / Colère
- Cascade
- Hydrocanon
- Draco Météor

Nature Foufou (+ att spéc ; - déf spéc) ; 92 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 164 EV vitesse
Nature Foufou (+ att spéc ; - déf spéc) ; 208 EV attaque ; 136 EV att spéc ; 164 EV vitesse
Nature Mauvais (+ attaque ; - déf spéc) ; 148 EV attaque ; 196 EV att spéc ; 164 EV vitesse si Colère

=> Via sa capacité Glissade et son excellent double stab, Hyporoi a toujours été un excellent utilisateur de Danse Pluie. Une fois sous la pluie, il dépasse Libégon Scarfer et peut faire de très beaux trous dans la team adverse en frappant à la fois sur le physique et sur le spécial via son double stab Eau tandis que son stab Dragon se charge des Pokémon à résistance Eau.

Voici un petit aperçu des dégâts causés sous la pluie par Hyporoi en suivant la première répartition :

Hydrocanon sur Cresselia Assuré 252 PV :
60%~71%
Hydrocanon sur Léviator Rigide 156 PV :
45%~53%
Hydrocanon sur Célébi Assuré 252 PV :
42%~49%
Draco Météor sur Célébi Assuré 252 PV :
65%~75%
Hydrocanon sur Laggron Relax 252 PV :
91%~100%
Draco Météor sur Aquali Assuré 252 PV :
+ 0 att spéc : 59%~68%
- 2 att spéc : 30%~35%
Cascade sur Leuphorie Assuré 252 PV / 252 défense :
45%~52%

La seconde répartition permet globalement la même chose, si ce n'est qu'Archeodong est désormais 2HKO par Cascade, tandis que le 2HKO de Leuphorie est largement assuré. Néanmoins, en retour, Aquali est désormais impossible à 2HKO.

Quant à la troisième répartition, elle fait des dégâts similaires mais est prévue pour être jouée avec Colère. Dans ce cas-là, Hyporoi devient incapable de relancer lui-même la pluie mais peut désormais 2HKO sans soucis Aquali ou Suicune avec Draco Météor + Colère. Cela est particulièrement utile pour des teams Danse Pluie ayant besoin d'amocher des Pokémon comme Aquali, Shaymin, Célébi, Suicune ou Tentacruel afin de lancer leur sweep.

Dragon Dancer / Mixed

Hyporoi @Orbe Vie / Baie Prine ©Glissade
- Danse Draco
- Cascade
- Colère
- Hydrocanon / Draco Météor / Laser Glace

Nature Solo (+ attaque ; - défense) ; 252 EV attaque ; 24 EV att spéc ; 232 EV vitesse

=> Autre version du Dragon Dancer. Mais, ici, l'idée est d'incorporer un slot spécial afin de se débarrasser de nombreux switch-in courants d'Hyporoi comme Airmure, Foretress ou Motisma-A. Ce set est destiné à être joué en début de match afin d'ouvrir la voie à un autre sweeper comme Lucario, Cizayox, Metalosse, Léviator ou Dracolosse.

Le choix du slot spécial se fait selon vos préférences et selon les besoins de votre équipe. Hydrocanon est là pour passer des éponges physiques telles qu'Airmure ou Foretress (2HKO sur les versions bulkys physiques). Laser Glace 2HKO Célébi et Shaymin défensifs avec le soutien des rocs. Enfin, Draco Météor est une possibilité pour frapper Léviator sans se bloquer sur Colère (52%~61% sur le BulkyDancer).

Avec 232 EV en vitesse, Hyporoi atteint les 396 après une Danse Draco, soit assez pour dépasser Voltali Timide. Au niveau de l'objet, l'Orbe Vie est le premier choix car assurant les OHKO / 2HKO nécessaires. Néanmoins, la Baie Prine est possible pour éviter un changement de statut malheureux ou pour se guérir immédiatement de la confusion engendrée par Colère.

Rain Sweeper / Spécial

Hyporoi @Orbe Vie / Roche Humide ©Glissade
- Danse Pluie
- Hydrocanon
- Dracochoc
- Rayon Signal / PC Electrik

Nature Modeste (+ att spé ; - attaque) ; 92 EV PV ; 252 EV att spé ; 164 EV vitesse

=> Autre set de Rain Sweeper. Ici, cependant, on ne frappera que dans le spécial. Les grosses éponges spéciales que sont Ronflex ou Leuphorie et autre consorts se régaleront donc. Mais pour ce qui est du reste, rien n'est moins sûr.

Le fait de se concentrer sur une seule statistique offensive permet d'investir les EV's restants en PV, pour lui permettre de mieux tenir les coups.

Le combo Eau / Dragon touche tout le monde sauf Pingoleon et Munja, PC Electrik est là pour le premier. Rayon Signal est ici pour Celebi et Blizzaroi, qui se montreront particulièrement ennuyant contre lui.

L'investissement en PV peut davantage donner à Hyporoi un caractère de Rain Passer, d'où la proposition de la Roche Humide sur ce set. Cependant, l'Orbe Vie reste l'objet conseillé.

Les 164 EV en vitesse lui permettent de dépasser Tyranocif avant la Danse Pluie, et les Choice Scarfers de base 100 comme Libégon après.

Choice Specs

Hyporoi @Lunettes Choix ©Glissade
- Draco Meteor
- Dracochoc
- Hydrocanon
- Surf

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> Un Choice Specs de plus, qui ne laissera pas l'adversaire indemne. Draco Meteor et Hydrocanon sont là pour infliger de lourds dégâts à l'adversaire. Mis à part cela, vous remarquerez l'absence de PC Electrik ou Rayon Signal sur le set. En effet, avec le boost des Lunettes Choix, Hyporoi fera des trous beaucoup plus conséquents en ne jouant que sur ses deux stabs. Ainsi, Surf et Dracochoc apportent des stabs plus fiables qui vous serviront afin d'éviter un miss malencontreux ou une baisse d'attaque spéciale gênante.

Il est vivement conseillé de jouer ce set sous la pluie afin de bénéficier d'un boost supplémentaire sur le stab Eau d'Hyporoi. Au niveau des EV's, ils sont maximisés et la vitesse permet de dépasser Lucario Rigide. Sous la pluie, Hyporoi dépassera globalement tout l'OU.

Dragon Dancer / Sleep Talker

Hyporoi @Restes ©Glissade
- Danse Draco
- Colère / Cascade
- Blabla Dodo
- Repos

Nature Malin (+ défense ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 140 EV défense; 116 EV vitesse
Nature Prudent (+ déf spéc ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 96 EV attaque ; 160 EV déf spéc
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 244 EV PV ; 100 EV attaque ; 164 EV vitesse

=> Un set de Dragon Dancer qui se base sur le bon staying power d'Hyporoi. On se place sur un Pokémon ne pouvant pas faire grand chose (comme Leuphorie ou Aquali sans Hurlement) puis on commence à placer des Danse Draco. Repos pour se régénérer et Blabla Dodo pour continuer à jouer. Comme le Chesto Berry, ce set est parfait pour placer des boosts sur de nombreux stallers comme Staross, Motisma-A,... A noter que cette version d'Hyporoi est particulièrement utile pour les stall teams, dans la mesure où elle permet d'absorber le sommeil et les statuts en général tout en mettant à disposition un late game sweeper capable de tirer parti des diverses entry hazards posées durant le match.

Le choix du slot offensif se fait selon vos préférences. Néanmoins, Colère sera souvent le choix le plus adapté. Lorsqu'Hyporoi est endormi, Colère ne se bloque pas et ne rend pas confus. Il s'agit également du meilleur stab d'Hyporoi et la couverture en est supérieure à celle de Cascade. Mais, si Colère vous gêne, Cascade est possible bien que cela rende Hyporoi moins efficace contre Aquali, Suicune, Léviator,... A noter que, dans les deux cas, cette version d'Hyporoi apprécie grandement la compagnie de Magnezone afin de se débarrasser des Aciers adverses comme Airmure.

Parlons maintenant des répartitions d'EV's proposées :
• La première est calibrée pour contrer au mieux Simiabraz (en particulier le Mixed axé sur le spécial). Bien que Close Combat fasse toujours un 2HKO sur Hyporoi avec le soutien des rocs, cela lui permet de placer au moins une Danse Draco sur ce dernier s'il réussit à venir sur une attaque autre que Close Combat. La spread permet aussi de tenir deux attaques de Staross Orber ainsi qu'une Colère de Libégon Jovial. Les EV's en vitesse assurent de dépasser Ectoplasma Timide après une Danse Draco (Libégon Scarfer n'est dépassé qu'après trois Danse Draco).
• La seconde répartition met l'accent sur le bulk spécial d'Hyporoi. Starmie Orber ne peut que 4HKO Hyporoi sous cette répartition tandis qu'Heatran Scafer ne fait que le 3HKO via Dracochoc. Cependant, l'absence d'investissement en vitesse ne permet à Hyporoi que de dépasser Célébi Modeste après une Danse Draco.
• La dernière répartition sacrifie le bulk au profit de davantage de vitesse et de puissance. Cela lui permet de dépasser Tyranocif Scarfer après une Danse Draco et Libégon Scarfer après deux Danse Draco. Néanmoins, Hyporoi aura un placement moins aisé qu'avec les autres répartitions.

Contres :

Le premier contre d'Hyporoi est Pingoléon dont le double type bloque les deux stabs du Dragon. Néanmoins, si Pingoléon ne possède pas Hurlement, des sets comme le Chesto Berry ou le Sleep Talker seront capables de gagner leur duel contre lui. Mis à part lui, Aquali est un contre à quasiment toutes les versions d'Hyporoi, mais sous réserve qu'il possède Hurlement dans le cas du Chesto Berry ou du Sleep Talker.

D'une manière générale, les sets de Dragon Dancer d'Hyporoi ont des difficultés contre tout ce qui peut les tenir et les phazer. On songe à Airmure, Laggron, Léviator, Electhor ou Suicune. Cresselia peut également le gêner mais aura peu de possibilités face aux sets disposant de Repos. De même pour Crehelf. Des Pokémon Aciers comme Métalosse, Foretress ou Archeodong pourront toujours venir se placer pour exploser. Enfin, Hyporoi a des difficultés contre de nombreux Bulkys Plante comme Shaymin ou Célébi.

Même après une Danse Draco, Hyporoi doit faire extrêmement attention aux Scarfers et en particulier à Libégon qui peut le RK sans trop de difficultés. Dans le même genre d'idées, Motisma-A peut le tricker et le rendre de fait totalement inutile. En outre, comme tout Dragon, Hyporoi se trouve extrêmement vulnérable dès qu'il a été forcé à lancer Colère.

Au niveau des sets de Rain Sweeper, Hyporoi a beaucoup de difficultés contre Tentacruel ou Ludicolo. Blizzaroi le gênera particulièrement en enlevant la pluie et en pouvant se placer sur une attaque Eau. Par ailleurs, les sets uniquement tournés vers le spécial ne pourront rien faire face à Leuphorie ou Ronflex.

Munja est un Pokémon contre lequel Hyporoi ne peut positivement rien faire. Cependant, l'omniprésence de la TempêteSable en OU ainsi que de Piège de Roc rendent Munja virtuellement absent de ce format.

Jouer Hyporoi Dragon Dancer en OU :


A la manière de tous les Pokémon Dragon, Hyporoi se base sur un double principe de synergie :
Hyporoi + Magnezone : Magnezone est le grand partenaire de tous les Pokémon Dragon en général. Parce qu'il est capable de trapper Airmure, Pingoleon et Foretress, Magnezone est l'un des meilleurs Pokémon pour ouvrir la voie au sweep d'Hyporoi. En outre, Hyporoi étant capable de se placer sur Heatran voire Simiabraz, sa synergie avec Magnezone est globalement excellente.
Double Dragon : Principe relativement commun qui consiste à jouer ensemble Hyporoi et Dracolosse (voire Libégon). Le Double Dragon peut se combiner à un usage de Magnezone dans la team. Dans ce cas-là, on jouera souvent les deux Pokémon dans des rôles de Dragon Dancer : le premier Dragon à venir en jeu fera venir les Aciers adverses que Magnezone pourra éliminer à loisir. Dans le cas contraire, le rôle du premier Dragon sera d'ouvrir la voie au second. Un Hyporoi Dancer Mixed prépare le terrain pour Dracolosse, tandis qu'un Dracolosse Mixed fera des trous dans la team adverse qu'Hyporoi pourra exploiter. Ce principe du Double Dancer peut être élargi à d'autres Pokémon non Dragons avec des attaques de boosts comme Léviator ou Lucario.

Autres options :


Glissade est la capacité proposée sur tous les sets, même ceux sans la pluie afin de bénéficier d'une éventuelle pluie adverse. Néanmoins, si vous voulez jouer Sniper sur les sets de Dragon Dancer, cela reste une possibilité.

Un set de Double Dancer combinant Danse Draco et Danse Pluie est envisageable. L'idée est de placer la pluie puis de placer une Danse Draco. En effet, la pluie rend Hyporoi bien plus difficile à RK tout en accordant un boost supplémentaire sur Cascade.

La Baie Fraigo est un objet possible afin de surprendre un Dragon adverse qui pensait RK Hyporoi.

Bilan :


Puissant Dragon Dancer et dangereux sweeper sous la pluie, Hyporoi a tout pour plaire. Il est loin le temps de la 3G où Hyporoi n'avait encore rien pour lui. Avec un bon staying power et des stabs surpuissants et complémentaires, Hyporoi est devenu un Pokémon incontournable en OU. Toute team doit prévoir de quoi gérer le Dragon sous peine de se faire proprement sweeper.


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