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Voltali



Généralités
Voltali Nom françaais
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Voltali
Jolteon
Thunders
0.8 m
24.5 kg
1000000
Orage
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#135
-
5
-1
45
M : 87.5%
F : 12.5%
Si vous vous approchez de près d'un Voltali, vous pourrez entendre le bruit du courant électrique passant dans sa fourrure électrisée. Capable de créer un formidable courant grâce à ses poils, on peut voir qu'il est prêt à attaquer quand ceux-ci sont tous hérissés. Sa fourrure fait aussi office d'aiguillons prêts à être projetés.



Descriptions du pokédex
Bleu Il se charge d'électricité statique pour envoyer des décharges de 10000 volts.
Rouge Il se charge d'électricité statique pour envoyer des décharges de 10000 volts.
Jaune Un POKéMON très sensible et lunatique. Il se charge en énergie selon son humeur.
Or Il concentre la charge électrique créée dans chacune de ses cellules pour projeter un éclair.
Argent Chaque poil sur son corps se dresse quand il se charge en électricité.
Cristal Les ions négatifs contenus dans sa fourrure créent un sifflement continu et strident.
Rubis Les cellules de VOLTALI génèrent un courant de faible intensité. Ce pouvoir est amplifié par l'électricité statique de ses poils, ce qui lui permet d'envoyer des éclairs. Sa fourrure hérissée est faite d'aiguilles chargées d'électricité.
Saphir Les cellules de VOLTALI génèrent un courant de faible intensité. Ce pouvoir est amplifié par l'électricité statique de ses poils, ce qui lui permet d'envoyer des éclairs. Sa fourrure hérissée est faite d'aiguilles chargées d'électricité.
Emeraude Ses cellules génèrent un courant de faible intensité, amplifié par l'électricité statique de sa fourrure faite d'aiguilles électrisées. Il peut envoyer des éclairs.
Diamant Il contrôle une puissance de 10 000 volts. Il peut hérisser sa fourrure comme s'il s'agissait de piquants.
Perle Il contrôle une puissance de 10 000 volts. Il peut hérisser sa fourrure comme s'il s'agissait de piquants.
Platine Face au danger, il fait appel à l’électricité pour dresser ses poils et lancer des décharges.



Images
Voltali mâle dans Diamant et Perle Voltali mâle dans Diamant et Perle Voltali mâle dans Diamant et Perle Voltali femelle dans Diamant et Perle Voltali femelle dans Diamant et Perle Voltali femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Voltali mâle shiny dans Diamant et Perle Voltali mâle shiny dans Diamant et Perle Voltali mâle shiny dans Diamant et Perle Voltali femelle shiny dans Diamant et Perle Voltali femelle shiny dans Diamant et Perle Voltali femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Voltali mâle dans Platine Voltali femelle dans Platine
Mâle dans Platine Femelle dans Platine
Voltali mâle shiny dans Platine Voltali femelle shiny dans Platine
Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine
Voltali Voltali shiny
Artwork de Voltali Artwork shiny de Voltali



Généalogie
Voltali est l'évolution de : Voltali évolue en :
Evoli (Pierre Foudre) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Voltali est aussi compatible avec Métamorph.
8960



Capacités spéciales
Absorb Volt : Les attaques électriques reçues par votre Pokémon lui régénèrent 1/4 de ses PV.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x0.5 x1 x1 x1 x0.5 x1 x1 x1 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x1 x1 x1 x1 x2 x1 x1 x0.5 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 65 - 334 - 0
Attaque 65 206 229 251 0
Defense 60 197 219 240 0
Attaque spé 110 287 319 350 0
Défense spé 95 260 289 317 0
Vitesse 130 323 359 394 2



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Rubis évolution ou échange
Saphir évolution ou échange
Emeraude évolution ou échange
Rouge Feu évolution ou échange
Vert Feuille évolution ou échange
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Platine évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RfVf DP Pl HgSs
Charge [?]
Charge l'ennemi avec un violent plaquage.
» Type : Normal
» Puissance : 35
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 35

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
1 1 1 1 1
Coup D'Main [?]
Améliore la puissance d'attaque du receveur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3.
1 1 1 1 1
Mimi-Queue [?]
Remue la queue pour baisser la DEFENSE de l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
1 1 1 1 1
Jet De Sable [?]
Lance du sable et baisse la précision de l'ennemi.
» Type : Sol
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
8 8 8 8 8
Eclair [?]
Une attaque électrique pouvant paralyser l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
16 16 15 15 15
Vive-Attaque [?]
Attaque fulgurante qui permet de frapper d'abord.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en premier au prochain tour
23 23 22 22 22
Double Pied [?]
Attaque deux fois en un seul tour.
» Type : Combat
» Puissance : 30
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
30 30 29 29 29
Dard-Nuee [?]
Envoie des dards qui frappent 2 à 5 fois.
» Type : Insecte
» Puissance : 14
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup.
36 36 36 36 36
Crocs Eclair [?]
Peut paralyser et apeurer l'adversaire
» Type : Electrik
» Puissance : 65
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- - 43 43 43
Dernierecour [?]
Ne peut être utilisée que si toutes les autres attaques ont été utilisées.
» Type : Normal
» Puissance : 130
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Points d'Attrait égaux au nombre de tours (1er = 1, 2e = 2, ect)
- - 50 50 50
Cage-Eclair [?]
Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
42 42 57 57 57
Hâte [?]
Relaxation du corps pour booster la VITESSE de 2 niveaux.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en premier au prochan tour
47 47 64 64 64
Fatal-Foudre [?]
Une attaque foudroyante pouvant paralyser l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
52 52 71 71 71
Coup d'jus [?]
30 % de chance de paralyser
» Type : Electrik
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
- - - 78 78

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RfVf E DP Pl HgSs
Baillement [?]
Fait bâiller l'ennemi, qui s'endort au tour suivant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
- - - - - [+]
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - - - -
Cage-Eclair [?]
Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
X - - - - -
Charme [?]
Charme l'ennemi et baisse brusquement son ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
- - - - - [+]
Chatouille [?]
Fait rire l'ennemi et baisse son ATTAQUE et sa DEFENSE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
- - - - - [+]
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
X - - - - -
Copie [?]
Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
X - - - - -
Coud'Boue [?]
Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.
» Type : Sol
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- X - X - -
Coup D'Boule [?]
Une charge qui peut apeurer l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - X -
Coup D'Main [?]
Améliore la puissance d'attaque du receveur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3.
- - - X - -
Croco Larme [?]
Fait semblant de pleurer pour baisser la DEF. SPE.
» Type : Ténèbres
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour.
- - - - - [+]
Damocles [?]
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - -
Dernierecour [?]
Ne peut être utilisée que si toutes les autres attaques ont été utilisées.
» Type : Normal
» Puissance : 130
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Points d'Attrait égaux au nombre de tours (1er = 1, 2e = 2, ect)
- - - X - -
Detection [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas.
- - - - - [+]
Fleau [?]
Inflige plus de dégâts quand les PV sont faibles.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Double le score si passe en dernier
- - - - - [+]
Glas De Soin [?]
Carillon apaisant qui soigne tout changement de statut de l'équipe.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
- - - - X -
Implore [?]
Demande gentiment un objet détenu par l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 40

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - - [+]
Malediction [?]
Augmente l'ATTAQUE et la DEFENSE, mais diminue la VITESSE. Coup qui fonctionne autrement pour les SPECTRES.
» Type : -
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tour
- - - - - [+]
Meteores [?]
Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours.
» Type : Normal
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
- X - X - -
Plaquage [?]
30 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type : Normal
» Puissance : 85
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
X - - - - -
Rayon Signal [?]
Un étrange rayon qui peut rendre l'ennemi confus.
» Type : Insecte
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage du juge augmente, tu gagnes +2
- - - X - -
Ronflement [?]
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - X - -
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- X - - - [+]
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- X - - - -
Voeu [?]
Un voeu qui restaure les PV. Demande un certain temps.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - - [+]
Vol Magnetik [?]
Rajoute la capacité spéciale Lévitation
» Type : Electrik
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - X - -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs
Force [?]
Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- CS 04 CS 04
Flash [?]
Explosion lumineuse qui fait baisser la précision.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Reduit le voltage de -1
CS 05 CT 70 CT 70
Eclate-Roc [?]
50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.
» Type : Combat
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- CS 06 CS 06
Hurlement [?]
Fait fuir l'ennemi pour mettre fin au combat.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
CT 05 CT 05 CT 05
Toxik [?]
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06 CT 06
Puis. Cachee [?]
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10 CT 10
Zenith [?]
Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.
» Type : Feu
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
CT 11 CT 11 CT 11
Ultralaser [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 15 CT 15 CT 15
Mur Lumiere [?]
Crée un mur lumineux et réduit les dégâts d'ATQ. SP.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour
- CT 16 CT 16
Abri [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17 CT 17
Danse Pluie [?]
Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour.
CT 18 CT 18 CT 18
Frustration [?]
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21 CT 21
Queue De Fer [?]
Attaque avec sa queue. Peut baisser la DEFENSE.
» Type : Acier
» Puissance : 100
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
CT 23 CT 23 CT 23
Tonnerre [?]
Forte attaque électrique pouvant paralyser l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 24 CT 24 CT 24
Fatal-Foudre [?]
Une attaque foudroyante pouvant paralyser l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
CT 25 CT 25 CT 25
Retour [?]
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27 CT 27
Tunnel [?]
Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e.
» Type : Sol
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si votre juge n'a pas été choisi
CT 28 CT 28 CT 28
Ball'Ombre [?]
Projette une grand tache qui peut baisser la DEF. SPE.
» Type : Spectre
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 30 CT 30 CT 30
Reflet [?]
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32 CT 32
Onde De Choc [?]
Attaque électrique rapide et impossible à esquiver.
» Type : Electrik
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon agit en premier, tu gagnes +2
CT 34 CT 34 CT 34
Facade [?]
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee [?]
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43 CT 43
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44 CT 44
Attraction [?]
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
CT 45 CT 45 CT 45
Rayon Charge [?]
Augmente souvent l'attaque spéciale du lanceur.
» Type : Electrik
» Puissance : 50
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
- CT 57 CT 57
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- CT 58 CT 58
Giga Impact [?]
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum
- CT 68 CT 68
Cage-Eclair [?]
Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi.
» Type : Electrik
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
- CT 73 CT 73
Seduction [?]
Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 78 CT 78
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- CT 82 CT 82
Don naturel [?]
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- CT 83 CT 83
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 87 CT 87
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
- CT 90 CT 90

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque
Atout [?]
La puissance augmente lorsque les PP diminuent
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
Belier [?]
Une charge violente qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 90
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
Morsure [?]
Mord méchamment l'ennemi et peut l'apeurer.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 25

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
Relais [?]
Changement de Pokémon, transfère les altérations de statut.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
Rugissement [?]
Rugit gentiment et baisse l'Attaque de l'ennemi d'un niveau.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour



Conseils stratégiques
Voltali a une vitesse exceptionnelle et une bonne attaque spéciale. Il est cependant souvent mésestimé, car il est facilement arrêté et souffre d'une faiblesse à Séisme. Toutefois, si l'on se sert de ses points forts, il peut être un sweeper très efficace, y compris dans le metagame actuel. En effet, sa vitesse lui assure de dépasser Dracolosse et Léviator non Jovial même après une Danse Draco. De plus, il est un excellent RK à de nombreux autres sweepers du metagame comme Staross ou Simiabraz.

Voltali peut utiliser différents types de sets, soit très offensifs, soit plus orientés vers le soutien. Quoi qu'il en soit, avec l'accès à l'un des
Relais les plus rapides et à l'une des plus puissantes attaques du type Electrik de l'OU, Voltali a tout pour être efficace s'il est entre de bonnes mains.


Choice Specs

Voltali @Lunettes Choix
- Tonnerre
- Ball'Ombre / Rayon Signal
- Relais
- PC Plante / PC Glace

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV att spéc ; 4 EV déf spéc ; 252 EV vitesse

=> L'excellente vitesse et la bonne attaque spéciale de Voltali lui permettent d'utiliser les Lunettes Choix avec efficacité. Avec l'attaque spéciale au maximum et les Lunettes Choix, Tonnerre peut OHKO Togekiss (Calme, max. PV / déf spéc) 80% du temps avec l'aide de Piège de Roc.

Ball'Ombre possède une bonne couverture et une bonne puissance. Elle peut cependant être remplacée par Rayon signal pour faire plus de dégâts à Célébi et Tyranocif.

Relais peut sembler absurde avec un objet choix, mais, combiné avec la haute vitesse de Voltali, cela permet de scouter l'équipe adverse malgré l'absence de Demi-tour. Être capable de switcher Voltali et d'amener un Pokémon approprié au remplaçant de votre adversaire est très utile. Ceci facilitera aussi la prédiction la prochaine fois que Voltali viendra au combat, ce qui est vital étant donné sa grande fragilité.

Puissance Cachée Plante permet d'OHKO Laggron et Mammochon, et sert plus que Puissance Cachée Glace, puisque Tonnerre permet à tous les coups de 2HKO Dracolosse (max. déf spéc). Cependant, Puissance Cachée Glace permet de toucher Libégon et Scorvol, car aucun des deux n'est 2HKO par une autre attaque. Ils représentent par ailleurs tous deux une menace pour Voltali avec leur Séisme stabbée. Puissance Cachée Glace permet aussi l'OHKO de toutes les versions de Dracolosse.

Charge Beamer

Voltali @Orbe Vie
- Tonnerre / Clonage
- Rayon Chargé
- PC Plante / PC Glace / Clonage
- Ball'Ombre

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV att spéc ; 4 EV déf spéc ; 252 EV vitesse

=> Voltali peut abuser de Rayon Chargé, qui augmentera son attaque spéciale 63% du temps. L'Orbe Vie, s'il reçoit un boost, le rend plus puissant et plus versatile que les Lunettes Choix, avec un boost de 1.95 à toutes ses attaques. Cependant, il n'est pas nécessaire de spammer sans raison particulière Rayon Chargé, puisque Voltali n'a vraiment besoin que d'un seul boost. Ainsi, ce set s'utilise vraiment comme un Orber classique : quand vous amenez Voltali pour revenge killer, le mieux est d'utiliser Rayon Chargé.

Tonnerre est l'attaque stabbée principale, et sa puissance supérieure remplace avantageusement Rayon Chargé dès que nécessaire. Cependant Clonage peut être utilisé pour se booster contre Leuphorie (même si accumuler les boosts ne permettront pas de gérer correctement Leuphorie avant 2~3 boosts), ainsi que comme protection contre les statuts. Cela permet aussi d'éliminer Libegon ou Elekable avant d'essayer d'obtenir un boost ; cependant, ceci implique de se reposer uniquement sur Rayon Chargé en tant qu'attaque stabbée.

Après un boost de Rayon Chargé, Ball'Ombre 2HKO Scorvol et Libegon. Attention cependant au Séisme du Libegon Scarfer, qui est plus rapide que Voltali.

Puissance Cachée Plante est la meilleure option, car Mammochon et Laggron représentent une menace importante. Puissance Cachée Glace est de nouveau une alternative pour toucher Libegon, Dracolosse et Scorvol.

Le recul de l'Orbe Vie n'est pas un gros problème pour Voltali, étant donné que, en OU, seuls Ninjask et les utilisateurs de Mouchoir Choix peuvent le dépasser, alors qu'il a la même vitesse que Ptera et les autres Voltali.

Relayeur

Voltali @Restes
- Clonage
- Relais
- PC Glace
- Tonnerre

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV att spéc ; 4 EV déf spéc ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV PV ; 24 EV déf spéc ; 232 EV vitesse

=> Voltali est le second plus rapide utilisateur de Clonage et Relais, et il peut apporter un soutien non négligeable à de nombreux sweepers, car la présence d'un clone leur permet plus facilement de se booster.

Tonnerre est le stab obligatoire tandis que Puissance Cachée Glace dispose, conjointement avec Tonnerre, d'une couverture exceptionnelle. De plus, avec l'aide d'un clone, il est plus facile d'éliminer Libegon et Scorvol avant de relayer. En outre, les cibles traditionnelles de Puissance Cachée Plante, Laggron et Mammochon, ne sont pas OHKO sans un boost.

Ce set est plus difficile à contrer, car Puissance Cachée Glace peut éliminer Libegon et Dracolosse, et si Mammochon ou Laggron entrent en scène, Voltali peut simplement relayer. Toutefois, la stratégie est mise à mal par Hurlement / Cyclone. Si Voltali n'utilise pas directement Clonage sur le switch, de nombreux Scarfers peuvent l'éliminer. C'est pourquoi la deuxième répartition peut être utilisée : elle permet de résister à Tempêteverte de Célébi Orber tout en ayant des clones tenant Noeud'Herbe de Célébi défensif ou Laser glace de Leuphorie. Toutefois, le manque de puissance qu'il induit est déconseillé.

Généralement, les Pokémon qui profitent le mieux des clones de Voltali sont les Pokémon qui résistent ou sont immunisés au Séisme, étant donné que c'est l'attaque la plus souvent lancée à l'encontre de Voltali. Un Léviator ou un Dracolosse avec Danse draco sont spécialement conseillés, car ils bénéficient pleinement de l'élimination de Libegon et Scorvol. Chapignon et Lucario font aussi de bons destinataires, car ils sont capables de s'occuper de Leuphorie et de Ronflex.

Bâillement

Voltali @Orbe Vie / Restes
- Baillement
- Abri / Clonage
- Tonnerre
- PC Plante / PC Glace / Ball'Ombre

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV att spéc ; 4 EV déf spéc ; 252 EV vitesse

=> Bien qu'il soit une force respectable en OU, Voltali est bien souvent rapidement bloqué par Leuphorie, ou par d'autres Pokémon qui résistent ou sont immunisés à ses attaques. Ce set permet d'éviter d'être mis en situation précaire, en forçant l'adversaire à repousser Voltali avec leur second contre. La stratégie est simple : l'entrée en jeu de Voltali va induire un switch ; utilisez Baillement sur le switch, qui est normalement un Pokémon plus rapide équipé d'un Mouchoir choix puis utilisez Abri après Baillement afin de bloquer l'attaque.

Clonage n'est une bonne option que si Voltali est plus rapide que son adversaire. S'il est plus lent, le mieux est de le retirer. Clonage est particulièrement utile si votre adversaire switche une deuxième fois pour éviter d'être endormi par Baillement. Cependant, si votre adversaire reste en jeu, il va s'endormir, et Voltali ou un autre Pokemon de l'équipe pourra en profiter. Traditionnellement, les équipes ne comptent qu'un seul contre solide à Voltali ; ainsi, si le contre attitré est endormi, l'utilité de Voltali augmente beaucoup.

L'alliance de Baillement et d'Abri est le principe-clé de ce set ; les autres moves de Voltali servent alors seulement à profiter de sa bonne puissance et de sa couverture. Tonnerre est son stab obligatoire, et Puissance Cachée Plante permet de prendre soin de Laggron. Puissance Cachée Glace peut être utilisée à la place pour toucher Libegon et Scorvol, mais il est souvent plus recommandé de laisser un autre Pokémon de votre équipe profiter du sommeil de votre adversaire. Enfin, Ball'Ombre peut être utilisée à la place de Puissance Cachée pour être plus efficace contre Motisma, cependant la perte de couverture n'est pas toujours rentabilisée.

La répartition est toujours aussi basique, avec un investissement massif en vitesse et attaque spéciale, ce qui est le standard pour Voltali. Bien que toutes les variantes de Voltali sont plus efficaces avec le support des entry hazards, ce set devient tout particulièrement destructeur.

Contres :

Comme tout sweeper spécial, Voltali est bloqué par Leuphorie et Ronflex. Tyranocif est aussi une menace, puisqu'il peut venir sur Ball'Ombre ou Puissance Cachée Glace et faire un OHKO avec Séisme. Elekable peut aussi être problématique: s'il absorbe un Tonnerre, il est en bonne position pour menacer votre équipe. De même pour Porygon2 qui peut calquer Absorb'Volt et staller Voltali. Attention à également à Heatran dont la bonne défense spéciale permet de tenir convenablement les attaques de Voltali.

Le set de relayeur est difficile à contrer puisqu'il va simplement utiliser Relais au moindre signe de danger. Un Heatran ou un Laggron avec Hurlement seront alors les meilleures solutions.

Les sets de sweeper sont bien plus simples à arrêter. Tout dépend de quelle Puissance Cachée Voltali utilise. PC Glace permet à Laggron et Mammochon de l'arrêter sans difficulté, PC Plante offrant l'opportunité à Libegon et Scorvol de le faire fuir. Tout Voltali sans Rayon signal ni Ball'Ombre est arrêté par Célébi. Il en va de même pour Shaymin qui tiendra relativement bien les attaques de Voltali. Enfin, Motisma-A défensif ne sera bien souvent que 3HKO si Voltali ne possède pas Ball'Ombre.

Voltali a aussi des défenses très faibles, ce qui signifie que n'importe quelle attaque, même neutre, en provenance de Scarfers plus rapides le mettront en danger. De même pour des attaques de priorité comme Vit. Extrême de Lucario.

Partenaires :

Piège de Roc est une nécessité ; sans sa présence, Voltali manque de nombreux OHKO, parmi lesquels Dracolosse et Togekiss. Les Picots sont tout aussi utiles pour blesser Tyranocif et Célébi, mais ils sont moins utiles puisque Voltali peut de toute manière dépasser Tyranocif et Célébi. Laggron est le meilleur choix pour poser Piège de Roc, puisqu'il aide aussi à faire face à Libegon et Scorvol, qui mettent à mal Voltali.

Offensivement, Léviator est l'un des meilleurs partenaires à Voltali, puisqu'il attire les attaques électriques que Voltali peut absorber, tandis que Voltali donne à Léviator l'opportunité de switcher sur des attaques Sol. Lucario est aussi un partenaire efficace, puisqu'il peut se booster sur la Poursuite de Tyranocif et se débarrasser de Leuphorie et Ronflex. Dracolosse et Tyranocif sont eux aussi des bonnes options, puisqu'ils peuvent se booster sans difficulté majeure face aux contres de Voltali.

De manière plus générale, un partenaire capable d'absorber ou de se booster face aux contres principaux de Voltali est recommandé. Des partenaires capables de résister aux attaques Sol et de répliquer efficacement, parmi lesquels on peut compter Chapignon, sont donc de bonnes options, tout comme des Pokémon comme Staross, qui attirent les attaques électriques qui soignent Voltali. Quiconque peut éliminer Leuphorie et Ronflex est un gros plus.

Peu de Pokémon remplissent tous ces critères ; on compte parmi eux Tyranocif et Laggron, qui se chargent des contres à Voltali, et peuvent poser les rocs. Tyranocif, en particulier, peut profiter d'un clone pour utiliser Danse Draco.

Dracolosse est un allié inestimable pour les versions de Voltali avec Baillement : Libegon Scarfer est une réponse très courante au Dracolosse Dancer, et, une fois endormi, Dracolosse est en bonne position pour sweeper. Voltali peut aussi facilement éliminer les Pokémon qui posent problème à Dracolosse, par exemple Airmure, ou Laggron s'il utilise Puissance Cachée Plante. Dracolosse possède aussi une immunité bienvenue aux attaques de type Sol, qui sont la seule faiblesse de Voltali. Lucario bénéficie aussi du sommeil, mais son type manque de synergie avec celui de Voltali. Cependant Voltali peut endormir Hippodocus, qui est capable de contenir les assauts de Lucario.

Autres options :

Un set avec Clonage et trois moves offensifs (Tonnerre / Ball'Ombre / PC Plante ou PC Glace) est possible afin d'éviter à Voltali d'être RK trop facilement.

Voeu, Hâte et Rayon Chargé peuvent tous trois être relayés par Voltali. Cependant, il n'est vraiment pas le Pokémon idoine dans ce rôle.

Cage-Eclair est un move de soutien envisageable sur divers sets. De même pour Glas de Soin.

Croco Larme est une attaque procurant -2 en défense spéciale au Pokémon adverse. Il peut s'agir d'une possibilité pour faire davantage de dégâts aux éponges spéciales adverses.

Fatal Foudre peut être utilisée avec Danse Pluie et la Roche Humide dans le cadre d'une team Danse Pluie, d'autant plus que Voltali possède une immunité bienvenue au type Electrik.

Bilan :

Pokémon rapide et puissant, Voltali est la définition même du sweeper léger. Même si de nombreux Pokémon courants le bloquent complètement, il reste un moyen de mettre une pression certaine sur la team adverse dès que l'éponge spéciale aurait été mise à mal. Il est également l'un des compagnons de jeu favori de Pokémon comme Léviator avec lequel il possède une très bonne synergie.

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