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Akwakwak



Généralités
Akwakwak Nom françaais
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Akwakwak
Golduck
Golduck
1.7 m
76.6 kg
1000000
Canard
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#055
#044
4
-1
75
M : 50.0%
F : 50%
Akwakwak est un excellent nageur, qui aime s'entraîner à nager contre les courants marins pour se muscler. La perle sur son front lui prodigue de puissants pouvoirs psy, et les griffes au bout de ses pattes sont acérées. Beaucoup de dresseurs de Pokémons aquatiques aimeraient en posséder un.



Descriptions du pokédex
Bleu Il nage avec élégance le long des côtes. Il est souvent confondu avec le monstre japonais: Kappa.
Rouge Il nage avec élégance le long des côtes. Il est souvent confondu avec le monstre japonais: Kappa.
Jaune Ses membres fins et longs sont terminés par des nageoires qui lui permettent de nager élégamment.
Or Quand il nage à vitesse maximale grâce à ses pattes palmées, son front émet une lueur étrange.
Argent Il apparaît dans les étendues d'eau au crépuscule. Si son front brille, il se sert de sa télékinésie.
Cristal Il nage avec une grande grâce le long des lacs ou des rivières calmes.
Rubis Les pattes avant et arrière palmées et le corps aérodynamique d'AKWAKWAK lui donnent une vitesse effrayante. Ce POKéMON est bien plus rapide que les plus grands champions de natation.
Saphir AKWAKWAK est le POKéMON qui nage le plus vite. Il nage sans se fatiguer, même lorsque la mer est agitée. Il sauve parfois des gens coincés dans les navires bloqués en haute mer.
Emeraude Il nage si bien qu'il rejoint souvent des nageurs professionnels à l'entraînement. Il utilise ses pouvoirs psychiques quand la lumière sur son front s'allume.
Diamant Un habitant des lacs. Il nage plus vite qu'un champion humain de natation.
Perle Fend les eaux grâce aux nageoires de ses membres très développés. Le meilleur nageur parmi les Pokémon.
Platine Ses membres palmés et son corps parfaitement adapté font de lui un nageur exceptionnel.



Images
Akwakwak mâle dans Diamant et Perle Akwakwak mâle dans Diamant et Perle Akwakwak mâle dans Diamant et Perle Akwakwak femelle dans Diamant et Perle Akwakwak femelle dans Diamant et Perle Akwakwak femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Akwakwak mâle shiny dans Diamant et Perle Akwakwak mâle shiny dans Diamant et Perle Akwakwak mâle shiny dans Diamant et Perle Akwakwak femelle shiny dans Diamant et Perle Akwakwak femelle shiny dans Diamant et Perle Akwakwak femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Akwakwak mâle dans Platine Akwakwak femelle dans Platine
Mâle dans Platine Femelle dans Platine
Akwakwak mâle shiny dans Platine Akwakwak femelle shiny dans Platine
Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine
Akwakwak Akwakwak shiny
Artwork de Akwakwak Artwork shiny de Akwakwak



Généalogie
Akwakwak est l'évolution de : Akwakwak évolue en :
Psykokwak (Niveau 33) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Akwakwak est aussi compatible avec Métamorph.
5120



Capacités spéciales
Moiteur : Aucun pokémon ne peut utiliser l'attaque "Explosion" ou "Destruction"
Ciel Gris : Ignore les effets du climat.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x0.5 x1 x1 x0.5 x2 x0.5 x0.5 x1 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x2 x1 x1 x1 x1 x1 x1 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 80 - 364 - 0
Attaque 82 236 263 289 0
Defense 78 229 255 280 0
Attaque spé 95 260 289 317 2
Défense spé 80 233 259 284 0
Vitesse 85 242 269 295 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Rubis Parc Safari, évolution ou échange
Saphir Parc Safari, évolution ou échange
Emeraude Parc Safari, évolution ou échange
Rouge Feu Caverne Azurée, Ile 2, Ile 3, Iles Ecume, évolution ou échange
Vert Feuille évolution ou échange
Diamant Bonaugure, Célestia, Chemin Rocheux, Entrée Charbourg, Grand Marais, Lac Courage, Lac Savoir, Lac Vérité, Route 203, Route 204, Route 205, Route 208, Route 209, Route 210, Route 212, Route 214, Route 225, Route 226, Route 230, Source Adieu, Vestigion, évolution ou échange
Perle Bonaugure, Célestia, Chemin Rocheux, Entrée Charbourg, Grand Marais, Lac Courage, Lac Savoir, Lac Vérité, Route 203, Route 204, Route 205, Route 208, Route 209, Route 210, Route 212, Route 214, Route 225, Route 226, Route 230, Source Adieu, Vestigion, évolution ou échange
Platine Aire de détente, Bonaugure, Célestia, Chemin Rocheux, Entrée Charbourg, Lac Courage, Lac Savoir, Lac Vérité, Route 203, Route 204, Route 205, Route 208, Route 209, Route 210, Route 212, Route 214, Route 225, Source Adieu, Vestigion, évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RfVf DP Pl HgSs
Griffe [?]
Lacère l'ennemi avec des griffes acérées.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 35

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
1 1 1 1 1
Tourniquet [?]
Mouille le lanceur et augmente sa résistance au feu.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
1 1 1 1 1
Aqua-Jet [?]
Attaque toujours en premier (prioritré +1)
» Type : Eau
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
- - - 1 1
Mimi-Queue [?]
Remue la queue pour baisser la DEFENSE de l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
5 5 5 5 5
Pistolet A O [?]
Attaque l'ennemi en projetant de l'eau.
» Type : Eau
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 25

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - 9 9 9
Entrave [?]
Neutralise la dernière attaque lancée par la cible de 4 à 7 tours. Une seule attaque peut-être neutralisée par Pokémon.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 80
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour.
10 10 14 14 14
Choc Mental [?]
Une attaque PSY pouvant rendre l'ennemi confus.
» Type : Psy
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 25

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
16 16 18 18 18
Vibraqua [?]
Envoi d'ondes aquatiques. Peut rendre confus.
» Type : Eau
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
- - 22 22 22
Grincement [?]
Cri strident qui baisse la DEFENSE ennemie.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Reduit le voltage de -1
23 23 31 31 31
Combo-Griffe [?]
Ecorche l'ennemi avec des griffes de 2 à 5 fois.
» Type : Normal
» Puissance : 18
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
44 44 27 27 27
Boost [?]
Copie les effets de l'ennemi et les passe au lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
31 31 37 37 37
Psykoud'Boul [?]
20 % de chance d'apeurer le Pokémon défenseur.
» Type : Psy
» Puissance : 80
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- - 44 44 44
Amnesie [?]
Augmente la défense spéciale de 2 niveaux.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
- - 50 50 50
Hydrocanon [?]
Envoie un puissant jet d'eau pour frapper l'ennemi.
» Type : Eau
» Puissance : 120
» Precision : 80
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
58 58 56 56 56

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RfVf E DP Pl HgSs
Baillement [?]
Fait bâiller l'ennemi, qui s'endort au tour suivant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
- - - - - [+]
Balayage [?]
Un coup de pied faisant plus mal aux ennemis lourds.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - - X -
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - - - -
Boost [?]
Copie les effets de l'ennemi et les passe au lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
- X - - - -
Boue-Bombe [?]
Peut diminuer la précision de l'adversaire
» Type : Sol
» Puissance : 65
» Precision : 85
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- - - - - [+]
Clairvoyance [?]
Empêche l'ennemi d'améliorer son esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3
- - - - - [+]
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
X - - - - -
Copie [?]
Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
X - - - - -
Coud'Boue [?]
Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.
» Type : Sol
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- X - X - -
Coup D'Boule [?]
Une charge qui peut apeurer l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - X -
Coup-Croix [?]
2 attaques tranchantes. Taux de Coups Critiques élevé (+1).
» Type : Combat
» Puissance : 100
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- - - - - [+]
Damocles [?]
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - -
Dynamopoing [?]
Puissant et rend confus, mais pas très précis.
» Type : Combat
» Puissance : 100
» Precision : 50
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- X - - - -
Encore [?]
Oblige l'ennemi à répéter sa dernière action 4 à 8 tours.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage est augmenté par deux Pokémon coup sur coup, tu gagnes +3.
- - - - - [+]
Frappe Atlas [?]
Inflige des dégâts selon le niveau du lanceur.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
X - - - - -
Hydroqueue [?]
Attaque normale
» Type : Eau
» Puissance : 90
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - X - -
Hypnose [?]
Une attaque hypnotique pouvant endormir l'ennemi.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : 60
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
- - - - - [+]
Imitation [?]
Imite la cible et copie sa capacité spéciale.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon obtient le score le plus bas
- - - - X -
Meteores [?]
Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours.
» Type : Normal
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3
- X - X - -
Mur Lumiere [?]
Crée un mur lumineux et réduit les dégâts d'ATQ. SP.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour
- - - - - [+]
Onde Folie [?]
Un horrible rayon qui rend l'ennemi confus.
» Type : Spectre
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réduit de 1 le Voltage des juges
- - - - - [+]
Plaquage [?]
30 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type : Normal
» Puissance : 85
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
X - - - - -
Plongee [?]
Plonge en apnée au premier tour et frappe au second.
» Type : Eau
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
- - - X - -
Poinglace [?]
Un poing de glace pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
- X - X - -
Prescience [?]
Accumule de l'énergie pour frapper 2 tours plus tard.
» Type : Psy
» Puissance : 80
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
- - - - - [+]
Psyko [?]
Une puissante attaque PSY pouvant baisser la DEF. SPE.
» Type : Psy
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
- - - - - [+]
Psykoud'Boul [?]
20 % de chance d'apeurer le Pokémon défenseur.
» Type : Psy
» Puissance : 80
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- - - X - -
Rafale Psy [?]
Etrange rayon pouvant rendre l'ennemi confus.
» Type : Psy
» Puissance : 65
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
- - - - - [+]
Rayon Signal [?]
Un étrange rayon qui peut rendre l'ennemi confus.
» Type : Insecte
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage du juge augmente, tu gagnes +2
- - - X - -
Regeneration [?]
Soigne un empoisonnement, une paralysie, une brûlure.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
- - - - - [+]
Riposte [?]
Renvoie toute attaque physique, 2 fois plus fort.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta performance est la dernière, tu doubles ton score
X - - - - -
Ronflement [?]
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - X - -
Soucigraine [?]
Change la capacité spéciale de la cible pour Insomnia.
» Type : Plante
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- - - - X -
Taillade [?]
Une attaque qui s'intensifie après chaque coup.
» Type : Insecte
» Puissance : 10
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
- X - X - -
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- X - - - -
Ultimapoing [?]
Un coup de poing d'une puissance incroyable.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - -
Ultimawashi [?]
Un coup de pied super puissant et intense.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - -
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- X - - - -
Vent Glace [?]
Attaque glaciale. Baisse la Vitesse de l'ennemi d'un niveau.
» Type : Glace
» Puissance : 55
» Precision : 95
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
- X - X - -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs
Surf [?]
Crée une énorme vague qui s'écrase sur l'ennemi.
» Type : Eau
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CS 03 CS 03 CS 03
Force [?]
Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CS 04 CS 04 CS 04
Flash [?]
Explosion lumineuse qui fait baisser la précision.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Reduit le voltage de -1
CS 05 CT 70 CT 70
Siphon [?]
Piège l'ennemi dans un tourbillon pendant 2 à 5 tours.
» Type : Eau
» Puissance : 15
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tours
- - CS 05
Eclate-Roc [?]
50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.
» Type : Combat
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CS 06 CS 06 CS 06
Cascade [?]
Charge rapide permettant de franchir des cascades.
» Type : Eau
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CS 07 CS 07 CS 07
Plongee [?]
Plonge en apnée au premier tour et frappe au second.
» Type : Eau
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
CS 08 - -
Escalade [?]
Peut rendre confus
» Type : Normal
» Puissance : 90
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- CS 08 CS 08
Mitra-Poing [?]
Lanceur apeuré si touché. Attaque puissante.
» Type : Combat
» Puissance : 150
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le juge n'a pas été choisi
CT 01 CT 01 CT 01
Vibraqua [?]
Envoi d'ondes aquatiques. Peut rendre confus.
» Type : Eau
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 03 CT 03 CT 03
Plenitude [?]
Méditation pour augmenter l'ATQ. SPE. et la DEF. SPE.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
CT 04 CT 04 CT 04
Toxik [?]
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06 CT 06
Grele [?]
Tempête de grêle qui frappe à chaque tour.
» Type : Glace
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour
CT 07 CT 07 CT 07
Puis. Cachee [?]
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10 CT 10
Laser Glace [?]
Envoie un rayon de glace pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 13 CT 13 CT 13
Blizzard [?]
Déclenche une tempête pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 14 CT 14 CT 14
Ultralaser [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 15 CT 15 CT 15
Abri [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17 CT 17
Danse Pluie [?]
Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour.
CT 18 CT 18 CT 18
Frustration [?]
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21 CT 21
Queue De Fer [?]
Attaque avec sa queue. Peut baisser la DEFENSE.
» Type : Acier
» Puissance : 100
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
CT 23 CT 23 CT 23
Retour [?]
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27 CT 27
Tunnel [?]
Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e.
» Type : Sol
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si votre juge n'a pas été choisi
CT 28 CT 28 CT 28
Psyko [?]
Une puissante attaque PSY pouvant baisser la DEF. SPE.
» Type : Psy
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
- CT 29 CT 29
Casse-Brique [?]
Détruit les barrières comme PROTECTION et blesse.
» Type : Combat
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CT 31 CT 31 CT 31
Reflet [?]
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32 CT 32
Aeropique [?]
Attaque extrêmement rapide et inévitable.
» Type : Vol
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon agit en premier, tu gagnes +2
CT 40 CT 40 CT 40
Facade [?]
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee [?]
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43 CT 43
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44 CT 44
Attraction [?]
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
CT 45 CT 45 CT 45
Exploforce [?]
Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire
» Type : Combat
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
- CT 52 CT 52
Saumure [?]
La puissance double si les PV de l'adversaire sont inférieurs à la moitié
» Type : Eau
» Puissance : 65
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si le voltage du juge augmente
- CT 55 CT 55
Degommage [?]
La puissance dépend de l'objet tenu
» Type : Ténèbres
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3.
- CT 56 CT 56
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- CT 58 CT 58
Griffe Ombre [?]
Haut taux de coups critiques
» Type : Spectre
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
- CT 65 CT 65
Giga Impact [?]
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum
- CT 68 CT 68
Boost [?]
Copie les effets de l'ennemi et les passe au lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour
- CT 77 CT 77
Seduction [?]
Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 78 CT 78
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- CT 82 CT 82
Don naturel [?]
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- CT 83 CT 83
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 87 CT 87
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
- CT 90 CT 90

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque
Lance-Boue [?]
Couvre le lanceur de boue. Augmente résist. électr.
» Type : Sol
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -



Conseils stratégiques
Akwakwak se défend dans tous les domaines, sans exceller dans aucun : ses bases stats sont toutes comprises entre 78 et 95. Il a pour lui son type, qui est aussi bon pour frapper que pour encaisser, et surtout cette capacité unique qu'est Ciel Gris : adieu les baisses de précision, les boosts en défense spéciale ou en vitesse et toutes les autres injustices que le climat pourrait apporter à votre adversaire.

Cela suffira-t-il à percer en OverUsed ? C'est ce qu'on va découvrir...



SubPetaya

Akwakwak @Baie Pitaye ©Ciel Gris
- Clonage
- Surf / Hydrocanon
- Laser Glace
- PC Electrik / PC Plante / Exploforce

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 12 EV PV ; 252 EV att spéc ; 246 EV vitesse

=> Grâce au ciel, Akwakwak est le seul SubBerry qui soit à l'abri de tous les climats... Et pourtant Pingoléon tient mieux ce rôle en OverUsed.
On se clone jusqu'à activation de la baie, qui augmente son attaque spéciale, puis on tape. Si Akwakwak est encore sous son clone, il deviendra très dur de l'arrêter, surtout en NeverUsed.

Calculs après activation de la baie.

Hydrocanon sur Groret Calme 252 PV / 252 déf spéc :
44%~52%
Exploforce sur Goinfrex Prudent 252 PV / 252 déf spéc :
54%~63%
PC Elektrik sur Demanta Calme 252 PV / 252 déf spéc :
64%~75%

Exploforce 2HKO aussi Leveinard et Ronflex selon les picots en jeu et leurs répartitions d'EV. PC Elektrik a beaucoup de chances d'OHKO Babimanta et de 3HKO Tentacruel alors que PC Plante 2HKO Laggron, Tritosor et Barbicha et OHKO Maraiste.

Contres: Kapoera, Tygnon, Téraclope, Corboss et Capidextre l'achèveront quand la baie sera activée, grâce à leurs attaques de priorité ou en plusieurs coups. Les Pokémon plus rapides que lui et disposant de Provoc, Encore ou Sabotage, comme M. Mime ou Mélodelfe, l'empêcheront de se cloner. Les Pokémon plus rapides et frappant assez forts pourront aussi bloquer Clonage : Voltali, Elecsprint, Jungko, Lucario, Drattak, Elekable... Leuphorie et Leveinard peuvent aussi l'avoir avec Frappe Atlas ou Tonnerre. Hypnomade et Groret le contrent assez bien s'il n'a pas Hydrocanon, et Ronflex s'il n'a pas Exploforce.

Minder Défensif

Akwakwak @Restes ©Ciel Gris
- Plénitude
- Surf
- Laser Glace / PC Elektrik
- Repos

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 188 EV PV ; 252 EV défense ; 70 att spéc
Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV défense ; 114 EV att spéc ; 144 EV déf spéc

=> Un Calm Minder avec deux slots pour frapper et un pour récupérer. Ses stats homogènes permettent à Akwakwak d'assurer le rôle de semi-sweeper.

Laser Glace vous débarrassera des dragons et des mauvaises herbes, à savoir Altaria, Dracolosse, Rafflesia et Joliflor. PC Elektrik grillera au contraire la faune sous-marine de l'UnderUsed et du NeverUsed, comme Demanta, Tentacruel, Tortank ou Krabboss.

Un Akwakwak Assuré profitera au mieux des Restes tandis que la nature Calme lui assurera une meilleure résistance au spécial.

Avec la première répartition :
PC Électrique sur Demanta Calme 252 PV / 252 déf spéc après 2 Plénitude :
72%~84%
Laser glace sur Altaria Prudent 252 PV / 252 déf spéc après 1 Plénitude :
82%~99%

Avec la seconde répartition :
Surf sur Hypnomade Calme 252 PV / 252 déf spéc après 2 Plénitude :
38%~46%
Laser glace sur Rafflesia Calme 252 PV / 252 déf spéc après 1 Plénitude :
49%~57%

Les bonnes défenses du canard lui permettront le plus souvent de lancer deux fois Plénitude.
Suicune le surpasse dans ce rôle en OU grâce à ses défenses bien meilleures. En NU, Corayon lui vole la place grâce à ses attaques de soin et à Médic Nature.

Contres: En NU, Kecleon, Goinfrex, Grodoudou et Teraclope résistent bien au spécial. Babimanta s'il n'a pas PC Elektrik, et Rafflesia et Joliflor s'il a pas Laser Glace. Tygnon tiendra Surf après une Plénitude et répondra avec Poing-Eclair. Massko Choice Spéc OHKO Akwakwak, tandis que Massko SubPetaya pourra se placer sans trop de risques, surtout en l'absence de Laser Glace. Dans les tiers supérieurs, Leuphorie, Leveinard, Ronflex, Ludicolo, Spiritomb, Maraiste et Laggron. Démanta, Tentacruel et Léviator sont également des contres si le Minder palmé n'a pas PC Elektrik, Altaria et Drattak version physique s'il n'a pas Laser Glace. Les Phazers, Moufflair en tête pour le NU, et les Taunters le priveront de Plénitude.

Minder Offensif

Akwakwak @Orbe Vie ©Ciel Gris
- Plénitude
- Surf
- Laser Glace / PC Elektrik
- Rayon Signal / PC Plante / PC Elektrik / Exploforce / Hypnose

Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 6 EV défense ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV défense ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> Cette version tape fort et rapidement et pourra tenir les assauts de certains sweepers spéciaux dès la première Plénitude.
Pour cette version Akwakwak est bien meilleur que Corayon.

Pour les derniers slots, Rayon Signal est là pour les éponges Psy présentes en UU / NU et pour Roigada, Flagadoss, Ludicolo et Noadkoko, et pour profiter du haxx de la confusion.
PC Plante est là pour Maraiste, Laggron et tous les Bulky Eau si vous avez pris Laser Glace, et PC Elektrik est là pour Demanta et Babimanta.
Exploforce fera fuir les grosses éponges spéciales que sont Leuphorie et Ronflex, ou leur pré-évolutions dans les tiers inférieurs.
Hypnose poussera les contres au switch.

Avec la première répartition et après deux tours de Plénitude :
Rayon Signal sur Hypnomade Calme 252 PV / 252 déf spéc :
63%~78%

Avec la seconde répartition et après une Plénitude :
PC Plante sur TritosorCalme 252 PV / 252 déf spéc :
94%~100%

Les dégats sont bien plus élevés que sur le Minder défensif mais vous risquez de mourir assez rapidement si vous comptez placer plusieurs Plénitude.

Contres: Teraclope, M.Mime et Grodoudou sont des murs que ses capacités de nageur ne lui permettront pas de franchir. Posipi Choice Spéc ou Nasty Ploter est plus rapide et peut l'OHKO. Pachirisu avec Tonnerre et Croc Fatal l'aura pendant les tours de boost. Tygnon le démolira avec l'enchaînement Poing-Eclair - Mach Punch. Selon vos deux derniers slots, les Dragon, Altaria en tête, Rafflesia et Torterra s'il n'a pas Laser Glace (attention tout de même, après deux Plénitude Akwakwak pourra OHKO Torterra avec Surf), les éponges Psy comme Gardevoir, Hypnomade ou Groret. Leuphorie le stoppe totalement, Leveinard et Ronflex ainsi que Goinfrex sans Exploforce, Laggron et les autres Eau / Sol sans PC Plante (attention encore à Surf après plusieurs Plénitude), Demanta, Babimanta, Léviator, Tentacruel s'il n'a pas PC Elektrik. Ludicolo et Roigada en l'absence de Rayon Signal. Milobellus Sleep Talker peut se placer sur une Hypnose. Les hazers et pseudo-hazers comme Moufflair, Avaltout, Aquali bloqueront ses montées de stats.

Mixed / Life Orber

Akwakwak @Orbe Vie ©Ciel Gris
- Surf
- Laser Glace
- PC Elektrik / PC Plante / Aqua-Jet / Griffe Ombre
- Coup-Croix

Nature Doux (+ att spéc ; - défense) ; 110 EV attaque ;252 EV att spéc ; 148 EV vitesse
Nature Pressé (+ vitesse ; - défense) ; 56 EV attaque ; 246 EV att spéc ; 208 EV vitesse

=> Cette version tape sur les deux plans et n'est donc pas bloquée par Grodoudou, Leuphorie, Ronflex, Goinfrex et Leveinard.

Le choix entre PC Plante et PC Elektrik est le même que dans les sets précédents.
Aqua-Jet permet d'achever un adversaire déjà affaibli, tandis que Griffe Ombre assure des OHKO sur les Psy de l'UnderUsed.

Avec la première répartition :
Coup-Croix sur Leveinard Calme 20 PV / 252 défense :
60%~70%

Avec la deuxième répartition :
Surf sur Nidoqueen Relax 252 PV :
97%~100%

La deuxième répartition 2HKO aussi Leveinard mais tape moins fort sur le spécial. Cependant, elle permet de dépasser Porygon Z, Lucario, Roserade et Aéromite s'ils n'ont pas une nature + vitesse.

Contres: Tentacruel et Ludicolo tiennent tous ses coups. Les éponges Psy, ainsi que Cresselia et Crehelf s'il n'a pas Griffe Ombre, Laggron et les autres Pokémon de type Eau / Sol s'il n'a pas PC Plante, Léviator et Démanta ainsi que Babimanta s'il n'a pas PC Elektrik ni Griffe Ombre. Lokhlass, particulièrement s'il est curser, tient bien ses attaques. Noctunoir et Téraclope avec Feu Follet. M.Mime s'il n'a pas Griffe Ombre ni Aqua-Jet.

Choice Spéc

Akwakwak @Lunettes Choix ©Ciel Gris
- Surf
- Laser Glace
- PC Elektrik / PC Plante
- Rayon Signal / Exploforce

Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 6 EV défense ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV défense ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV att spéc ; 6 EV vitesse

=> PC Elektrik est là pour Léviator et Démanta, PC Plante pour Laggron et Maraiste. Rayon Signal pour les éponges Psy comme Groret ou Hypnomade et pour Ludicolo. Exploforce est proposé pour Grodoudou, Leveinard et Ronflex.

En NeverUsed il fera son petit effet mais en UnderUsed Milobellus assure mieux le rôle.
Vous pouvez trouver une répartition intermédiaire entre PV et vitesse, à vous de voir.

Contres: Leuphorie (3HKO par Exploforce quand ça ne rate pas), Leveinard, Ronflex, Cresselia, Noctunoir et Teraclope, Papinox, Moufflair, Groret, Hypnomade, Gardevoir, M.Mime et Roigada le tiennent bien. Le reste dépend des deux derniers slots, comme pour les versions précédentes. Comme tous les Choices, les switchs sur les immunités / résistances.

Choice Bander

Akwakwak @Bandeau Choix ©Ciel Gris
- Cascade
- Coup-Croix
- Poinglace
- Aéropique / Griffe Ombre

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Un Choice Bander classique.

Aéropique vous débarrassera de Chapignon, Scarhino et de tous les Insecte du NU, tandis que Griffe Ombre est là pour Hypnomade, Gardevoir et Groret qui seront tous 2HKO.

Son attaque étant relativement moyenne, il n'est pas aussi bon dans ce rôle que Sharpedo ou Krabboss, mais il arrêtera les teams basées sur Danse Pluie ou Zénith.

Contres: Foretress, Archeodong, Airmure, Smogogo, Noctunoir et Laggron le bloquent facilement. Cresselia et Crehelf s'il n'a pas Griffe Ombre. Dans les formats inférieurs, on peut citer Crefollet, Crustabri, Flagadoss, Bekipan, Drascore, Teraclope, Maraistre ou encore Bouldeneu... Les sweepers plus rapides et qui tapent assez fort l'anéantiront. Comme pour tous les Choices, les switchs sur des immunités / résistances.

Pseudo Passer

Akwakwak @Restes ©Ciel Gris
- Mur Lumière
- Hypnose / Riposte / Bâillement / Encore
- Surf
- Laser Glace / PC Elektrik / Repos

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV att spéc
Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV att spéc ; 252 EV déf spéc

=> Protection ne fait malheureusement pas partie du movepool d'Akwakwak.

Pour le deuxième slot, Riposte surprendra des Sweepers physiques qui penseraient se placer facilement, mais ne fonctionnera qu'avec la nature Assuré : autrement le couac risque d'être KO avant d'avoir riposté.
Hypnose peut ennuyer l'adversaire mais sa faible précision de 60 la rend peut fiable.
Bâillement permet au maître nageur de phazer ses adversaires, et combiné à d'éventuels picots pourrait faire des dégâts, mais il faut se méfier des Sleep Talkers.
De la même façon Encore vous débarrassera d'un Pokémon bloqué sur une attaque de boost comme Danse-Lames.
Repos n'est une bonne option que si Akwakwak peut tenir deux tours de sommeil ; mieux vaut avoir recours à un Heal Beller ou un Aromatherapist pour vous soigner.

Contres: Altaria, Drackhaus, Drattak, Carmache, Libégon et Dracolosse s'il n'a pas Laser Glace, Léviator s'il n'a pas PC Elektrik. Laggron, Elekable s'il n'a pas Riposte. Tous les Pokémon avec Insomnia, Esprit Vital ou Blabla Dodo pourront se placer si Akwakwak comptait sur Hypnose ou Bâillement. Les Pokémon avec Casse-Brique ou Provoc détruiront son mur.


Autres options :

Plénitude peut être remplacé par Boost qui pourra absorber Malédiction par exemple, mais Plénitude est plus sûr.

Grincement forcera des switchs mais n'a que 85 de précision.

Remplacer Ciel Gris par Moiteur surprendra les Pokémon avec Explosion, mais vous laissera sans défenses face aux changements de climat. De plus bloquer Explosion peut aussi se faire avec Clonage ou un switch sur un spectre ou sur un Pokémon déjà entamé.

PC Plante à la place de Laser Glace ou PC Elektrik protègera le Minder défensif de Maraiste, Laggron, Tritosor et Brabicha, mais la couverture des types est moins bonne.

Avec Heart Gold et Soul Silver, Akwakwak apprend Balayage, qui fera moins de dégâts que Coup-Croix mais dispose d'une meilleure précision : 100 au lieu de 80.


Bilan :

Akwakwak est un sweeper utile pouvant jouer de nombreux rôles, mais son seul avantage sur les autres Pokémon Eau comme Suicune, Milobellus ou encore Pingoleon est sa capacité Ciel Gris. C'est un bon contre à Bouldeneu, Tengalice, Tyranocif, Caratroc, Kaimorse et Oniglali, qui profitent des changements de climat. Le dragueur des plages est donc un bon choix en OU et un sweeper très redouté en NU.

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