Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Pokébip, libérez votre esprit

Aligatueur



Généralités
Aligatueur Nom françaais
Nom anglais
Nom japonais
Taille
Poids
Expérience max
Espèce
Aligatueur
Feraligatr
Ordairu
2.3 m
88.8 kg
1059860
Mâchoire
Numéro National
Numéro Sinnoh
Type 1
Type 2
Taux de capture [?]
Genre
#160
-
4
-1
45
M : 87.5%
F : 12.5%
Aligatueur impressionne ses ennemis ou ses rivaux en ouvrant son effroyable gueule remplie de crocs acérés. Il sait nager très vite, mais son poids l'handicape sur terre. S'il veut aller plus vite, ce Pokémon n'hésite pas à se mouvoir à quatre pattes. Son Hydrocanon brise facilement un poteau en deux.



Descriptions du pokédex
Or Quand il mord avec sa puissante mâchoire, il secoue sa tête pour déchiqueter sa pauvre victime.
Argent Il a du mal à se mouvoir hors de l'eau, alors il marche à quatre pattes. Il reste très rapide.
Cristal Bien qu'étant très massif, ses puissantes pattes arrière lui permettent de se déplacer rapidement.
Rubis ALIGATUEUR impressionne ses ennemis en ouvrant son énorme gueule. Pendant les combats, il piétine le sol de ses puissantes pattes arrière avant de charger ses adversaires à pleine vitesse.
Saphir ALIGATUEUR impressionne ses ennemis en ouvrant son énorme gueule. Pendant les combats, il piétine le sol de ses puissantes pattes arrière avant de charger ses adversaires à pleine vitesse.
Emeraude Il impressionne ses ennemis en ouvrant son énorme gueule. Au combat, il piétine le sol de ses puissantes pattes arrière avant de charger ses adversaires à pleine vitesse.
Diamant Ce Pokémon à l'air pataud est capable d'attaquer à la vitesse de l'éclair pour mordre sa proie.
Perle Ce Pokémon à l'air pataud est capable d'attaquer à la vitesse de l'éclair pour mordre sa proie.
Platine Ce Pokémon à l'air pataud est capable d'attaquer à la vitesse de l'éclair pour mordre sa proie.



Images
Aligatueur mâle dans Diamant et Perle Aligatueur mâle dans Diamant et Perle Aligatueur mâle dans Diamant et Perle Aligatueur femelle dans Diamant et Perle Aligatueur femelle dans Diamant et Perle Aligatueur femelle dans Diamant et Perle
Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle
Aligatueur mâle shiny dans Diamant et Perle Aligatueur mâle shiny dans Diamant et Perle Aligatueur mâle shiny dans Diamant et Perle Aligatueur femelle shiny dans Diamant et Perle Aligatueur femelle shiny dans Diamant et Perle Aligatueur femelle shiny dans Diamant et Perle
Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle
Aligatueur mâle dans Platine Aligatueur femelle dans Platine
Mâle dans Platine Femelle dans Platine
Aligatueur mâle shiny dans Platine Aligatueur femelle shiny dans Platine
Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine
Aligatueur Aligatueur shiny
Artwork de Aligatueur Artwork shiny de Aligatueur



Généalogie
Aligatueur est l'évolution de : Aligatueur évolue en :
Crocrodil (Niveau 30) -
Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf

Notez que Aligatueur est aussi compatible avec Métamorph.
5120



Capacités spéciales
Torrent : Donne un bonus mulitiplicateur de X1.5 aux attaques eau lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.



Sensibilités du Pokémon
Attaques Aci. Com. Dra. Eau Ele. Feu Gla. Ins. Nor.
Sensibilité x0.5 x1 x1 x0.5 x2 x0.5 x0.5 x1 x1
Attaques Pla. Poi. Psy Roc. Sol Spe. Tén. Vol -
Sensibilité x2 x1 x1 x1 x1 x1 x1 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?]
Max
x1 [?]
Max
x1.1 [?]
EV donnés [?]
PV 85 - 374 - 0
Attaque 105 278 309 339 2
Defense 100 269 299 328 1
Attaque spé 79 231 257 282 0
Défense spé 83 238 265 291 0
Vitesse 78 229 255 280 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats
IV :
EV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'EV
Stat :
IV :
Niveau :   Nature :
-
Calculateur d'IV
Stat :
EV :
Niveau :   Nature :
-



Localisations
Rubis évolution ou échange
Saphir évolution ou échange
Emeraude évolution ou échange
Rouge Feu évolution ou échange
Vert Feuille évolution ou échange
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Platine évolution ou échange
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque RSE RfVf DP Pl HgSs
Griffe [?]
Lacère l'ennemi avec des griffes acérées.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 35

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
1 1 1 1 1
Groz'Yeux [?]
Lance un regard noir et baisse d'un niveau la Défense de l'adversaire.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
1 1 1 1 1
Frenesie [?]
Augmente l'Attaque du lanceur d'un niveau à chaque coup reçu.
» Type : Normal
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double le score au prochain tour
7 7 8 8 8
Pistolet A O [?]
Attaque l'ennemi en projetant de l'eau.
» Type : Eau
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 25

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
13 13 6 6 6
Morsure [?]
Mord méchamment l'ennemi et peut l'apeurer.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 25

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
21 21 13 13 13
Grimace [?]
Effraye avec une grimace pour baisser la VITESSE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
28 28 15 15 15
Crocs Givre [?]
Peut geler et apeurer l'adversaire
» Type : Glace
» Puissance : 65
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- - 21 21 21
Fleau [?]
Inflige plus de dégâts quand les PV sont faibles.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Double le score si passe en dernier
- - - 24 24
Hâte [?]
Relaxation du corps pour booster la VITESSE de 2 niveaux.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en premier au prochan tour
- - 30 30 30
Machouille [?]
20 % de chance de baisser la DEFENSE.
» Type : Ténèbres
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- - 32 32 32
Tranche [?]
Coups de griffe, etc. Taux de critiques élevé.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
38 38 37 37 37
Mania [?]
Une attaque furieuse de 2 à 3 tours. Lanceur confus.
» Type : Normal
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
- - 24 50 50
Grincement [?]
Cri strident qui baisse la DEFENSE ennemie.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 40

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Reduit le voltage de -1
47 47 45 45 45
Hydroqueue [?]
Attaque normale
» Type : Eau
» Puissance : 90
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - 50 58 58
Surpuissance [?]
Baisse l'ATTAQUE et la DEFENSE du lanceur d'un niveau.
» Type : Combat
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- - 58 63 63
Hydrocanon [?]
Envoie un puissant jet d'eau pour frapper l'ennemi.
» Type : Eau
» Puissance : 120
» Precision : 80
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
58 58 63 71 71

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
RfVf E DP Pl HgSs
Aqua-Jet [?]
Attaque toujours en premier (prioritré +1)
» Type : Eau
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
- - - - - [+]
Balayage [?]
Un coup de pied faisant plus mal aux ennemis lourds.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - - X -
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - - - -
Brouhaha [?]
Brouhaha de 2 à 5 tours. Empêche de dormir.
» Type : Normal
» Puissance : 50
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réduit de 1 le Voltage des juges
- - - X - -
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
X - - - - -
Colere [?]
Une attaque furieuse sur 2 à 3 tours. Lanceur confus à la fin de l'attaque.
» Type : Dragon
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - X - -
Copie [?]
Imite une des attaques utilisées par l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Si le candidat précédent atteint le voltage max, tu gagnes autant de points que son niveau de Voltage
X - - - - -
Coud'Boue [?]
Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.
» Type : Sol
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- X - X - -
Coup D'Boule [?]
Une charge qui peut apeurer l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - X -
Damocles [?]
Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - -
Danse Draco [?]
Danse mystique augmentant l'ATTAQUE et la VITESSE.
» Type : Dragon
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour.
- - - - - [+]
Danse-Lames [?]
Une danse de combat qui booste l'ATTAQUE de deux niveaux.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour.
X - - - - -
Depit [?]
Réduit méchamment les PP de la dernière att. ennemie.
» Type : Spectre
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour.
- - - X - -
Dynamopoing [?]
Puissant et rend confus, mais pas très précis.
» Type : Combat
» Puissance : 100
» Precision : 50
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- X - - - -
Eboulement [?]
Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.
» Type : Roche
» Puissance : 75
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
X - - - - [+]
Frappe Atlas [?]
Inflige des dégâts selon le niveau du lanceur.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
X - - - - -
Griffe Acier [?]
Attaque avec des griffes. Peut augmenter l'ATTAQUE.
» Type : Acier
» Puissance : 50
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 35

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- - - - - [+]
Hydroblast [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur le tour suivant.
» Type : Eau
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - X - - -
Hydroqueue [?]
Attaque normale
» Type : Eau
» Puissance : 90
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- - - X - -
Lance-Boue [?]
Couvre le lanceur de boue. Augmente résist. électr.
» Type : Sol
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
- - - - - [+]
Plaquage [?]
30 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type : Normal
» Puissance : 85
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
X - - - - -
Plongee [?]
Plonge en apnée au premier tour et frappe au second.
» Type : Eau
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
- - - X - -
Poinglace [?]
Un poing de glace pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
- X - X - [+]
Pouv.Antique [?]
Une attaque pouvant augmenter toutes les stats.
» Type : Roche
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
- - - X - [+]
Riposte [?]
Renvoie toute attaque physique, 2 fois plus fort.
» Type : Combat
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta performance est la dernière, tu doubles ton score
X - - - - -
Ronflement [?]
Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type : Normal
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- X - X - -
Surpuissance [?]
Baisse l'ATTAQUE et la DEFENSE du lanceur d'un niveau.
» Type : Combat
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
- - - X - -
Taillade [?]
Une attaque qui s'intensifie après chaque coup.
» Type : Insecte
» Puissance : 10
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup
- X - X - -
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- X - - - -
Ultimapoing [?]
Un coup de poing d'une puissance incroyable.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - -
Ultimawashi [?]
Un coup de pied super puissant et intense.
» Type : Normal
» Puissance : 120
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : -
X - - - - -
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- X - - - -
Vent Glace [?]
Attaque glaciale. Baisse la Vitesse de l'ennemi d'un niveau.
» Type : Glace
» Puissance : 55
» Precision : 95
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
- X - X - -
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.
CT/CS
Attaque RSERfVf DPPl HgSs
Coupe [?]
Coupe l'ennemi avec des lames, des griffes, etc.
» Type : Normal
» Puissance : 50
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
CS 01 CS 01 CS 01
Surf [?]
Crée une énorme vague qui s'écrase sur l'ennemi.
» Type : Eau
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CS 03 CS 03 CS 03
Force [?]
Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.
» Type : Normal
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CS 04 CS 04 CS 04
Siphon [?]
Piège l'ennemi dans un tourbillon pendant 2 à 5 tours.
» Type : Eau
» Puissance : 15
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tours
- - CS 05
Eclate-Roc [?]
50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.
» Type : Combat
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
CS 06 CS 06 CS 06
Cascade [?]
Charge rapide permettant de franchir des cascades.
» Type : Eau
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CS 07 CS 07 CS 07
Plongee [?]
Plonge en apnée au premier tour et frappe au second.
» Type : Eau
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le même juge n'a pas été choisi, tu gagnes +3
CS 08 - -
Escalade [?]
Peut rendre confus
» Type : Normal
» Puissance : 90
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- CS 08 CS 08
Mitra-Poing [?]
Lanceur apeuré si touché. Attaque puissante.
» Type : Combat
» Puissance : 150
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si le juge n'a pas été choisi
CT 01 CT 01 CT 01
Dracogriffe [?]
Tranche l'ennemi avec des griffes acérées.
» Type : Dragon
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
CT 02 CT 02 CT 02
Vibraqua [?]
Envoi d'ondes aquatiques. Peut rendre confus.
» Type : Eau
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 03 CT 03 CT 03
Hurlement [?]
Fait fuir l'ennemi pour mettre fin au combat.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour
CT 05 CT 05 CT 05
Toxik [?]
Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type : Poison
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
CT 06 CT 06 CT 06
Grele [?]
Tempête de grêle qui frappe à chaque tour.
» Type : Glace
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de voltage pendant le même tour
CT 07 CT 07 CT 07
Puis. Cachee [?]
L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
CT 10 CT 10 CT 10
Laser Glace [?]
Envoie un rayon de glace pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
CT 13 CT 13 CT 13
Blizzard [?]
Déclenche une tempête pouvant geler l'ennemi.
» Type : Glace
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 14 CT 14 CT 14
Ultralaser [?]
Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum
CT 15 CT 15 CT 15
Abri [?]
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas
CT 17 CT 17 CT 17
Danse Pluie [?]
Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour.
CT 18 CT 18 CT 18
Frustration [?]
Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 21 CT 21 CT 21
Queue De Fer [?]
Attaque avec sa queue. Peut baisser la DEFENSE.
» Type : Acier
» Puissance : 100
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2
CT 23 CT 23 CT 23
Seisme [?]
Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.
» Type : Sol
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en dernier
CT 26 CT 26 CT 26
Retour [?]
Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2
CT 27 CT 27 CT 27
Tunnel [?]
Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e.
» Type : Sol
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : +3 si votre juge n'a pas été choisi
CT 28 CT 28 CT 28
Casse-Brique [?]
Détruit les barrières comme PROTECTION et blesse.
» Type : Combat
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
CT 31 CT 31 CT 31
Reflet [?]
Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour
CT 32 CT 32 CT 32
Tomberoche [?]
Immobilise l'ennemi ave des rochers. Baisse la VITESSE.
» Type : Roche
» Puissance : 50
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour
- CT 39 CT 39
Aeropique [?]
Attaque extrêmement rapide et inévitable.
» Type : Vol
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon agit en premier, tu gagnes +2
CT 40 CT 40 CT 40
Facade [?]
Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score.
CT 42 CT 42 CT 42
Force Cachee [?]
Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type : Normal
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour
CT 43 CT 43 CT 43
Repos [?]
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type : Psy
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge
CT 44 CT 44 CT 44
Attraction [?]
Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour
CT 45 CT 45 CT 45
Exploforce [?]
Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire
» Type : Combat
» Puissance : 120
» Precision : 70
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2.
- CT 52 CT 52
Degommage [?]
La puissance dépend de l'objet tenu
» Type : Ténèbres
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3.
- CT 56 CT 56
Tenacite [?]
Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour
- CT 58 CT 58
Dracochoc [?]
Attaque normale
» Type : Dragon
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Voltage du Juge augmente, tu gagnes +2.
- CT 59 CT 59
Griffe Ombre [?]
Haut taux de coups critiques
» Type : Spectre
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +2 si passe en premier
- CT 65 CT 65
Giga Impact [?]
Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type : Normal
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum
- CT 68 CT 68
Avalanche [?]
La puissance double si le lanceur reçoit des dégâts le premier
» Type : Glace
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si ta performance est la dernière, tu doubles ton score
- CT 72 CT 72
Danse-Lames [?]
Une danse de combat qui booste l'ATTAQUE de deux niveaux.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour.
- CT 75 CT 75
Seduction [?]
Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) : Beauté
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 78 CT 78
Eboulement [?]
Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.
» Type : Roche
» Puissance : 75
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) : Robustesse
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : .
- CT 80 CT 80
Blabla Dodo [?]
Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 3 coeurs
» Description (concours) : -
- CT 82 CT 82
Don naturel [?]
La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type : Normal
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : Sang-Froid
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2.
- CT 83 CT 83
Vantardise [?]
Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour
- CT 87 CT 87
Clonage [?]
Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre.
» Type : Normal
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) : Intelligence
» Puissance (concours) : 1 coeurs
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3
- CT 90 CT 90

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque
Tourniquet [?]
Mouille le lanceur et augmente sa résistance au feu.
» Type : Eau
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) : Grâce
» Puissance (concours) : 2 coeurs
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour



Conseils stratégiques
Aligatueur, BorderLine.Voici Gali l'Alligator, il arrive et sème la mort... :D

Dragon Dancer

Aligatueur @Restes / Orbe Vie
-Danse Draco
-Cascade
-Séisme
-Poinglace

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 30 EV déf spéc ; 228 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vitesse
29 IV PV avec Orbe Vie

=> Voilà le tout nouveau tout beau Aligatueur version DP ! Grâce à ses principes actifs enrichis à la Danse Draco et à la Cascade physique, il nettoyera le terrain adverse comme aucun autre.
Ajoutez à celà une couverture des types efficaces même à 40° c, et vous obtenez un tout nouveau sweeper qui roxxe.

Le combo d'attaques Eau / Sol / Glace n'est "bloqué" que par Munja et Arakdo...
De toutes manières, si vous tombez contre un Arakdo il est évident que vous allez concéder le match. *ironie*

Si la première répartition d'EV causera le plus de dégats, la seconde vous permet de dépasser plus de menaces :
• La première répartition atteint 249 de vitesse et vous fait dépasser Alakazam et Jungko après une Danse Draco.
• La seconde répartition atteint 280 de vitesse et dépasse Lucario et Porygon-Z Scarfers après une Danse Draco.

Contres : Léviator peut switcher sur lui sans trop de risques, attention si Piège de Roc est en place bien sûr.
Bouldeneu et Phyllali peuvent tous deux encaisser Poinglace sans trop souffrir et contrattaquer avec Noeud Herbe.
Des gros Bulkys eaux comme Suicune peuvent switcher et le phazer avec Hurlement sans prendre trop de dégats.


Dragon Dancer + Clonage

Aligatueur @Baie Litchii
-Danse Draco
-Cascade
-Retour / Séisme / Mâchouille
-Clonage

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 24 EV déf spéc ; 228 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Clonage permet ici, en plus d'activer la Baie Litchii, de profiter du boost des attaques Eau avec Torrent.
On arrive donc assez rapidement à une puissance d'attaque monstrueuse alliée à une haute vitesse s'il est bien manié.
Le principe est toujours le même : on booste son attaque et sa vitesse avec Danse Draco, puis on tape comme un sourd.

La présence de Clonage dans le move-set nous force à faire quelques concessions au niveau de la versatilité, on doit en effet se contenter de deux slots offensifs...
• Eau / Normal n'est bloqué que par Pingoléon et Munja, si vous cherchez la couverture des types c'est le meilleur choix.
• Eau / Sol permet de ne pas être bloqué par Pingoléon, mais Léviator et Drattak auront plus de facilités à vous gérer.
• Eau / Ténèbres permet d'éliminer Munja et de faire plus mal à Staross, mais Pingoléon et Tartard y résistent.

Ce move-set a quelques problèmes contre la tempête de sable et la grêle en revanche...

Les répartitions d'EV sont concues pour que 3 Clonages suffisent à activer la Baie Litchii :
• La première répartition atteint 249 de vitesse et permet de dépasser Alakazam et Jungko après une Danse Draco.
• La seconde répartition atteint 280 de vitesse et dépasse Lucario et Porygon-Z Scarfers après une Danse Draco.

Contres : Pingoléon s'il n'a pas Séisme, en supposant que Pingoléon ait Noeud Herbe.
Bouldeneu et Phyllali peuvent tous deux encaisser Poinglace sans trop souffrir et contrattaquer avec Noeud Herbe.
Des gros Bulkys eaux comme Suicune peuvent switcher et le phazer avec Hurlement sans prendre trop de dégats.


Sword Dancer

Aligatueur @Restes / Baie Sailak
-Danse-Lames
-Cascade
-Séisme
-Poinglace

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 186 EV PV ; 252 EV attaque ; 72 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Danse-Lames permet de monter l'attaque de deux niveaux. On arrive donc plus rapidement de très gros dégats, en revanche on perd les boosts en vitesse prodigués par Danse Draco.

La baie Sailak est à jouer avec la nature Jovial, elle permet de gagner le duel face à certains de ses switchs habituels comme Staross, placez une Danse-Lames dans le switch, une autre pendant que Staross lance Tonnerre, vous résistez et la Baie Sailak s'active.
Après cela, vous avez un Aligatueur avec 927 d'attaque, 420 de vitesse et Torrent activé que votre adversaire risque d'avoir un peu de mal à gérer...

Les répartitions d'EV du Sword Dancer sont un peu différentes, vu que les menaces à dépasser ne sont pas les mêmes :
• La première répartition atteint 210 de vitesse et permet de dépasser les Suicune / Cresselia à 207~208, ainsi que certains Pokémon à 55 de Base Speed comme Mackogneur qui peuvent parfois être joués avec max vitesse.
• La seconde répartition atteint 280 de vitesse et permet de dépasser Lucario et Porygon-Z avec une nature neutre en vitesse, ainsi que la plupart des Dragon Dancers avant leur première Danse Draco.

Contres : Bouldeneu, Phyllali, les Bulkys eaux... Léviator en tête.
Attention cependant, car Danse-Lames augmente très vite les dégats...


Sword Dancer + Clonage

Aligatueur @Baie Sailak
-Danse-lames
-Cascade
-Retour / Séisme / Mâchouille
-Clonage

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 24 EV déf spéc ; 228 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Le but est d'activer la Baie Sailak et la capacité spéciale Torrent d'Aligatueur après avoir lancé une Danse-Lames, pour causer de très lourds dégats dans les rangs adverses...
Ce move-set a des problèmes contre la tempête de sable et la grêle...

Comme précédement, la présence de Clonage dans le move-set nous oblige à nous contenter de deux slots offensifs...
• Eau / Normal n'est bloqué que par Pingoléon et Munja, si vous cherchez la couverture des types c'est le meilleur choix.
• Eau / Sol permet de ne pas être bloqué par Pingoléon, mais Léviator et Drattak auront plus de facilités à vous gérer.
• Eau / Ténèbres permet d'éliminer Munja et de faire plus mal à Staross, mais Pingoléon et Tartard y résistent.

Les répartitions d'EV sont concues pour que 3 Clonages suffisent à activer la Baie Sailak :
• La première répartition atteint 249 de vitesse et permet de dépasser Alakazam et Jungko avec la Baie Sailak.
• La seconde répartition atteint 280 de vitesse et dépasse Lucario et Porygon-Z Scarfers avec la Baie Sailak.

Contres : Pingoléon s'il n'a pas Séisme, Bouldeneu, Phyllali, et les Bulkys eaux comme Léviator.

Choice Bander

Aligatueur @Band. Choix
-Hydroqueue / Cascade
-Séisme
-Poinglace
-Éboulement / Mâchouille

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 186 EV PV ; 252 EV attaque ; 72 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Ce move-set fournit une excellente couverture des types, et permet de frapper fort d'entrée de jeu.

Vous avez le choix entre Hydroqueue et Cascade pour l'attaque stabbée. Hydroqueue fait plus mal mais peut échouer, tandis que Cascade est plus précis et peut apeurer.
Séisme élimine certains aciers comme Pingoléon et fait plus mal à Élékable.
Poinglace est là pour les dragons comme Drattak ou Carchacrok, et permet de frapper les Plantes dans leur faiblesse.

Enfin, le dernier slot vous laisse le choix entre Éboulement qui permet de faire plus mal à Léviator, et Mâchouille qui fait plus mal à Staross, qui fait un peu plus de dégats à Cresselia si Torrent n'est pas activé, et peut baisser la défense.

Les répartitions d'EV sont similaires à celles du Sword Dancer :
• La première répartition atteint 210 de vitesse et permet de dépasser les Suicune / Cresselia à 207~208, ainsi que certains Pokémon à 55 de Base Speed comme Mackogneur qui peuvent parfois être joués avec max vitesse.
• La seconde répartition atteint 280 de vitesse et permet de dépasser Lucario et Porygon-Z avec une nature neutre pour la vitesse, ainsi que la plupart des Dragon Dancers avant leur première Danse Draco.

Contres : Léviator, Suicune, Bouldeneu et Phyllali ne devraient pas avoir de problème à le contrer.
Les autres Bulkys eaux devraient également s'en sortir, de même qu'Airmure et Smogogo avec plus de risques.
Et de manière générale aux Choices, les switchs sur des immunités / résistances.

Autres options :

Dracogriffe permet de faire plus mal à Hyporoi.

Hâte permet de doubler votre vitesse, mais Aligatueur manque légèrement de puissance au départ pour en faire bon usage. De plus, Danse Draco est généralement amplement suffisant au vu de la vitesse d'Aligatueur, en plus de fournir un boost crucial en attaque.

Mitra-Poing peut aller sur les sets avec Clonage, ou bien sur le Choice Bander en anticipant les switchs adverses...

Mouchoir Choix pour en faire un Choice Scarfer... Même remarque que pour Hâte.

Bilan :

Gali l'Aligatueur porte décidement bien son nom : il est devenu un véritable tueur avec toutes les nouveautés apportées par Diamant et Perle. Danse Draco, Cascade stabbée physique, Poinglace et Mâchouille physiques... Ne commettez surtout pas l'erreur de le considérer comme un Léviator bis : sa capacité spéciale Torrent fait toute la différence.

Parmi ses principaux avantages, il peut se permettre d'encaisser un Tonnerre de la plupart des stallers s'il a toute sa vie, et il peut devenir très vite ingérable une fois son Torrent activé, et surtout il apprend Danse-Lames.
Pour ce qui est des désavantages, il n'a pas Provoc et a moins d'attaque que Léviator, n'a pas de résistance combat et d'immunité sol, et n'a pas Intimidation... Torrent et Danse-Lames compensent tous ces manques.

Il faut juste se dire que ces deux Pokémon sont assez différents...
Aligatueur est donc un excellent Pokémon, n'hésitez surtout pas à le jouer, vous ne le regretterez pas.

Vous ne comprenez pas un terme bizarre ? Cliquez ici !



Le Pokédex fournit une importante quantité d'informations sur les jeux vidéo Pokémon sur GameBoy Advance, Nintendo DS et Gamecube !