Accéder au contenu de la page



Qu'est-ce que le AAML?

Abréviation de "Ash and Misty Love", l'amour entre Sacha et Ondine( le Satokasu au japon), le AAML est le nom donné par les fans pour parler de la relation amoureuse entre Sacha et Ondine.

Les protagonistes

Sacha
Ondine

Les origines

Tout a commencé au début de la série, alors que Sacha, jeune dresseur débutant du Bourg-Palette, poursuivit par une troupe de Piafabec, emprunte( ou plutôt vole^^) le vélo d'une jeune fille qui venait de le repécher = Ondine.
Pikachu parvient à se débarasser des Piafabec, mais non sans avoir détruit le vélo par la même occasion. Ondine, furax, décidera de suivre Sacha jusqu'à ce qu'il lui rembourse les dégats( et vu le prix des vélos dans Pokémon, pas étonnant que Sacha ne l'ai jamais fait).
Au début, les deux dresseurs ne pouvaient pas s'encadrer, mais petit à petit, la colère et la haine s'atténuront, et feront place tout doucement à une amitié de plus en plus fort...

Développement

Le developpement du AAML se voit principalement du coté d'Ondine, qui est plus sensible à tout ce qui touche à l'amour que Sacha( probablement la puberté qui a déjà commencé chez Ondine, et pas encore chez Sacha).
Ce developpement s'est vu un peu durant Kanto, mais surtout durant l'Archipel Orange, où les sentiments d'Ondine envers Sacha étaient assez visibles, ceux de Sacha aussi, mais moins.
Durant Johto, les relations se sont "appaisées", à saga monotone et sans grands rebondissements, personnages de même^^, mais bon, la vrai raison est selon moi que le AAML ne pouvait plus évoluer sans atteindre une conclusion, et faire une conclusion alors que la serie n'arrive pas à sa fin est peu envisagable( s'ils s'étaient avoués leurs amours en plein milieu de Johto, les voir pour le restant de la série, main dans la main, en train de s'embrasser dans une ambiance roman à l'eau de rose, aurait fait plus de mal à la série que de bien).

Il faudra attendre le retour à Jadielle, pour que cette monotonie soit brisée brutalement, et que le AAML se réveille tout aussi brutalement par le départ d'Ondine.

L'après départ

De retour à Azuria, le personnage d'Ondine subit une série d'évolutions, elle devra d'abord affronter et vaincre sa peur des Leviator, apprendre à s'occuper de l'arène et de tous les Pokémon qui y vivent( ses soeurs lui cederont même leurs statues de championnes officielles).
Ondine y gagnera en compétence et en maturité. Son bref passage à Hoenn et le depart de Togétic achéveront ces évolutions.
Actuellement, Ondine ne pourrait pas retourner comme personnage principale dans la série sans que le AAML ne régresse à nouveau.

L'avenir du AAML est à ce jour encore incertain, qui sait comment il évolura par la suite...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
20/05 - Dossier général
  • Puissance Cachée
20/05 - Pokémon GO
  • Liste des objets
    Boutique et pièces
    Le stockage
    Ajouts récents
    (19/05)
    Pokémon Community Day
    Pokémon Chromatiques
20/05 - Shuffle
18/05 - Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
  • Soluce Partie 17
12/05 - Pokédex de la Shasse
  • Pyramide de Combat
11/05 - Détective Pikachu
  • Dossier complet
08/05 - Evendex
  • Events du moment / à venir
    Distributions en France depuis 1996 (7G)
    Fiches Minidex
    Xerneas/Yveltal Légendes 2018 Pal ; Usa (Code) 7G
    Ajouts récents
    (04/05)
    Shaymin Célébration Corée (Code) 7G + fiche minidex
    (30/04)
    Pikachu Pop-Up Corée (Local) 7G + fiche minidex
    (26/04)
    Shaymin Pokémon Center Japon (Local) 7G + fiche minidex
    Distributions en France depuis 1996
Réseaux sociaux
Stratégie
Publicité