Accéder au contenu de la page

Guide Tactique 649
#598 : Noacier - Nattorei - Ferrothorn


Noacier, que ce soit par son double type médiocre offensivement mais plutôt bon défensivement (avec résistances Eau / Electrik sans faiblesse Glace ou non-faiblesse Sol), un movepool incroyablement complet comptant des attaques comme Picots, Piège de Roc ou Méga-Fouet et surtout des statistiques défensives excellentes sur les deux plans, est tout simplement voué à être un excellent pivot solide, pour tous les genres de team grâce à des options offensives pas si ridicules que ça et à une capacité spéciale affaiblissant les attaquants physiques.

INFORMATIONS
Type
TierOU
Capacité SpécialeÉpine de Fer

Statistiques Base MIN- MIN MAX MAX+
PV 74 - 289 352 -
Attaque 94 201 224 287 315
Defense 131 268 298 361 397
Attaque spé 54 129 144 207 227
Défense spé 116 241 268 331 364
Vitesse 20 68 76 139 152

Usage

» Moves offensifs les plus courants : Gyroballe / Méga-fouet / Canon Graine / Piétisol

» Moves de soutien les plus courants : Picots / Vampigraine / Piège de Roc / Cage-Éclair / Gravité / Malédiction

» Objets les plus courants : Restes / Carapace Mue / Casque Brut

Détail des nouveautés 5G

Capacité spéciale

» Épine de Fer : Toute attaque de contact lancée sur ce Pokémon fera perdre 1/8 de la vie de l'attaquant.

Move

» Piétisol : Attaque physique de type Sol. Baisse la vitesse de la cible. Puissance : 60 ; Précision : 100

Objet

» Casque Brut : A chaque fois que le Pokémon tenant l'objet subit une attaque de contact, le Casque Brut inflige 1/6 de la vie du lanceur.

Analyse stratégique

Points forts

» Un des meilleurs double-type défensif possible.
» Contre toutes sortes de menaces, des équipes jouant avec la Pluie à Latios en passant par Staross.
» Movepool de soutien varié.
» Offensive décente lui permettant de surprendre.

Points faibles

» Faiblesses handicapantes au Feu et au Combat.
» Couverture médiocre.
» Aucun moyen flexible de se soigner.
» Se fait trapper par Magnezone.

Analyse détaillée

Nattorei est incontestablement le Pokémon le plus utilisé durant ce début de 5ème génération, faisant tomber des Pokémon comme Laggron dans le bas du classement, tout simplement car Nattorei faisait ce qu'il voulait dessus.

La boule blindée a en effet de très nombreux atouts faisant d'elle un très bon choix pour tous les genre d'équipes : son typage en fait un mur massif sur le spécial, avec de très précieuses résistances à Eau et Electrik, ainsi qu'une immunité au Poison, pour en faire un switch-in impeccable aux Bulkys Eau (hormis le rare Lance-Flammes de Flagadoss / Roigada). Ajoutez à cela une résistance Dragon, et vous avez trouvé LE Pokémon pouvant se placer sans presque aucune crainte sur Latios, ne prenant que 50% sur Draco Meteor du Choice Specs et ce, sans aucun autre investissement que des PV ! Même la répartition "Specially Defensive" de Foretress prend plus de dégâts. D'ailleurs, Nattorei est moins faible à Magnezone que Foretress, n'étant pas OHKO par PC Feu de n'importe quel Magnezone sans objet de boost (et avec un investissement en défense spéciale, c'est encore plus dur).

Les atouts de Nattorei ne s'arrêtent pas là. Il peut se placer facilement sur des Pokémon comme Dracolosse BulkyDD, Tyranocif physique ou à peu près tous les sweepers d'une team Rain. Nattorei est en effet quasi-impassable pour de nombreuses Rain teams. Il peut alors utiliser son très bon movepool de support, comprenant Piège de Roc, Picots, Vampigraine (pas les trois en même temps pour des raisons de compatibilité de groupe) et même Cage-Éclair pour aider son équipe. Et même sur l'offensive, il n'est pas manchot, avec une attaque correcte soutenue par deux STAB à puissance massive : Mégafouet à 120 et surtout Gyroballe qui tirera parti de sa très basse vitesse pour frapper à puissance maximale tout Pokémon ayant une vitesse d'au moins 240 (soit environ des 60 ayant tout investi en vitesse ou des 100 n'ayant rien investi), sans oublier sa capacité spéciale qui punira des Demi-Tour hasardeux.

Cependant, tout n'est pas rose au pays de la boule blindée. En effet, il a une très gênante quadruple faiblesse Feu, et là où Foretress a Séisme pour empêcher leurs placements, lui doit se contenter de "Level Ground". De plus, il a une autre handicapante faiblesse Combat, sachant que Roobushin, Chapignon ou Lucario sont toujours présents, et sera donc incapable de les checker. Nattorei est également relativement faible offensivement, et même si cela est suffisant pour mettre à terre des Pokémon assez fragiles, il aura beaucoup plus de mal à vaincre directement Dracolosse DD ou surtout Doryuuzu, qui est le sweeper N°1 du metagame actuel.

Très bon, Nattorei ne doit donc pas être votre seul pivot défensif et sera bien meilleur s'il peut obtenir le soutien d'autre Pokémon bulky, comme Burunkeru (avec qui il résiste à 14 des 16 types, ne manquant que Vol et Sol), Flagadoss, Dracolosse ou Latias.

» Haut de page
» Des remarques sur l'analyse ? Cliquez ici !
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
15/01 - Épée et Bouclier
  • Données Pass d'Extension
    Personnalisation du héros
    Liste des vêtements masculins
    Liste des vêtements féminins
    Anciennes màj
    Arrière-plans pour les combats multijoueurs
    Événements Dynamax
    Formes de Galar
    Pokémon fixes
    Personnalisation (Carte)
    Album Cartes de Ligue
    Cartes de Ligue
15/01 - Pokémon Masters
  • Plateau Duo-Gemme
    Duos Dex
    Défis EX
    Appels Duo
    Équipement et amélio.
    Événements
11/01 - Pokémon GO
  • Pokédex complet
    Pokémon régionaux
    Oeufs de Pokémon
    Combats en Raid
    Archives (Events en local)
    Histo. ajouts Pokémon
09/01 - Evendex
  • Distributions autres (8G)
    Distrib. en France (8G)
    Events du moment/à venir
08/01 - Rumble Rush
  • Rouages Invoc
    Archive des événements
    Défis limités
    Pokédex
    Guide des Lieux
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité