Accéder au contenu de la page

Guide Tactique 649
#598 : Noacier - Nattorei - Ferrothorn


Spikes Support

Noacier @Restes / Carapace Mue
- Picots / Piège de Roc
- Gyroballe
- Méga-Fouet / Vampigraine
- Vampigraine / Cage-Eclair

Nature Relax (+ Def ; - Vit) : 252 EV PV ; 252 EV Défense ; 6 EV Def Spéc
Nature Malpoli (+Def Spé ; -Vit) 252 EV PV ; 60 EV Def ; 196 EV Def Spéc
0 IV VITESSE

Explications

Noacier est un grand mur, sur les deux plans. Il peut tenir sans crainte, en autre, Léviator, Staross, Voltali, Metalosse, Jirachi, Tyranocif et même Tranchodon DD ou Minotaupe sans SS / Avec Sand Throw. Même si son movepool ne lui permet pas de riposter aussi fort qu'il le voudrait, il peut toujours placer une rangée de Picots, des Vampigraine ou même Exploser.

Le choix entre Picots et Piège de Roc doit se faire selon votre team et les menaces qu'elle veut affaiblir, Picots étant préférable pour des équipes défensives ou craignant vraiment des menaces terrestres comme Tranchodon ou Zoroark, tandis que Piège de Roc met plus vite à terre Drattak ou Léviator.

Les autres attaques sont des options tout ce qu'il y a de plus classique. Gyroballe couplée à la vitesse minimale de 40 permet de frapper avec des dégâts maximum dès 240 de vitesse, soit Tyranocif et tout ce qui placent aux environs de 245, chose que Foretress ou Archeodong ne peuvent que rêver d'avoir.

Méga-Fouet est une attaque rare et puissante, permettant à la boule blindée de frapper Léviator et les Bulkys Eau pour des dégâts plus qu'honorables. Il 2HKO Aquali et Léviator DD à tous les coups. Ça, couplé avec les superbes résistances de Noacier font de lui un excellent placement sur TOUS les Bulkys Eau, pouvant placer aisément les Picots / Piège de Roc ou frapper le switch avec des dégâts honorables.

Vampigraine est une très bonne option sur une des deux attaques pour punir les switchs de Simiabraz, Heatran et de Brasegali, qui sont les plus grands switch-in de Noacier tout en le régénérant. Des statuts comme Cage-Eclair ou Toxik ont également leur place, bien qu'avec son move-pool, vous risquez de ne pas trop trouver la place.

La répartition sert à maximiser les résistances physiques de Noacier. De toute façon, même Laser Glace de Suicune CM +1 n'arrive pas à le 2KO. Vous pouvez investir un peu plus en défense spéciale pour tenir plus facilement des PC Combat avec la seconde répartition. Finalement, vous pouvez opter pour Carapace Mue si vous craignez Magnezone.

» Haut de page
» Des remarques sur le moveset ? Cliquez ici !

Swords Dancer

Noacier @Orbe Vie
- Danse-Lames
- Gyroballe
- Méga-Fouet
- Piétisol

Nature Brave (+ Attaque ; - Vit) : 252 EVs PV ; 252 EVs Attaque ; 6 EVs Def Spé
0 IV VITESSE

Explications

Bien que ce set puisse paraître quelque peu gimmick, il se révèle extrêmement puissant dans une team Distorsion. Le manque de vitesse de Noacier se transformera alors en véritable force, tandis que ses 94 de BS en attaque sont bien suffisants pour faire un utilisateur potable de Danse-Lames. Il va sans dire que la surprise sera de taille pour un adversaire pensant voir Noacier placer des entry hazards ou lancer Vampigraine.

Gyroballe stabbée fera d'énormes dégâts après une Danse-Lames et possède une très bonne couverture en complément du second stab de Noacier : Méga-Fouet. Bien que Piétisol ne soit qu'une attaque de 60 de puissance, cela sera suffisant pour toucher les Pokémon Feu et Acier qui gênent Noacier.

Après une Danse-Lames et avec le bonus de l'Orbe Vie, Noacier OHKO Carchacrok, Drattak (Intimidation prise en compte), Fulguris et fait plus de 98% à Scorvol Jovial (184 EV vitesse) avec Gyroballe. Méga-Fouet OHKO Minotaupe, Bétochef, Suicune, Hippodocus et Symbios. Enfin, Piétisol se charge d'OHKO Heatran et Magnezone.

» Haut de page
» Des remarques sur le moveset ? Cliquez ici !

Curser

Noacier @Restes / Baie Maron
- Malédiction
- Gyroballe
- Méga-Fouet
- Explosion / Repos

Nature Malpoli (+ Def Spéc ; - Vit) : 252 EVs PV ; 6 EVs Def ; 252 EVs Def Spé
0 IV VITESSE

Explications

Vous trouvez que Noacier n'est pas assez résistant ? Boostez-le encore plus avec Malédiction. Après une seule, vous aurez 447 en défense et 364 en défense spéciale. Impressionnant ? Pour sur.

Gyroballe est un must-have, car avec les baisses de vitesse, vous pourrez taper à 150 de puissance très rapidement. Méga-Fouet donne une bonne couverture, et puis surtout, Noacier n'a pas grand chose d'autre. Vous pouvez toujours prendre Canon Graine pour avoir une bonne précision, mais après une Malédiction, vous ferrez aussi mal qu'avec un Méga-Fouet non boosté.

Enfin, Explosion est une bonne option pour éliminer facilement un Pokémon (ou presque), mais Repos sera souvent meilleur, surtout avec la Baie Marron qui vous réveillera immédiatement.

» Haut de page
» Des remarques sur le moveset ? Cliquez ici !

Autres options

» Le Casque Brut est un objet courant sur Noacier. Cela peut se révéler utile en conjonction avec Epine de Fer. A noter qu'un Pokémon lançant Tour Rapide mais mis KO par ds dégâts latéraux ne retirera pas les hazards.

» Un set de Choice Bander avec Explosion est possible.

» Noacier apprend Gravité. Si vous arrivez à faire quelque chose avec cette attaque...

Contres et Partenaires

Etant donné que Noacier sera KO par la moindre attaque Feu, il devra se méfier de tout ce qui s'appelle Heatran, Simiabraz, Feunard, Pyrax ou Trioxhydre. Les nombreux Pokémon avec PC Feu comme les Lati@s, Staross ou Magnezone peuvent également le gêner. Sa faiblesse Combat le met également à la merci de Bétochef, Lucario, Symbios (qui peut se set-up librement), Fulguris @Exploforce,... Les Pokémon avec Miroir Magik comme Mentali peuvent gêner la pose des entry hazards.

Le manque d'un move de soin flexible sur Noacier se fera souvent sentir contre des Pokémon comme Scorvol ou Minotaupe.

Au niveau des partenaires, un Moyade fait un excellent coéquipier en couvrant toutes les faiblesse de Noacier et en empêchant le spinn. D'autres Bulkys Eau comme Aquali, Léviator ou Tentacruel peuvent également convenir. Heatran est bon aussi, switchant sur une attaque Feu des sweepers sus-cités et menaçant beaucoup de monde avec une Déflagration Torchée (ahaha). Enfin, Noacier se couple avec la plupart des Dragons : Carchacrok, Lati@s, Dracolosse, Drattak,...

» Haut de page
» Des remarques sur les annexes ? Cliquez ici !
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
15/02 - Evendex
  • Via Pokémon HOME (8G)
    Fiche Magearna du Passé
    Fiches minidex
    Distrib. en France (8G)
    Events du moment/à venir
15/02 - Pokémon Masters
  • Duos Dex
    Appels Duo
    Plateau Duo-Gemme
    Objets
    Échange d'objets
    Événements
14/02 - Pokémon GO
  • Pokédex complet
    Pokémon Chromatiques
    Études Terrain (Events)
    Combats en Raid
    Archives (Events Généraux)
    Personnalisation (M/F)
    Histo. Ajouts Pokémon
13/02 - Pokémon HOME
  • Démarrage
    Les Pokémon offerts
    Les hauts faits
    Les missions
    Transférer ses Pokémon
13/02 - Épée et Bouclier
  • Pokémon à forme variable
    Pokémon transférables
    Obtention des talents cachés
    Disponibilités des balls
    Liste et localisations des objets (Pointeau ADN, Necroluna, Necrosol)
    Nouveaux moyens d'évolutions (Cosmovum)
    Anciennes màj
    Événements Dynamax (5 nouveaux Gigamax promus)
06/02 - Rumble Rush
  • Rouages
    Rouages Invoc
    Archive des événements
    Défis limités
    Pokédex
    Guide des Lieux
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité