Accéder au contenu de la page

Pokémon Écarlate et Violet
Starters

Le Pokémon de départ, aussi appelé Starter, est le premier Pokémon que vous recevez au cours de votre voyage Pokémon. Traditionnellement, ils sont de type Plante, Feu et Eau.

Les Starters de Pokémon Écarlate et Violet ont été révélés lors du Pokémon Presents du 27 février 2022. Voici leurs informations :

Starter Plante

  • Poussacha
    CatégoriePokémon Chat Plante
    TypeType plante
    Taille0.4 m
    Poids4,1 kg
    TalentEngrais


Ce Pokémon capricieux et avide d'attention a tendance à bouder lorsque son Dresseur ou sa Dresseuse témoigne de l'affection à un autre Pokémon que lui.

Lorsque Poussacha frotte ses pattes avant, une odeur sucrée se dégage qui fascine les êtres alentour. Cette odeur a des vertus thérapeutiques et ôte aux adversaires la volonté de combattre.

La composition de son pelage soyeux est proche de celle des plantes et lui permet de créer de l'énergie en absorbant les rayons du soleil. Ce Pokémon lave régulièrement sa fourrure pour éviter qu'elle ne s'assèche et pour favoriser la photosynthèse.

Starter Feu

  • Chochodile
    CatégoriePokémon Croco Feu
    TypeType feu
    Taille0.4 m
    Poids9,8 kg
    TalentBrasier


Chochodile est de nature décontractée et aime aller à son rythme. Il adore manger et lorsqu'il repère de la nourriture, il fonce dessus avec les yeux qui brillent.

Il produit de l'énergie de type Feu grâce à la chaleur absorbée par les écailles rectangulaires qui recouvrent son ventre et son dos. Ses écailles sont toujours chaudes, et deviennent parfois brûlantes.

Le trop-plein d'énergie de type Feu qu'il produit s'échappe de sa tête sous la forme de flammes. Lorsque Chochodile est surexcité, les flammes qui vacillent sur sa tête se multiplient.

Starter Eau

  • Coiffeton
    CatégoriePokémon Caneton
    TypeType eau
    Taille0.5 m
    Poids6,1 kg
    TalentTorrent


Ce Pokémon a un tempérament sérieux et suit scrupuleusement son Dresseur ou sa Dresseuse. Il aime la propreté et déteste particulièrement se salir la tête.

Ses plumes sécrètent un gel à l'aspect brillant qui repousse l'eau et les saletés. Il plaque en arrière les plumes sur sa tête à l'aide d'une crème riche et humide. Quand elles s'assèchent, ces plumes deviennent hirsutes.

Coiffeton est doté de pattes puissantes qui lui permettent de nager sans difficulté, même lorsque le courant est fort. En combat, il enchaîne les coups de patte à toute vitesse pour terrasser ses adversaires.


Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan.

Partenaires



Publicité