Accéder au contenu de la page

Pokémon DPP, HGSS, NB, N2B2
Configurer le Wi-Fi

Les services en ligne pour la DS ont pris fin le 20 mai 2014. De plus, les informations sur cette page sont probablement dépassées. Cette page n'est donc conservée qu'à titre informatif.

Le Wi-Fi est une technologie de communication sans fil qui permet de relier plusieurs appareils sur une distance de quelques mètres, voire plus en terrain dégagé.
Pour connecter la DS au Wi-Fi, il y a deux possibilités :

La clé Wi-Fi USB Nintendo

Vendue environ 40€ dans les boutiques de jeux vidéo, cette clé USB permet de relier la DS à un ordinateur s'il est connecté à internet.

Avantage : ça marche !

Inconvénients : l'ordinateur doit être allumé pendant la partie en ligne et la clé n'est compatible qu'avec Windows

Le routeur Wi-Fi

Un routeur Wi-Fi est une machine qui est connectée à Internet et qui distribue des sous-connexions à tous les appareils qui le désirent, même les DS !
Le routeur peut être acheté seul, mais il faut savoir que la plupart des "box" des fournisseurs d'accès en France peuvent se transformer en routeurs Wi-Fi en activant une option ou en achetant une carte spéciale.

Avantage : le routeur est autonome et peut être utilisé pour connecter tous les ordinateurs de la maison sans fil.

Inconvénient : le réglage est censé être simple mais la DS a parfois des difficultés à se connecter.

Pour configurer le routeur Wi-Fi, il faut choisir un nom de réseau et un mot de passe de type "WEP" de 10 ou 26 lettres. Au lancement du jeu sur la DS, après avoir obtenu le premier badge, un nouveau menu apparaît.


Vous pouvez rechercher les réseaux sans fil disponibles. Si des voisins ont le Wi-Fi, vous verrez leur réseau, mais vous ne pouvez pas y accéder sans le mot de passe. Les réseaux avec un mot de passe "WEP" ont un cadenas rouge, les cadenas gris sont les réseaux avec un autre type de mot de passe que la DS ne prend pas en charge et les cadenas bleus sont les réseaux non protégés (certains sont quand même incompatibles avec la DS !)




Entrez ensuite le mot de passe configuré dans le routeur (10 ou 26 lettres).


Un test de connexion est ensuite effectué pour vérifier les réglages.


Comme dit plus haut, la DS peut ne pas réussir à se connecter alors que tous les réglages sont bons. Il ne vous restera plus qu'à vous arracher les cheveux à essayer de la connecter jusqu'à qu'un jour, par miracle, tout fonctionne. N'hésitez à être près du routeur, la DS a un assez mauvais émetteur/récepteur Wi-Fi.

Aide à la configuration de routeurs

Freebox 3, 4 et 5
Livebox


Retour à l'accueil des dossiers : DP - Platine - HGSS - NB - N2B2
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité