Accéder au contenu de la page

Pokémon Channel
Accueil


Dans Pokémon Channel, vous devez vous lier d'amitié avec un Pikachu initialement sauvage en participant avec lui à diverses activités dans votre chambre, votre jardin ou en l'emmenant en balade. Le jeu est cependant centré sur votre poste de télévision qui vous permet de découvrir un tout nouveau réseau de chaînes Pokémon mis en place par le Professeur Chen. Ainsi, vous devez regarder puis évaluer les différents programmes proposés au fur et à mesure du jeu.


  • Présentation de plusieurs chaînes proposées

    Les frères Pichu : Que la fête commence ! :
    Ce programme vous propose de regarder une petite série mettant en scène un couple de Pichu espiègles et leurs amis dans la ville de Millénium. Les épisodes sont débloquables au fur et à mesure du jeu.

    BIP (Bulletin d'Informations Pokémon) :
    Le présentateur Psykokwak vous propose un bulletin d'informations riche et varié, qui change chaque jour. Les informations présentées sont bien souvent tirées d'évènements se passant dans votre ville. Vous pouvez ainsi aller voir sur place ce qu'il s'y passe.

    Cara'Shopping :
    Présenté par Spencer le Carapuce, ce programme permet d'acheter des objets pour décorer la chambre, tel que des poupées Pokémon ou une nouvelle télévision. Les transactions se font grâce aux Poké, la monnaie du jeu. On peut en avoir en répondant correctement à la question téléspectateur du Qulbu'quiz ou grâce aux Pokémon rencontrés à l'extérieur. A noter que certains objets importants ne sont disponibles que grâce à ce programme.

    Qulbu'quiz :
    Qulbutoké présente ici un quiz de diverses questions, telles que des questions « silhouette » ou des questions « cri ».

    Gym Lippouti :
    Ce programme vous permet de vous remettre en forme grâce à un Lippouti survolté. Essayez de suivre à son rythme, ou observez le Pikachu en faire autant !

    D'autres programmes sont déblocables au fur et à mesure du jeu.

    Autres activités et bonus

    Le jeu vous propose également :

    Du coloriage grâce à l'objet Queulorior 2 que le professeur Chen vous donnera et qui vous permettra de colorier à votre guise toutes les scènes de la télévision.
    Des mini-jeux grâce au Pokemon mini disponible sous le lit dans la chambre et dont les cartouches sont trouvables au Cara'Shopping.
    Des cartes à collectionner que les Pokemon rencontrés vous offre en échange d'une bonne réponse à une question et que vous rangerez dans un album. Tous les Pokemon ne sortent pas à la même heure et suivant la météo.

    Offert avec le jeu, Jirachi pourra rejoindre votre version Saphir ou Rubis grâce au câble Game Boy Advance !


Sorties Japon : 18 juillet 2003
Amérique : 1er décembre 2003
Europe : 1er avril 2004
Développeur Ambrella


Une erreur sur une page de ce dossier ? Merci de la signaler ici : sur le Blog de l'Équipe
Vous pouvez aussi nous contacter directement sur notre serveur Discord, dans le salon #erreurs-suggestions.
Pour toute autre demande, vous pouvez aussi nous contacter via notre Formulaire de contact

Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité