Accéder au contenu de la page

Divers
Pocket Monsters : The animation


Pocket Monsters: The animation est un light novel écrit par Takeshi Shudo, le scénariste de la série originale de Pokémon, ainsi que des 3 premiers films. Dans ce roman, Takeshi Shudo retrace les événements qui se sont produits durant les premiers épisodes de la série et nous délivre plusieurs informations sur le passé des personnages principaux.

L'enfance de Sacha

Durant son enfance, Sacha n'avait aucun ami. En vérité, il était même harcelé à l'école. A cause de ça, il jouait toujours tout seul. Ces harcèlements sont dû au fait que Sacha n'avait pas de père, mais aussi et surtout parce qu'il s'entend très bien avec sa maman et qu'au sein de la maison règne la sérénité. Il est fort fréquent qu'au sein des ménages du Bourg-Palette (et probablement ailleurs aussi), les parents se séparent car le père et/ou la mère veulent devenir dresseur Pokémon. Et pour cela, ils doivent faire un long voyage. Des deux parents, ce sont le plus souvent les pères qui partent. Ce fut le cas de Sacha. Les enfants n'ont alors qu'un seul parent et l'harmonie n'est pas toujours de mise entre l'enfant et son seul parent, d'autant plus que les enfants ont besoin d'une figure paternelle d'après Délia.


Lorsque cela arrivait, Sacha prenait toujours l'initiative d'aller trouver le père des harceleurs, et, le cas échéant, il allait trouver le professeur. Fort heureusement, les harcèlements se sont vite calmés et Sacha pouvait recommencer à faire ses mauvais coups.
Sacha n'a à ce jour vu son père que sur une photo.

La description de Sacha est toujours d'actualité. Jamais dans l'animé Sacha enfant n'a été vu accompagné d'un ami. La plus part du temps, il est soit tout seul, soit accompagné de Pokémon. A quelques reprises seulement, Sacha était en compagnie de Régis (probablement en tant que proche de la famille) et de Séréna durant le camp d'été du Prof.Chen.

Délia

Délia s'occupe d'un restaurant, le Masara House (Maison Palette) avec son père et sa mère. Il s'agit d'un restaurant fort connu puisqu'il figure dans le guide de Kanto comme le meilleur restaurant du Bourg-Palette (surtout parce que c'est le seul). Les habitants du village viennent souvent dans le restaurant pour manger leur déjeuner ou dîner et les pères de famille y viennent pour échapper à leur femme et à la pression du logie. C'est souvent à ces moments-là que Délia leur fait rappeler que les enfants ont besoin d'eux afin de se développer au mieux. Les hommes, n'ayant rien à redire, se contentent le plus souvent de l'écouter. Il lui arrive au passage de leur rappeler que leurs enfants se moquent de Sacha et leur demande d'arrêter.

Elle désirait devenir dresseur Pokémon mais la gestion du restaurant lui en empêchait.


Elle a rencontré le père de Sacha lorsqu'elle avait 18 ans et en est immédiatement tombée amoureuse. Ils se sont mariés et ont eu un enfant ensemble qu'ils ont appelé "Satoshi" (Sacha). Cependant, lorsque Sacha venait de naître, le père partit en voyage Pokémon. Au même moment, la mère de Délia mourut. Quant au grand-père de Sacha, il est aussi parti en voyage Pokémon. Aucun des hommes n'est jamais revenu à la maison, probablement parce qu'ils n'ont pas réussi dans leur quête et qu'ils ont trop honte pour revenir. Délia a dû s'occuper de Sacha toute seule en tant que très jeune adulte (18 ans). Il est dit qu'elle n'a jamais pleuré une seule fois depuis que Sacha est né.

Depuis qu'elle est seule, Délia a eu beaucoup de prétendants mais elle les a toujours refusé. Elle ne désire pas se remarier et donner un autre père à Sacha et surtout, elle ne veut pas divorcer avec son mari. Cependant, si jamais le père de Sacha revenait un jour à la maison, il est dit qu'elle le laisserait dehors. Si on lui demandait si elle aime toujours le père de Sacha, elle répondrait un "non" catégorique.

Délia a 29 ans quand Sacha part accomplir son rêve.

Le légendaire dresseur du Bourg-Palette

Il y a 100 années de cela (probablement le départ de Sacha), Masara Town (Bourg-Palette) s'appelait Masshiro Town (Bourg-tout-Blanc; tdr). Un dresseur du nom de Ookido Masara (Masara Chen) est parvenu à se hisser à la 921ème position dans le Top 10 000 des dresseurs de Kanto. Ce Masara Ookido était une légende locale, si bien que le bourg a été rebaptisé en son nom. Ce même Ookido est un ancêtre de la famille Ookido, c'est-à-dire du Prof.Chen et de Régis.

Le professeur Chen

En plus de faire partie d'une lignée légendaire, Sam Chen s'est fait connaitre en publiant une théorie intitulée "Les Pokémon sont différents des créatures connues de ce monde" à l'âge de 20 ans. Grâce à cette thèse, il a obtenu le titre de Professeur Émérite du département de l'université de Céladopole.
A 30 ans, il revient alors au Bourg-Palette et établie son propre laboratoire. Certains disent qu'il est revenu dans le village car une fille lui a brisé le coeur. Il fréquentait beaucoup le restaurant de Délia. Il s'asseyait toujours silencieusement, le nez dans un livre.

Pierre

Le light novel fait un focus sur Pierre et particulièrement sur sa tendance à tomber amoureux de toutes les filles qu'il voit. En réalité, Pierre ne cherche pas une petite amie mais une mère pour ses frères et soeurs. Sa mère biologique a quitté la maison il y a longtemps. En fait, les parents de Pierre se sont remariés et ont divorcé plusieurs fois. Le père de Pierre a fini par partir de la maison pour devenir un grand dresseur Pokémon. La mère de Pierre a donc dû gérer l'arène familiale toute seule.


Il y a des règles très importantes quant à la gestion d'une arène. Si un champion se fait battre 3 fois de suite, il est destitué de ses fonctions. C'est pour ça que les champions ont tendance à corrompre les challengers. De même, les arènes coûtent cher à l'état (frais de réparation, entretien,...). La mère de Pierre s'est remariée plusieurs fois afin de pourvoir compter sur quelqu'un d'autre pour s'occuper de l'arène (et la gérer à deux) mais tous ses maris ont fuit leur nouvelle responsabilité. Ils n'ont laissé derrière eux que des enfants, 8 frères et soeurs de Pierre.
Lorsque Pierre est devenu champion, sa mère a également fui afin de profiter de sa vie...

L'histoire de Pierre est fort intéressante mais contient des incohérences. Le père de Pierre est Flint, comme montré dans l'épisode 5. Quant à la mère de Pierre, il s'agit de Lola, qui fait sa première apparition dans Pokémon Chronicles. D'après Takeshi Shudo, la mère de Pierre est restée très longtemps avec lui et s'est remariée plusieurs fois. Les nombreux frères et soeur de Pierre se ressemblent beaucoup et ressemblent à Pierre. Or, si Lola est effectivement la mère de Pierre (la mère biologique) et qu'elle s'est remariée à plusieurs hommes, qui n'ont donc aucun lien génétique avec Pierre, comment ce fait-il que la ressemblance soit aussi frappante ? En toute logique, le gène yeux bridés et couleurs basanées appartiennent au père de Pierre, pas à la mère... alors...?


L'inverse aurait été plus logique, que ce soit le père de Pierre qui se soit remarié plusieurs fois et ainsi, la ressemblance de famille serait justifiée.

En ce qui concerne la manie de Pierre à tomber amoureux des filles, elle justifie pourquoi Pierre ne choisit que des filles plus âgées de lui et non jamais des filles plus jeunes.

Ondine



Peu de choses intéressantes sont révélées à propos d'Ondine, en partie parce que tout ce qui est dit dans le novel a été révélé dans l'anime. Les parents d'Ondine ont laissé la charge de l'arène à ses 3 soeurs.
Le novel révèle qu'en réalité, les soeurs d'Ondine portent des perruques et qu'elles sont aussi rousses que leur soeur cadette.

Le père de Sacha

Le père de Sacha ainsi que son grand-père sont partis sur les routes afin de devenir de grands dresseurs. Plus petit, Sacha demandait beaucoup après eux et Délia lui répondait qu'ils étaient de grands dresseurs. Lorsque Sacha eut 5 ans, il a reçu un ordinateur personnel. Il chercha pendant longtemps des informations sur ses pères en vain. Lorsqu'un dresseur devient officiellement un dresseur, son ID est enregistré sur le site de l'Association des Dresseurs du Monde Entier. Mais le nom de ses parents n'y figurent pas. Délia lui révèle alors la triste vérité: son père et son grand-père ont échoué en tant que dresseur.

Sacha n'a pas été choqué par cette révélation. Il s'est cependant juré de ne jamais devenir comme eux (et nous savons qu'il a réussi à ne pas être comme eux puisque Sacha a gagné plusieurs compétitions !)

La Team Rocket



Comme Ondine, très peu de choses à rajouter à leur sujet. Il semblerait que "Jessie" et "James" ne soient pas leurs vrais noms. Ce sont des noms qu'ils ont utilisé un jour en entrant dans un restaurant.

Quelques infos en vrac

Régis et Sacha n'ont pas fréquenté la même école primaire. Sacha allait à l'école du Bourg-Palette tandis que Régis allait étudier dans l'école de la ville voisine.

Régis se moquait beaucoup de Sacha étant petit. D'après Sacha, il était toujours arrogant et sûr de lui. Malgré tout, il ne lui en voulait pas. Il se disait que comme Régis venait d'une famille d'élite, il devait avoir beaucoup de pression sur ses épaules.

10 jours avant son départ, Sacha s’entraînait dans sa chambre à faire des poses de victoire.


Sur son ordinateur, Sacha utilise "boku" plutôt que "ore" (En japonais, il y a plusieurs façon de dire "je". Boku est utilisé par les garçons qui veulent être poli alors que Ore fait plus voyou).

Sacha avait prévu de donner un surnom à son premier starter. En voyant qu'il n'y avait plus que Pikachu, il a essayé de lui en choisir un parmi notamment "Pikabou", "Pikatarou", "Pikasuke", "Pikazaemon",... Mais Pikachu n'a pas voulu et se fâchait à l'écoute de ces surnoms.

Sacha et sa mère s'entendent très bien. Mais par moment, Sacha se demande pourquoi sa mère n'agit pas un peu plus comme une femme mature: Délia a tendance à se conduire comme une jeune adolescente et se revêtir la casquette de maman autoritaire que quand elle s'énerve.

Le jour de son anniversaire, Sacha a reçu un réveil Voltorbe, réveil qu'il a cassé dans l'épisode 1.

Délia a essayé d'apprendre le jardinage à Sacha mais ses cours sont trop autoritaires et de fait, Sacha apprenait difficilement.

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
21/10 - Evendex
  • Solgaleo/Lunala ★ JCC (Code, PAL/USA > Pokémon Pass 7G)
    Tokorico ★ PGL (Code, PAL/USA/JAP/COR 7G)
    ... et 4 autres
    Fiches minidex Solgaleo★/Lunala ★
    Fiche minidex Tokorico ★
    Events du moment/à venir
    Distrib. en France depuis 1996
20/10 - Pokémon Dash
  • Ajout du dossier
18/10 - Pokémon GO
  • Pokédex complet
    Pokémon Chromatiques
    Pokémon Légendaires
    Pokémon Fabuleux
    ... et 12 autres
    Différentes formes
    Pokémon Obscurs et Purifiés
    Études Spéciales
    Études Terrain (Events)
    Combats en Raid
    Archives Events "Ticket"
    Une découverte colossale
    Archives Légendaires
    Archives Events Généraux
    Personnalisation avatar (M et F)
    Histo. Ajouts Pokémon
    Histo. Pokémon Events
17/10 - Pokémon Masters
  • Duos Dex
    Appels Duo
    Équipement
    Défis EX
    Objets
    Échange d'objets
    Archive des événements
    ... et 4 autres
    15/10
    Capacités Pokémon
    Capacités Dresseurs
    Capacités Duo
    Talents Passifs
16/10 - Épée et Bouclier
  • Phénomène Gigamax
    Capacités Gigamax
    Artworks Pokémon
16/10 - Rumble Rush
  • Rouages
    Archive des événements
    Défis limités
    Guide des Lieux
    Pokédex
13/10 - Dossier Shasse
  • Shasse dans le Poké Loisir
    ES Safari HGSS (noms/blocs)
    Coup d'Boule HGSS (refonte)
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité