Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

SM037: Ce que l'animé nous apprend sur Lougaroc forme Crépusculaire

TASOGAREEEE !!!


Nous y voilà ! Le petit Rocabot enragé s'est enfin transformé en Lougaroc orangé. L'épisode a confirmé la nouvelle forme de Lougaroc (enfin c'était plus trop une surprise) mais a également soulevé de nouvelles théories. Notamment la principale: Lougaroc forme Crépusculaire serait-elle une nouvelle forme "Sacha", à l'instar de Sachanobi ?

Comme annoncé, l'épisode se base surtout sur la nouvelle fugue nocturne de Rocabot. Le petit ne se remet toujours pas de sa trahison envers son allié Brindibou lors du combat contre Alyxia. Pour se calmer les idées (?), il décide de se défouler dans la nature à coup d'attaque Jet-Pierres. Il est rapidement rejoint par Tokopiyon qui passait par là. Le petit rebelle la défie en combat et celle-ci accepte. Malheureusement, la différence de puissance est trop énorme et Rocabot est facilement mis au tapis. Les deux sont vite rejoints par Sacha qui s'est rendu compte que Rocabot n'était plus dans la chambre. Mais même blessé, le petit chien continue d'être agressif envers son dresseur et finit par s'enfuir.

Seul dans les montagnes, Rocabot crie sa solitude, lequel cri parvient aux oreilles du Lougaroc de Gladio. Sans hésiter une seule seconde, il part retrouver son petit compagnon (c'est à ce moment-là que vient la scène avec Type:0). Du côté des protagonistes, la classe entière s'est inquiétée de la disparition de Sacha. Celui-ci s'excuse mais apprend au groupe que Rocabot s'est enfui dans la nature. Dans un premier temps, personne ne s'inquiète trop pour Rocabot: Alyxia affirme que c'est une attitude normale chez les Rocabot qui vont bientôt évoluer. Ils s'isolent et au retour, ils sont devenus des Lougaroc. Mais en apprenant que Rocabot est gravement blessé, les choses prennent une autre tournure et le PokéGroupe part à sa recherche. C'est là que le Lougaroc d'Alyxia part de son côté.


C'est d'ailleurs lui qui retrouvera Rocabot en premier. Juste à ce moment-là, le Lougaroc de Gladio trouve Rocabot et le Lougaroc d'Alyxia. Le Lougaoc de Gladio propose d'aller voir Tokopiyon afin qu'elle régénère le petit. Malheureusement, les deux grand-frères vont vite comprendre que Tokopiyon a des sauts d'humeur extrême. Chacun à leur tour, ils se font sortir de l'arène, sans même avoir pu commencer des négociations. Et quand Tokopiyon accepte enfin de s'intéresser à Rocabot, elle se rend compte qu'elle n'a pas assez d'énergie pour restaurer tous ses points de vie... et décide de l'achever. Sacha s'interpose. Finalement, la gardienne décide de ne pas tuer le pauvre Rocabot. A la place, elle décide de voler l'énergie des deux Lougaroc ainsi que celui de Sacha.

Rocabot est guéri, les Lougaroc se remettent de leur mort soudaine et Sacha va bientôt devenir l'heureux propriétaire d'un Lougaroc unique en son genre. Je vous laisse admirer la scène d'évolution, qui est de toute beauté:



C'est à partir de ce moment-là que les révélations se font. Pour commencer, le professeur Euphorbe confirme que ce sont bien les fameux rayons verts qui ont modifié l'évolution de Rocabot, comme cela avait été envisagé dans une précédente news. Euphorbe confirme également que c'est la première fois qu'un tel Lougaroc vient au monde. Comme il n'a pas de nom officiel, il décide de l'appeler Lougaroc forme Crépusculaire. Sacha note au passage les yeux verts de Lougaroc. Quant à Motisma, il n'a aucune information sur ce nouveau Lougaroc.

Tout porte à croire que ce Lougaroc est encore un Pokémon provenant de l'animé et modélisé dans les jeux en guise d’événement, comme l'a été Sachanobi avant lui. Lougaroc Crépusculaire serait en réalité une fusion entre le Lougaroc diurne, nocturne et Sacha lui-même. Même si rien ne l'indique concrètement, il y a un passage montre une fusion d'énergie des 3 personnages: lorsque Tokopiyon extrait leur énergie avec Vampibaiser et la redistribue à Rocabot.



Le fait que Lougaroc Crépusculaire soit obtenable dans les jeux uniquement par événement le place tout droit dans la lignée des Pokémon présents d'abord dans l'animé avant d'être dans les jeux. C'était déjà le cas pour Sachanobi, mais également pour Pichu Troizépi en 4G. Cette nouvelle forme s'avère bien être une forme faisant clin d'oeil à l'animé (qui d'ailleurs est devenu canon par la force des choses). Mais même si ce Lougaroc a sans doute été créé d'une certaine façon avec l'énergie de Sacha, ne commençons pas à le renommer Lougacha ou quelque chose dans le genre. Disons juste que c'est encore un Pokémon exclusif à Sacha. En tout cas, ça explique pourquoi 1) c'est un événement, et 2) qu'il sera unique dans Ultra Soleil et Ultra Lune. Cependant, il y aura fort à parier qu'il n'aura pas le DO de Sacha comme Sachanobi mais plutôt un DO plus standard, étant donné qu'il va être distribué mondialement et non pas par démo.


- On a bien morflé, mais je suis trop fier du petit !
- ...en parlant de morfler, t'es le prochain sur sa liste vieux.

Le mot de la fin

... sera pour Type:0 qui a beaucoup de classe dans l'animé (et qui a l'air de souffrir avec son casque).

par ptirt, le 11/08/2017 à 22:23

 

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
12/12 - Evendex
  • Events Japon 7G
    Objets distribués
    Events date Powersave (3 pages)
12/12 - Noir 2 et Blanc 2
  • Events DW exclusifs à NB2
12/12 - Noir et Blanc
  • Events DW exclusifs à NB
09/12 - Ultra-Soleil et Ultra-Lune
  • Événements liés au temps
    Arbre de Combat
    Place Festival
    Bataille Royale
    Localisations emblèmes des Dominants (sauf images)
    Anciens ajouts
    Buffet Baston (07/12)
    Arène de Kanto (04/12)
    Poké Détente (04/12)
    Soluce : Fin de la partie 2 + partie 3 + partie 4 (03/12)
    Pokémon à forme variable (03/12)
    Disponibilité balls sur les Pokémon (03/12)
    EV des Pokémon sauvages (01/12)
    Obtention talents cachés avec USUL et OA (01/12)
09/12 - X et Y
  • Nouveaux talents cachés introduits en 6G
04/12 - Dossier Shasse
  • Toute la 6G dans le Pokédex de la Shasse
    Anciens ajouts
    Calculateur pour Goinfrex sur DPPl
    Safari des Amis
    Shinies dangereux
    Faucheurs
    Encounters Slots
    S.O.S Battle
    Magnépiège et Statik sur USUL
    Resetables sur USUL
    Pokémon non-affecté par le Charme Chroma sur Pokémon SL et USUL
01/12 - Shuffle
  • Dossier à jour
Réseaux sociaux
Pokémon Soleil et Lune
Stratégie
Publicité