Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Pokémon Soleil et Lune : Informations et trailer du 4 Octobre !

Pokémon Soleil et Lune

Un nouveau trailer et de nouvelles informations ont été dévoilés aujourd'hui pour Pokémon Soleil et Lune.

Trailer français :


Trailer japonais :

Nouveaux Pokémon

Les évolutions des starters !

Les premières évolutions des starters sont là !

Efflèche


Efflèche est l'évolution de Brindibou, il est de type Plante/Vol.

Efflèche possède une sorte de sixième sens qui lui permet de détecter toute présence autour de lui : il est ainsi capable de frapper des adversaires qui se trouvent dans son dos sans même les regarder. Ce Pokémon cache des plumes acérées comme des lames de rasoir sous ses ailes, et il peut les lancer avec une précision hors du commun. Il peut en outre modifier la courbure de ses plumes pour changer la trajectoire de ses tirs.

Quelque peu vaniteux et soucieux de son apparence, Efflèche passe le plus clair de son temps à prendre soin de ses plumes. En réalité, ce n’est pas vraiment une « flèche » : lorsqu’il fait une bourde, il a tendance à aggraver la situation en tentant par tous les moyens de réparer son erreur.

À la moindre salissure ou plume rebelle, Efflèche a la fâcheuse habitude de se déconcentrer en combat. Il arrive même qu’il se retire de lui-même sur un coup de tête ! C’est à son Dresseur de l’aider à surmonter cette phase difficile : s’il y parvient, ce Pokémon sera alors capable de déployer toute sa puissance.


Matoufeu


Matoufeu est l'évolution de Flamiaou, il est de type Feu.

L’objet en forme de grelot que Matoufeu porte autour du cou est en fait un organe dont la température monte à mesure que les émotions du Pokémon s’intensifient. À son paroxysme, l’organe émet un son semblable à celui d’une clochette, et déborde de flammes que Matoufeu utilise pour attaquer.

La longue crinière de Matoufeu lui permet de capter tout ce qui se passe autour de lui, ce qui est très pratique dans la pénombre. Il est en outre capable de détecter la présence d’ennemis cachés.

Ce Pokémon est tellement passionné par les combats que ses attaques sans relâche viennent souvent à bout de la volonté de ses ennemis. Il a toutefois tendance à se comporter comme un enfant gâté auprès des Dresseurs et des Pokémon avec lesquels il a développé des liens d’amitié.

Les coups de pattes de Matoufeu sont d'une puissance considérable. Sa force herculéenne lui permet de tordre des barres de fer et de mettre au tapis des hommes taillés comme des armoires à glace !


Otarlette


Otarlette est l'évolution de Otaquin, il est de type Eau.

Otarlette apprend à danser en imitant les membres de sa colonie, mais il arrive aussi que ce Pokémon prenne exemple sur les humains. C’est un bosseur qui n’hésite pas à s’investir à 100 % pour parfaire le moindre petit pas de danse. Lorsqu’il batifole gracieusement, il émet une multitude de ballons. C’est en combat que cette particularité s’avère la plus utile : Otarlette sème le trouble dans l’esprit de son adversaire en dansant, avant de lui lancer ses ballons qui explosent au contact.

Même avec quelqu’un qu’il vient de rencontrer, ce Pokémon est capable de bouger en parfaite harmonie. On voit souvent des hordes d’Otarlette dansant ensemble sous la lumière de la lune, avec grâce et fluidité.

Otarlette est un Pokémon qui respire la joie de vivre et qui sait rester toujours positif. Même s’il se sent triste, il ne se laisse pas submerger par ses émotions et continue d’afficher un sourire radieux. On raconte qu’il ne montre son véritable visage qu’aux Pokémon ou Dresseurs auxquels il accorde une pleine confiance.

Sachanobi


Sachanobi est de type Eau/Ténèbres et possède le talent Synergie.

Sachanobi est le résultat du Phénomène de Synergie, un événement miraculeux qui produit non seulement un changement de forme chez Amphinobi, mais qui lui procure également de nouveaux pouvoirs. Cet exploit dépend de la force du lien qui unit un Pokémon à son Dresseur. On raconte qu’il s’est déjà manifesté il y a plusieurs centaines d’années de cela.

La puissance des pattes de Sachanobi est décuplée et lui permet de se déplacer à une vitesse vertigineuse, à tel point qu’il est difficile de suivre ses mouvements du regard. Grâce à cela, il devient alors capable d’éliminer ses adversaires en une fraction de seconde ! Il peut lancer en rafale sur ses ennemis de grands Sheaurikens qui apparaissent dans son dos.

Cet Amphinobi possède un talent unique, Synergie, qui lui permet de devenir Sachanobi après avoir mis un Pokémon adverse K.O. La Forme Sacha d’Amphinobi lui permet de repousser ses limites, et elle ne peut être observée que pendant les combats.


Place Festival



Joignez-vous à la fête sur la Place Festival

Dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune, toutes les options de communication, telles que les combats et les échanges, se déroulent sur la Place Festival. C'est un lieu où la fête bat son plein jour et nuit et où les Dresseurs du monde entier se réunissent.

En progressant dans l’aventure, vous serez autorisés à entrer sur la Place Festival, où vous pourrez inviter d’autres joueurs et interagir avec eux. Ne soyez pas timide et allez leur parler pour pimenter la fête !


Guidez vos visiteurs sur la Place Festival et invitez-les à la fête !

Connectez-vous avec les autres joueurs

Toutes les personnes jouant à Pokémon Soleil ou Pokémon Lune près de vous, ou connectées à Internet ailleurs dans le monde, visiteront la Place Festival. Vous pourrez interagir avec elles en utilisant une grande variété d’outils de communication en plus des combats et des échanges.

Faites vos courses avec les Festipièces


En parlant aux visiteurs et en écoutant leurs requêtes, vous obtiendrez des Festipièces que vous pourrez dépenser sur la Place Festival. Vous y trouverez en effet toutes sortes de boutiques comme la Supérette-Cadeau, qui propose des offres uniques sur les objets, la Chambre Gonflette, où vos Pokémon peuvent s’entraîner, ou bien encore la Teinturerie, où vous pouvez changer la couleur de vos vêtements.

Le rang de votre Place Festival augmente en fonction du nombre de Festipièces amassées. En grimpant les échelons, vous recevrez des récompenses et pourrez en outre accéder à de nouvelles activités !

Faites des mini-quêtes en équipe !


À mesure que le rang de votre Place Festival augmente, vous aurez la possibilité d’organiser des mini-quêtes, que plusieurs joueurs peuvent tenter de compléter. Vous pouvez aussi y participer avec d’autres joueurs via réseau local ou Internet. Il semblerait également que des mini-quêtes internationales seront organisées à l’avenir, auxquelles tous les joueurs de Pokémon Soleil et Pokémon Lune pourront jouer ensemble !

Poké Loisir



Poké Loisir est une fonctionnalité de Pokémon Soleil et Pokémon Lune dont les Pokémon de vos Boîtes PC peuvent profiter.


Ce lieu est composé de plusieurs îlots où vos Pokémon peuvent partir en expédition, faire du sport grâce à des installations prévues à cet effet, et profiter de tout un tas d’autres activités amusantes. Plus vous enverrez de Pokémon à Poké Loisir, plus vous pourrez développer vos îlots et en créer de nouveaux. Vous pourrez ainsi récupérer des objets ou renforcer les atouts de vos Pokémon.


Les Pokémon sauvages qui viennent vous rendre visite sur l’Îlot Relax (qui existe dès le départ), sont susceptibles de venir grossir vos rangs ! Ceux qui ont une petite icône en forme de cœur au-dessus de la tête ont particulièrement le béguin pour vous.


Lorsque vous aurez développé votre Îlot Farfouille, vous pourrez y trouver des objets de valeur.

Démo de Pokémon Soleil et Lune !


À partir du 18 octobre, Pokémon Soleil et Pokémon Lune : Version démo spéciale sera disponible sur le Nintendo eShop. Ne manquez pas cette occasion de croiser des Pokémon que vous retrouverez dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune dès le 23 novembre ! Sachanobi, qui a été découvert dans Pokémon, la série : XYZ, fera une apparition mémorable au cours de cette aventure !

Emmenez Sachanobi dans Pokémon Soleil ou Pokémon Lune


Sachanobi est un Amphinobi capable de changer de forme en combat grâce au Phénomène de Synergie. Vous pourrez l’inviter à partager vos aventures en le transférant de Pokémon Soleil et Pokémon Lune : Version démo spéciale vers Pokémon Soleil et/ou Pokémon Lune après leur sortie officielle.

Deux moyens pour la télécharger

Vous pouvez télécharger Pokémon Soleil et Pokémon Lune : Version démo spéciale de deux manières.

Téléchargement depuis le site officiel de Nintendo

Si vous vous connectez sur le site officiel de Nintendo avec le compte lié à l’identifiant Nintendo Network de votre console Nintendo 3DS, vous pourrez télécharger Pokémon Soleil et Pokémon Lune : Version démo spéciale sur celle-ci.

Pour plus de détails sur le téléchargement de logiciel depuis le site officiel de Nintendo, rendez-vous à l’adresse suivante .

Téléchargement depuis le Nintendo eShop

Accédez au Nintendo eShop avec votre console Nintendo 3DS liée à un identifiant Nintendo Network pour télécharger Pokémon Soleil et Pokémon Lune : Version démo spéciale.

Pour plus de détails sur le téléchargement de logiciel depuis le Nintendo eShop, rendez-vous à l’adresse suivante .

La démo pèse 400Mo/3100 blocs.

Les Méga-Évolutions


Dans Pokémon X, Pokémon Y, Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha, certains Pokémon étaient capables de méga-évoluer. Si vous parvenez à les attraper dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune, et que vous possédez la Méga-Gemme adéquate, ils pourront également le faire à Alola. Vous pouvez obtenir ces précieuses Méga-Gemmes auprès de certains personnages du jeu, ou bien dans des boutiques spéciales.

Pokémon Global Link et VGC2017

VGC2017

Outre les combats en mode Solo, Duo et Spécial, cette quatrième option permettra aux joueurs de s’affronter pendant un an selon les règles officielles des Championnats du Monde Pokémon, la compétition qui a lieu tous les ans et qui récompense les meilleurs Dresseurs Pokémon du monde entier. Les règles du WCS 2017 seront disponibles dès le lancement.

Les points principaux des règles du WCS 2017 sont :

Le format en combat Duo est limité aux Pokémon listés dans le Pokédex d’Alola (hors légendaires et fabuleux).
Les Méga-Gemmes sont interdites.
Seuls les Pokémon pouvant être obtenus dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune peuvent participer.

Un système de temps individuel pour les combats en mode Rang

Un nouveau système de temps individuel a été ajouté aux paramètres des combats. Selon cette méthode de chronométrage, les joueurs disposeront d’un maximum de 60 secondes à chaque tour pour sélectionner une capacité, et de 10 minutes de temps total individuel. Si un joueur dépasse les 10 minutes qui lui sont allouées avant la fin du combat, il perd le match. Les concurrents devront ainsi prendre des décisions plus rapidement, ce qui ajoutera du piment aux combats !

À noter : Les règles d’exclusion de certains Pokémon légendaires et fabuleux des combats Solo et Duo restent d’actualité.

À noter : Outre les Pokémon pouvant être obtenus dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune, ceux venant de Pokémon X, Pokémon Y, Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha seront aussi autorisés selon les règles des combats Solo et Duo pendant un certain temps après la mise à jour de Banque Pokémon en janvier 2017.

Affrontez les Pokémon des autres joueurs


Dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune, vous pouvez enregistrer les Pokémon que vous utilisez souvent dans des Équipes Combat pouvant contenir entre un et six membres. Vous pouvez établir jusqu’à six équipes, et un même Pokémon peut faire partie de plusieurs équipes à la fois.

Lorsque le Pokémon Global Link sera mis à jour pour Pokémon Soleil et Pokémon Lune, vous y trouverez une nouvelle option permettant d’emprunter des Équipes Combat. Les joueurs auront en effet la possibilité de partager leurs Équipes Combat et d’utiliser celles créées par les autres Dresseurs. Pour cela, il sera possible de scanner des QR Code sur le site. Vous pourrez alors prendre part à des combats en Link et à certains combats en mode Rang en utilisant une Équipe d’emprunt QR. Peut-être aurez-vous donc la possibilité de vous battre avec les équipes des meilleurs joueurs, comme celles des vainqueurs des championnats du monde !

Les mini-quêtes en ligne sont lancées !

Les mini-quêtes en ligne sont des événements en temps limité auxquels les Dresseurs du monde entier peuvent participer via la Place Festival de Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Elles auront lieu de manière régulière. Le thème de la toute première mini-quête sera : Attrapons plein de Pokémon ! Elle débutera vers la fin du mois de novembre. Le but de cette mini-quête en ligne est très simple : il s’agit de capturer un maximum de Pokémon, quelle que soit leur espèce !

Des informations sur le nombre de Pokémon nécessaires et les autres objectifs à remplir seront annoncées sur le Pokémon Global Link tout de suite après le début de la mini-quête en ligne. Attendez-vous à recevoir une récompense si vous remplissez la mission, et pensez à inviter vos amis à participer !

À noter : Vous devez enregistrer votre jeu sur le PGL pour consulter les résultats de votre mini-quête.

À noter : Pour fêter l’ouverture du PGL, nous espérons pouvoir offrir un cadeau spécial à tous les membres du site si notre toute première mini-quête en ligne est un succès !

Divers


Une Pierre Glace est visible sur le site officiel de Pokémon Soleil et Lune. Elle pourrait remplacer la pierre glacée qui permet de faire évoluer Évoli en Givrali, ainsi que Goupix d'Alola en Feunard d'Alola.

Les prochaines informations sur Pokémon Soleil et Lune seront révélées le 14 Octobre à 15h (heure française).

A propos

Besoin d'une information sur Pokémon Soleil et Lune ? N'hésitez pas à voir notre dossier !

Pokémon Soleil et Lune sur Pokébip !

[Source : Site officiel de Pokémon]
par Oni-Link, le 04/10/2016 à 15:00

 

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
17/10 - Pokémon Shuffle
Pokédex à jour (+ ajout des puissances max)
Niveaux spéciaux à jour
15/10 - Dossier Shasse
(15/10) Complétion de 23 pays sur la carte
Réseaux sociaux
Pokémon Soleil et Lune
Stratégie
Publicité