Accéder au contenu de la page

Pokémon X et Y : Méga CoroCoro pour les Méga Pokémon ! (EDIT 7)

Réalité !

Le CoroCoro de Septembre, une édition contenant le scoop du siècle sur Pokémon X et Pokémon Y aurait été leaké et attention, ça envoie du lourd !


En effet, un utilisateur a leaké le CoroCoro de Septembre. Pour rappel, ce numéro doit paraître un peu en avance : Le 12 août prochain. Assez blablaté... Mesdames et messieurs, faites place aux Méga Pokémon !

[img=images/2013/844.jpg|Quelques Méga-Pokémon ! (Cliquez pour agrandir)|group=news_08082013_Brybry_01]images/2013/845.jpg[/img]

Nous ne savons pas beaucoup de choses concernant ces nouvelles formes. Elles ont cependant l'air d'être des formes plus puissantes de certains Pokémon. Les Pokémon sont désigné avec le préfixe "Méga".

[img=images/2013/823.jpg|Méga Braségali, Méga Lucario et Méga Absol ! (Cliquez pour agrandir)|group=news_08082013_Brybry_01]images/2013/824.jpg[/img]

Les Pokémon sous leur forme Méga vont garder leur type.

En ce qui concerne leurs capacités spéciales: Braségali a Turbo, Absol, Miroir Magik, Lucario, Adaptabilité et Mysdibule, Coloforce.

Quant à Méga Pharamp, il est maintenant de type Dragon/Electrik (Pharamp garde son type Electrik seul) et a la capacité Brise Moule. Méga Mewtwo a la capacité Insomnie.

Nous pouvons noter que Méga Mysdibule est de type Acier/Fée. Idem Mysdibule qui gagne le type Fée et devient par conséquent Acier/Fée.

[img=images/2013/821.jpg|Mysdibule gagnerait le type Fée (Cliquez pour agrandir)|group=news_08082013_Brybry_01]images/2013/822.jpg[/img]

Pour l'instant, tous ces Pokémon sont des Pokémon de stade final. Cela impliquerait que seuls les Pokémon de stade final gagneraient une nouvelle forme. Cette théorie est plausible du fait que le processus pour obtenir un Méga Pokémon s'appelle la Méga Évolution".

De plus, trois nouveaux Pokémon ont été dévoilés:

[img=images/2013/819.jpg|Trois nouveaux Pokémon ! (Cliquez pour agrandir)|group=news_08082013_Brybry_01]images/2013/820.jpg[/img]

Le Pokémon tout à gauche est une pré-évolution de Chevroum. Il se nommera Mêekuru JP. De type Plante, ce Pokémon mesurera pour 0.9m pour 31 kg. A sa droite, le lapin se nomme Horubi JP. Il est de type Normal, mesure 0.4m et pèse 5 kg.

Tout à droite, le petit hamster s'appelle Dedenne JP. Il est de type Electrik/Fée, mesure 0.2m pour 2.2 kg.

De plus, une nouvelle capacité spéciale a été dévoilée. Il s'agit de Bajoues JP. Son effet est pour le moment inconnu mais nous savons que Horubi JP et Dedenne JP posséderont soit Ramassage, soit ce nouveau talent.

Enfin, nous voyons également le bâtiment permettant d'effectuer des Super Entrainements. Il n'est pas impossible que les Méga Évolutions soient liées au Super Entraînement.

EDIT: De nouveaux scans ont fait surface sur la toile. Faites tout d'abord place à Koruni JP !

[img=images/2013/827.jpg|Koruni ! (Cliquez pour agrandir)|group=news_08082013_Brybry_01]images/2013/828.jpg[/img]

Koruni JP sera une championne d'arène. Elle est en quelque sorte spécialiste des Méga Pokémon. Nous n'en savons pas plus pour le moment.

[img=images/2013/829.jpg|Distribution de Poussifeu via SpotPass ! (Cliquez pour agrandir)|group=news_08082013_Brybry_01]images/2013/830.jpg[/img]

Le tout premier évent de Pokémon X et Pokémon Y a été annoncé. Il s'agit d'un Poussifeu tenant un objet appelé "Blazikenite JP". Il s'agirait d'une Méga Pierre JP permettant de faire passer Braségali en Méga Braségali ! Le Poussifeu possédera la capacité spéciale Turbo.

Cette distribution aura lieu entre le 12 octobre 2013 et le 15 janvier 2014 sur les versions japonaises du jeu et sera effectuée via SpotPass.

EDIT 5: Quelques précisions concernant les scans et les Méga Évolutions :

La Méga Évolution se fait uniquement en combat et pendant une certaine durée.
De plus, il faut que le Pokémon porte une Méga Pierre pour que la Méga Évolution soit possible.
Il y a plusieurs Méga Pierres différentes. La "Blazikenite JP" est la Méga Pierre permettant de faire Méga évoluer Braségali.

Le nom "Méga Evolution" a été déposé en avril dernier.
Idem pour les noms Horubi JP et Dedenne JP qui ont été déposés à la mi-juin 2013.

L'auteur des leaks a supprimé tous ses tweets sauf celui contenant la photo de la couverture du CoroCoro. Il doit très certainement avoir fait cela afin d'éviter d'éventuels problèmes avec la justice japonaise qui punit très sévèrement ces actions.

EDIT 6 : Et voila les pages complètes !

Méga Pharamp, Méga Absol, Mêekuru, Horubii et Dedenne ! Méga Pharamp, Méga Absol, Mêekuru, Horubii et Dedenne !
Cliquez pour agrandir

Ces deux premiers scans nous montrent différentes Méga Évolutions en combat. De plus, ils nous apprennent que :

Les Pokémon n'ont pas tous une Méga Évolution.
Pour Méga évoluer, le Pokémon doit tenir sa Méga Pierre. La Méga Évolution est temporaire et ne s'effectue que durant un combat.
La Méga Évolution augmente les stats des Pokémon. Méga Absol possède une plus grande Attaque et une plus grande Vitesse qu'Absol.
La zone de Super Entraînement vous permettra d'augmenter les "Kiso Points" de vos Pokémon. "Kiso Points" est apparemment le nom officiel des EV au Japon.

Nous avons pu examiner les informations du Poussifeu spécial qui sera distribué via SpotPass. Voici toutes les infos:


Poussifeu @ Blazikenite JP
Capturé dans une Mémoire Ball
Niveau 15
Talent : Turbo
Attaques :
Griffe
Rugissement
Puissance
Flammèche

[img=images/2013/841.jpg|Mega Braségali ! (Cliquez pour agrandir)|w=400px|group=news_08082013_Brybry_01]images/2013/841.jpg[/img]

Rien de spécial sur ce scan. Cependant, nous apprenons que le Blazeknite JP ne peut pas être trouvé dans le jeu, sauf par Event.

Méga Mewtwo et sa transformation ! Méga Lucario, Koruni et la Master Tower !
Cliquez pour agrandir

Ces deux autres scans ne nous apprennent pas grand chose. Cependant, nous pouvons noter que :

Méga Lucario possède une plus grande Attaque que Lucario et Méga Mewtwo possède une plus grande Vitesse que Mewtwo (comme dans le film).
Une nouvelle zone du nom de Master Tower JP est en rapport avec les Méga Évolutions.


La Master Tower JP se trouve tout à l'ouest de Kalos

Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, la Master Tower JP se trouve être le Mont St-Michel, à l'ouest de Kalos. Son utilité n'est cependant pas révélée.

[img=images/2013/842.jpg|Ce qui nous attend dans le prochain CoroCoro ! (Cliquez pour agrandir)|group=news_08082013_Brybry_01]images/2013/843.jpg[/img]

Le prochain CoroCoro va nous montrer la nouvelle table des types en incluant le type Fée, de nouveaux Pokémon ainsi que de nouvelles Méga Évolutions.

Le CoroCoro a fini de leaker. Nous aurons très certainement plus d'informations dans les jours à venirs avec les communiqués de The Pokémon Company... Restez connectés !

A propos

Pokémon X et Pokémon Y sur Pokébip !

[ Source : Twitter, Serebii, PokéBeach ]

par Brybry, le 08/08/2013 à 17:13
CoroCoro Pokémon XY

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
16/12 - Pokémon GO
  • Le Pokédex complet
    Les Pokémon Chromatiques
    Les Pokémon Légendaires
    Les différentes formes
    Les Oeufs de Pokémon
    Les Combats de Dresseurs
    Les Combats en Raid
    Archives (Events Généraux)
    Liste des objets
    Liste des médailles
    Liste des capacités
    Liste des capacités (Events)
    Personnaliser avatar M/F
    Historique Màj
    Historique écrans de chargement
    Historique Ajouts Pokémon
16/12 - SSB Ultimate
  • Noms des attaques et FS
    Images des attaques
    Provoc des Pokémon
    Poké Balls et Master Balls
    Reveal trailer (1er DLC)
12/12 - Pokémon Let's Go
  • Soluce Vidéo
    Ajouts récents
    02/12
    Soluce Vidéo
    Généralités sur la stratégie
    Les différences avec les opus précédents
30/11 - Dossier Shasse
  • Pokédex (Let's Go)
    Capture à la Chaîne
    Resetables Let's Go
    Accueil du dossier
    Jargon
    Charme Chroma
    Rencontres (Parfum)
    Infos générales 7G
    Shiny Lock 7G
25/11 - Evendex
  • Events du moment / à venir
    Distributions en France depuis 1996
    Fiches Mimiqui Shiny/Lugia/Mew/Leveinard
    Mimiqui PGL (PAL/USA/JAP/COR > Code), Lugia Fula City (PAL/USA/JAP/TAI > Code), Mew Poké Ball Plus, Leveinard Pokémon Center JAP > Code 7G
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité