Accéder au contenu de la page

Résultats du Concours de fanart 21 : Autour de Paldea


Participations et jugements

Merci aux 31 participants à ce concours ! C'était l'occasion de réunir de nombreux habitués de nos évènements, mais aussi de nouvelles têtes !

Cette année, le jury était composé de trois membres du Comité des Artistes : Aymell, Feanaro et Warai, ainsi que de Mélio et Tokay, deux membres très actifs sur le salon dédié aux galeries dans le serveur Discord de Pokébip . Leur expertise en création de Fakemon était la bienvenue et c'est aussi grâce à eux et à Warai que ce concours a pu être organisé !

Le podium

Voici les trois créations qui se retrouvent en tête du concours ! Félicitations !

  • 1erSpectroscoq par Takinou
    Description n°11Il projette ses plumes multicolore dans toutes les directions, avant d'entamer une danse endiablée qui donne du courage. Durant certaines festivités, les habitants de Paldea se vêtissent de parures qui évoquent ce Pokémon.
    Type spectreType fee
    Afficher plus de détails
    Pokémon Coq Légendaire.

    Il y a longtemps à Paldea, un condamné accusé à tort alla chez le juge et pointa un rôti de coq sur la table : " Aussi sûr que je suis innocent, ce coq chantera". Le lendemain, à la stupeur générale, le coq ressuscita en Spectroscoq et l'homme fut gracié.

    Depuis, Spectroscoq est devenu un symbole de justice et de courage. Durant les festivités en son honneur, il exécute une danse endiablée en projetant dans toutes les directions ses plumes colorées qui diffusent la lumière. La foule exaltée danse autour en revêtant des parures évoquant ce Pokémon.

    (Fakemon inspiré du Galo de Barcelos du Portugal. Le nom Spectroscoq renvoie aux spectroscopes, qui comme ses ailes, décomposent le spectre lumineux).
  • 2èmeCavoltor par Alounea
    Description n°15Il a été ramené à la vie à partir d'un fossile. Les deux cornes sur son crâne captent l'électricité ambiante qu'il redistribue dans les muscles de ses pattes ou de sa puissante mâchoire quand il chasse.
    Type electrikType spectre
    Afficher plus de détails
    Pokémon Plasmâchoire
    Taille : 1,8 m
    Poids : 45 g

    Inspiration principale : Le concavenator, un dinosaure découvert en Espagne.
  • 3ème??? par Hermess
    Description n°11Il projette ses plumes multicolore dans toutes les directions, avant d'entamer une danse endiablée qui donne du courage. Durant certaines festivités, les habitants de Paldea se vêtissent de parures qui évoquent ce Pokémon.
    Type volType psy
    Afficher plus de détails
    Ces Pokémon fiers sont des icônes de liberté et d'amour, ils se présentent en couple aux humains lors de grands événements et irisent leurs plumes lors de leur vol. En ramasser une apporte une grande confiance en soi.


C'est donc Takinou qui remporte le lot de ce concours, à savoir un jeu Pokémon Écarlate ou Violet, au choix, sur Nintendo Switch !

Retrouvez le classement complet des 31 participations ainsi que les deux créations hors classement sur la page des résultats qui est désormais archivée dans la section Concours Fanarts de Pokébip !

Résultats du Concours 21

Félicitations et merci à tous !

par Statix, le 19/09/2022 à 20:30
Animation fanart Concours

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Partenaires



Publicité