Accéder au contenu de la page

Pokémon Presents : De nouvelles informations sur Légendes Pokémon : Arceus !

Légendes Pokémon : Arceus



Lors du Pokémon Presents, de nouvelles informations sur l'action-RPG de Game Freak, Légendes Pokémon : Arceus, ont été dévoilées.
Dans ces informations, de nouveaux Pokémon et plus ont été révélés.

Nouveaux Pokémon

Cerbyllin


Catégorie : Pokémon Maxi Corne
Type : Normal/Psy
Taille : 1,8 m
Poids : 95,1 kg

Un Pokémon proche des humains et qui les aide au quotidien

Dans la région de Hisui, Cerfrousse évolue en Cerbyllin. Ce Pokémon indispensable pour les humains est choyé par eux depuis les temps anciens Il devient plus grand en évoluant et les vêtures d'hiver confectionnées à partir des poils de sa barbe, de sa queue et de ses pattes sont très prisées.

L'énergie psychique des orbes de ses bois.

Il se sert des boules noires situées à la base de ses bois pour générer et libérer une puissante énergie physique pouvant déformer l'espace. Cerbyllin utilise ses bois comme des antennes pour déceler les routes les plus sûres et diriger son troupeau de jeunes Cerfrousse.


Paragruel


Catégorie : Pokémon Poissigrand
Type : Eau/Spectre
Taille : 3,0 m
Poids : 110,0 kg

Il combat avec ses défunts camarades

À Hisui, Bargantua évolue en Paragruel. L'évolution se déclenche lorsque Bargantua revêt les âmes de ses camarades qui ont péri en remontant les rudes courants des rivières de la région. Paragruel se bat de concert avec ces âmes, comme si elles avaient une volonté propre.

Des aptitudes physiques formidables et indéfectibles

Dès l'instant où ce Pokémon détecte de l'animosité, il est pris de rage et se met à attaquer sans retenue jusqu'à vaincre son adversaire. Il tire sa puissance des âmes qui le possède, ce qui le permet de nager pendant de longues durées sans se fatiguer.


Guériaigle de Hisui


Catégorie : Pokémon Cri Guerrier
Type : Psy/Vol
Taille : 1,7 m
Poids : 43,4 kg

Un Pokémon solitaire qui migre depuis le nord en hiver

Furaiglon évolue en Guériaigle de Hisui dans cette région. L'hiver, ce Pokémon migre depuis une contrée éloignée au nord. Plus imposant que la forme déjà connue de Guériaigle, il a tendance à vivre seul plutôt qu'avec des semblables.

Des ondes de choc psychiques

Guériaigle de Hisui peut propager de puissantes ondes de choc en infusant ses terribles cris de guerre d'une énergie psychique. Il utilise ensuite ses serres tranchantes pour saisir et lacérer les proies affaiblies. Il serait également capable d'utiliser ses pouvoirs psychiques pour affûter son sixième sens et entrer dans une sorte de transe qui décuple ses aptitudes physiques.


Caninos de Hisui


Catégorie : Pokémon Espion
Type : Feu/Roche
Taille : 0,8 m
Poids : 22,7 kg

Une douce fourrure et une corne de pierre

Voici à quoi ressemblent les Caninos de la région de Hisui. Cette forme est dotée d'un pelage plus long et volumineux que celui des Caninos déjà connus. Cette toison retenant la chaleur lui est très utile dans le climat froid de la région. Sa corne tranchante constituée de pierre se brise facilement. Caninos de Hisui l'utilise donc toujours au moment le plus opportun pour un maximum d'efficacité.

Un Pokémon méfiant qui patrouille à deux

Les Caninos de Hisui sont des Pokémon très vigilants qu'on peut apercevoir patrouiller leur territoire en duo. Apparemment, ils ont vécu à l'écart des humains depuis longtemps et ne sont donc pas habitués à leur proximité. Ainsi, il faut du temps pour gagner la confiance d'un Caninos de Hisui.


La région : Hisui


La majestueuse nature de la région de Hisui

Votre aventure se déroulera au cœur de Hisui, une région vaste et pourvue de somptueuses richesses naturelles, lors d'une époque lointaine où il était rare pour les Pokémon et les êtres humains de vivre en harmonie. Avec le temps, cette région a pris un tout autre nom, qui ne vous est peut-être pas inconnu : Sinnoh.

Le Mont Couronné qui s'élève au centre de la région de Hisui est entouré de nombreuses zones dotées d'environnements distincts. Chacune d'elles possède ses propres particularités naturelles et abrite des écosystèmes différents. Les resplendissantes Plaines Obsidiennes, avec leurs fleurs ravissantes et leur végétation luxuriante en sont un bon exemple. Elles foisonnent de Pokémon favorisant les prairies et les forêts.


Rusti-Cité


Votre quartier général : Rusti-Cité

Ce village de Hisui est le centre des opérations du Groupe Galaxie, dont les membres sont venus du monde entier pour étudier la région. Le groupe est divisé en plusieurs corps, dont le Corps des Soignants, le Corps de la Défense et le Corps des Chercheurs qui se spécialise dans l'étude des Pokémon et de leur mode de vie.


Dans Rusti-Cité se trouve plusieurs infrastructures, dont l'Étal d'Échanges, permettant d'effectuer des échanges avec d'autres joueurs.

Au fil du temps, Rusti-Cité s'est développé pour devenir Féli-Cité dans la région de Sinnoh.

Les personnages

Le personnage principal


En tant que protagoniste de Légendes Pokémon : Arceus, vous rejoindrez le Corps des Chercheurs du Groupe Galaxie. Votre but sera de rencontrer la totalité des espèces de Pokémon présentes à Hisui afin de compléter le tout premier Pokédex de la région.

Membre du Corps des Chercheurs depuis un moment, vous avez quasiment le même âge. En fonction de l'apparence que vous choisirez au début de votre aventure, Rei EN ou Akari EN se joindra à vous.


Le Professeur Lavande


Également membre du Corps des Chercheurs du Groupe Galaxie, le Professeur Lavande étudie les Pokémon et leur mode de vie. Il cherche à créer un Pokédex complet.

Le dirigeant Cormier


À la tête du Groupe Galaxie, le dirigeant Cormier peut parfois se montrer sévère, mais les membres du groupe lui font pleinement confiance et savent qu'ils peuvent compter sur lui.

Le dirigeant Cormier est un ancêtre du Professeur Sorbier.

La cheffe Selena


Elle est à la tête du Corps des Chercheurs du Groupe Galaxie. Stricte envers les autres, mais aussi envers elle-même, elle vous autorise tout de même à tenter votre chance pour rejoindre le Groupe Galaxie.

Mécaniques de jeu

Attraper des Pokémon


Dans Pokémon Légendes : Arceus, les Pokémon se baladent en liberté. Certains n'apparaissent qu'à un certain moment de la journée ou sous une certaine météo.


Les espèces de Pokémon sauvages ont des tempéraments différents vis-à-vis du personnage principal. Il est donc important d'observer les Pokémon afin de savoir comment les approcher.


Les Pokémon sauvages sont plus faciles à attraper une fois qu'ils sont affaiblis.


Lancez une Poké Ball sur les Pokémon sauvages pour tenter de les attraper.

Combattre les Pokémon


Contrairement aux jeux précédents, il n'y a aucune transition entre le monde du jeu et les combats Pokémon.


Durant un tour, les Pokémon peuvent attaquer plusieurs fois, selon leurs statistiques et d'autres facteurs.

Le Style Puissant et le Style Rapide



Chaque Pokémon peut apprendre 4 capacités, qu'il peut lancer de deux façons : le Style Puissant et le Style Rapide.

Le Style Puissant permet de faire plus de dégâts, mais réduit la vitesse d'action.
Le Style Rapide permet d'augmenter la vitesse d'action et d'atteindre le prochain tour plus rapidement, mais réduit les dégâts.

Pokédex


Attraper des Pokémon permet de les ajouter au Pokédex. Il faut cependant les attraper plusieurs fois afin d'avoir plus d'informations sur eux.


Des tâches Pokédex seront données afin d'en apprendre plus sur certains Pokémon. Les compléter augmentera votre rang au sein du Groupe Galaxie, vous permettant d'explorer plus de zones.

Les bivouacs


Les bivouacs servent d'avant-poste pour vos recherches. Ils servent à s'y reposer, restaurer la santé des Pokémon et utiliser l'établi pour créer des objets.
Si le personnage principal prend trop de dégâts, dus aux Pokémon sauvages ou à des chutes depuis des lieux élevés, vous risquez d'échouer votre mission. Les bivouacs sont là pour restaurer votre santé.

Créer des objets


Il est possible de récupérer des matériaux en se baladant. Ces matériaux peuvent être utilisés pour créer des objets.
Par exemple, un Noigrume et un Galet permettent de créer une Poké Ball.

Des objets pour attraper les Pokémon

Bombe aveuglante


Les Bombes Aveuglantes permettent de créer un nuage de fumée afin de s'y cacher et approcher les Pokémon.
Ils se créent à l'aide d'un Rutabagaz et d'une Feuille Ronde.

Masse Ball


Les Masse Balls sont plus lourdes que les Poké Balls standards et ne peuvent donc pas être lancées aussi loin que ces dernières. Cependant, elles ont de plus grandes chances de réussite que les Poké Balls.
Elles se créent à l'aide d'un Noigrume et d'un Galet Noir.

Pokémon HOME


Légendes Pokémon : Arceus sera rendu compatible avec Pokémon HOME, courant 2022.

Bonus


L'Ensemble Caninos de Hisui sera offert via Cadeau Mystère jusqu'au 10 mai 2022. Le Cadeau Mystère est débloqué après environ 2 heures de jeu.


De plus, pour les versions téléchargeables, 30 Masse Balls seront offertes jusqu'au 10 mai 2022.


Un Ensemble Carchacrok sera offert via Cadeau Mystère jusqu'au 16 mai 2022 si vous précommandez le jeu dans certaines enseignes comme Amazon au Japon ou GAME en Espagne mais aussi à Micromania, la FNAC et autres enseignes participantes en France.

À propos

Notre dossier en construction sur Légendes Pokémon : Arceus

[Source : Site officiel, Pokémon Presents]

par Oni-Link, le 18/08/2021 à 16:26
Distribution Pokémon HOME Pokémon Presents Légendes Pokémon : Arceus

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan.

Partenaires



Publicité