Accéder au contenu de la page

[Poisson d'avril] Une Pokémontre pour Diamant Scintillant et Perle Étincelante

Un gadget pour la 4G !

À l'annonce des remasterisations de Diamant et Perle il y a maintenant un peu plus d'un mois, l'une des questions que nous sommes nombreux à nous être posée concernait le devenir de la Pokémontre. En effet, le gadget phare des opus originaux est visible sur les nouveaux artworks de Louka et Aurore pour Diamant Scintillant et Perle Étincelante.


La Pokémontre est bien présente sur Louka, fidèle au design original !

Cependant, cet appareil profitait du double écran de la Nintendo DS en s'affichant directement sur l'écran tactile sans gêner la vision de l'environnement pendant votre exploration. Or, sur Switch, pas de double écran, bien que celui de la console soit tactile (beaucoup de gens semblent encore l'ignorer). Les premières images du jeu n'indiquent aucune présence de ce gadget en ATH (affichage tête haute, comme la mini-map de certains jeux), même à un stade avancé du jeu (exemple ici avec l'image ci-dessous où l'on reconnaît Frimapic).


Où est la Pokémontre ? On devrait l'avoir à ce stade du jeu !

Les inquiétudes sont désormais levées puisqu'une Pokémontre bien réelle a été dévoilée ! Admirez plutôt :


La voilà, directement sur votre poignet !

La Pokémontre est prévue pour communiquer en Bluetooth avec Diamant Scintillant et Perle Étincelante. Elle affichera notamment l'heure et les boutons rouges vous permettront de naviguer entre les différentes applications. De plus, à l'instar de la Poké Ball Plus, la Pokémontre prolongera votre expérience de jeu en vous permettant de promener un Pokémon pour lui faire gagner de l'expérience !


Le schéma présentant la fonctionnalité de promenade de la Pokémontre.

Toutes les applications ne sont pas encore connues, mais on espère ainsi retrouver les meilleures fonctionnalités de Diamant et Perle comme le compteur de pas, l'évaluateur de bonheur ou encore l'indicateur de Baies mûres. Pourquoi pas aussi des nouveautés comme la possibilité d'être notifié d'une demande d'échange ou de combat ! L'avenir nous le dira.

Malheureusement, contrairement au Pokéwalker de HeartGold et Soulsilver, ou même à l'adaptateur sans fil de Rouge-Feu et Vert-Feuille qui étaient fournis avec leurs jeux sans surcoût, il vous faudra sortir la carte bleue pour vous la procurer. Le prix de vente n'est pas encore connu mais le gadget devrait être vendu séparément ou en bundle avec les deux jeux.

Le coloris rouge d'Aurore sera également de la partie, comme on peut l'apercevoir sur le site officiel . Quoi qu'il en soit, nous voilà rassurés, on imaginait assez mal tenir la console en affichage portrait pour reproduire la disposition de la DS !


Ceci est bien évidemment un montage pour la pire idée d'intégration de la Pokémontre que l'on aurait pu avoir.

Et vous, nagez-vous dans le bonheur après cette annonce, ou bien pensez-vous qu'il s'agit d'une façon de noyer le poisson du manque de nouveautés dans les jeux, auquel il faut peut-être s'attendre ?


Source : jcvd.com


Pokémon #129 HOME
Cet article était bien entendu un poisson d'avril ! On vous explique tout ce qui clochait dans cet article dans le débrief :
Débrief du 1er avril

par Statix, le 01/04/2021 à 16:12
Poisson d'avril

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité