Accéder au contenu de la page

[EDIT 2] Masters EX : améliorations de la v 2.6.0 et programme jusqu'à fin mars !

Politique de Pokébip concernant les fuites

La semaine dernière, des images très crédibles concernant de nouveaux Duos de Pokémon Masters EX ont circulé sur internet. Le contenu dataminé lors de la mise à jour déployée ce 24 février en confirme l'authenticité. Malgré leur forte crédibilité, nous avons choisi de ne pas en parler sur nos réseaux sociaux ou en news dès leur apparition car cela était contraire à notre politique concernant Pokémon Masters EX. En effet, elles n'ont pas été obtenues par des moyens que nous trouvons corrects et qui sont globalement peu approuvés par la communauté des dataminers sur le jeu. Cette politique n'est pas nécessairement celle que nous appliquons pour d'autres jeux.

Le contenu affiché dans nos articles de programme des semaines à venir est présent dans les données du jeu à chaque mise à jour. Autrement dit, les développeurs de Pokémon Masters EX choisissent sciemment ce qu'ils rendent accessible ou non aux dataminers. Or, les fuites incriminées n'étaient pas dans les données du jeu avant la version 2.6.0, ce qui implique que le hack s'est produit plus à la source. Les données n'étaient donc absolument pas accessibles au premier dataminer venu.

Depuis quelque temps, les développeurs semblent avoir ajusté leur communication de façon à ce que l'annonce de nouveaux Duos coïncide avec l'arrivée d'une mise à jour. Cela limite ainsi la quantité de contenu spoilé. D'ailleurs, ils ont déjà surpris la communauté en sortant une mise à jour surprise pendant une période où l'essentiel du programme était connu via datamining.

Pour conclure sur ce point, nous continuerons à relayer les informations obtenues via les données présentes dans Pokémon Masters EX, mais pas celles qui proviennent de fuites "non contrôlées" par les développeurs du jeu.

Corrections et améliorations

v 2.6.0

Cette version a été déployée le 24 février :

De nouveaux mots-clés pour les talents d'équipe seront débloqués le 26 février. Plus de détails plus loin dans cet article.
Désormais, si vous obtenez un Emblème en double, vous recevrez 10 Duo-Tickets avec le même nombre d'étoiles que sur l'Emblème. De quoi renforcer notamment l'intérêt des retours de Batailles Légendaires.
En combat, le chiffre de rang d'une stat s'affiche désormais en permanence si la stat a subi un bonus ou un malus.
Sur l'écran de préparation avant un combat, l'affichage des types recommandés occupe moins de place.
Les textes de descriptions des variantes des talents passifs "Critique Rapide", ont été modifiés pour mieux indiquer les hausses de stats conférées.
Les textes de descriptions des variantes des talents passifs "Premiers Soins" ont été modifiés car les descriptions suggéraient une quantité de PV récupérée supérieure à celle obtenue.
Le talent sphère "Premiers Soins 2" de Pieris Ultime et Sharpedo a été remplacé par la version plus efficace "Premiers Soins 4".
800 Diamants sont offerts en dédommagement.
Divers bugs mineurs ont été corrigés et d'autres petites améliorations ont été effectuées.

Descriptions modifiées
TalentAncienne descriptionsNouvelle description
Critique Rapide 2 Augmente la Vitesse du Pokémon quand il inflige un coup critique. Augmente modérément la Vitesse du Pokémon quand il inflige un coup critique.
(Bonus +2)
Critique Rapide 4 Augmente la Vitesse du Pokémon quand il inflige un coup critique. Augmente énormément la Vitesse du Pokémon quand il inflige un coup critique.
(Bonus +4)
Premiers Soins 2 Une fois par combat, le Pokémon regagne beaucoup de PV s'il est en mauvaise posture. Une fois par combat, le Pokémon regagne des PV s'il est en mauvaise posture.
Premiers Soins 4 Une fois par combat, le Pokémon regagne beaucoup de PV s'il est en mauvaise posture. Une fois par combat, le Pokémon regagne des PV s'il est en mauvaise posture.

Détails sur les Plateaux Duo-Gemmes


Comme cela avait été annoncé, l'interface des Plateaux Duo-Gemmes a subi des améliorations :

Le mode de sélection Multiple est enfin disponible et permet de sélectionner plusieurs cases pour les activer en même temps.
Chaque case peut maintenant être réinitialisée individuellement sans avoir à réinitialiser le Plateau Duo-Gemme intégralement. Si une case est désactivée alors qu'elle permet l'activation d'autres cases adjacentes, ces autres cases sont elles aussi réinitialisées.
Les Pièces ne sont plus requises pour réinitialiser un plateau, même après la première réinitialisation.
La fonctionnalité de conversion automatique des Duo-Sphères a été ajoutée. Elle permet d'utiliser directement les Duo-Sphères Coop pour activer une case plutôt que d'avoir à les convertir manuellement en Duo-Sphères spécifique à votre Duo. Cette fonctionnalité peut être désactivée si vous ne souhaitez pas puiser dans votre réserve de Duo-Sphères Coop dans le cas où vous n'avez pas la quantité suffisante de Duo-Sphères bleues.
Il est désormais possible d'enregistrer jusqu'à 4 configurations de plateau pour chaque Duo, afin de pouvoir adapter plus facilement ses stratégies selon les combats.
L'affichage des textes décrivant les talents sphère (l'effet d'une case) est plus lisible.
Le niveau de capacité requis pour débloquer une case est désormais inscrit sous le cadenas si le talent sphère est indisponible.
Le zoom sur un plateau peut maintenant être ajusté simplement en "pinçant" l'écran à deux doigts.
Les temps de chargement pour l'activation et la réinitialisation d'une case ont été réduits.

Quelques bugs visuels surviennent pour le moment lorsque la quantité de Duo-Sphères n'est pas suffisante pour activer les cases. Ils sont connus par les développeurs qui les corrigeront dans une prochaine mise à jour.

Programme

Jusqu'au 27 mars, les évènements démarrent à 7h00 et se terminent à 6h59 aux dates indiquées (heure de Paris). Après le changement d'heure du 28 mars, ils démarreront à 8h00 et se termineront à 7h59.

Cliquez sur les dates en rouge pour accéder rapidement au contenu prévu d'après le datamining et les annonces du 17ème message des développeurs. Il n'est pas exclus que des évènements soient modifiés, décalés ou ajoutés lors d'autres mises à jour pouvant survenir dans cette période. Cependant, cette fois, une bonne partie du programme a d'ores et déjà été annoncé officiellement, ce qui renforce les certitudes des dates.

  • Février
    Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.Sam.Dim.
    22232425262728
  • Mars
    Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.Sam.Dim.
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031


24 février

Indemnité d'erreur


Le dédommagement de 800 Diamants pour les descriptions des talents "Premiers Soins" surestimant l'effet réel de récupération des PV est disponible dans le menu Cadeaux pendant un mois.

Campagne de retweet

À l'annonce officielle de l'arrivée Peterson sur Pokémon Masters, un trailer teasant l'arrivée d'un autre Duo de Galar a été publié. Ce Duo a été révélé ce 24 février et il s'agit de Tarak, le maître de Galar ! Mais surprise : Rosemary, petite soeur de Peterson, sera aussi de la partie !

À l'occasion de cette révélation, une campagne de retweet a été lancée hier matin sur le compte twitter américain et le compte twitter japonais de Pokémon Masters EX. L'objectif est d'atteindre un certain nombre de retweets en cumulant les nombres des deux tweets donnés en liens. La quantité de récompenses augmente si certains paliers sont atteints. Et bonne nouvelle, au moment où nous rédigeons cet article, le palier maximal est déjà atteint !


Les récompenses seront à récupérer dès le 18 mars.

26 février

En cette date, Pokémon Masters célèbre son demi-anniversaire de 18 mois ! Plusieurs évènements auront lieu dans ce contexte, dont divers bonus de connexion et des missions qui permettront d'accumuler jusqu'à 10 000 Diamants !

[EDIT 1] Indemnité d'erreur


Un bug dans la version 2.6.0 a remis au niveau 1 les talents d'équipe suivants :
Protagonistes de Gloria et Zacian.
Champions de Peterson.

De plus, le talent d'équipe "Galar" de Gloria et Peterson a été modifié pour prendre le niveau qu'ils avaient respectivement pour "Protagonistes" et "Champions"

Un dédommagement de 120 Talents ↑ est disponible dans le menu Cadeaux pendant un mois. Cela représente de quoi mettre deux talents d'équipe au niveau 4.

1er Master Duo : Tarak à l'affiche !


Tarak, sera le tout premier Master Duo du jeu. Comme annoncé précédemment par les développeurs, un Master Duo possède un Master talent passif qui permet de renforcer considérablement l'équipe. De quoi détrôner Red ? Il en a le potentiel, mais dans tous les cas c'est Dracaufeu qui règne sur le jeu. Un Duo à ne pas manquer ! N'hésitez pas à consulter la fiche du Duo en cliquant sur Tarak dans le tableau ci-dessous (tous nos tableaux de Duos fonctionnent ainsi).


[EDIT 1]Le Maître de Galar sera à l'affiche d'un Master Festival, dont les probabilités diffèrent des Appels Duos Festivals : Tarak n'a que 1% de chance d'être obtenu, en revanche, les Duos 5★ ont une probabilité d'apparition totale de 12%, soit le meilleur taux à ce jour !

Duo à l'afficheAccès 6★ EXPlateau Duo-GemmeBonusFin de l'affiche

Tarak et Dracaufeu

Ajouté
Étendu Master Festival : 12% de chances d'obtenir un Duo 5★ + récompenses pour les 5 premiers appels (voir tableau ci-dessous) 18 mars 2021


Récompenses d'Appels Duo
Appel 1Médaille Bonbon Capacités (Rouge) (x1)
Appel 2Duo-Ticket 5★ (x2)
Appel 3Médaille Bonbon Capacités (Rouge) (x1)
Médaille Bonbon Capacités (Vert) (x1)
Appel 4Duo-Ticket 5★ (x4)
Appel 5Médaille Bonbon Capacités (Rouge) (x1)
Médaille Bonbon Capacités (Vert) (x1)
Médaille Bonbon Capacités (Bleu) (x1)

Rosemary en festival


L'une des rivales de Pokémon Épée et Bouclier débarque dans un Appel Duo Festival plus classique ! De façon similaire à Épée et Bouclier, son Morpeko pourra changer de forme à chaque fois qu'il utilise une capacité.

Duo à l'afficheAccès 6★ EXPlateau Duo-GemmeBonusFin de l'affiche

Rosemary et Morpeko

Ajouté
Étendu Appel Duo Festival : 10% de chances d'obtenir un Duo 5★ 18 mars 2021

Évènement de Tarak


Un nouvel évènement à carte permettant de débloquer de nombreux épisodes fera son apparition et Tarak et Rosemary seront notamment de la partie ! Vous aurez jusqu'au 18 mars pour tous les débloquer et récupérer les récompenses sur votre chemin ! Prévoyez d'utiliser des Duos de Galar pour gagner plus de points de mouvement pour avancer sur la carte.

Carolina et Cornélia EX

Après une longue attente, la tenue EX de Carolina sera enfin débloquée ! Si vous avez effectué 30 fois les missions quotidiennes depuis la version 2.5.0 du jeu, vous devez avoir acquis la grande majorité des objets nécessaires pour la monter au potentiel 6★ EX ! Mais ce n'est pas tout, Cornélia est également disponible en EX, comme l'avaient annoncé les développeurs. Pour elle en revanche, à vous d'obtenir patiemment les ressources nécessaires.



Nouveaux talents d'équipe

De nouveaux talents d'équipe seront ajoutés aux Duos existants et ceux à venir. Les développeurs avaient cité quelques exemples, mais bien d'autres mots-clés ont été découverts. À voir s'ils seront tous ajoutés en même temps. Pour rappel, voici quelques exemples : "Bourg Palette", "Gangsters", "Famille compliquée", "Look Ultime", "Corps athlétiques", et "Jeunes Femmes".

Ces nouveaux talents d'équipe seront peu à peu ajoutés aux fiches des Duos.

Bonus de connexion et plus


Un bonus de connexion démarrera pour célébrer les 18 mois de Pokémon Masters. En vous connectant sur 13 jours avant le 15 mars, vous pourrez obtenir jusqu'à 3000 Diamants. Des missions bingo et des promotions spéciales sur les Diamants payants seront également de la partie pour l'occasion.

[EDIT 1] De plus, 3000 Diamants vous seront offerts !

Bonus de connexion : 18 mois !
Jour 1Diamants (x100)
Jour 2Diamants (x300)
Jour 3Diamants (x100)
Jour 4Diamants (x300)
Jour 5Diamants (x100)
Jour 6Diamants (x300)
Jour 7Diamants (x100)
Jour 8Diamants (x300)
Jour 9Diamants (x100)
Jour 10Diamants (x300)
Jour 11Diamants (x100)
Jour 12Diamants (x300)
Jour 13Diamants (x600)

27 février

[EDIT 2] Célébration du Pokémon Day


En plus de ses 18 mois, Pokémon Masters EX célèbre les 25 ans de Pokémon pour la Journée Pokémon avec 3000 Diamants supplémentaires à recevoir avant le 27 mars dans le menu Cadeaux.


28 février

Appel Duo spécial x11 + un 5★ au choix


Vous aurez une nouvelle opportunité d'effectuer un Appel Duo spécial avec 3000 Diamants payants vous permettant de choisir un duo 5★ au choix à la fin du tirage parmi ceux proposés et ce jusqu'au 18 mars.

1er mars

Retour de la Ligue de Johto


Le Combat de Maître verra de nouveau la Ligue de Johto prendre la place de la Ligue de Kanto jusqu'au 5 avril.

4 mars

Festival de Gloria


En cette période concentrée sur les Duos de Galar, l'héroïne de la région et son Pokémon légendaire Zacian reviennent dans un Appel Duo Festival.

Duo à l'afficheAccès 6★ EXPlateau Duo-GemmeBonusFin de l'affiche

Gloria et Zacian

Déjà ajouté
Déjà étendu par le passé Appel Duo Festival : 10% de chances d'obtenir un Duo 5★ 18 mars 2021

Évènement de combats


Un autre évènement se concentrant sur les Duos de Galar arrivera. Vous aurez jusqu'au 18 mars pour en profiter.

11 mars

Indemnité de bugs


En compensation des bugs qui ont été corrigés suite à la sortie de la mise à jour 2.6.1, 300 Diamants vous attendent dans le menu "Cadeaux".

Villa de Combat


L'éternelle Villa ouvrira de nouveau ses portes jusqu'au 25 mars.

Bonus de connexion


Profitez de 7 jours de connexion pour récolter jusqu'à 40 Bons Saute-Combat et 700 Diamants.

Bonus de connexion
Jour 1Bon Saute-Combat (x20)
Jour 2Diamants (x100)
Jour 3Diamants (x100)
Jour 4Diamants (x100)
Jour 5Bon Saute-Combat (x20)
Jour 6Diamants (x100)
Jour 7Diamants (x100)

15 mars

Atalante à l'affiche


La vedette de Hoenn réapparaît en tête d'affiche d'un Appel Duo classique !

Duo à l'afficheAccès 6★ EXPlateau Duo-GemmeBonusFin de l'affiche

Atalante et Altaria

Déjà ajouté
Déjà étendu par le passé Cadeau : (x3)
Duo-Ticket Personnel 5★ si vous obtenez ce Duo (5 fois maximum)
29 mars 2021

Retour d'évènement légendaire


Le scénario légendaire de Hélio et Palkia reviendra jusqu'au 8 avril. Ce sera l'occasion d'obtenir et/ou renforcer ce Duo si vous ne l'aviez pas encore obtenu ! De plus, à cette occasion, leur plateau sera étendu !

Duo à l'afficheAccès 6★ EXPlateau Duo-GemmeBonusFin de l'évènement

Hélio et Palkia
Non Étendu Offert pendant l'évènement 8 avril 2021

18 mars

Récompenses de la campagne de retweets

Les récompenses de la campagne de retweets lancée le 24 février sont d'ores et déjà confirmées, tous les joueurs pourront recevoir 60 Bons Appel Duo 5★ Garanti (soit deux tirages d'un Duo 5★ aléatoire) et 3000 Diamants. Elles seront à récupérer jusqu'au 31 mars.

Festival d'Iris


Les maîtres manquants dans Pokémon Masters commencent à se faire rares, et si Iris est bien reconnue comme Maître d'Unys dans le scénario, elle porte pourtant sa tenue de Noir et Blanc. Eh bien la revoilà bientôt avec sa tenue de Maître, accompagnée de son terrible Trioxhydre !

Duo à l'afficheAccès 6★ EXPlateau Duo-GemmeBonusFin de l'affiche

Iris (Maître) et Trioxhydre

Ajouté
Étendu Appel Duo Festival : 10% de chances d'obtenir un Duo 5★ 2 avril 2021

Scénario de maîtres


Utilisez vos Duos d'Unys pour gagner plus de pièces afin d'ouvrir les Boîtes Surprise et obtenir des épisodes concernant Iris et les maîtres de régions ! Vous aurez jusqu'au 2 avril pour compléter cet évènement.

Bonus de connexion

Pensez à vous connecter au jeu au moins 13 fois avant le 2 avril pour obtenir jusqu'à 60 Bons Saute-Combat et 1000 Diamants !

Bonus de connexion des maîtres
Jour 1Bon Saute-Combat (x20)
Jour 2Diamants (x100)
Jour 3Diamants (x100)
Jour 4Diamants (x100)
Jour 5Bon Saute-Combat (x20)
Jour 6Diamants (x100)
Jour 7Diamants (x100)
Jour 8Diamants (x100)
Jour 9Bon Saute-Combat (x20)
Jour 10Diamants (x100)
Jour 11Diamants (x100)
Jour 12Diamants (x100)
Jour 13Diamants (x100)

22 mars

Ludwig et Percila à l'affiche


Le premier héros d'Unys et la spécialiste des Pokémon Psy du conseil 4 de cette même région seront sous les projecteurs durant cet appel Duo !

Duo à l'afficheAccès 6★ EXPlateau Duo-GemmeBonusFin de l'affiche

Ludwig et Moustillon

Ajouté
Étendu Cadeau : (x3)
Duo-Ticket Personnel 5★ si vous obtenez ce Duo (5 fois maximum)
2 avril 2021

Percila et Symbios
Non Déjà étendu par le passé Cadeau : (x3)
Duo-Ticket Personnel 5★ si vous obtenez ce Duo (5 fois maximum)
2 avril 2021

Défi Bonheur


L'évènement proposant un combat gratuit et (trop ?) facile reviendra jusqu'au 2 avril ! Mais ce sont surtout les coupons obtenus qui seront intéressants pour accumuler des ressources permettant d'améliorer les Duos (repousse de limites, rouleaux et biscuits pour les talents surprise, etc.).

25 mars

Évènement Oeufs Fée et Normal


En plus de Miaouss, de nouveaux Pokémon débarqueront dans les Oeufs de cet évènement. Ces trois nouvelles epèces pourront être obtenues en chromatiques ! Porygon ne sera pas capable d'évoluer.



31 mars

Festival de Dianthéa


Le tout dernier maître absent de Pokémon Masters sera ajouté au jeu ! Dianthéa, Maître et star de Kalos sera accompagnée de son non moins fameux Gardevoir !

Duo à l'afficheAccès 6★ EXPlateau Duo-GemmeBonusFin de l'affiche

Dianthéa et Gardevoir

Ajouté
Étendu Appel Duo Festival : 10% de chances d'obtenir un Duo 5★ 22 avril 2021

Bataille contre Latias


Latias viendra compléter la paire des Éons en Bataille Légendaire ! Comme on peut s'en douter vu les Duos mis en avant dans la période, prévoyez notamment des Duos de type Fée pour lui faire face ! Ce Pokémon légendaire restera affrontable jusqu'au 14 avril !

Liens utiles

Dossier Pokémon Masters EX
Archive des événements

Sources : Annonces officielles et datamine de Pokémon Masters EX (Discord : r/PokemonMasters et Pokémon Masters FR)

par Statix, le 25/02/2021 à 12:00
Pokémon Masters EX #Pokémon25

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité