Accéder au contenu de la page

[EDIT] Événements de juillet et teaser des ballons Rocket !

Nouvelles données du Prof. Willow

Qui dit nouveau mois, dit nouveaux évéménents sur Pokémon GO ! Et on commence avec le Prof. Willow qui semble avoir découvert de nouvelles données et indices mystérieux :


Le Professeur Willow nous informe que lors de l'entraînement avec leurs copains pour les Défis hebdomadaires du Pokémon GO Fest, les chefs d'équipe ont trouvé des bouts de papier intéressants. Il a partagé cette information avec nous, car il semble que ces bouts de papier soient liés à Team GO Rocket. Il a besoin de votre aide pour déterminer ce qu'ils signifient. Nous vous avons préparé son rapport ci-dessous, et nous continuerons de le mettre à jour au fur et à mesure de ses découvertes.

Rapport du 30/06/20 : Découverte au clair de lune


Blanche est récemment partie pour faire des recherches sur les Pokémon liés au soleil et à la lune qui apparaissent pendant le solstice. À son retour d'une excursion de recherche pour étudier Mélofée, Blanche a soigneusement placé des bouts de papier sur mon bureau.

« Quelque chose se passe », marmonna Blanche. En voyant le logo « R » sur le papier, je savais qu'il s'agissait de quelque chose de mauvais. Blanche a enquêté sur l'objet sombre que les Dresseurs ont trouvé dans le fond d'une image récente de Mélofée en évoquant que cela pourrait avoir un rapport. La chef de l'équipe Sagesse a également mentionné que dans la zone où cette image a été prise, elle a aussi vu des Sbires de la Team GO Rocket avec un comportement plus que suspect. Cela nécessite une enquête plus approfondie.


Rapport du 02/07/20 : Enquête sous le soleil


Après une journée passée sans aucun indice supplémentaire, Étincelle est venu à mon laboratoire. Il m'a montré deux bouts de papier avec des informations sur la Team GO Rocket.

Étincelle m'a dit qu'il les avait trouvés il y a environ une semaine. Lorsque je lui ai demandé pourquoi il avait mis tant de temps à me donner les bouts de papier, il m'a répondu : « J'étais dans l'herbe avec tous les Pokémon de type Insecte et je cherchais un Aspicot Chromatique, et j'ai oublié que je les avais. Sont-ils importants ? »

Avec un regard las, je lui ai dit que Blanche avait elle aussi trouvé des bouts de papier similaires et qu'elle avait aussi vu des Sbires agirent de façon suspecte dans la zone. Cela évoquait un souvenir au chef de l'Équipe Intuition, car alors qu'il cherchait l'Aspicot Chromatique, il avait aussi remarqué quelques Sbires qui examinaient le ciel. Peut-être qu'ils étaient à la recherche de l'objet qui flotte dans le ciel sur l'image de Mélofée ? Peut-être que ces événements sont tous liés d'une manière ou d'une autre. C'est assez étrange...



Rapport du 03/07/20 : J'espère qu'elle va bien

Candela a fait irruption dans mon laboratoire aujourd'hui et a jeté des bouts de papier froissés sur mon bureau. Alors que je les dépliais, elle a crié : « J'entraînais mon Ponyta dans le champ quand j'ai trouvé ces bouts de papier. Au début, je pensais que c'était des ordures. Et après avoir vu à qui ils appartenaient, il s'est avéré que j'avais raison ! » Puis elle est partie en tapant des pieds.

J'ai jeté un coup d'œil aux bouts de papier et j'ai vu une forme qui ressemblait beaucoup à un Sbire de la Team GO Rocket. Au dos, il y avait des notes détaillées d'une bataille précédente qui, couplées à la réaction de Candela, m'ont amené à croire que cela appartenait à Arlo, le chef de la Team GO Rocket. Je sais que cela a été un choc pour Candela de découvrir que son vieil ami travaillait pour la Team GO Rocket. Je pense qu'elle ressent toujours la douleur de cette trahison. Il faudra que je prenne des ses nouvelles.

En attendant, je commence à assembler les pièces du puzzle. En regardant de plus près les bouts de papier rapportés par les chefs d'équipe, on dirait qu'ils proviennent tous... d'un manuel de montgolfière ? Pourquoi la Team GO Rocket aurait-elle besoin d'un manuel pour une simple montgolfière ? J'aurai besoin de plus de preuves avant de pouvoir faire une déclaration définitive sur la question.



Rapport du 06/07/20 : Des dresseurs du monde entier ont reçu un e-mail de la Team GO Rocket

Les réponses commencent à devenir claires pour moi ! Au vu de l'e-mail que la Team GO Rocket a accidentellement envoyé, j'ai des raisons de croire qu'ils ont développé une certaine technologie pour leurs montgolfières et qu'ils repèrent les lieux d'invasion depuis un certain temps maintenant. Du test de la montgolfière initiale de l'an dernier à leur prise de contrôle globale de nos canaux de communication et de ceux du monde entier, ce que nous pensions être simplement une histoire stupide était en fait une série de tests très organisés. Avaient-ils vraiment prévu de déployer cette nouvelle technologie depuis le début ? Peut-être qu'ils ont un nouveau plan en préparation ! Ou peut-être que je leur donne trop de crédit et qu'ils ont juste été incroyablement chanceux tout ce temps ? Quelle organisation étrange. Je ne sais pas si je devrais être impressionné ou déconcerté par leurs méthodes peu conventionnelles.

L'e-mail a déclaré que quelque chose d'important se produirait demain, le 7 juillet 2020. Nous devons nous préparer à tout.

Arrivée des Ballons Rocket en jeu


Comme annoncé dans les différents rapports du Professeur Willow, la Team GO Rocket prévoyait quelque chose pour le 7 juillet et il s'avère que c'était le commencement d'une invasion par le biais de Ballons ! Après les rencontres via les PokéStops, il vous est désormais possible de croiser un Sbire, un Leader ou le Chef Giovanni en personne via les airs.

Le principe

Même fonctionnement que les apparitions via PokéStops, une montgolfière apparaît parfois sur la carte et y reste un petit moment (s'en va au bout de 30 minutes si vous ne faites rien). Si vous la touchez en ne possédant pas de Radar ni de Super Radar Rocket, vous ferez face à un Sbire. À l'inverse si vous avez avec vous un Radar Rocket, vous rencontrerez un des Leaders (Sierra, Cliff ou Arlo) tandis qu'un Super Radar Rocket vous permettra de rencontrer à coup sûr le chef, Giovanni !

Apparition


De nouvelles montgolfières apparaissent une fois toutes les quelques heures mais peuvent apparaître plus souvent lors de prises de contrôles.

À savoir

Voici les quelques détails que vous devez connaître :

Vous devez être au niveau 8 pour pouvoir rencontrer un Ballon Team GO Rocket.
Affronter un Sbire GO Rocket ne consomme pas de Radar Rocket.
Si vous voulez que la montgolfière disparaisse, vous devez vaincre son occupant.
Comme via les PokéStops, le Pokémon Obscur que vous pouvez sauver (capturer) apparaît une fois l'occupant vaincu.

Nouvelle casquette


De plus, une nouvelle casquette à l'effigie de la Team Rocket est désormais disponible en boutique pour 150 PokéPièces.

Apparition de Montgolfières Miaouss et de Jessie et James


Depuis le 9 juillet, un mystérieux duo a fait son apparition dans Pokémon GO à bord d’une...montgolfière Miaouss ! Ces deux individus se prénomment Jessie et James et sont là pour nous jouer un mauvais tour  (vous connaissez la suite) ! La Team GO Rocket a envoyé des Pokémon Obscurs pour protéger Jessie et James pendant qu’ils s’évertuent à créer plus de Pokémon Obscurs.

Consultez votre carte et repérez l’endroit où flotte la montgolfière Miaouss de Jessie et James. Dès qu’elle apparaît, tapotez votre écran pour engager un combat contre eux. De plus, des éléments de personnalisation inspirés de ces derniers sont maintenant disponibles dans la boutique gratuitement et les Pokémon vedette de ces deux personnages qui ne sont autre que Abo et Smogo respectivement, peuvent être sauvés (et donc capturés) depuis ce jour aussi bien en chromatique qu'en Pokémon Obscur si vous les battez !

Boîte et Encens quotidiens


Depuis le 9 juillet, le Professeur Willow vous informe qu'il vous a concocté un Encens Spécial que vous pouvez désormais utiliser tous les jours pour faire une rencontre garantie avec un Pokémon (sans casser votre chaîne de capture et sans vous déplacer). De plus, des Boîtes Gratuite quotidienne seront désormais disponibles tous les jours en boutique pour que vous puissiez garder un stock de Baies/Balls et Médicaments conséquent.

Nouveautés et mise à jour 0.181.0

La nouvelle mise à jour du jeu arrive sous peu et vous permettra notamment d'obtenir un nouvel écran de chargement :


On peut notamment y apercevoir le duo Éon (dont leurs yeux laissent penser qu'ils pourront méga-évoluer). Il se pourrait que la queue de Méga-Dracaufeu X soit également visible derrière la maison. On aperçoit aussi Farfaduvet (qui pourrait être disponible pour la première fois en jeu) et un ballon Rocket est de nouveau présent. Ceci a également été trouvé dans les données du jeu :

Attaque signature de Victini : Coup Victoire
Formes de Galar : Ponya/Galopa/Ramoloss/Flagadoss/M. Mime/Corayon/Tutafeh
Nouveaux costumes pour Ectoplasma, Lokhlass et pour Halloween 2020


Mention faite sur de potentiels nouveaux effets "Confetti" de différents types (feu, plante, eau, raids, amité, Rocket,..). Plus de détails seront dévoilés dans le futur.


Un nouvel artwork pour le 4ème anniversaire du jeu a été publié où l'oon peut notamment y (re)voir les nouveautés qui ont déjà été révélées et qui arriveront dans le futur : Méga-Évolutions, Ballon Rocket,.. et même certains Pokémon de la 6G comme Marisson, Feunnec ou Grenousse !

Études, Raids et Heures de Pokémon vedette/Bonus mystère

Pas d'Étude Spéciale GO Rocket


Ce mois-ci et au moins jusqu'au mois de septembre, il n'y aura plus de nouvelles Études Spéciales GO Rocket qui vous permettaient jusqu'alors d'obtenir un Pokémon Légendaire Obscur en battant Giovanni (avec le confinement lié au Covid-19, trop de quêtes étaient liées à des interactions extérieures).

Embrylex en Études de terrain


Du 1er juillet au 1er août à 22h (heure française), les tâches d'Études de terrain changent et permettront d'obtenir Embrylex, le Pokémon Peaupierre !


Il fera comme d'habitude son apparition si vous obtenez assez de tampons pour compléter une Phase d'Étude ! Sachez que lorsque vous ouvrez la boîte des 7 tampons, vous obtiendrez un bonus de Bonbons Embrylex.


On note aussi le fait que Spinda avec son pelage n°5 est toujours disponible (comme le mois dernier) et toujours obtenable en chromatique ! Toutes les Études de terrain seront disponibles sur notre page dédiée .

Première apparition de Kyurem en Raids


Alors que Zekrom est déjà disponible depuis le 16 juin, Kyurem, le Pokémon Frontière de la 5G, apparaîtra pour la première fois en tant que Boss de Raid de Niveau 5 dans les Combats en Raid et sera disponible du 7 juillet au 31 juillet (22h). Plus d'informations sur notre page sur les Combats en Raid le jour-même.


Des Heures de Raids Légendaires permettront également de le mettre à l'honneur (de 18h à 19h) :

Le 8 juillet 2020
Le 15 juillet 2020
Le 22 juillet 2020
Le 29 juillet 2020

Heures de Pokémon vedette et de Bonus Mystère


Chaque mardi de 18h à 19h, les Heures de Pokémon vedette/Bonus Mystère seront disponibles tout au long du mois ! Voici ce qui vous attend :

Le 7 juillet 2020 : Nirondelle disponible + Bonbons doublés lors d'un transfert
Le 14 juillet 2020 : Nosferapti disponible + Points d'Expérience doublés lors d'une évolution
Le 21 juillet 2020 : Mystherbe disponible + Poussières d'Étoile doublées lors d'une capture
Le 28 juillet 2020 : Mustébouée disponible + Points d'Expérience doublés lors d'une capture

Les Évènements

Journée Communauté


Comme dit plus haut, la Journée Communauté mensuelle du 19 juillet avec le Pokémon Fantominus (dont 5 rencontres photobombées prévues) que vous avez choisi sera disponible ! Plus d'informations dans cet article .

Les 4 ans du jeu


Les Dresseurs pourront profiter d'un été captivant rempli d'événements Pokémon GO avant de pouvoir participer au Pokémon GO Fest 2020, pour fêter les 4 ans du jeu ! Tous les Dresseurs du monde entier, qu'ils aient ou non un billet pour le Pokémon GO Fest 2020, pourront profiter de trois semaines de défis hebdomadaires sous la forme d'Études ponctuelles. En finissant ces Études ponctuelles, les Dresseurs pourront avoir accès à des apparences de Pokémon supplémentaires pendant le Pokémon GO Fest 2020. Tous les détails à retrouver dans cet article .

Pokémon GO Fest 2020


Cette année, grande nouveauté, le Pokémon GO Fest aura lieu les 25 et 26 juillet 2020 mais comme l'avait annoncé Niantic en début de confinement, il a été aménagé pour qu'il soit accessible à tous ! En effet, tout le monde pourra y participer du moment que vous possédez le billet car il n'aura pas lieu "en local" mais virtuellement.

De nombreux détails ont été mis en ligne le 15 juin, voici donc le déroulement complet et ce qui vous attend : Le Pokémon GO Fest 2020 se déroulera sur deux jours. Chaque jour sera une expérience unique et offrira une Étude spéciale différente. Les Dresseurs pourront participer aux deux jours de l'événement avec un seul billet.

Samedi 25 juillet

De 10h00 à 20h00 heures locales, les Dresseurs profiteront de ce qui suit :


Les Dresseurs peuvent accéder à une Étude spéciale disponible uniquement ce jour-là.
Cinq habitats alternants, sur le thème du feu, de l'eau, des plantes, des combats et de l'amitié, présenteront des Pokémon spéciaux qui correspondent au thème de l'habitat. Ces habitats alterneront toutes les heures. Ainsi, chaque habitat apparaîtra deux fois durant cette journée.
Les Dresseurs pourront travailler ensemble dans l'Arène du Défi Global ! Cette fonctionnalité exclusive au GO Fest sera disponible uniquement aux détenteurs de billet. Dans l'Arène du Défi Global, les Dresseurs auront la chance de s'associer pour relever un défi collaboratif toutes les heures. Les Dresseurs finissant un défi gagneront un bonus pour le reste de l'heure. Vous pouvez jeter un œil à l'écran de l'Arène du Défi Global pour suivre la progression mondiale !
Les Dresseurs pourront rencontrer plus de 75 espèces de Pokémon dans la nature, dans les raids et en effectuant des tâches de l'Étude spéciale.

Dimanche 26 juillet

De 10h00 à 20h00 heures locales, les Dresseurs vivront...quelque chose de très différent :

Les détenteurs de billet auront droit à une surprise ce jour. Il y aura également une autre Étude spéciale pour les Dresseurs. Et ce n'est pas tout ! Qu'ils aient un billet ou non, les Dresseurs aux États-Unis peuvent commander un T-shirt souvenir du Pokémon GO Fest 2020, disponible en ligne sur le Centre Pokémon. Rendez-vous sur PokemonCenter.com dès maintenant pour acheter un T-shirt (jusqu'à épuisement des stocks).

Il y aura également des créations en papier et décorations à télécharger et imprimer pour donner vie à l'expérience Pokémon GO Fest chez chaque Dresseur. Elles sont disponibles au téléchargement pour une durée limitée.

Acheter le billet

Les billets pour le Pokémon GO Fest 2020 sont maintenant disponibles dans la boutique de l'appli ! Les billets sont au prix de 16,99€ (et ne peuvent pas être achetés avec des PokéPièces).

Dans la boutique, appuyez sur l'image du Pokémon GO Fest 2020. Appuyez sur le bouton Acheter.
Vous verrez ensuite un message indiquant que vous avez reçu un billet pour le Pokémon GO Fest 2020.
Après avoir appuyé sur OK, vous trouverez le billet dans votre Sac d'objets.
Quelques jours avant l'événement, vous recevrez une médaille. Quand vous ouvrirez l'appli le Jour 1, vous aurez accès au Pokémon GO Fest 2020 ainsi qu'à la première Étude spéciale ! Assurez-vous d'ouvrir l'appli le Jour 2 pour recevoir la deuxième Étude spéciale.
Une fois que vous aurez reçu les Études spéciales, vous pourrez les terminer quand bon vous semble.

À propos

Visitez notre dossier Pokémon GO ultra-complet pour tout connaître sur le jeu !

Accéder au dossier Pokémon GO

[Source : Niantic]

par Saacha Bludfire, le 01/07/2020 à 08:00
Pokémon GO

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité