Accéder au contenu de la page

[EDIT] Programme du mois de juin sur Pokémon GO !

Bonus et nouvelles données

Bonus actifs du Covid-19


Alors que le confinement a pris fin en France le 11 mai dernier, les bonus liés à ce dernier et qui devaient se finir le 31 mai 2020 ont encore été prolongés jusqu'au 30 juin 2020 ! Ils vous seront très certainement utiles avec tout ce qui va suivre !

[EDIT] Maintenance du 1er au 2 juin


Le jeu sera en maintenance du 1er juin (20h) au 2 juin (3h) et vous ne pourrez pas utiliser l'application. Peut-être une nouvelle fonctionnalité en vue ou l'arrivée de la compatibilité avec Pokémon HOME ?

[EDIT] (02/06/2020) : La maintenance s'est terminée et rien de nouveau à l'horizon pour le moment (si ce n'est que les données des formes de Galar prochainement disponibles ont été ajoutées au jeu).

Votes pour les Community Day


Les 2 Pokémon pour les prochaines Journées Communauté (de juin et juillet) ont été élus ! Il s'agit d'Aspicot et Fantominus respectivement. Plus d'informations dans cet article .

Refonte RA et Scans des PokéStops


Le mode RA sera prochainement revu avec l'ajout d'une fonctionnalité permettant aux Pokémon de pouvoir se cacher derrière des obstacles (à l'heure actuelle, ils se positionnent "dessus" et restent visibles).

[EDIT : 11/06] : De plus, pour les joueurs de niveau 40, une fonctionnalité permettant de scanner les PokéStops et Arènes permet de les prendre en vidéo pour que Niantic puisse par la suite créer une carte 3D liée à ces données.

[EDIT : 22/07] Pokémon GO Fest


Cette année, grande nouveauté, le Pokémon GO Fest aura lieu les 25 et 26 juillet 2020 mais comme l'avait annoncé Niantic en début de confinement, il a été aménagé pour qu'il soit accessible à tous ! En effet, tout le monde pourra y participer du moment que vous possédez le billet car il n'aura pas lieu "en local" mais virtuellement.

De nombreux détails ont été mis en ligne le 15 juin, voici donc le déroulement complet et ce qui vous attend : Le Pokémon GO Fest 2020 se déroulera sur deux jours. Chaque jour sera une expérience unique et offrira une Étude spéciale différente. Les Dresseurs pourront participer aux deux jours de l'événement avec un seul billet.

Samedi 25 juillet

De 10h00 à 20h00 heures locales, les Dresseurs profiteront de ce qui suit :


Les Dresseurs peuvent accéder à une Étude spéciale disponible uniquement ce jour-là.
Cinq habitats alternants, sur le thème du feu, de l'eau, des plantes, des combats et de l'amitié, présenteront des Pokémon spéciaux qui correspondent au thème de l'habitat. Ces habitats alterneront toutes les heures. Ainsi, chaque habitat apparaîtra deux fois durant cette journée.
Les Dresseurs pourront travailler ensemble dans l'Arène du Défi Global ! Cette fonctionnalité exclusive au GO Fest sera disponible uniquement aux détenteurs de billet. Dans l'Arène du Défi Global, les Dresseurs auront la chance de s'associer pour relever un défi collaboratif toutes les heures. Les Dresseurs finissant un défi gagneront un bonus pour le reste de l'heure. Vous pouvez jeter un œil à l'écran de l'Arène du Défi Global pour suivre la progression mondiale !
Les Dresseurs pourront rencontrer plus de 75 espèces de Pokémon dans la nature, dans les raids et en effectuant des tâches de l'Étude spéciale.

Dimanche 26 juillet

De 10h00 à 20h00 heures locales, les Dresseurs vivront...quelque chose de très différent :

Les détenteurs de billet auront droit à une surprise ce jour. Il y aura également une autre Étude spéciale pour les Dresseurs. Et ce n'est pas tout ! Qu'ils aient un billet ou non, les Dresseurs aux États-Unis peuvent commander un T-shirt souvenir du Pokémon GO Fest 2020, disponible en ligne sur le Centre Pokémon. Rendez-vous sur PokemonCenter.com dès maintenant pour acheter un T-shirt (jusqu'à épuisement des stocks).

Il y aura également des créations en papier et décorations à télécharger et imprimer pour donner vie à l'expérience Pokémon GO Fest chez chaque Dresseur. Elles sont disponibles au téléchargement pour une durée limitée.

Acheter le billet

Les billets pour le Pokémon GO Fest 2020 sont maintenant disponibles dans la boutique de l'appli ! Les billets sont au prix de 16,99€ (et ne peuvent pas être achetés avec des PokéPièces).

Dans la boutique, appuyez sur l'image du Pokémon GO Fest 2020. Appuyez sur le bouton Acheter.
Vous verrez ensuite un message indiquant que vous avez reçu un billet pour le Pokémon GO Fest 2020.
Après avoir appuyé sur OK, vous trouverez le billet dans votre Sac d'objets.
Quelques jours avant l'événement, vous recevrez une médaille. Quand vous ouvrirez l'appli le Jour 1, vous aurez accès au Pokémon GO Fest 2020 ainsi qu'à la première Étude spéciale ! Assurez-vous d'ouvrir l'appli le Jour 2 pour recevoir la deuxième Étude spéciale.
Une fois que vous aurez reçu les Études spéciales, vous pourrez les terminer quand bon vous semble.

Des défis hebdomadaires pour vous préparer au Pokémon GO Fest 2020

Les Dresseurs pourront profiter d'un été captivant rempli d'événements Pokémon GO avant de pouvoir participer au Pokémon GO Fest 2020 ! Tous les Dresseurs du monde entier, qu'ils aient ou non un billet pour le Pokémon GO Fest 2020, pourront profiter de trois semaines de défis hebdomadaires sous la forme d'Études ponctuelles. En finissant ces Études ponctuelles, les Dresseurs pourront avoir accès à des apparences de Pokémon supplémentaires pendant le Pokémon GO Fest 2020. Plus de détails à venir.

Détendez-vous dans le Salon d'équipe virtuel


Le Salon d'équipe virtuel est un espace en ligne qui proposera une tonne de contenu exclusif Pokémon GO Fest et bien plus encore ! Semblable aux Salons d'équipe que l'on retrouve lors des événements Pokémon GO Fest traditionnels, cet espace offrira aux Dresseurs du monde entier un endroit où faire une pause et se relaxer.

Profitez d'un contenu vidéo exclusif Pokémon GO Fest et bien plus encore : reposez votre bras et regardez des vidéos avec vos collègues Dresseurs.
Restez informé des derniers événements : consultez ce que l'équipe Pokémon GO et les Dresseurs du monde entier postent sur les réseaux sociaux concernant le Pokémon GO Fest 2020. Et tout cela sans avoir à quitter le Salon d'équipe virtuel !

Coup d’œil sur le programme Pokémon GO Fest 2020 diffusé en direct

Découvrez les rubriques suivantes :

Coup d'envoi mondial du Pokémon GO Fest 2020 : Le vendredi 24 juillet 2020 à 23h, rejoignez vos camarades Dresseurs et commencez les festivités avec un discours d'ouverture de John Hanke, fondateur et PDG de Niantic !
La création d'un Pokémon GO Fest : Vous ne vous êtes jamais demandé comment créer et lancer un Pokémon GO Fest ? Écoutez Liz George, responsable de la communauté et des médias sociaux, et Laura Warner, conceptrice de jeu, pour découvrir comment cette aventure a pu voir le jour.
Kit à imprimer chez soi : Comment créer un Cadeau : Vous vous sentez d'humeur manuelle ? Apprenez à concevoir un vrai Cadeau directement auprès de l'artiste qui l'a créé, Craig Kitzmann ! Téléchargez dès maintenant le Kit à imprimer chez soi pour être prêt.
Pokémon GO : Aperçu d'un développeur : Matt Slemon, chef de produit pour Pokémon GO, partagera avec vous un aperçu de ce qui est à venir.
Faire ses débuts dans la Ligue de Combat GO : Vous êtes nouveau dans la Ligue de Combat GO ? N'ayez crainte, nous sommes là pour vous aider à constituer une équipe avec des Pokémon que vous rencontrerez pendant le Pokémon GO Fest.
Portée sociale et diversité : Découvrez tout ce que fait Niantic en matière de portée sociale et de diversité.
Dans les coulisses de la pub du Pokémon GO Fest 2020 : Filmée et dirigée à distance par des membres de l'équipe se trouvant à Londres, New York, San Francisco, Seattle et Tokyo, notre publicité « Look Closer » pour le Pokémon GO Fest s'est inspirée de nos communautés de Dresseurs internationaux et de nos liens. Vous pouvez découvrir comment cette publicité a été réalisée. Aussi, le réalisateur Rian Johnson lui-même fera très probablement son apparition !
En direct GO ! : Suivez l'actualité en direct de l'événement et jouez à des anecdotes Pokémon GO pour peut-être gagner des prix ! Ces rubriques live auront lieu plusieurs fois pendant la diffusion en direct.
Défilé de mode d'avatars : Partagez une capture d'écran du style de votre avatar avec #PokemonGOFest2020 pour avoir une chance de figurer dans cette rubrique !

Le programme complet ainsi que bien plus d'autres rubriques qui seront présentes sont à également à découvrir sur le site officiel .

[EDIT : 15/06] Niantic Social


Niantic a également annoncé une nouvelle fonctionnalité qui sera disponible bien avant le Pokémon GO Fest appelée "Niantic Social" et qui permettra de voir vos amis en ligne et ceux qui jouent à Pokémon GO !

[EDIT : 15/06] Niantic Local Business et nouveautés maintenues


Niantic invite tous les joueurs de Pokémon GO à nominer leur petite entreprise locale préférée pour participer à la Niantic Local Business Recovery Initiative. "Dans le cadre de nos efforts pour soutenir la reprise économique des entreprises locales, nous nous engageons à aider 1 000 entreprises nominées en leur proposant de la publicité gratuite sur Pokémon GO pendant un an."

De plus les nouveautés qui ont été mises en place, en mars lors du confinement resteront telles quelles dans le futur :

Distance requise pour les PokéStops/Arènes (diminuée).
Stockage et Ouverture des Cadeaux (20 et 30).
Passes de Raid à distance.
Distance pour les combats en Ligue de Combat GO.

Nouvelles Médailles et Formes de Galar


L'Étude spéciale du champion du Défi Souvenir 2020 approche et par la même occasion, les formes de Galar qui seront disponibles tout au long de l'événement ainsi que la nouvelle médaille du Pokédex de Galar et Wayfarer ont été trouvées et dévoilées par Chrales !

Mise à jour 0.177.0

Depuis le 2 juin, une nouvelle mise à jour apportant pas mal de correctifs a été déployée ! Voici les détails et corrections effectués :

Vous ne pouvez plus combiner la Boîte Mystère et l'Encens (message d'erreur si vous tentez de le faire).
Vous pouvez désormais vous connecter avec un ID Apple.
Vous voyez désormais le niveau d'énergie de vos attaques chargées.
Ajout de données qui permettront le Scan des PokéStops et autres fonctionnalités liées au mode RA+.

À partir du rang 7 en Ligue de Combat GO, les points liés au rang du joueur adverse ne sont plus visibles.
Le Médaillon d'équipe est de nouveau achetable sur Pokémon GO.
Le bug lié à l'attaque rapide sélectionnée alors que l'attaque chargée était souhaitée est corrigé.
Le bug lié au doublon de notifications lorsqu'une tâche d'Étude était réalisée est corrigé.
Le bug lié à la couleur du cercle de capture (qui changeait parfois lorsqu'on utilisait une baie) a été corrigé.
Le bug qui faisait crash l'application quand votre Pokémon était mis K.O. a été corrigé.
D'autres bugs textuels et graphiques ont été corrigés.

Invitations aux Raids

D'ici fin juin, les Invitations d'amis à des Raids à distance qu'importe l'endroit où ils se trouvent seront également disponibles ! Lorsque cette fonctionnalité sera disponible, vous verrez un bouton + dans les salles d'attente des raids publics et privés que vous avez rejoints en personne. Après avoir appuyé sur le bouton +, vous pourrez inviter jusqu'à cinq amis à vous rejoindre. Vos amis pourront voir les invitations Raid sur leur écran "À proximité" ou dans les notifications push. Ces invitations leur permettront d'entrer dans la salle d'attente du raid. Vos amis n'utiliseront un passe qu'une fois le combat commencé, ils n'en ont pas besoin pour rejoindre la salle d'attente.

[EDIT : 11/06] Les Stickers


Vous pouvez désormais attacher des Stickers aux Cadeaux que vous envoyez à vos amis (qui seront à l'avenir achetables en boutique pour certains modèles) ! Une fois la fonctionnalité disponible, vous recevez gratuitement plusieurs stickers ! Juste avant d'envoyer un Cadeau à un ami, appuyez sur AJOUTER UN STICKER et choisissez le sticker à joindre. Dès sa sortie, cinq stickers seront disponibles. Vous ne pouvez utiliser un sticker qu'une seule fois, alors assurez-vous d'en obtenir plus en ouvrant des Cadeaux. Notez aussi que vous pouvez avoir un maximum de 15 stickers pour chaque type existant et qu'un Cadeau peut en contenir plusieurs.

[EDIT : 11/06] Système de PokéPièces et changements


Comme déjà évoqué dans un article précédent , le système est actuellement en refonte. Les tests se poursuivent donc avec pour le moment :

30 PokéPièces maximum via les Arènes.
20 PokéPièces en complétant les quêtes dans l'onglet "Vue Aujourd'hui".
6 PokéPièces obtenables par heure.
50 pièces obtenables par jour.

[EDIT : 11/06] Fin de support pour les appareils Android 32 bits


[EDIT : 15/06] Niantic a décidé de repousser l'échéance à une date ultérieure (qu'ils annonceront plus tard) !

Le jeu ne prendra plus en charge tous les appareils Android 32 bits dès le mois d'août 2020 (les utilisateurs d’appareils Android 64 bits et iOS ne sont pas concernés par cette annonce et n’ont aucune manipulation à effectuer) ! Prenez donc vos précautions avant cette date si vous souhaitez continuer à jouer ! Voici les modèles de smartphones concernés :

Samsung Galaxy S4, S5, Note 3, J3
Sony Xperia Z2, Z3
Motorola Moto G (1re génération)
La plupart des appareils Android antérieurs à 2015

Pour vérifier si vous êtes en 32 ou 64 bits, il vous faut aller dans Paramètres > À propos de l'appareil > Infos logiciel.

[EDIT : 19/06] Rencontres quotidiennes garanties et boîte gratuite


Deux fonctionnalités vont être testées : des rencontres Pokémon quotidiennes garanties et une boîte gratuite par jour.

Un nombre restreint de Dresseurs recevront bientôt une visite spéciale du Professeur Willow ! Si vous êtes invité à participer à ce test, il vous expliquera qu'il travaille sur un type d'encens spécial. Cet encens n'apparaîtra pas dans votre sac d'objets, mais sera activé lorsque le Professeur Willow vous le donnera. Une fois par jour, il attirera un Pokémon qui apparaîtra uniquement pour vous.

Un petit nombre de Dresseurs pourra bientôt profiter gratuitement d'une boîte d'objets par jour dans la boutique ! Si vous êtes invité à participer à ce test, une notification s'affichera sur le bouton Boutique lorsqu'une boîte quotidienne gratuite sera disponible. Pour obtenir votre boîte quotidienne gratuite, accédez simplement à la boutique et récupérez la boîte dans la section Gratuit. La boîte contiendra des objets différents à chaque fois, alors n'oubliez pas de récupérer chaque jour votre boîte gratuite pour voir quels objets elle renferme !

Le nombre de Dresseurs qui bénéficient de ces fonctionnalités sera augmenté au cours des prochains mois.

Études, Raids et Heures de Pokémon vedette/Bonus mystère

Pas d'Étude Spéciale GO Rocket


Ce mois-ci et au moins jusqu'au mois de septembre, il n'y aura plus de nouvelles Études Spéciales GO Rocket qui vous permettaient jusqu'alors d'obtenir un Pokémon Légendaire Obscur en battant Giovanni (avec le confinement lié au Covid-19, trop de quêtes étaient liées à des interactions extérieures).

Kraknoix en Études de terrain


Du 1er juin au 1er juillet à 22h (heure française), les tâches d'Études de terrain changent et permettront d'obtenir Kraknoix, le Pokémon Piégeur !


Il fera comme d'habitude son apparition si vous obtenez assez de tampons pour compléter une Phase d'Étude ! Sachez que lorsque vous ouvrez la boîte des 7 tampons, vous obtiendrez un bonus de Bonbons Kraknoix.


On note aussi le fait que Spinda avec son pelage n°5 est de nouveau disponible et capturable en chromatique pour la première fois ! Toutes les Études de terrain seront disponibles sur notre page dédiée .

Première apparition de Zekrom en Raids


Alors que Reshiram est d'ores et déjà disponible jusqu'au 16 juin, dès ce jour, à 22h, Zekrom, le Pokémon Noir Idéal de la 5G, apparaîtra pour la première fois en tant que Boss de Raid de Niveau 5 dans les Combats en Raid et sera disponible jusqu'au 7 juillet (22h). Plus d'informations sur notre page sur les Combats en Raid le jour-même.


Des Heures de Raids Légendaires permettront également de le mettre à l'honneur (de 18h à 19h) :

Le 17 juin 2020
Le 24 juin 2020
Le 1er juillet 2020

Heures de Pokémon vedette et de Bonus Mystère


Chaque mardi de 18h à 19h, les Heures de Pokémon vedette/Bonus Mystère seront disponibles tout au long du mois (excepté le 2 juin) ! Voici ce qui vous attend :

Le 9 juin 2020 : Ratentif disponible + Points d'Expérience doublés lors d'une évolution
Le 16 juin 2020 : Chamallot disponible + Poussières d'Étoiles doublées lors d'une capture
Le 23 juin 2020 : Mélofée disponible + Points d'Expérience doublés lors d'une capture
Le 30 juin 2020 : Crikzik disponible + Bonbons doublés lors d'une capture

Les Évènements

Champion du Défi Souvenir 2020


Si vous avez terminé les 4 défis Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh

Terminez les quatre Études ponctuelles pour accéder à l'Étude spéciale du champion du Défi Souvenir 2020 : "Maître du Défi Souvenir 2020" ! Rencontrez des Pokémon originaires de la région de Galar, alors qu'ils font leurs débuts dans Pokémon GO. Terminez les quatre séries de tâches de cette Étude spéciale pour gagner 5 Super Bonbons, des rencontres avec Miaouss de Galar, Limonde de Galar et certains Pokémon d'Unys dont Genesect, ainsi que les lunettes du Professeur Willow en objet d'avatar exclusif ! Contrairement aux précédentes séries d'Études ponctuelles, cette Étude spéciale n'est pas limitée dans le temps et pourra être débloquée et terminée à tout moment !

Si vous n'avez pas terminé les 4 défis Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh

Sachez que ceux qui n'ont pas réussi à débloquer cette Étude en terminant les 4 études ponctuelles des régions Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh peuvent quand même acheter une Étude Spéciale appelée "Célébration du Défi Souvenir 2020" via un ticket (valant 8,99€) en boutique du 3 juin (13h) au 8 juin (13h) 2020, qui donne les mêmes tâches et récompenses que l'Étude "Maître du Défi Souvenir 2020".

Si vous avez terminé les 4 défis Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh + ticket

Si vous avez tout terminé mais que vous avez quand même envie d'acheter aussi le ticket, vous avez accès à l'Étude "Maître du Défi Souvenir 2020" mais avec des récompenses qui diffèrent :

Au lieu d'une rencontre avec un Pokémon, vous gagnez 10 Bonbons par Pokémon qui est normalement rencontré.
Au lieu des lunettes du Professeur Willow, vous obtenez des Poussières d'Étoile à la place.

Contenu de l'évènement (avec ou sans Étude Spéciale)

Du mercredi 3 juin 2020 à 13h au lundi 8 juin 2020 à 13h (heure locale), tous les Dresseurs pourront bénéficier des fonctionnalités suivantes, même s'ils n'ont pas accès à l'Étude spéciale du champion du Défi Souvenir 2020 :

Nouvelles espèces


De nouvelles formes de Galar font leur entrée en jeu !

Apparitions massives de Pokémon d'Unys


Limonde de Galar apparaîtra pour l'occasion !

Pokémon dans les Oeufs 7km


Nouveaux Pokémon en Combats de Raid


Plus d'informations sur notre page sur les Combats en Raid .

Étude spéciale (Maître ou Célébration du Défi Souvenir 2020)

Cette étude se décompose en 5 étapes. Chaque étude rapporte des points d'expérience ou une rencontre particulière avec un Pokémon. Terminer une étape permet d'obtenir des récompenses. Ces dernières sont souvent utiles pour compléter l'étape suivante. L'Étude Maître du Défi Souvenir 2020 était disponible si vous aviez complété tous les défis souvenirs de Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh. L'Étude Célébration du Défi Souvenir 2020 était obtenable par le biais d'un ticket achetable en boutique si vous n'aviez pas tout terminé et permettait l'obtention des mêmes récompenses.

L'Étude Maître du Défi Souvenir 2020 "2" était disponible si vous aviez complété tous les défis souvenirs de Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh et que vous aviez en plus acheté le ticket en boutique. Vous aviez alors accès à une étude similaire mais dont les récompenses étaient modifiées (pas de rencontres mais des Bonbons et pas de Lunettes du Prof. mais des Poussières d'Étoile).

Étape Missions Expérience par mission complétée Récompenses tâche complétée
1 Faire 15 Superbes lancers
Capturer 15 Pokémon
Transférer 15 Pokémon
Rencontre avec Pokémon #52ga
Encens (x1)
Hyper Balls (x30)
Rencontre avec Pokémon #574
Poussières d'Étoile (x500)
500 XP
2 Faire évoluer 5 Pokémon
Faire éclore 15 oeufs
Gagner 15 Raids
Super Bonbons (x5)
Rencontre avec Pokémon #501
Rappels Max (x10)
Rencontre avec Pokémon #554
Poussières d'Étoile (x500)
500 XP
3 Faire un Excellent lancer
Battre 15 fois un autre dresseur
Recharger 15 fois un Pokémon
Super Bonbons (x30)
Rencontre avec Pokémon #498
Poussières d'Étoile (x500)
Rencontre avec Pokémon #522
Poussières d'Étoile (x500)
500 XP
4 Donner 15 friandises à votre Copain Pokémon
Capturer un Pokémon de type Type dragon
Prendre 15 photos
Baie Framby Dorée (x1)
Rencontre avec Pokémon #495
Baie Nanana Argentée (x1)
Rencontre avec Pokémon #531
Poussières d'Étoile (x500)
500 XP
5 Récompenses offertes CT Attaque Chargée (x1)
Rencontre avec Pokémon #618ga
CT Immédiate (x1)
Rencontre avec Pokémon #649
Super Bonbons (x5)
Lunettes du Professeur Willow (x1)

Changements dans les Oeufs 7km


Dès le 8 juin (13h), les Oeufs de 7km accueillent de nouveaux Pokémon avec la disponibilité des formes de Galar et le retour des formes d'Alola jusqu'à nouvel ordre :

Formes d'Alola


Formes de Galar


Week-end Lati@s


Cet évènement disponible du 12 juin (8h) au 15 juin (22h) permet de faire revenir le duo Éon Latios et Latias le temps d'un week-end en Raids de Niveau 5 !

Sortie du Pass d'Extension d'EB


Le 17 juin 2020, jour de sortie de la première partie du Pass d'Extension de Pokémon Épée et Bouclier, Canarticho de Galar a été rendu disponible en jeu, suivi de tout nouveaux vêtements (ensemble, sac, gants et chaussures du dojo et ensemble casquette et t-shirt Canarticho de Galar) !

Solstice


L'évènement du Solstice fait son grand retour du 19 juin (8h) au 24 juin (22h) 2020 avec notamment le changement de région pour Séléroc et Solaroc, une fois cet évènement terminé. Voici tout ce qui vous attend :

Les Bonus

- La quantité de Poussières d'Étoile obtenues par capture est doublée (non cumulable avec le bonus du Community Day du 20 juin).

Apparitions massives de Pokémon associés au soleil/à la lune


Mélofée peut être obtenu en chromatique à l'état sauvage ! Concernant Séléroc et Solaroc, ils apparaîtront à l'état sauvage dans plusieurs régions :

Du 19 juin (8h) au 20 juin (23h59), Séléroc apparaîtra plus fréquemment dans l'hémisphère Est et Solaroc dans l'hémisphère Ouest.
Du 21 juin (00h) au 22 juin (23h59), Séléroc et Solaroc apparaîtront plus fréquemment partout dans le monde.
Du 23 juin (00h) au 24 juin (22h), Séléroc et Solaroc échangeront d'hémisphère. Séléroc apparaîtra plus fréquemment dans l'hémisphère Ouest et Solaroc dans l'hémisphère Est.
À partir du 24 juin (22h, fin de l'évènement), ils garderont cette localisation.

Pokémon dans les Oeufs 5km


Nouveaux Pokémon en Combats de Raid


Plus d'informations sur notre page sur les Combats en Raid .

Nouvelles Études de Terrain

De nouvelles Études de terrain sont également disponibles :

Capturer 3 Pokémon de type Type tenebres > Rencontre avec Séléroc
Capturer 3 Pokémon de type Type feu > Rencontre avec Solaroc
Capturer 7 espèces différentes de Pokémon > Rencontre avec Goupix d'Alola
Gagner 1 Bonbon de votre Copain Pokémon > Rencontre avec Tournegrin
Donner 1 friandise à votre Copain Pokémon > Rencontre avec Mélofée
Utiliser 4 Baies pour vous aider à capturer un Pokémon > 1000 Poussières d'Étoile

Journée Communauté


Comme dit plus haut, la Journée Communauté mensuelle du 20 juin avec le Pokémon Aspicot (dont 5 rencontres photobombées prévues) que vous avez choisi sera disponible ! Plus d'informations dans cet article .

Insectomania


L'évènement Insectomania revient également du 26 juin (8h) au 1er juillet (22h) 2020. Voici tout ce qui vous attend :

Les Bonus

- La quantité de Points d'Expérience obtenus par capture est doublée.

Apparitions massives de Pokémon de type Insecte


Concernant Insécateur, Chenipotte et Ningale, ils apparaîtront plus fréquemment sur une certaine période si vous utilisez un Encens :

Du 26 juin (8h) au 27 juin (23h59), Ningale apparaîtra plus fréquemment si vous utilisez un Encens.
Du 28 juin (00h) au 29 juin (23h59), Chenipotte apparaîtra plus fréquemment si vous utilisez un Encens.
Du 30 juin (00h) au 1er juillet (22h), Insécateur apparaîtra plus fréquemment si vous utilisez un Encens.

Pokémon dans les Oeufs 5km


Pokémon Chromatiques

Crabicoque pourra être obtenu en chromatique :


Crabaraque peut donc être obtenu par la même occasion.

Nouveaux Pokémon en Combats de Raid


Plus d'informations sur notre page sur les Combats en Raid .

Nouvelles Études de Terrain

De nouvelles Études de terrain sont également disponibles :

Capturer 7 Pokémon de type Type insecte > 1000 Poussières d'Étoile
Capturer 15 Pokémon de type Type insecte > Rencontre avec Cheniti
Faire éclore 1 oeuf > Rencontre avec Insécateur
Faire 5 lancers à effet > Rencontre avec Pomdepik
Échanger 1 Pokémon > Rencontre avec Carabing ou Escargaume
Utiliser 3 Baies pour vous aider à capturer un Pokémon > Rencontre avec Crabicoque

[EDIT 25/06 : Annulée] Journée de Raids Scarabrute

À propos

Visitez notre dossier Pokémon GO ultra-complet pour tout connaître sur le jeu !

Accéder au dossier Pokémon GO

[Source : Niantic, PokeMiners, Twitter de Chrales]

par Saacha Bludfire, le 30/05/2020 à 10:30
Pokémon GO

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité