Accéder au contenu de la page

[Poisson d'avril] Information importante concernant l'espace commentaires

Poisson d'avril !

S'il était bel et bien impossible de commenter les news aujourd'hui (à partir de 13h environ), nous ne sommes pas prêts de fermer l'espace commentaire du site !

Il s'agissait bien entendu d'un petit poisson d'avril aussi inoffensif qu'un Magicarpe. Sachez malgré tout qu'il s'agit du seul article posté aujourd'hui contenant de fausses informations. Oui oui, vous avez bien lu, Ishihara a bel et bien eu une carte à son effigie !

Nous espérons que ce poisson d'avril vous aura permis de rire un peu en cette période très spéciale. Prenez soin de vous et merci à tous de rester fidèles à Pokébip !

Article original

Information importante

C'est avec un immense regret que nous vous annonçons la fermeture définitive de l'espace commentaires sur toutes les news du site, et ce jusqu'à nouvel ordre.


Voici le tout dernier commentaire publié dans l'espace "news" de Pokébip

En effet, de multiples raisons nous ont poussé à prendre ce choix, que nous avons repoussé jusqu'au bout. Nous pouvons notamment citer :

Le manque de respect des membres entre eux. Si les débats sont autorisés, nous ne tolérons pas les attaques.
Le fait que certaines personnes posent des questions alors que les réponses se trouvent dans la première ligne de la news.
L'orthographe désastreuse de certains membres, qui a provoqué la baisse de vue de beaucoup de nos modérateurs.
Les insinuations à répétitions comme quoi Pokémon Épée et Bouclier seraient "bâclés" ou "mauvais" alors qu'il s'agit objectivement des meilleurs jeux principaux jamais créés (après Pokémon Let's GO bien évidemment).
Les demandes de "Ramener le Pokédex National" alors que nous disposons d'un Pokédex répertoriant tous les Pokémon ne provenant pas de Galar.
etc...

Bien entendu, cette liste est non-exhaustive. Nous tentions néanmoins de repousser l'inévitable, mais l'exceptionnelle situation mondiale nous a fait accélérer ce processus de fermeture.

En effet, vous n'êtes très certainement pas sans savoir que de nombreux pays pratiquent actuellement la distanciation sociale suite à la pandémie de Coronavirus nous touchant actuellement.


Coronavirus : Les mesures de sécurité nous forcent à clore notre espace commentaires

Pokébip prenant très au sérieux le bien-être et la sécurité de ses visiteurs, nous n'avons d'autre choix que de fermer immédiatement notre section commentaires pour les raisons suivantes :

Commenter sur Pokébip est une activité non-essentielle pour vivre. Laisser la fonctionnalité ouverte est ainsi illégal dans plusieurs pays à l'heure actuelle.
Les distances de sécurité entre les commentaires ne peuvent être respectées dans l'état actuel de l'espace commentaires. Le travail d'adaptation est en outre trop compliqué et coûteux en temps pour notre équipe de développement.

Toute l'équipe du site vous remercie par avance pour votre compréhension et s'excuse pour le manque cruel (mais nécessaire) de communication vis-à-vis de cette fermeture brutale. Nous ferons tout pour trouver une alternative aussi bien plaisante qu'ergonomique afin que vous puissiez vous remettre de cette perte.

Un grand merci à vous pour votre fidélité à l'espace commentaires pendant toutes ces années.

par Brybry, le 01/04/2020 à 10:00
Pokébip Poisson d'avril

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité