Accéder au contenu de la page

Mini-informations et vidéos pour Pokémon Épée et Bouclier

Nouveaux détails

Depuis le début de la semaine, quelques petites informations supplémentaires sur Pokémon Épée et Bouclier nous sont parvenues, voici un récapitulatif.

Nom français

Le nom français d'Impidimp EN est Grimalin. Il a été découvert dans la démo présente en français au salon Paris Games Week. On n'en sait toujours pas plus sur ce Pokémon de type Ténèbres/Fée.


Pré-commandes ouvertes sur l'eShop

Les jeux sont disponibles en pré-commande sur l'eShop depuis le mercredi 30 octobre. Il s'agit bien entendu des versions dématérialisées.
Il est possible d'obtenir gratuitement un SteelBook aux couleurs du jeu choisi en précommandant le jeu sur l'eShop. Attention à bien sélectionner Pokémon Épée + SteelBook ou Pokémon Bouclier + SteelBook, car il est aussi possible de pré-commander les jeux seuls (la mention "(sans SteelBook)" est précisée dans ce cas.
Contrairement à ce qui était indiqué sur les cartes à code de téléchargement aperçues précédemment, chaque jeu pèse 9,5 Go et non 10,3 Go.


Multijoueur

Sans surprise, il n'y a pas de mode 2 joueurs en coopération sur une seule console comme sur Let's Go.
Les jeux sont compatibles avec la Manette Pro.
On rappelle que la Poké Ball Plus ne peut servir qu'à promener ses Pokémon, elle ne peut pas faire office de manette pour ces jeux.
Le multijoueur en ligne est possible jusqu'à 4 joueurs.
Le multijoueur en local permet de se connecter jusqu'à 8 joueurs.
Comme Let's Go, ces jeux sont incompatibles avec la sauvegarde dans le cloud, probablement pour limiter les failles permettant le clonage des Pokémon.

Musique par Tobyfox

Toby Fox, le créateur du jeu populaire Undertale et de sa suite Deltarune (en cours de développement) a eu l'opportunité de réaliser une musique pour Pokémon Épée et Bouclier. En voici un extrait disponible via le Pokémon Secret Club (un site japonais accessible aux joueurs ayant pré-commandé les jeux au Japon) :



Pour information, Toby Fox a déjà travaillé en collaboration avec Game Freak pour les musiques du jeu Little Town Hero, sorti le 16 octobre dernier sur Nintendo Switch. Dans un communiqué de Toby Fox lui-même présenté sur le Pokémon Secret Club, il précise que sa musique ne pourra être entendue qu'après avoir fini le jeu, ce qui sous-entend qu'elle sera présente dans un certain contexte débloqué en post-game.

Publicités

De nouvelles publicités japonaises sont parues ce 1er novembre, l'occasion de revoir différents lieux de Galar, d'écouter quelques musiques supplémentaires, et de voir la Switch Lite aux couleurs de Zacian et Zamazenta ! On peut d'ailleurs voir ces deux Pokémon légendaires effectuer des attaques (probablement signatures) à la fin du long trailer (1ère vidéo).



EDIT du 06/11/2019 : cette longue bande-annonce est désormais disponible en français !







Pour rappel, la Nintendo Switch Lite édition spéciale sortira le 8 novembre 2019, soit une semaine avant Pokémon Épée et Bouclier !

À propos

Visitez notre dossier Pokémon Épée et Pokémon Bouclier pour retrouver toutes les informations sur les jeux.

Dossier Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

Sources : Démo des jeux en français, Nintendo eShop, Pokémon Secret Club

par Statix, le 01/11/2019 à 13:12
Pokémon Épée Bouclier Console édition spéciale

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
10/07 - Café Mix
08/07 - Dossier Shasse
30/06 - Épée et Bouclier
29/06 - Pokémon Masters
  • Oeufs et Affinité
    Objets
    (27/06)
    Duos Dex
    Événements
    Échange d'objets
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité