Accéder au contenu de la page

Pokémon Épée et Bouclier : Toutes les annonces du Pokémon Direct

Nouveau trailer






Nouveaux Pokémon


Moumouton



Catégorie : Pokémon Mouton
Type : Normal
Taille : 0,6 m
Poids : 6,0 kg
Talents : Boule de Poils / Fuite

Le pelage blanc des Moumouton pousse toute leur vie, et lorsqu'on le tond, il ne lui faut que trois mois pour retrouver sa longueur d'origine. On utilise sa laine pour confectionner des vêtements, des tapis ou autres textiles ; c'est une des spécialités de la région de Galar. Les Moumouton vivent en troupeau et imitent les actions de leur Dresseur ou de leur meneur. Ils ont horreur des querelles, et préféreront fuir leurs ennemis en faisant des roulades.

Tournicoton



Catégorie : Pokémon Chef-Fleur
Type : Plante
Taille : 0,4 m
Poids : 2,2 kg
Talents : Effilochage / Régé-Force

Tournicoton préfère vivre dans des zones bénéficiant d'eau claire et d'air pur. Son pollen aux vertus thérapeutiques est régulièrement utilisé comme remède populaire. Il est servi en infusion aux enfants de Galar quand ils sont malades. Ce Pokémon se laisse porter par le vent pour se déplacer. Il fait tourner son corps et ses pétales pour choisir sa direction.

Effilochage : Réduit la Vitesse du Pokémon adverse lorsque le possesseur du talent est touché par une attaque.

Blancoton



Catégorie : Pokémon Chef-Coton
Type : Plante
Taille : 0,5 m
Poids : 2,5 kg
Talents : Effilochage / Régé-Force

Évolution de Tournicoton.

Lorsque Tournicoton évolue en Blancoton, une épaisse couche de coton recouvre sa tête. Elle lui sert de coussin protecteur, qui l'aide à encaisser les dégâts. On raconte que les graines attachées à sa toison de coton contiennent beaucoup de nutriments et profitent aux Pokémon comme aux habitants de Galar. Blancoton les sème autour de lui et fertilise ainsi les terres dans toute la région.

Torgamord



Catégorie : Pokémon Morsure
Type : Eau / Roche
Taille : 1,0 m
Poids : 115,5 kg
Talents : Prognathe / Coque Armure

Le bord cranté de la mâchoire de Torgamord, le Pokémon Morsure, lui permet de trancher même la pierre ou l'acier. Malgré sa lourde carapace, il parvient à se mouvoir rapidement grâce à ses muscles développés. Ce Pokémon est connu pour sa brutalité, et l'apprivoiser demandera une bonne expérience. Bon nombre de Dresseurs sont en effet contraints de le relâcher dans la nature.

Corvaillus



Catégorie : Pokémon Corbeau
Type : Vol / Acier
Taille : 2,2 m
Poids : 75,0 kg
Talents : Pression / Tension

On raconte que Corvaillus est le Pokémon le plus puissant du ciel de Galar. On le voit souvent planer fièrement dans les airs. Un simple regard ou un croassement suffisent à effrayer les Pokémon assez fous pour oser le défier. Grâce à leurs aptitudes de vol et leur intelligence incomparables, de nombreux Corvaillus travaillent pour la compagnie des Taxis Galar, qui transportent les clients de ville en ville.

Pokémon légendaires


Même les habitants de la région de Galar ignorent tout sur les deux Pokémon légendaires, Zacian et Zamazenta : leur existence est nimbée de mystère. Zacian attaque avec tant de grâce que ses mouvements hypnotisent ses adversaires. Dans sa gueule, il tient ce qui s'apparente à une épée au tranchant imparable. Avec son port altier et son corps couvert d'une sorte de bouclier, Zamazenta peut repousser toutes les attaques et ne faire qu'une bouchée des adversaires qui osent se mesurer à lui.

Zacian



Légendaire emblématique de la version Épée.
Zacian attaque avec tant de grâce que ses mouvements hypnotisent ses adversaires. Dans sa gueule, il tient ce qui s'apparente à une épée.

Zamazenta



Légendaire emblématique de la version Bouclier.
Les mouvements splendides et majestueux de Zamazenta impressionnent tous ceux qui osent le défier. Son corps est recouvert de ce qui semble être un bouclier.

Rencontre de Pokémon

Rencontres classiques



Dans les hautes herbes et les grottes, les Pokémon sauvages peuvent vous embusquer. Vous pouvez engager un combat contre les Pokémon sauvages que vous apercevez dans la nature. Certains vous poursuivront quand ils vous verront, alors que d'autres prendront la fuite.

Les Terres Sauvages



Dans la région de Galar se trouve une vaste zone naturelle appelée « Terres Sauvages ». Les Terres Sauvages relient les villes de Galar, et la nature s'y étend à perte de vue.


Elles abritent une variété de Pokémon bien plus importante que dans le reste de la région. Les Pokémon que vous croiserez changeront selon des critères comme votre position ou la météo. Il se peut bien que vous y croisiez des Pokémon différents à chaque fois que vous vous y rendez.


Dans les Terres Sauvages, vous pourrez contrôler la caméra pour observer ce qui vous entoure afin de débusquer des Pokémon ou des objets.


Nouvelle mécanique : Dynamax





Le Dynamax est un phénomène qui se produit dans certaines parties de la région et qui permet aux Pokémon de Galar de prendre une apparence gigantesque ! Sous cette forme dite « dynamaxée », les Pokémon obtiennent une puissance considérable.


Le phénomène Dynamax, qui permet aux Pokémon d'acquérir des pouvoirs phénoménaux, fait partie intégrante des combats qui se déroulent à Galar. Ils ne font pas que devenir immenses, leur puissance augmente également. L'effet Dynamax ne dure que trois tours, il faudra donc l'utiliser au bon moment pour vous octroyer toutes les chances d'obtenir la victoire !


Poignet Dynamax




Bien entendu, le phénomène Dynamax est le sujet de grandes études à Galar. Ces recherches ont d'ailleurs donné naissance à un objet spécial appelé Poignet Dynamax. Seuls les Dresseurs qui en possèdent un peuvent utiliser le Dynamax.

Capacités Dynamax




Sous l'influence du Dynamax, les Pokémon ont accès à des capacités spéciales, appelées « capacités Dynamax ». Et ces capacités ne sont pas seulement dévastatrices ! Elles peuvent également infliger de puissantes altérations de statut !

Les capacités Dynamax qu'un Pokémon peut utiliser dépendent du type de celles qu'il possédait avant de se dynamaxer.
La capacité Dynamax de type Normal, appelée Normalomax, possède un effet supplémentaire qui fait baisser la Vitesse des cibles atteintes.


Raids Dynamax



Les raids Dynamax sont un tout nouveau format de combats au cours desquels vous devrez faire équipe avec trois autres Dresseurs pour venir à bout d'un Pokémon Dynamax sauvage. Si vous y parvenez, vous aurez une chance de le capturer.



Mais attention ! Le Pokémon sauvage restera sous sa forme Dynamax pendant toute la durée du combat, et disposera donc de pouvoirs uniques. La tâche sera ardue !

Un seul membre de votre groupe aura la possibilité de dynamaxer un Pokémon pendant un raid Dynamax, il faudra donc faire preuve de travail d'équipe. Outre les raids Dynamax, vous pouvez participer à d'autres activités qui gagneront en intérêt en vous connectant avec d'autres joueurs.

Les Pokémon Dynamax sauvages que vous pouvez affronter en raid Dynamax varient selon votre position sur les Terres Sauvages, et la météo.


La météo variant tous les jours sur les Terres Sauvages, attendez-vous à rencontrer une espèce différente à chaque fois que vous vous y rendez (Candine lors d'un jour ensoleillé et Lanturn lorsqu'il pleut, par exemple). Il semble d'ailleurs que certains Pokémon ne peuvent être capturés qu'à l'issue d'un raid Dynamax !


Il est possible de jouer en mode sans-fil ou en ligne (le mode en ligne requiert un abonnement Nintendo Switch Online).
S'il n'y a pas assez de joueurs, des Dresseurs de soutien rejoindront automatiquement le combat.

Pokédex et Motismart



Les informations concernant tous les Pokémon que vous rencontrez ou capturez figurent dans le Pokédex. À Galar, vous pouvez accéder à ce dernier depuis votre Motismart. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un appareil dans lequel se trouve un Motisma, un Pokémon capable de prendre le contrôle de divers appareils électroniques. Le Motismart possède bien d'autres fonctions que l'accès au Pokédex.


Vous pouvez par exemple l'attacher à votre bicyclette pour avancer plus vite, ou encore vous en servir pour vous déplacer à la surface de l'eau !

Nouveaux personnages


Tarak, le Maître



Tarak est le Maître de Galar actuel et n'a jamais été vaincu en combat Pokémon officiel. Sa personnalité et ses compétences incomparables l'ont rendu très populaire. Il mérite amplement son titre de « meilleur Dresseur de Galar » !

Nabil, le Rival



Nabil est le petit frère de Tarak et deviendra l'un de vos rivaux. Il est aussi votre voisin, ce qui vous amènera à commencer votre aventure ensemble. Son objectif est de devenir Maître, comme son frère.

Professeur Magnolia



Magnolia est la Professeure Pokémon de la région de Galar. Ses recherches portent principalement sur le phénomène Dynamax. Elle partage sa maison avec Sonya, à qui elle a confié une mission particulière...

Sonya



Sonya est la petite-fille de la Professeure Magnolia et l'amie d'enfance de Tarak. C'est une jeune chercheuse qui assiste sa grand-mère. Elle est très instruite et vous donnera des conseils utiles qui vous aideront pendant vos aventures !

Arènes et Ligue Pokémon

Arènes Pokémon


Les Arènes Pokémon de Galar sont dans des stades que l'on trouve aux quatre coins de la région. À l'intérieur se trouvent des Dresseurs spécialisés dans un type particulier.

Pour affronter le Maître, vous et vos rivaux devrez venir à bout de tous les Dresseurs à la tête de chacune des Arènes : on les appelle les Champions. Lors des combats contre ces redoutables adversaires, les Pokémon Dynamax sont souvent amenés à s'affronter.

De nombreuses personnes se déplacent jusque dans les stades pour assister à ces combats qui sont également retransmis à la télévision.



Percy, le champion d'Arène de type Plante possède un Blancoton.


Ligue Pokémon



À Galar, c'est à la Ligue Pokémon que des Dresseurs de tous horizons s'affrontent pour améliorer leurs compétences en combat. Vous devrez tout d'abord venir à bout des différentes Arènes Pokémon de la région pour avoir la chance d'atteindre le sommet de la Ligue et tenter d'obtenir le titre de Maître !

Customisation du personnage



Il sera possible de customiser son personnage par exemple en choisissant sa couleur de peau et ses vêtements.

Sortie



Pokémon Épée et Pokémon Bouclier sortiront mondialement le 15 Novembre 2019.

Une édition spéciale contenant les deux jeux et un steelbook sortira le même jour.


À propos

Visitez notre dossier Pokémon Épée et Pokémon Bouclier pour retrouver toutes les informations sur les jeux.

Dossier Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

[Sources : Pokémon Direct, site officiel]

par Oni-Link, le 05/06/2019 à 16:04
Nintendo Direct Pokémon Épée Bouclier

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
20/08 - Dossier Shasse
  • Pokémon-Élément-Sh
    11/08
    Navigation
    Jargon des shasseurs
    Les oeufs
    Troupeaux (groupe d'ami)
    Taux de capture (tout en un)
    Infos 4G (groupe d'ami)
    Rencontre et Repousse
    Fuyards 3G (RFVF)
    Les Shiny Locks (tout en un)
    Effet des Balls (tout en un)
16/08 - Evendex
  • Ptéra Worlds USA (Local, 7G)
    Fiche Mini-dex Ptéra
    Events du moment/à venir
16/08 - Épée et Bouclier
  • Stade de Combat
    Chgts Terminologie
    Nouveaux objets
    Nouveaux Pokémon
    Pokédex Galar
    Formes Galar
    Nouveaux talents
    Nouvelles attaques
    Phénomène Dynamax
    Capacités Dynamax
    Raids Dynamax
09/08 - SSB Ultimate
  • Dragon Quest (univers)
    Reveal Trailer (Héros + B&K)
07/08 - Rumble Rush
  • Défis limités
    Archive des événements
    Rouages
    Guide des Lieux
    Pokédex
06/08 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Pokémon Fabuleux
    Différentes formes
    Pokémon régionaux
    Études Spéciales
    Études Terrain (Events)
    Combats en Raid
    Obtenir des Zarbi
    Archives (Local)
    Archives (Généraux)
    Liste des médailles
    Histo Pokémon Events
    Cliché GO
Réseaux sociaux
Partenaires




Publicité