Accéder au contenu de la page

Applis Pokémon sur mobile et Nintendo à l'E3 2019

Pokémon revient sur mobile dans moins d'un an !

Le studio DeNA, à l'origine de plusieurs jeux Nintendo pour smartphones (Super Mario Run, Animal Crossing Pocket Camp ou encore Fire Emblem Heroes), a annoncé ce vendredi 10 mai son bilan financier pour l'année fiscale du 1er avril 2018 au 31 mars 2019. Ce qui nous intéresse surtout, c'est une diapositive à propos d'un projet pour l'année fiscale à venir :


Pour les anglophobes, voici la traduction :
• Projet de lancement d'un nouveau jeu passionnant pour smartphone au cours de cette année fiscale, basé sur la franchise mondialement connue Pokémon, en partenariat avec The Pokémon Company
• Plus de détails, comme les informations à propos du jeu et sa date de lancement, seront annoncés plus tard

Concrètement, cela signifie que ce nouveau jeu est prévu pour sortir avant le 31 mars 2020, et il ne faut pas s'attendre à une une application qui pourrait faire office d'extension d'un jeu principal (comme par exemple un équivalent de la Banque Pokémon ou du Global Link), mais bien d'un jeu à part entière. De là à savoir s'il suivrait le schéma des RPG traditionnels ou s'ils s'agirait totalement d'un spin-off, tout reste à découvrir.

Connectivité Switch - smartphones

Quoi qu'il en soit, on peut toujours imaginer un certain niveau de connectivité entre les prochains jeux sur Switch, Pokémon Épée et Bouclier et celui-ci. On sait déjà que c'est possible entre Pokémon GO et Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli, et très récemment, un nouvel exemple d'interaction (indirecte) entre la Switch et les smartphones a été dévoilé.

En effet, une application gratuite nommée Pokémon Pass est sortie sur iOS et Android le 1 mai dernier aux États-Unis, et permet de scanner des QR Codes. À partir de ce samedi 11 mai, les américains qui scanneront un QR Code spécial dans les magasins Target avec cette application recevront un code de téléchargement pour obtenir Évoli chromatique sur Pokémon Let's Go Pikachu, ou un Pikachu chromatique sur Pokémon Let's Go Évoli


Bien que l'application soit uniquement disponible aux États-Unis pour le moment, il ne semble pas exclu qu'elle apparaisse dans d'autres régions du monde par la suite. En ce qui concerne cette distribution des mascottes chromatiques, la Corée du sud y a également eu droit grâce à l'offre d'un code pour l'achat en magasin de l'une des versions de Let's Go (les capacités sont cependant différentes). Il est donc envisageable que le reste du monde voit prochainement arriver une distribution similaire.

Programme de Nintendo pour l'E3

Cette année encore, Nintendo sera présent au plus célèbre des salons de jeux vidéo, l'E3 à Los Angeles du 11 au 13 juin 2019.


En dehors des compétitions de Splatoon 2 et de Super Smash Bros qui se dérouleront quelques jours avant l'ouverture du salon, notre attention est plus particulièrement attirée par le Nintendo Direct du 11 juin qui est prévu à 18h (heure de Paris) et qui fera le point sur les jeux à venir au cours de l'année 2019. Pourra-t-on y découvrir une nouvelle bande-annonce de Pokémon Épée et Bouclier, prévus pour la fin de l'année ?

Par la suite, le Nintendo Treehouse: Live, qui s'étalera sur les 3 jours de l'évènement, pourrait également nous permettre d'avoir davantage d'images des jeux de la 8ème génération de Pokémon, avec notamment du gameplay. Cela reste à l'état de supposition à l'heure actuelle, mais Pokémon Soleil et Lune, qui introduisaient la 7G, avaient eu droit à une importante mise en lumière au cours de l'E3 2016, ce qui nous permet raisonnablement d'espérer.

Sources :
Bilan financier de DeNA du 10 mai 2019
Site officiel de Pokémon (US)
Site officiel de Nintendo

par Statix, le 11/05/2019 à 01:35
Nintendo Direct E3 DeNA Pokémon

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
22/05 - Evendex
  • Tokopisco Shiny JAP (via code 7G)
    Fiche Tokopisco Shiny
    Events du moment / à venir
22/05 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Combats en Raid
    Archives Journées Pokémon
    Histo Community Day
    Archives (Events Généraux)
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité