Accéder au contenu de la page

Vitrines : le magazine des galeries ! (#26)


Comme annoncé lors du précédent numéro, on s'en tient à un rythme plus étalé qu'auparavant afin d'avoir un minimum de contenu à proposer.

Sélections

Pour cette fournée de sélections, on est allé piocher un peu dans de l'ancien, un peu dans du tout récent.



Vous aussi, soyez acteurs des vitrines ! Vous avez forcément découvert des créations sur lesquelles vous avez flashé, des coups de cœur, etc... Vous avez la possibilité de les partager sur le fil de commentaires de la page des Vitrines, ou bien sur le sommaire de celles-ci, voire contacter un membre du comité. Nous sommes à votre écoute !

Les hausses d'étoiles

Encore d'assez nombreuses hausses ces trois derniers mois !

Février

  • ★☆☆☆☆ | FrenchOrange | Pixel Art
    Fraîchement arrivé sur les galeries, FrenchOrange s'essaye aux fusions, aux retouches de sprites et même au scratch pour reproduire des personnages ou Pokémon d'après modèles, ce qui confère une certaine variété à sa galerie avec des rendus très corrects. Une première étoile lui est donc attribuée !
  • ★★☆☆☆ | Trainer Gold | GFX
    Des signatures plus harmonieuses malgré une présence plus en dedans, Trainer Gold continue son petit bonhomme de chemin et porte bien son pseudo. Une des dernières galeries GFX encore en vie qui, on l'espère, continuera d'exister et de progresser !
  • ★★★★☆ | Jolty | Divers
    Jolty poursuit sa conquête des étoiles avec sa galerie inimitable ! Ses créations très variées font la part belle à l'imagination et à la pratique des loisirs créatifs. De plus, le tout est présenté d'une manière de plus en plus impeccable !


Mars

  • ★★★★☆ | spacekyro | Digital
    Une véritable richesse des traitements graphiques sur des personnages aux poses et aux expressions variées, ainsi qu'un réel potentiel sur les décors et les atmosphères... Il n'en fallait pas plus à spacekyro pour mériter sa quatrième étoile !
  • ★★★☆☆ | Kloana | Digital
    Connue pour ses jolies ambiances et ses dessins de chats, Kloana a su nous montrer qu'elle pouvait maîtriser d'autres domaines et présenter des mises en scènes plus ambitieuses ainsi que des personnages dans des poses diverses. En se diversifiant et renforçant ses acquis, elle décroche sa troisième étoile !
  • ★☆☆☆☆ | Leyomi | Digital & Pixel Art
    Après plusieurs tentatives de mise en avant, Leyomi a atteint le niveau pour sa première étoile. Les créatures atypiques qui y règnent font de sa galerie une curiosité du paysage Pokébipien. Voilà encore une fois l'expression de toute l'originalité et la diversité des artistes du site !


Avril

  • ★★☆☆☆ | Azdroma | Digital
    Azdroma arrive sur l'Espace Membre avec ses illustrations délicates et charmantes, qui résultent d'un trait consciencieux et d'une vraie réflexion sur le dessin. On attend avec impatience ses prochains lions et autres personnages, et l'accueille chaleureusement parmi les deux étoiles d'ici-là !
  • ★★☆☆☆ | Nakuru | Traditionnel
    On ne peut que constater la maîtrise grandissante de Nakuru pour les proportions et les poses de ses personnages, en plus de réussir à s'approprier l'Inktober pour en sortir quelques petits bijoux de composition et de contrastes. Ca mérite la deuxième étoile !
  • ★★★☆☆ | Scruffy | Traditionnel
    Avec des personnages originaux, des dessins très vivants, des pièces richement fournies et une coloration aux dégradés impeccables, Scruffy décroche une troisième étoile amplement méritée !
  • ★★★☆☆ | NyanDiaCat | Dessin
    Une bonne progression générale pour NyanDiaCat, dont le dynamisme des créations s'est bien enrichi, en particulier avec les chibis. On sent aussi sa volonté de s'améliorer sur les fonds et la perspective. Ses efforts payent et lui rapportent une troisième étoile !
  • ★★★★★ | Cinsky | GFX
    La diversité et l'originalité des créations de Cinsky est vraiment à part dans le paysage des galeries, et on sent une véritable progression avec un affranchissement de plus en plus marquées de certaines contraintes qui sont plus liée à des conventions que des véritables règles.


Reprises d'activité

Beaucoup de gens dans cette liste postent de manière assez occasionnelle, d'autres n'étaient tout simplement pas repassés sur leurs galeries depuis plus d'un an, mais on espère les voir plus régulièrement !

Février



Mars



Avril



Communication entre les membres et les évaluateurs

Que voulez-vous qu'on évalue ?

Le syndrôme de la page blanche, vous connaissez ? Ça n'arrive pas que dans la communauté des fanfics ! En effet, hormis la disponibilité fluctuante des évaluateurs, le retard sur les mises en avant (MEA) peut aussi être dû à ça : parfois, on se penche sur les créations d'un artiste, et on ne sait pas trop quelles remarques lui faire. En particulier quand tout ce qu'on voudrait dire a déjà été relevé dans un précédent commentaire d'évaluation, du coup on se dit qu'on repassera plus tard, au cas où il y aurait du nouveau, ou si une nouvelle idée nous passe par la tête. Et plus on attend, plus on craint de se faire reprocher un commentaire longtemps attendu qui n'apporte rien de nouveau, c'est un cercle vicieux. On se retrouve ainsi parfois avec un blocage sur une galerie qui empêche un gris de passer à autre chose.

Une des solutions qui a été envisagée doit venir de vous : quand vient la période de votre MEA (en théorie tous les 4 mois), il ne faut pas hésiter à nous contacter pour nous dire sur quels point vous aimeriez particulièrement que l'on vous conseille. Cela nous permettrait de savoir qui parmi nous serait le plus apte à vous aider, ou tout simplement à nous donner des pistes de réflexion pour vous donner des conseils. Tous les problèmes de retard ne seraient pas réglés, mais ça pourrait probablement aider. Si vous ne savez pas trop qui contacter, un MP à Statix permet normalement une prise en compte rapide.

À propos du nombre de posts consécutifs

Vous allez peut-être dire qu'on ne sait pas ce qu'on veut, qu'on fait du rétropédalage... Il y a déjà quelque temps (quelques années ? ça passe si vite), les limitations du nombre de post autorisés par jour avaient été élevées en fonction du nombre d'étoiles que vous possédiez. C'est plutôt pratique quand on a beaucoup de choses à envoyer après une période d'absence, par exemple. L'ennui, c'est que chaque article posté occupe une des douze places sur l'accueil des galeries, et dès que quelqu'un se met à poster beaucoup, on perd vite les créations récentes des autres. Les solutions techniques à ce problème ne nous sont pas accessibles pour l'instant, bien qu'elles soient prévues pour le futur système de l'Espace Membre (que l'on risque malheureusement d'attendre encore longtemps). Par conséquent, nous vous demandons d'éviter de poster plus de 4 articles consécutifs pour laisser la place à chacun. Plusieurs d'entre vous ont déjà été contactés à ce propos et se sont montrés compréhensifs, nous espérons que ce sera le cas avec cette annonce publique !

Pour rappel, vous avez la possibilité d'afficher des images dans le corps des articles en les ayant au préalable mise en ligne avec un hébergeur d'images tel que Pixenli par exemple. Là aussi, évitez quand même d'inonder l'article d'images, sinon c'est le chargement de votre galerie qui risque de galérer car la page sera trop lourde. Comment ça, on est relous chez les gris ? Ok, mais c'est pour le bien de tous, et ce n'est pas une obligation, mais plutôt une chaude recommandation.

Thème


original : MICHEL-ANGE, La Création d'Adam, 1508-12, détail de la fresque de la voûte de la Chapelle Sixtine

REVISITER UNE OEUVRE... FAÇON POKÉMON
Le mot-clé associé à ce thème est theme0519

Le retour du thème mensuel ! Mais en pas mensuel du tout ! (et avec une tuile un peu laide, oups)

Et quelle meilleure période que celle de la nuit européenne des musées pour proposer un sujet autour de l'Histoire de l'Art ? L'occasion de piquer les coups de pinceau de Van Gogh ou de réaliser un centaure mi Gardevoir, mi Mona Lisa.
Pour le plaisir des yeux, on peut rappeler que le mash-up grands classiques de l'Art X Pokémon n'est d'ailleurs pas nouveau. En octobre dernier et à l'occasion d'une exposition sur l'artiste Edvard MUNCH, le Metropolitan Art Museum de Tokyo distribuait (entre autre) une série de cartes un peu spéciales, en collaboration avec Pokémon TCG...


Cependant, les collections sont vastes et il peut être un peu difficile de se fixer sur quelque chose. Pour ceux qui auraient besoin de pistes ou voudraient justement partager leurs idées, n'hésitez pas à faire un tour du côté des commentaires !



Liens utiles

Accueil de la section fanart
Présentation des galeries
Accueil des galeries

Les Gris

par Statix, le 07/05/2019 à 22:14
Gazette galeries

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
18/10 - Pokémon GO
  • Pokédex complet
    Pokémon Chromatiques
    Pokémon Légendaires
    Pokémon Fabuleux
    ... et 12 autres
    Différentes formes
    Pokémon Obscurs et Purifiés
    Études Spéciales
    Études Terrain (Events)
    Combats en Raid
    Archives Events "Ticket"
    Une découverte colossale
    Archives Légendaires
    Archives Events Généraux
    Personnalisation avatar (M et F)
    Histo. Ajouts Pokémon
    Histo. Pokémon Events
17/10 - Pokémon Masters
  • Duos Dex
    Appels Duo
    Équipement
    Défis EX
    Objets
    Échange d'objets
    Archive des événements
    ... et 4 autres
    15/10
    Capacités Pokémon
    Capacités Dresseurs
    Capacités Duo
    Talents Passifs
16/10 - Épée et Bouclier
  • Phénomène Gigamax
    Capacités Gigamax
    Artworks Pokémon
16/10 - Rumble Rush
  • Rouages
    Archive des événements
    Défis limités
    Guide des Lieux
    Pokédex
13/10 - Dossier Shasse
  • Shasse dans le Poké Loisir
    ES Safari HGSS (noms/blocs)
    Coup d'Boule HGSS (refonte)
11/10 - Balises du site
  • minipoke et minish
05/10 - Evendex
  • Krabby SC (Code, JAP 7G)
    Fiche minidex Krabby ★
    Events du moment/à venir
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité