Accéder au contenu de la page

[Dossier] La première bande-annonce du film 22 et le premier tease 8G avant 2019 ?!

Un teasing de la 8ème génération pour bientôt ?

Le site officiel Pokémon Movie a mis en place un compte à rebours en indiquant que "les prochaines images du film Mewtwo contre-attaque - EVOLUTION JP seront publiées à la fin du décompte". Si l'utilisation d'un compte à rebours n'est pas du tout usuel, cela prend tout de suite plus de sens lorsqu'on sait que pour les 3 derniers filmsPeut-être plus, nous n'avons pas regardé plus loin. qui sortaient la même année qu'une nouvelle génération, un nouveau Pokémon était teasé en décembre avant d'être officiellement annoncé quelques mois plus tard, en février.

5ème génération

À la mi-décembre 2009, Pokémon, le film 13 : Le maître de l'illusion, Z est enfin annoncé . S'en suivent quelques mois de teasing par The Pokémon Company, qui laisse planer le doute : Mais qui peuvent-ils bien désigner avec ce Z rouge et violet ?


Le logo temporaire arborait même des petites pointes identiques à la coiffure de Zoroark

L'ombre de "Z" est ensuite dévoilée dans l'émission Pokémon Sunday et sur le site du CoroCoro et quelques jours plus tard, le CoroCoro dévoile Zorua et Zoroark ainsi que le titre final du film.

6ème génération

Mi-décembre 2012, Pokémon, le film 16 : Genesect Vitesse Extrême est annoncé aux côtés du mini-film Pikachu et les amis d'Évoli, et c'est à ce dernier que nous allons nous intéresser. En effet, le logo japonais du mini-film arborait un caractère aux couleurs de chaque Pokémon de la lignée d'Évoli... Avec un 9ème caractère en bonus.


À l'époque, nous pensions que le classement était par génération

Vous l'aurez très certainement reconnu : le noeud papillon présent au milieu du logo est bien entendu identique à ceux qui sont présents sur la dernière évolution d'Évoli en date, Nymphali. Suite à la révélation de ce logo, les fans ont beaucoup spéculé à propos d'un potentiel nouvel ajout dans la famille du Pokémon Évolutif. Nymphali a finalement été révélé le 14 février 2013 au travers d'un communiqué.

7ème génération

Nous arrivons maintenant en 2015. Cette année-là, le teaser du film 19 présenté au cinéma est différent de d'habitude. En effet, on y voit un Coeur de Zygarde sortir du logo Pokémon, le film : XY, suivi d'un plan sur la Forme Parfaite de Zygarde. Il est important de rappeler qu'à l'époque, persone ne savait de quels Pokémon il s'agissait.


Le tease de la Forme Parfaite de Zygarde

Quelques mois plus tard, à la mi-décembre 2015, l'habituel trailer de fin d'année présente le Pokémon Volcanion pour la première fois . Comme le Pokémon Vapeur n'avait pas encore été révélé au grand public, il était important de montrer le dernier Pokémon de la 6ème génération avant d'introduire le premier Pokémon de la 7ème.

Contrairement à d'habitude, le titre temporaire du film, Pokémon, le film : XY&Z, n'était toujours pas explicite et cette fois, aucun logo ne peut nous aider à trouver un indice concernant le premier Pokémon de la 7ème génération. Cependant, le trailer vidéo se termine sur Pikachu qui active un mécanisme à engrenages. Il n'en faut pas plus pour deviner qu'il s'agissait d'une très subtile référence à Magearna. Ce dernier est révélé à la mi-février , quelques jours seulement avant l'annonce de Pokémon Soleil et Lune .


Pikachu active un mécanisme à engrenages dans le premier trailer du film 19

8ème génération.. ?

On s'attend donc à ce que le trailer du film 22 renferme un mini teasing sur un Pokémon de la 8ème génération qui sera potentiellement révélé en février. On notera également qu'à chaque fois, les premières informations sur les films ont été publiées à la mi-décembre, ce qui en règle générale le cas pour tous les films Pokémon.

Cette année par contre, mis à part le teaser sorti au cinéma que nous avons pu découvrir la semaine dernière, nous n'avons rien eu du tout. Pas d'info, zéro, rien du tout. Pourquoi ? Cela reste un mystère, mais ce n'est pas du tout anodin.

Un compte à rebours pas si mystérieux

Revenons au compte à rebours. Au vu du décompte sur le site, nous savons qu'il va se terminer le 1er janvier mais personne ne sait à quelle heure exactement. On s'attend naturellement à ce que le décompte se termine dans l'après-midi ou en début de soirée au Japon, dans les heures où l'arrivée d'une première bande-annonce pourrait toucher le plus de japonais possible. C'est d'autant plus logique que le Twitter officiel de Pokémon Movie publie son propre décompte tous les jours à midi, heure locale.

En effectuant quelques recherches, nous avons découvert que le décompte est programmé pour se terminer le 1er janvier 2019 à minuit 30 (heure du Japon), et donc le 31 décembre à 16h30 en Europe. D'expérience, lors de la sortie d'un nouveau trailer, nous savons qu'il se passe un peu de temps entre le moment où la vidéo est mise en ligne et le moment où le site officiel est mis à jour.


The Pokémon Company fait grimper la hype !

Nous pouvons dès lors supposer que la mise à jour du site se fera environ 30 minutes après la sortie du trailer, afin de laisser le temps à la vidéo de sortir sur YouTube et de la mettre en place sur le site. Nous allons donc émettre l'hypothèse que le trailer sortira sur YouTube le 1er janvier à minuit pile au Japon, et donc le 31 décembre à 16h chez nous. Cette heure est très intéressante pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, parlons de l'heure française. 16h, c'est l'heure à laquelle la Pokémon Company publie habituellement les nouvelles informations destinées au monde entier. Une bande-annonce localisée dans plusieurs langues pourrait donc être mise en ligne, et cela signifie que l'information est potentiellement assez conséquente car nous n'avons jamais eu droit à un trailer aussi tôt en dehors du Japon.

Il faut malgré tout garder la tête froide car il pourrait simplement s'agir d'un coup de marketing visant la nostalgie des personnes qui ont vu le tout premier film. On rappelle tout de même que ce 22ème film est à priori un remake de Mewtwo contre Mew en 3D CGI. Cette idée tend par ailleurs à se confirmer avec le poster leaké du film dont tous les textes importants sont traduits en anglais. Ce dernier comporte également le logo international de Pokémon, ce qui est plutôt inhabituel au Japon.


Le poster du film

Toujours à propos de l'heure de sortie, publier la toute première bande-annonce d'un tel film un 1er janvier à minuit au Japon, il faut oser. Ce n'est pas du tout anodin et cela ne doit pas être le fruit du hasard. Nous ne saurions dire si c'est parce qu'on va nous présenter un Pokémon légendaire qui se base sur le nouvel an (une branche de gui ?!) ou s'il y a une autre raison, mais c'est quand même quelque chose qu'il faut relever : Pourquoi cette date et heure ?

On peut tout de même faire une corrélation avec le message de bonne année qu'a publié Shigeru Ohmori dans la dernière édition du Famitsu, où il dit qu'il "pense que cette nouvelle année 2019 [nous] surprendra". En effet, débuter l'année 2019 avec une bande-annonce contenant potentiellement un tease de la 8ème génération, c'est plutôt surprenant.

Quoi qu'il en soit, rendez-vous ce lundi pour visionner le tout premier vrai trailer de Mewtwo contre-attaque - EVOLUTION JP, avec un potentiel développement de l'affaire à suivre dans les semaines à venir !

par Brybry, le 29/12/2018 à 12:00
Film Spéculation

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
22/05 - Evendex
  • Tokopisco Shiny JAP (via code 7G)
    Fiche Tokopisco Shiny
    Events du moment / à venir
22/05 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Combats en Raid
    Archives Journées Pokémon
    Histo Community Day
    Archives (Events Généraux)
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité