Accéder au contenu de la page

Une nouvelle Evolition teasée par des goodies Pokémon ?

Du teasing par merchandising, ça faisait longtemps !

Hier, le twitter des Pokémon Center a posté une image des prochains autocollants de la série Pokémon. Depuis peu, on peut voir des goodies de la série Soleil et Lune spoiler la venue et les évolutions de certains Pokémon des héros. On y apprend que la Candine de Barbara évoluera en Sucreine sous peu, et que le Vémini de Sacha évoluera en Mandrillon également. Mais cette fois-ci, on aperçoit un autre Pokémon inconnu du PokéGroupe et qui semble être aussi à l'avant que Pikachu: Un Evoli.




Or, lorsqu'un Evoli apparaît dans l'animé, ce n'est jamais par hasard. Et cet Evoli pourrait très fortement être le représentant d'une nouvelle Evolition.

Evoli, je te choisis !

Avant toute chose, nous allons devoir scinder l'animé en deux parties. Comme chacun sait, l'animé est un des nombreux moyens marketings en place afin de promouvoir les jeux vidéos. Ici, on met en scène ce que le joueur peut faire en lui présentant un monde rempli de Pokémon et de situations qu'il peut vivre lui-même en jouant aux jeux vidéos.

Dans la première partie qui s'étend de la saison 1 à la saison 13, l'animé restait toujours en retrait par rapport aux jeux. D'abord les jeux annonçaient les informations via le Corocoro ou le Pokémon Sunday et ensuite, l'animé se chargeait de représenter au mieux les événements du jeu en respectant son rôle de médium secondaire.

De la saison 13 à aujourd'hui, l'animé est très souvent le médium primaire de communication: au même titre que les Pokémon Direct ou les trailers promotionnels, il arrive que la plupart des annonces soient teasées ou apparaissent dans l'animé avant même que les jeux n'annoncent quoi que ce soit.


Souvenez-vous de Victini, Zygarde Core ou Desséliande. Ils sont tous apparus pour la première fois via l'animé !
Même HeartGold et SoulSilver avait été teasés pour la première fois en fin de film.

On citera aussi que certains Pokémon ont été créés par l'animé lui-même et par la suite, implémentés aux jeux. Sachanobi et plus récemment la nouvelle évolution du Lougaroc de Sacha, Lougaroc Crépusculaire, ont été créés par les scénaristes de l'animé afin d'aider le scénario à se démarquer des jeux et donner quelque chose d'unique à Sacha.

Et comme l'animé continue toujours plus à prendre sa place de vecteur primaire d'informations Pokémon, il en sera peut-être de même pour Evoli ?

L'incroyable histoire des Evoli

Dans l'animé, il y a deux types d'Evoli: ceux qui représentent leur génération et ceux qui annoncent une génération.

Les Evoli qui représentent leur génération sont présents... dans chaque cycle de l'animé pour le coup. Il s'agit d'un Evoli qui évolue en l'Evolution de la génération qu'il est censé représenter. Parfois, la forme évoluée et Evoli sont ensemble. On retrouve ce schéma depuis la première saison où un épisode est consacré à Evoli et ses 3 évolutions de l'époque, Aquali, Pyroli et Voltali.


Mesdemoiselles, rangez tous vos husbandos. Ce sont eux les vrais BG !

Régis, le premier rival de Sacha, refait surface à la fin de la saison 2 avec un Evoli. Assez bizarrement, celui-ci n'a pas encore évolué, alors que Régis laisse rarement un Pokémon sous sa forme de base. Cet Evoli évoluera en Noctali dans la saison suivante.
On retrouve le même procédé dans la saison 4 et 5 à Johto. En arrivant à Rosalia, Ondine devient amie avec l'une des soeurs Kimono, Sakura. Elle est la cadette des 5 sœurs et également la seule qui n'a pas encore fait évoluer son Evoli. Dans la saison 5, son Evoli évoluera en Mentali.


La 3ème génération étant dépourvue d'Evolition, il n'en reste pas moins qu'un Evoli rejoindra le PokéGroupe. Cette fois-ci, c'est Flora qui sera l'heureuse propriétaire d'un Evoli. Tout comme l'Evoli de Régis avant lui, cet Evoli évoluera en une Evolition de la génération suivante, en Givrali.
Dans Diamant et Perle, plusieurs personnes dans l'entourage d'Aurore ont des Evolitions. Zoé, sa grande rivale, possède un Phyllali. Ursula, une autre de ses rivales, possède un Pyroli et un Aquali. Sa mère possède un Noctali. Bref, mis à part Mentali et Voltali, Aurore a pu rencontrer toutes les Evolitions de l'époque (elle a vu le Givrali de Flora).


Viens alors la saison Noir et Blanc, et à partir de cette saison, l'animé va devenir le médium de communication et de marketing actif que l'on connait. Chaque Pokémon spécial devient le représentant de ses jeux ou des futures jeux à venir. On le voit bien avec l'arrivée de Pokémon de la génération suivante comme Méga Mewtwo Y pour le film 16. L'animé a été le premier médium a teaser la nouvelle Méga-Evolution de Mewtwo, ici via un leak d'affiche promotionnelle. Méga Dracaufeu X a également été révélé pour la première fois via Pokémon Origins. A ce moment-là, seul Méga Dracaufeu Y était connu. Zygarde forme Parfaite avait aussi été révélé pour la première fois via un trailer de film. On a également déjà pu citer Sachanobi ou encore Lougaroc Crépusculaire qui fait le lien entre Pokémon Soleil et Lune et Ultra-Soleil et Ultra-Lune.


Dans Noir et Blanc, vers la fin de la saison 15, un Evoli avait particulièrement retenu l'attention du public. Il s'agit de l'Evoli de Virgile, un garde forestier ranger (et accessoirement Champion de la Ligue d'Unys mais bon, il n'y a aucun mérite). La particularité de ce dresseur, c'est qu'il avait toute la collection des Evolitions. Mais ce qui retenait encore plus l'attention, c'est que son Evoli femelle ne voulait pas évoluer dans une forme connue d'Evoli. En d'autres termes, elle voulait trouver une nouvelle Evolition pour elle toute seule. Bien évidemment, les spéculations n'ont cessé de foisonner un peu partout sur la toile. Nous avons nous aussi fait notre news spéculative à ce sujet .


Clou du spectacle: nos spéculations se sont avérées vraies puisque Nymphali a été révélé peu de temps après dans le Corocoro du mois de mars 2013, suivi du nouveau type Fée lors d'un Nintendo Direct.

Séréna possèdera également un Evoli qui évoluera en Nymphali pour représenter la 6G.


Pour résumer: il y a plusieurs Evoli qui sont apparus dans l'animé. Certains étaient là pour représenter les nouvelles Evolitions de leur génération (Aquali, Pyroli et Voltali dans la saison Kanto, Mentali et Noctali dans les saison Johto, Givrali et Phyllali dans les saisons Diamant et Perle et Nymphali dans les saisons XY).
D'autres Evoli ont préféré ne pas choisir d'évolution parmi celles déjà connues et ont attendu qu'une génération ou deux passent afin de devenir une toute nouvelle Evolition (Le Noctali de Régis, le Givrali de Flora, le potentiel Nymphali de Virgile).

Et dans Soleil et Lune ?

Comme nous le savons déjà, la 7ème génération ne possède pas d'Evolition. On se retrouve donc automatiquement dans la catégorie des seconds Evoli: ceux qui pourraient attendre qu'une nouvelle Evolition se débloque pour pouvoir évoluer. Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs et faisons d'abord le point sur cet Evoli.

A l'heure qu'il est, nous ne savons rien de lui, mis à part qu'il deviendrait un bon ami de Pikachu et donc, ferait partie du PokéGroupe. A ce jour, seulement deux Evoli ont fait leur apparition à Alola: L'Evoli de Gladio, maintenant un Noctali, et L'Evoli d'Althéo. Dans un épisode qui leur est consacré, Althéo et Evoli font une démonstration de la capacité Z d'Evoli: Neuf pour Un.


Du coup, s'agirait-il du même Evoli ? C'est possible, mais le fait qu'Althéo devienne un membre du PokéGroupe serait bien étrange, d'autant plus qu'il n'est plus élève à l'école Pokémon de Mele-Mele. Et si Evoli devait devenir la mascotte du prochain arc de Pokémon, cela voudrait dire qu'Althéo sera lui aussi mis au rang de héros, ou de personnage central de la série, et ça, c'est peu probable. Cependant, il pourrait très bien être un Pokémon de Ligue, puisqu'Althéo compte bien se mesurer à Sacha au sommet du mont Lanakila

Evoli deviendra-t-il un Pokémon de Sacha ? Encore une fois, c'est possible, mais peu probable, pour la simple et bonne raison qu'Evoli n'est pas un Pokémon que Sacha prendrait. Sacha est plus axé sur des Pokémon de type fort que de type mignon. Par ailleurs, plusieurs personnages dans la série ont remarqué que Sacha se limitait beaucoup à des Pokémon d'apparence sympa. Dernièrement, Dahn, le doyen de Ula Ula, lui a fait remarquer qu'il n'a jamais utilisé des attaques de type Ténèbres avec ses Pokémon Ténèbres. Pour faire simple, au moment de remettre le Crystal Z de type Ténèbres à Sacha, Dahn a préféré changer d'avis et lui a offert une Lougarozélite Z, avec comme argument que Sacha "n'était pas très dark comme garçon"... et en effet, aucun des Pokémon Ténèbres de Sacha ne connait d'attaque Ténèbres.

Pokémon #553Pokémon #559Pokémon #658
Tunnel
Morsure
Lame de Roc
Mâchouille
Draco-griffe
Aéropique
Groz'yeux
Coud'boule
Pied Voltige
Exploforce
Vibraqua
Ecume
Ecras'face
Reflet
Coupe
Aéropique
Sheauriken


Note: Crocorible connaissait bel et bien des attaques Ténèbres, mais elles n'ont jamais été utilisées après que Sacha l'ait capturé.

Bref, Sacha reste coincé dans un format très personnel et comme Evoli est un Pokémon plutôt mignon, il risque de ne pas trouver sa place dans l'équipe de Sacha. Mais tout reste possible, surtout dans une saison comme Soleil et Lune.

A Lilie ? L'idée serait plus probable, bien plus que d'intégrer l'équipe de Sacha et Evoli correspond bien à l’esthétique de Lilie. Cependant, on pourrait bien se demander pour quelle raison Lilie choisirait un autre Pokémon dans son équipe, elle qui n'est pas dresseuse et qui possède déjà un partenaire, à savoir Goupix.

Un nouveau personnage ? A ce moment-là, tout devient possible. D'autant plus que plusieurs personnages du jeu n'ont pas encore fait leur apparition, à commencer par Guzma, Tili, ainsi que tous les personnages de l'île de Poni.

Une pub pour Pokémon Let's go

Une deuxième théorie: Evoli serait là pour promouvoir Pokémon Let's go Pikachu & Evoli. Puisque Pikachu fait déjà partie de l'animé en tant que personnage principal, Evoli pourrait y faire une apparition pour compléter le nouveau duo des prochains jeux Pokémon. Dans ce cas, il n'aurait pas de raison d'évoluer étant donné que l'Evoli starter de Let's go Evoli n'évoluera pas.


N'oublions pas que Evoli est également une des stars du prochain film Pokémon L'histoire universelle, film dont on ne connait ABSOLUMENT rien à ce jour. Le film se basant sur l'évolution personnelle des humains et des Pokémon, il y a fort à parier qu'Evoli jouera un rôle important dans le film, lui et sa dresseuse Lisa.

E~voli~!!

Bref, lorsqu'un Evoli apparaît dans l'animé, ce n'est jamais pour y faire de la simple figuration. Evoli est soit là pour représenter sa génération via une Evolition, soit le cas échéant annoncer une prochaine génération via une Evolition encore inconnue. Cet Evoli pourrait bien baigner dans le deuxième cas puisque la 7G ne possède pas d'Evolition et qu'on arrive bientôt au bout de celle-ci. L'Evoli de Lisa pourrait bien lui aussi nous réserver une bonne surprise. Le film 21 base son thème sur le vent. Qui sait, peut-être que son Evoli évoluera en un Evoli de type Vol ?

En tout cas, retenez-bien ceci:


Quand un Evoli apparait dans la série, ce n'est jamais anodin

[Source: Pokemon Center]

par ptirt, le 06/06/2018 à 20:59
Anime Pokémon 2019 Spéculation

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
21/10 - Evendex
  • Events du moment / à venir
    Distributions en France depuis 1996
    Fiche Minidex Vémini Shiny
    Vémini Shiny (PAL/USA > Code) 7G
    Ajouts récents
    12/10
    Les Pokémon Center
21/10 - Pokémon GO
  • Études Terrain (Events)
    Historique Community Day
    Liste des capacités (Events)
    Ajouts récents
    17/10
    Les stats des Pokémon
    Le Copain Pokémon
    Boutique et Pièces
    Pokédex Complet
    Pokémon Chromatiques
    Capturer un Pokémon (mode RA+)
    Les différentes formes
    Pokémon régionaux
    Les Oeufs de Pokémon
    Taux de capture et de fuite
    Combats en Raid
    Pokémon GO Community Day
    Liste des médailles
    Archives (Local)
    Historique des Màj
    Historique ajouts de Pokémon
05/10 - SSB Ultimate
  • Les reveal trailers
    Emplacements accueil
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité