Accéder au contenu de la page

6G: Une nouvelle évolution d'Evoli ?

Suppositions à tout va

Alors que le Pokémon Smash de cette nuit nous a laissé sur notre faim avec un Masuda et un Morimoto très peu présents voire absents (au final, les deux employés de Game Freak n'ont fait qu'arbitrer et surtout visionner les combats des animateurs), tous les regards sont tournés vers la grande annonce du 08 janvier prochain.


Hier, nous vous faisions part de quelques raisons qui nous portent à croire qu'une 6ème génération de Pokémon sera peut-être annoncée ce mardi 08 janvier. Aujourd'hui, nous allons aller plus loin dans notre développement et vous parler d'une éventuelle nouvelle évolution pour le Pokémon Evolutif: Evoli.

Avec pas moins de 7 évolutions différentes, Evoli est un Pokémon apprécié par beaucoup de joueurs et joueuses de Pokémon à travers le monde. Il a d'ailleurs récemment fait parler de lui en prenant la vedette de "Pikachu et les amis d'Evoli", le mini-film qui va accompagner Pokémon 16: Extremespeed Genesect pour sa sortie dans les salles obscures nippones.


D'ailleurs, en parlant de l'affiche de ce film, et plus précisément de son logo, on peut remarquer que le texte au-dessous de "Pikachu" porte les couleurs de toute la famille d'Evoli. Rien de spécial jusqu'ici me direz-vous. Cependant, il y a un couac là-dedans: L'affiche comporte 9 caractères et il n'y a que 8 Pokémon dans la famille d'Evoli !


On peut remarquer que les Evolitions sont "classées" par génération !

Autre fait intrigant sur le dernier caractère: Les deux points sont représentés par des étoiles. Tout à fait artistique me direz-vous... Mais dans ce cas, pourquoi les deux points du troisième caractère sont-ils représentés de manière tout à fait normale ?

Tout ceci nous amène à nous demander "Quel Pokémon est caché derrière le dernier caractère ?". Au vu de la couleur, on peut penser à une évolution d'Evoli de type Poison ou encore Vol.


Evoli va-t-il avoir une nouvelle évolution dans l'hypothétique 6G ?

Mais du coup, faire une nouvelle évolution à Evoli, n'est-ce pas un moyen pour Game Freak de se racheter de la 5G en nous proposant des nouveaux Pokémon issus de Pokémon que l'on aime déjà ?

Rappelez-vous de Pokémon Noir 2 et Pokémon Blanc 2. Nous pouvions dès le début trouver des Pokémon de générations antérieures dans les hautes herbes. La 5G ne suffisait-elle pas ? Est-ce que cette idée allait plaire aux PokéFans ?


Et la même chose se passe actuellement dans l'anime. Depuis le début de la saison Best Wishes 2, un nombre important de Pokémon issus de générations précédentes sont revenus à l'écran, citons notamment Dracolosse, Rattata, Aurore et tous ses Pokémon... Dracaufeu et maintenant, grâce à un dénommé Virgil, toutes les Evolitions, de Evoli à Phyllali sans oublier Voltali ou Noctali. Cela fait presque penser à un retour aux sources.

D'ailleurs, parlons de Virgil. Apparu pour la première fois dans l'anime il y a un peu moins de deux mois, ce personnage possède toute la famille d'Evoli. Actuellement qualifié pour les quarts de finale, il devrait se battre contre le vainqueur du match Sacha vs Kotetsu (le match est actuellement en cours) s'il gagne son match. Nous saurons tout cela dans le dernier épisode de Best Wishes 2 qui sera diffusé le jeudi 10 janvier prochain au Japon.


Virgil et son Evoli

L'Evoli de Virgil est très particulier. En plus d'être, à l'image du Pikachu de Sacha, en permanence à l'extérieur de sa Pokéball, le Pokémon refuse d'évoluer dans une des formes déjà existantes selon son dresseur.

Comme je le disais précédemment, il y a de fortes chances que Virgil batte Sacha en demi-finale de la ligue d'Unys dans le prochain épisode de Best Wishes 2, qui sera également le dernier de la saison. Comment va-t-il s'y prendre ? Nous n'en savons rien, même si nous pouvons imaginer que son Evoli évoluera très certainement en un Pokémon de la 6ème génération !


Braségali est apparu dans l'anime lors de la ligue de Johto !

Ce ne serait pas le premier Pokémon d'une nouvelle génération dévoilé dans l'anime avant d'être sorti dans un jeu. Nous pouvons par exemple citer le Togepi d'Ondine, le Marill de Jacky ou encore le Braségali de Harrison, l'un des participants de la ligue de Johto !

Aujourd'hui, à 16h15 précises, nous avons eu droit à un tweet de The Pokémon Company international nous relançant dans cette idée de nouvelle évolution d'Evoli. En effet, voici le tweet:


"Pause culture! Combien y a-t-il d'évolutions possibles pour Evoli?"

Ceci est doublement intrigant: D'une part, TPCi n'a jamais tweeté de questions de ce genre. A chaque fois qu'une question était posée via un tweet, il s'agissait d'une question ouverte avec un développement à donner. D'autre part, ce tweet a été posté à peine deux jours avant l'annonce importante de The Pokémon Company ! Ca sent quand même beaucoup le teasing !

Nous arrivons déjà à la fin de cet article. Pour rappel, il ne s'agit là que de spéculations et il se pourrait que tout ce qui est posté dans cet article soit faux. N'hésitez pas à aller relire l'article précédent et à donner votre avis dans les commentaires !

A propos

Article "6G: La 6ème génération de Pokémon pour 2013 ?!" sur Pokébip!

[ Sources: Pokémemebase, Twitter ]

par Brybry, le 06/01/2013 à 22:33
Spéculation Pokémon 3DS

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
22/05 - Evendex
  • 4 Formes de Galar
    (toutes contrées)
    Fiches de Galar (4)
    Distributions Items 8G
    Events du moment/à venir
    Distrib. en France 8G
22/05 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Pokémon Légendaires
    Oeufs Pokémon
    Études Spéciales
    Combats en Raid
    Archives (Events Légend.)
    Archives (Events Généraux)
21/05 - Pokémon Masters
  • Duos Dex
    Appels Duo
    Événements
    Objets
    Échange d'objets
20/05 - Donjon Mystère DX
  • Liste des donjons
19/05 - Épée et Bouclier
  • Événements Dynamax (Évoli Gigamax)
06/05 - Rumble Rush
  • Pokédex
    Défis limités
    Archive des événements
    Rouages Invoc
    Rouages
    Guide des Lieux (Mer Amphinobi)
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité