Accéder au contenu de la page

[FAQ] Pokémon Let's Go : Nous répondons à vos questions

Foire aux Questions

À l'occasion de l'annonce de Pokémon Let's Go, Pikachu et Évoli , Pokébip vous a demandé sur ses médias sociaux de nous poser vos questions sur ces deux nouveaux jeux et leurs mécaniques.


Nous avons tenté de répondre à vos questions avec le plus de précision possible compte tenu des informations disponibles. Si vous avez d'autres questions à propos de ces jeux (ou du futur jeu prévu pour 2019), n'hésitez pas à les poster en commentaire !

Les réponses à vos questions

Est-ce que Pokémon Let's Go Pikachu et Let's Go Evoli sont des spin-off ? Si non, que sont-ils ?
Pokémon Let's Go Pikachu et Let's Go Evoli sont des jeux de la série principale (comme par exemple Ultra-Soleil et Ultra-Lune). Cependant, ils ne proposent pas une expérience de jeu traditionnelle et sont plus destinés à introduire les RPG Pokémon aux joueurs novices tout en permettant aux joueurs vétérans d'expérimenter ces jeux d'une manière différente.

Est-ce que Pokémon Let's Go Pikachu et Let's Go Evoli sont des remakes de Pokémon Rouge, Bleu et Jaune ?
Les jeux sont inspirés de Pokémon Jaune. Si des éléments risquent de changer par rapport au jeu de base, les jeux devraient rester plutôt fidèle à Pokémon Jaune.

Depuis quand est-ce que les jeux sont-ils en développement ?
Même si nous n'avons pas de date précise, le développement du jeu était déjà bien entamé lors de la sortie de la Nintendo Switch en mars 2017.

Pouvons-nous choisir notre starter (Pikachu et Évoli) ?
Le choix du starter se fait en fonction de la version : vous recevrez Pikachu dans Let's Go Pikachu et Évoli dans Let's Go Évoli.


Votre Pokémon de départ dépendra de votre version du jeu.

Les Pokémon de départ (Pikachu et Évoli) pourront-ils évoluer ?
Non, votre starter ne pourra pas évoluer. Il sera cependant possible de trouver des Pikachu et Evoli sauvages, qui pourront évoluer.

Y aura-t-il des Pokémon exclusifs à chaque version ?
Oui, mais nous n'avons pas encore la liste des Pokémon exclusifs.

Pourrons-nous choisir le sexe de notre dresseur dans les jeux ?
Oui, le sexe du dresseur ne dépend pas de la version/de votre Pokémon de départ. Vous pouvez choisir entre la garçon et la fille dans les deux versions.

Quelles sont les possibilités de personnalisation (dresseurs, Pokémon, ...)
Si la possibilité de personnaliser son dresseur n'a pas été évoquée pour l'instant, nous avons appris qu'il sera possible de personnaliser son Pokémon de départ et de lui faire porter différents costumes, qu'il gardera lorsqu'il sera en combat.


Vos Pokémon de départ pourront porter des costumes. (cliquez pour agrandir)

Est-ce que les jeux ne contiendront que les 151 premiers Pokémon ?
Oui, ainsi que les formes d'Alola et un Pokémon encore jamais vu auparavant.

D'autres Pokémon seront-ils ajoutés, par exemple au travers d'une mise à jour ?
The Pokémon Company n'a pas communiqué à ce propos, mais il y a peu de chances qu'une mise à jour vienne ajouter de nouveaux Pokémon au bestiaire.

Est-ce que les combats contre les Pokémon sauvages ont été supprimés ?
Il n'y aura effectivement plus besoin de combattre un Pokémon pour le capturer, ce qui fait qu'il n'y a plus de combat possible contre les Pokémon sauvages.

Sera-t-il possible de faire des rencontres de Pokémon sauvages aléatoires dans les hautes herbes ?
Non. Les Pokémon sauvages seront visible sur les routes, et la seule manière d'en rencontrer un est d'intéragir avec lui en lui fonçant dessus.


Les Pokémon sauvages seront visibles sur les routes et dans les grottes. (cliquez pour agrandir)

Comment se déroule la capture d'un Pokémon ?
Lorsque vous rencontrez un Pokémon sauvage, vous n'avez qu'à lui lancer une Poké Ball en utilisant les motion controls de votre Joy-Con ou de votre Poké Ball Plus. Si vous jouez en mode portable, vous pourrez viser le Pokémon avec le motion control, puis appuyer sur un bouton pour lancer votre Poké Ball.
À noter que la capture nécessite de la visée : Si vous effectuez un mouvement diagonal avec votre Joy-Con, votre Poké Ball partira en diagonal. Nous ne savons pas si les manettes ne disposant pas de motion controls seront supportées, mais il y a de grandes chances qu'une alternative soit proposée dans la version finale des jeux.

Les Pokémon chromatiques seront-ils dans les jeux ?
Oui, il a été confirmé que les Pokémon chromatiques transférés depuis Pokémon GO seront toujours chromatiques dans les jeux, ce qui implique que les Pokémon chromatiques seront disponibles.

La Méga-Évolution et les Attaques Z seront-elles présentes dans les jeux ?
À l'heure actuelle, aucune information n'a été donnée concernant ces fonctionnalités.

Est-ce que les statistiques (PV, Atk, Déf, Atk Spé, Déf Spé, Vit), les EV, les IV, les talents et la nature seront disponible dans les jeux ?
Pour le moment, nous n'en savons rien. La seule statistique présentée à l'heure actuelle est la statistique de Points de Vie (PV). Les Pokémon auront également des Points Combat, une "statistique" présente dans Pokémon GO. À noter que les PC d'un Pokémon ne sont qu'une indication de sa puissance, et non pas une simplification des statistiques.


Les PC permettent d'indiquer la puissance du Pokémon. (cliquez pour agrandir)

Y aura-t-il un système de niveau et d'expérience ?
Tout à fait. À l'heure actuelle, nous ne connaissons que deux moyens de gagner de l'expérience : En combattant les Pokémon des dresseurs et en attrapant des Pokémon sauvages.

La reproduction de Pokémon sera-t-elle possible dans les jeux ?
Non. Pokémon Let's Go ne disposera pas d'un système de reproduction. Les oeufs ne seront pas présents dans les jeux.

Y aura-t-il des combats d'arène dans Let's Go ?
Oui, il est possible de voir l'arène d'Argenta dans le trailer de Pokémon Let's Go, et Masuda a confirmé dans une interview que Pierre sera toujours champion d'arène et que le joueur l'affrontera.


Nous pouvons apercevoir le symbole des arènes dans le trailer. (cliquez pour agrandir)

Comment se passe le jeu à deux joueurs en co-op ?
À n'importe quel moment du jeu, le second joueur peut secouer son Joy-Con pour rejoindre la partie. Il incarnera le joueur de sexe opposé au joueur 1 et pourra explorer Kanto sur le même écran que le joueur 1. Le joueur 2 n'a pas besoin de créer un compte pour rejoindre la partie.

Y aura-t-il une Banque Pokémon sur Nintendo Switch ? Si oui, sera-t-elle compatible avec Pokémon Let's Go ?
Nous ne le savons pas pour le moment. Cependant, la Banque Pokémon était conçue pour le long terme et pour être compatibles avec tous les jeux de la série principale, il ne serait pas étonnant de la voir débarquer sur Nintendo Switch à l'occasion de la sortie de Pokémon Let's Go.

Sera-t-il possible de jouer en ligne à Pokémon Let's Go ?
Oui, les jeux proposeront un mode en ligne où des fonctionnalités basiques telles que les combats et les échanges seront disponibles. Pour plus d'informations, nous vous invitons à vous rendre sur notre article traitant du sujet .

Devrons-nous souscrire à l'abonnement payant du Nintendo Switch Online pour jouer en ligne ?
Oui, cet abonnement sera indispensable pour le jeu en ligne. Pour plus d'informations sur l'abonnement Nintendo Switch Online, vous pouvez consulter la page dédiée sur le site de Nintendo France .

Avons-nous besoin de la Poké Ball Plus pour jouer à Pokémon Let's Go ?
Non, la Poké Ball Plus est un accessoire totalement facultatif.


La Poké Ball Plus est totalement facultative pour jouer à Pokémon Let's Go.

Avons-nous besoin de Pokémon GO pour jouer à Pokémon Let's Go ?
Pas du tout. La connectivité entre Pokémon GO et Pokémon Let's Go apporte un plus, mais n'est en aucun cas nécessaire pour jouer aux jeux.

Comment fonctionnera la communication avec Pokémon GO ?
Il suffira d'appuyer sur un bouton sur le jeu Switch pour rechercher un jeu Pokémon GO, et un bouton sur Pokémon GO pour rechercher un jeu Let's Go. Une fois que les deux appareils se sont trouvés, une connexion Bluetooth Low Energy sera établie entre la Nintendo Switch et le smartphone. Il sera ensuite possible de transférer des Pokémon (de la première génération) vers le Pokémon GO Park de Let's Go depuis Pokémon GO et d'envoyer des cadeaux sur Pokémon GO via le jeu Pokémon Let's Go.

Quels Pokémon pourrons-nous importer dans Pokémon Let's Go depuis Pokémon GO ?
Seuls les 151 Pokémon de la première génération pourront être transférés vers Pokémon Let's Go.

Qu'est-ce que le Pokémon GO Park ?
Le Pokémon GO Park est une zone où vous pouvez retrouver les Pokémon que vous aurez transférés depuis Pokémon GO. Vous pouvez vous y rendre afin d'interagir avec les Pokémon transférés afin de les capturer pour les ajouter à votre équipe. En transférant plusieurs Pokémon de la même espèce depuis GO vers le GO Park,vous pourrez jouer à des mini-jeux spéciaux.


Le Pokémon GO Park vous permettra de capturer les Pokémon que vous transférez depuis Pokémon GO (cliquez pour agrandir).

Sera-t-il possible de transférer des Pokémon depuis Pokémon Let's Go vers Pokémon GO ?
Non, le transfert de Pokémon ne peut être effectué que depuis Pokémon GO vers Pokémon Let's Go.

Pourrons-nous avoir plusieurs sauvegardes sur le même jeu ?
Oui. Il est possible d'ajouter plusieurs comptes sur une Nintendo Switch, et chaque compte peut avoir son propre fichier de sauvegarde. Si vous avez des frères et soeurs, ils pourront avoir leur propre sauvegarde sur leur compte. Attention, il ne sera pas possible d'échanger des Pokémon ou de lancer des combats entre deux sauvegardes présentes sur la même console.

Si je mets ma cartouche dans la console d'un ami, pourrai-je continuer ma partie ?
Non, la sauvegarde étant liée au compte de votre console, elle n'est pas stockée sur la cartouche. Cependant, avec le système de sauvegardes dans le cloud des services Nintendo Switch Online (nécessite un abonnement payant), il devrait être possible de récupérer votre sauvegarde en connectant votre compte sur cette console.

Quand les prochaines informations arriveront-elles ?
Nous ne le savons pas à l'heure actuelle, mais il est très probable que des informations sur Pokémon Let's Go soient révélées le 12 juin prochain dans le cadre de la présentation vidéo de Nintendo, à l'E3.

Pokémon Let's Go, Pikachu et Évoli seront disponibles le 16 novembre prochain en exclusivité sur Nintendo Switch.

[ Sources: IGN, Eurogamer, Pokemon.com ]

par Brybry, le 04/06/2018 à 11:04
Pokémon Let's Go

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
17/10 - Pokémon GO
  • Les stats des Pokémon
    Le Copain Pokémon
    Boutique et Pièces
    Pokédex Complet
    Pokémon Chromatiques
    Capturer un Pokémon (mode RA+)
    Les différentes formes
    Pokémon régionaux
    Les Oeufs de Pokémon
    Taux de capture et de fuite
    Combats en Raid
    Pokémon GO Community Day
    Liste des médailles
    Archives (Local)
    Historique des Màj
    Historique ajouts de Pokémon
12/10 - Evendex
  • Events du moment / à venir
    Les Pokémon Center
    Ajouts récents
    06/10
    Distributions en France depuis 1996
    Fiches Minidex Reshiram/Zekrom
    Reshiram/Zekrom (PAL/TAI > Nintendo Network) 7G
05/10 - SSB Ultimate
  • Les reveal trailers
    Emplacements accueil
    Ajouts récents
    27/09
    Ajout de Marie (Animal Crossing)
    Poké Balls : Zoroark
28/09 - Dossier Shasse
  • Calculateur de capture
    Resetables : tous les % de capture
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité