Accéder au contenu de la page

Une potentielle nouvelle évolution pour Rocabot ?

Le représentant d'USUL ?

Hier, comme tous les jeudis, un nouvel épisode de Pokémon Soleil et Lune a été diffusé. Dans celui-ci, Sacha combattait Alyxia pour confirmer son tour de l'île d'Akala. Le combat en lui-même n'avait rien de particulièrement notable. Ce qui l'était plus, c'est le comportement de Rocabot... et sa prochaine évolution comme teasée dans la preview de la semaine prochaine !



Rocabot dans tous ses états

Ce qui a le plus surpris, c'est le comportement de Rocabot avant et pendant le combat. Si d’habitude, le petit toutou est un gentil chien-chien, dans cet épisode, il était surtout un vilain garçon, agressif et avide de combats, à un point tel qu'il s'est mis à mordre Sacha, son propre dresseur, pour un oui ou pour un non. Pire: il a mis lui-même son partenaire de combat Brindibou au tapis, une première dans l'animé ! Résultat, Sacha a dû terminer le combat à un seul Pokémon au lieu de deux (bien que ce ne fut pas si grave que ça, puisqu'il ne restait qu'un seul Pokémon en face également).

En face, c'étaient Alyxia, son Tarinorme ainsi que son Lougaroc forme diurne. Bref un combat attendu depuis une bonne dizaine d'épisodes déjà.

Rocabot x Lougaroc

Voir des Lougaroc dans la série remonte déjà à tôt dans la série. Depuis l'épisode 15 précisément. Dans celui-ci, Rocabot fugue régulièrement du labo du professeur Euphorbe et revient tard dans la nuit couvert de blessure. Peu s'en faut, Sacha et Euphorbe partent enquêter. Il s'avère que Rocabot part toutes les nuits à ce qui s'apparente à un dojo de Pokémon où le but est de faire des combats afin d'augmenter son niveau.



La deuxième partie de l'épisode se concentre surtout sur l'entrainement de Rocabot à la maîtrise de l'attaque Jet-Pierres. Un entrainement à la Sacha en somme (avec du twerk...voilà, ce mot est maintenant sur Pokébip). Après la victoire de Rocabot, l'animé met en place les bases du personnage que va être le petit toutou: il est bientôt prêt pour l'évolution. MotismaDex appuie ces dires grâce au comportement de Rocabot: il devient de plus en plus agressif. Au passage, Sacha confirme que Rocabot admire beaucoup ses formes évoluées et souhaite prochainement évoluer en l'un ou l'autre. Nous voilà donc avec un Rocabot fraîchement capturé, qui devient de plus en plus violent et qui a pour ambition de devenir un Lougaroc puissant.

Il nous faudra citer deux autres épisodes mettant en scène des Lougaroc pour voir l'évolution du Rocabot de Sacha. Dans l'épisode 27, Rocabot fait la rencontre d'un Lougaroc Nocturne: celui de Gladio, le frère de Lilie. Rocabot est admiratif de son ainé et celui-ci sympathise avec son cadet.



A la suite de cet épisode, les pronostiques penchaient alors pour une évolution forme diurne: le Lougaroc de Sacha et celui de son nouveau rival Gladio seraient opposés, comme le jour et la nuit. Vient ensuite la rencontre avec le Lougaroc de Alyxia. Encore une fois, Rocabot est admiratif de son aîné et son aîné le prend comme "apprenti". Et quelques épisodes plus tard, nous voici à l'épisode d'aujourd'hui.



A la fin du combat contre Lougaroc, Rocabot sent que son évolution est proche. Mais là, le doute s'installe: faut-il évoluer plutôt en forme jour ou forme nuit ? Rocabot lui-même ne le sait pas et doute de lui. Mais il va devoir faire un choix et vite !
Et pour finir, après la fin de l'épisode, la preview de l'épisode nous est montrée.

En un mot comme en mille, le prochain épisode parlera de l'évolution de Rocabot. Dans cet épisode, Rocabot a, comme dans l'épisode 15, fugué durant la nuit. Sacha et ses amis tentent de le trouver désespérément, mais en vain. Alyxia suggère alors d'aller voir du côté du temple de Tokopiyon. En y allant, ils découvrent Rocabot...évanoui et couvert de blessures. Le plus notable dans le trailer, c'est cette scène où Rocabot est sur le point d'évoluer. A ce moment, il a les yeux rivés sur l'océan et sur le soleil couchant. Il est de fait impossible de savoir s'il évoluera en forme diurne ou nocturne...à moins...qu'il n'évolue en une nouvelle forme !

La forme crépuscule !

(Rocabot x Lougaroc) ^ USUL

Comme nous le savons déjà, les prochaines versions Pokémon seront les suites alternatives de Soleil et Lune, Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Mais niveau teasing, les versions ne sont nul part, la communication est au point mort et les leaks sont néants, alors que les versions sortent en novembre. Il ne reste que 4 mois avant leur sortie et nous ne savons pratiquement RIEN de ces versions, mis à part que nous jouerons dans une dimension parallèle à Soleil et Lune et que les mascottes du jeu sont sur leur 31 façon Necrozma. A cette même époque, nous connaissions déjà la moitié du dex d'Alola pour Soleil et Lune.

Bien évidemment, il y a fort à parier que les Dex des nouvelles versions seront pratiquement les mêmes à deux ou trois Pokémon près. Bref, il est grand temps de teaser quelque chose. Et si Game Freak calque USUL sur Black & White 2, alors les secondes versions pourraient avoir des Pokémon avec de nouvelles formes, comme ce fut le cas pour Keldéo et sa forme Résolution par exemple. Bref, une potentielle nouvelle forme de Lougaroc serait la bienvenue, surtout en cette période. En plus, la sortie du Corocoro est prévue pour le 12 de ce mois-ci, avec une potentielle fuite quelques jours plus tôt, et l'épisode sera diffusé le 10.


Sur le PGL, lorsque l'on va voir du côté de Lougaroc, on peut apercevoir cette image sur laquelle on peut lire ルガルガン フォルム:4 soit Lougaroc forme: 4.

En ce qui concerne la lueur verte dans les yeux de Rocabot, il s'agit d'un phénomène qui existe réellement appelé "Rayon vert". C'est un phénomène qui apparaît lorsque le soleil ou la lune se couchent et/ou se lèvent. On peut alors apercevoir une lueur verte au dessus d'eux. Encore une fois, on accentue le moment de l'évolution au crépuscule, cette fois-ci visuellement.




Et si au final, ce n'était qu'un coup de pub ?

Après tout, il y a autant de raisons de penser que Rocabot n'aura pas une nouvelle évolution. De fait, voir Rocabot au coucher du soleil ne signifiait pas une forme inédite, juste une forme de suspense. Ainsi, on ne sait pas en quoi il évoluera, et lui-même non plus. La surprise sera alors totale pour tout le monde.

De plus, si l'on regarde la liste des voix pour le prochain épisode, aucune ne correspond à une nouvelle forme de Lougaroc.


Dans la même veine, il est rare, même très rare, que l'animé soit en avance sur les jeux. Lorsqu'une nouveauté apparaît dans les jeux ou dans un trailer, l'animé met du temps à l'adapter à l'écran. Et l'animé n'a jusqu'à présent jamais montré un Pokémon inédit aux jeux - la seule exception étant la saison 1 puisqu'une partie de la 2ème génération avait déjà été conçue à l'époque. Et après tout, c'est logique: c'est l'animé qui sert le jeu et non l'inverse. On peut malgré tout citer les teasing au cinéma à la fin des films, comme avec celui de Zygarde forme core et forme parfaite. On peut également citer Sachanobi qui a fait ces débuts dans l'animé et qui a eu droit à son personnage dans les jeux.

Quoiqu'il en soit, rendez-vous la semaine prochaine pour connaitre le fin mot de l'histoire !

par ptirt, le 04/08/2017 à 12:04
Anime Ultra-Soleil Ultra-Lune Spéculation

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
20/05 - Dossier général
  • Puissance Cachée
20/05 - Pokémon GO
  • Liste des objets
    Boutique et pièces
    Le stockage
    Ajouts récents
    (19/05)
    Pokémon Community Day
    Pokémon Chromatiques
20/05 - Shuffle
18/05 - Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
  • Soluce Partie 17
12/05 - Pokédex de la Shasse
  • Pyramide de Combat
11/05 - Détective Pikachu
  • Dossier complet
08/05 - Evendex
  • Events du moment / à venir
    Distributions en France depuis 1996 (7G)
    Fiches Minidex
    Xerneas/Yveltal Légendes 2018 Pal ; Usa (Code) 7G
    Ajouts récents
    (04/05)
    Shaymin Célébration Corée (Code) 7G + fiche minidex
    (30/04)
    Pikachu Pop-Up Corée (Local) 7G + fiche minidex
    (26/04)
    Shaymin Pokémon Center Japon (Local) 7G + fiche minidex
    Distributions en France depuis 1996
Réseaux sociaux
Stratégie
Publicité