Accéder au contenu de la page

E3 : Suivez la démonstration de Pokémon GO en direct !

Nintendo Treehouse: Jour 2

Après les images de gameplay de Pokémon Soleil et Lune auxquelles nous avons eu droit en début de Nintendo Treehouse hier soir, c'est aujourd'hui au tour de Pokémon GO d'être mis à l'honneur.


Voir le Nintendo Treehouse

Tout ce qui sera annoncé sera ajouté à cette news, vous pouvez la rafraîchir en appuyant sur la touche F5 !

Direct

Le début du live est prévu pour 19h avec une présentation de Pokémon GO !


Masuda, Miyamoto, Nomura, Ishihara , le youtuber TheJWittz, sont présents pour présenter Pokémon GO !

Le présentateur fait un rappel de ce que sera l'application qui est en bêta-test aux États-Unis, Australie et Japon.

Un rappel est fait concernant le poisson d'avril de Google Maps, qui est devenu un vrai projet pour Pokémon GO.

L'un des présentateurs montre ses propres captures d'écran avec son chien et à l'E3


L'application permet d'attraper les Pokémon de la 1ère génération pour l'effet de nostalgie et afin de célébrer les 20 ans de la licence. Les autres générations devraient arriver après la sortie du jeu grâce à des mises à jour.
Les bêta-testeurs font part de leurs impressions sur le jeu et demandent à quel point la collaboration était poussée entre Niantic et Game Freak pour respecter l'univers. La rareté des Pokémon, l'environnement dans lequel on peut les trouver, leur comportement (par exemple Abra qui peut s'enfuir avec Téléport) est prévu pour coller du mieux possibie aux canons du jeu vidéo. Masuda, qui compose la musique des jeu principaux, s'est aussi occupé de celles de Pokémon GO.

Lors de la capture d'un pokémon, vous pouvez diriger la Poké Ball pour augmenter vos chances de capture. Le fond de l'écran peut être l'environnement virtuel ou le réel, grâce à l'appareil photo de votre smartphone.

Le bracelet Pokémon Go plus se connecte à votre smartphone par Bluetooth et vous envoie des notifications via la LED en son centre et en vibrant quand vous croisez des Pokémon sauvages. Elle est verte quand un Pokémon est dans les parages. Vous pouvez alors appuyer sur le bouton pour lancer une Poké Ball? La couleur de la LED change pour vous indiquer si la capture a réussi ou non : flash multicolore : la capture a réussi, flash rouge, la capture a échoué. Il serait vendu à partir de fin juillet aux États-Unis pour le prix de 34,99$, cependant, les présentateurs ayant rigolé juste après cette information, on s'interroge encore sur la véracité de cette information.

L'un des présentateurs demande s'il y aura une connectivité entre Pokémon GO et Pokémon Soleil et Lune. Pour Masuda, l'intérêt de GO est différent de Soleil et Lune : faire sortir les gens de chez eux pour découvrir de nouveaux environnements pour capturer des Pokémon. C'est sur ce point qu'ils souhaitent se concentrer, mais une connectivité n'est pas totalement exclue.

Le gameplay dépend de votre position GPS afin de faire apparaître des Pokémon dépendant de votre environnement, d'où l'intérêt de visiter des milieux différents.

Le mécanisme d'évolution est différent de celui des jeux principaux : pas de montée de niveaux ! Il faut attraper plusieurs spécimens d'une même espèce pour obtenir des bonbons. Au bout d'un certain nombre de bonbons, l'un de vos Pokémon pourra évoluer.

Bien que la fin juillet soit envisagée, il n'y a pas de date certaine annoncée pour la sortie de l'application car les développeurs continuent de travailler sur le jeu en prenant en compte les retours des testeurs.

par Brybry, le 15/06/2016 à 20:59
Pokémon GO E3

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité