Accéder au contenu de la page

Que nous prépare The Pokémon Company pour 2015 ?

Le futur, c'est maintenant !

Après la rétrospective de l'année 2014 , place au futur avec tout ce que nous savons sur les sorties prévues pour Pokémon en 2015 !

Grand Détective Pikachu

L'année dernière, The Pokémon Company a révélé les premières images d'un jeu prévu pour 3DS dans le cadre de l'émission "Professional — Style of Work" sur la chaîne japonaise NHK.


Il s'agira d'un jeu de détective avec Pikachu. Il ne possède pour l'instant pas de titre mais une marque coïncidant avec le type du jeu a été déposée quelques jours avant la diffusion de l'émission: "Grand Détective Pikachu".

Le développement du jeu en était encore à ses débuts lors du tournage de l'émission. Depuis, plus aucune nouvelle concernant les enquêtes de notre mascotte Pikachu.

Pokkén Tournament

Teasé depuis plus d'une année et demi, Pokkén Tournament a enfin été dévoilé en août dernier lors d'un live sur la plateforme japonaise Niconico. Il s'agira d'un crossover entre les séries Pokémon et Tekken.



Développé par Bandai Namco en collaboration avec The Pokémon Company, ce nouveau jeu est (pour le moment) prévu pour les salles d'arcades japonaises uniquement.

Cependant, la localisation du trailer laisse espérer une sortie du jeu sur Wii U dans le monde entier. Qui plus est, les marques "Pokkén Fighters" et "Pokkén Tournament" ont été récemment enregistrées en Europe comme le montre l'image ci-dessous.


Ces deux marques ont donc été validées par les offices européens de dépôt de marque en novembre dernier, ce qui laisse présager une sortie en Europe.

Par ailleurs, les marques "Pokéfigure Arena", "Pokéfigure", "Pokétretta Tournament" et "Pokétretta Battle", qui avaient été déposées à la même époque que les marques Pokkén, ont été annulées.


Le statut des marques en 2013


Le statut de ces mêmes marques en ce 31 décembre 2014

Il s'agissait très probablement de noms possibles pour le jeu. Ce qui est intéressant avec ces noms, c'est que les Trettas, ces jetons utilisés dans le jeu sur borne d'arcades Pokémon Tretta, utilisent la technologie NFC pour communiquer avec la machine, de la même manière que les amiibos, ces figurines permettant d'intéragir avec les jeux Nintendo.

De plus, les "Pokéfigures" font également penser aux amiibos. On notera aussi que Lucario, l'un des Pokémon prévu pour faire partie du roster de Pokkén Tournament, aura droit à son amiibo pour Super Smash Bros.

Une compatibilité avec les amiibos est donc fortement envisageable pour Pokkén Tournament. Il pourrait y avoir une intéraction identique à Super Smash Bros, où vous pouvez affronter votre amiibo et vous entraîner avec lui.


L'amiibo Lucario !

Pour finir sur Pokkén Tournament, Katsuhiro Harada, qui travaille(ra bientôt) sur le développement du jeu a dit quelques mots sur Pokkén Tournament lors d'une interview de plusieurs développeurs par le site japonais 4Gamer:

"Pokken Tournament est prévu pour 2015, donc attendez encore un peu pour plus d'informations ! Il y a encore beaucoup de choses dont nous n'avons pas encore parlé sur ce jeu. J'ai été tellement occupé par d'autres choses ces temps-ci que je n'ai pas eu le temps de porter mon attention sur ce jeu pour l'instant."

De nouvelles informations sont donc attendues pour ce jeu qui semble d'ores et déjà plaire à la communauté. Vivement 2015 pour pouvoir en savoir plus sur Pokkén Tournament !

Un nouveau projet par Game Freak

On enchaîne avec une nouvelle qui pourrait en exciter plus d'un: Game Freak, la boîte derrière Pokémon, est actuellement en train de travailler sur un nouveau projet. En effet, Tetsuya Watanaba, un programmeur de l'entreprise, a également pu dire quelques mots sur ses projets actuels chez Game Freak à 4Gamer:

"Nous faisons beaucoup de choses concernant notre prochain projet, donc pour le moment, nous nous concentrons à préparer l'annonce de ce projet. Nous espérons sincèrement du plus profond de nos coeurs que cela vaudra le détour une fois que nous arriverons à ce stade."


Une annonce est donc imminente pour un nouveau projet. Cependant, il y a tout de même des chances pour qu'il s'agisse tout simplement de Grand Détective Pikachu (voir le début de la news) ou encore d'un jeu n'ayant rien à voir avec Pokémon, comme HarmoKnight ou encore Soritiba.

Le mystère reste total concernant ce projet. Il est peut-être un peu tôt pour dévoiler un nouveau jeu principal ou une 7ème génération, place maintenant aux spin-off avec très certainement l'arrivée de nouveaux jeux sur Wii U pour soutenir la console.

Et vous ?

Quelles sont vos attentes en terme de Pokémon pour 2015 ? Une nouvelle génération ? Un nouveau remake ? Un nouveau jeu inédit ?

N'hésitez pas à répondre dans les commentaires et surtout, restez connectés ! Nous vous avons concocté une surprise afin que vous puissiez bien débuter l'année 2015 !

[ Sources: NeoGAF, Gematsu, tmdn, upsto ]

par Brybry, le 01/01/2015 à 00:00
Détective Pikachu Pokkén

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
21/08 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Pokémon Légendaires
    Pokémon Fabuleux
    Pokémon régionaux
    Études Spéciales
    Obtenir des Zarbi
    Archives Légendaires
    Archives en Local
    Archives Généraux
    Liste Capa. Events
21/08 - Rumble Rush
  • Défis limités
    Archive des événements
    Rouages
    Guide des Lieux
    Pokédex
20/08 - Dossier Shasse
  • Pokémon-Élément-Sh
    11/08
    Navigation
    Jargon des shasseurs
    Les oeufs
    Troupeaux (groupe d'ami)
    Taux de capture (tout en un)
    Infos 4G (groupe d'ami)
    Rencontre et Repousse
    Fuyards 3G (RFVF)
    Les Shiny Locks (tout en un)
    Effet des Balls (tout en un)
16/08 - Evendex
  • Ptéra Worlds USA (Local, 7G)
    Fiche Mini-dex Ptéra
    Events du moment/à venir
16/08 - Épée et Bouclier
  • Stade de Combat
    Chgts Terminologie
    Nouveaux objets
    Nouveaux Pokémon
    Pokédex Galar
    Formes Galar
    Nouveaux talents
    Nouvelles attaques
    Phénomène Dynamax
    Capacités Dynamax
    Raids Dynamax
09/08 - SSB Ultimate
  • Dragon Quest (univers)
    Reveal Trailer (Héros + B&K)
Réseaux sociaux
Partenaires



Publicité