Accéder au contenu de la page

Sortie DVD Pokémon 13 et légende du dimanche !

L'illusion du DVD...dans votre lecteur DVD Z

Nous devons suivre la règle à présent : chaque film Pokémon, diffusé à la télé, doit passer par l'extension DVD. Voici sorti dans les bacs :


Serebii to gen'ei no hasha Zoroaaku
ou simplement Le maitre de l'illusion Zoroark

Dans ce film, Sacha and Co font la rencontre d'un Zorua séparé de son amie Zoroark. En bon héros qui se respecte, Sacha décide d'aider le petit Pokémon à retrouver son compagnon.
Pour parler de ce film, je vous renvoie au premier site Pokémon officiel français, très complet. Vous pouvez y retrouver des vidéos d'épisode de la saison 11 ou bien le film Arceus, une section TGC, des infos sur les jeux vidéo, des téléchargements,...


Je VEUX un Entei chez moi ! *v*

A propos

Accéder à la fiche de Pokémon 13

Accéder à la page des films Pokémon

Légende Poké-urbaine

Après la sortie des versions noires et blanches, vous conviendrez tous que force est de constater que l'actualité est ma foi plutôt monotone, alors pour illustrer votre week-end d'une note de Poké-science, je vais chatouiller vos neurones pour vous faire gamberger sur le plus étrange et le plus effrayant secret de l'univers Pokémon, quelque chose qui a effrayé des milliers de joueurs : le grand mystère de Lavanville ! Mais avant d'aller plus loin, regardez ce Pokémon, Kangourex :


Kangourex

N'avez vous jamais trouvé ça étrange, que ce Pokémon, facilement reproductible, naisse obligatoirement avec un petit dans sa poche ? Remettant en cause les définitions d'oviparité et de viviparité ? Car évidemment Kangourex "éclot" directement d'un oeuf, comme n'importe quel Pokémon, sauf qu'il n'est pas ... n'importe quel Pokémon. Normalement, Kangourex n'avait pas été imaginé par les équipes de Nintendo comme étant un Pokémon de base, mais comme une évolution. Au départ, Kangourex était l'évolution finale d’un Pokémon ressemblant étrangement à ... Osselait!


Cette chaine ne vous parait elle pas logique ?

Malheureusement pour nous, les concepteurs du jeu ont changés cette chaine d'évolution pour la remplacer par celle que l'on connait aujourd'hui, c'est à dire Osselait évolue en Ossatueur, et Kangourex est un Pokémon unique. Mais en regardant attentivement, vous constaterez que Kangourex répond à un autre grand mystère de Poké-science : Ne pensez vous pas que son petit dans sa poche ventrale, ressemble étrangement à un Osselait sans son casque ? Autre chose aussi, lorsqu'un Pokémon utilise l'attaque "clonage", un "Pokémon" de substitution apparait, ne trouvez vous pas qu'il ressemble lui aussi à un membre de la famille kangourex ? Voila une théorie expliquant pourquoi ces Pokémon ont un air de famille très frappant :


Cette chaine ne vous parait elle pas encore plus logique ?

Maintenant que vous connaissez le mystère de Kangourex : Voila à présent le grand mystère de Lavanville :
Dans Pokémon Rouge et Bleu, vous devez résoudre le donjon de la Tour de Lavanville. Pour rappel la Team Rocket a tué la maman de Osselait, et vous devez apaiser l'âme du Pokémon mort en le défiant au combat tout en haut de la Tour : Un ossatueur apparait grâce au Scope Sylphe et vous l’affrontez tout simplement.

Et bien à la base l'histoire était ainsi : Kangourex ayant été tué par la Team Rocket (faisant au passage de la Team Rocket, la Team la plus Badass de toute l'histoire du jeu vidéo, car aucune autre n'a commis de véritables crimes) Osselait récupère du cadavre de sa mère, l'Os et le Crâne. Ces détails très glauque fait déjà penser à un bon scénario d'horreur, par exemple dans massacre à la tronçonneuse, le méchant bucheron a des bouts de cadavres en guise de visage, ou même dans Résident Evil, Lisa n'est apaisée que lorsqu'elle retrouve le crane et les Os de sa mère ...

Et bien dans Pokémon c'était la même chose, un bébé Kangourex, traumatisé par la mort de sa mère, récupère ses ossement et se bat avec contre une organisation qui finira par malheureusement le tuer lui aussi. Tous ces détails ont été gommés car cette partie du scénario aurait été trop dure à encaisser par les joueurs ciblés par la firme. Résultat : une foule d'incohérences :
- La maman d'osselait est devenue un Ossatueur
- Bébé kangourex, c'est à dire la pré-évo de Osselait existe dans la poche dans Kangourex, dès la naissance de Kangourex
- La "famille" Kangourex a été séparée pour qu'aucun lien ne soit possible
- Et au final, bébé Osselait/Kangourex, a été supprimé de la liste des Pokémon, devenant un Pokémon sans numéro ... Un Pokémon au numéro absent "Missing number" ... missing n° ... Missingno

Cette histoire n'est qu'une théorie, une légende urbaine, je vous invite à débattre à son propos dans les commentaires de news, tout en vous souhaitant un agréable dimanche !

[ Source : Nintendo, 4channel en partie ]

par walker, le 10/04/2011 à 13:35
Film Spéculation

Chargement...
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
08/07 - Épée et Bouclier
  • Phénomène Gigamax
    Pokémon exclusifs
    Différences versions
    Nouveaux Pokémon
    Pokédex de Galar
    Nouveaux Talents
    Arènes
    Personnages
    Étymologies
    Artworks Pokémon
    Artworks Personnages
    Artworks Divers
04/07 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Études Terrain/Spéciales
    Combats en Raid
    Cliché GO
04/07 - Dossier Shasse
  • Taux au Safari des Amis
    MàJ récentes
    12/06
    Guide chasse aux Zarbi
    Zarbi sur RF et VF
    Manaphy (vue générale)
    06/06
    Logiciel d'Angeflo
    ShinyDex.com
    04/06
    Outils de shasse (accueil)
    Coup d'Boule 2G
    31/05
    Pokédex de la Shasse v3.1
    Arbre à Miel (limite d'usage)
    Fuyards Plat. (astuce temps)
    Radio HGSS (astuce temps)
03/07 - Rumble Rush
  • Guide des lieux
    Archive des événements
    Défis limités
    Rouages
    Pokédex
03/07 - Evendex
  • Events du moment / à venir
Réseaux sociaux
Partenaires




Publicité