Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Orphée de Cheris



Retour à la liste des chapitres


Evaluation de Shaam

Expression


Il y a bon nombre de fautes dans chaque chapitre, notamment les confusions entre "é" et "er". A part ça ta façon d'écrire est plutôt pas mal, mais des fois ça manque de descriptions qui permettraient au lecteur de mieux visualiser les scènes.

Histoire


Eh bien... l'idée générale de la fic ne trouve son intérêt qu'à la fin. Mais au cours des cinq chapitres la précédant, le déroulement des faits risque de laisser plus d'un lecteur confus ; certains paragraphes racontent une succession d'actions peu détaillées, ce qui fait qu'on a du mal à tout comprendre.

Avis


J'avoue que c'est la fin qui rend le tout intéressant à lire, car en plus d'être inattendue, elle explique tout ce qui se passe avant, rendant l'ensemble plutôt cohérent. Mais sinon, tu ne trouves pas que sept ans c'est un peu jeune pour l'héroïne ?

Conseils


Faire attention à ce que l'écriture soit plus aisée à lire, à ce que chaque phrase puisse facilement se faire comprendre par le lecteur. L'orthographe aussi demande à être plus soignée (assure-toi de comment s'écrit un mot ou se conjugue un verbe avant de l'écrire, c'est d'ailleurs facile via le net). Tu peux aussi consulter un bêta-lecteur pour tes prochaines fanfics afin qu'il te fasse remarquer d'éventuelles failles dans tes écrits.

6 Chapitres lus


Note : 14 / 20